Partagez | 

Journaux de développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Jeu 13 Avr - 23:58

Dans les règles c'est préciser. Le gratte ciel n'est pas un truc ou on entasse les gens (ça c'est l'arcologie). C'est un truc de gros gros bourgeois, style les super lofts de manhattan.

Tout les quartiers d'habitation ont toujours besoin d'une pop pour fonctionner.

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 8:49

Compte tenu de trucs que j'ai lut dans le chat, et du fait qu'un certain bug exploit (limité parce que très cher, mais quand même contraire à l'esprit du jeu, qui veut que les équipes de recherche soient dures à améliorer), le dé à jeter pour améliorer une équipe de recherche est passé d'un D6 à un D8.

(Les chances d'amélioration au niveau 5 sont toujours de 62,5%. Et 65% est un pourcentage jugé legit dans de nombreux jeux de rôles, donc moi ça me convient).

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 9:11

Méchant ça de dire que je voulais bug exploit alors qu'en vrai c'pas parce que ça part a 65% que je vais pas le tenter mon idée...

Faut vivre dangereusement, et j'ai pas la possibilité de faire mes autres bêtises '-'

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
République du Khatovar

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 10:36

D'autant qu'un Bug Exploit, en général, va être révélé qu'après son utilisation, alors que la, SF en a parlé sur la CB, bien une incohérence, voir, un simple ajustement, mais de la a un Bug Exploit. Tout sortir avant le début effectif du jeu avait justement pour but de régler tout les problèmes potentiels. ^^
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 10:50

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai une petite question : les races aliens rencontrés, elles les stockent où leurs populations ?

Prenons un exemple simple, une population en fin d'âge industrielle sur une planète moyenne bien fournie :

Citation :
Age industriel : Contact possible. Une civilisation de l’âge industriel compte 300 à 500 pops. Elle se défend avec des unités de milice rang 5 (une par pop).

Citation :
Moyennes : Présentes dans tous les types d’étoiles, les planètes moyennes sont aussi grosses que la Terre, Vénus, ou Mars. Elles comptent généralement 1D2 lunes. Elles comptent 1D6 provinces.

Donc 500 de populations sur 6 provinces, ça fait une moyenne de 90 habitants par province, en comptant le fait qu'ils n'ont pas nos moyens technologique, ils ne doivent pas encore avoir de métropole (je pense?) et donc tourner a des logements basiques, je reconnais que leurs besoins sont faible, mais quand même : ils la produisent OU la bouffe ? ^^

(Et encore, ce n'est QUE l'age industriel, c'est pas le plus scandaleux. La civilisation spatiale est au stade d'oecuménopole d'office dans ces circonstances, un poil moins de 400 habitants par région, ce qui est le max de case exploitable... Very Happy)

Je suggérerais un changement de pop alien totale en pop alien / région. Et ça laisserait en plus la souplesse de savoir dans combien de région ils sont installés (ils n'ont peut être pas colonisé toute leur planète avant un certain stade technologique)

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 11:58

Bah si, ils ont des métropoles et en ont même 3/4 par province. Généralement autour de 400/500 IC (la puissance industrielle​ des états Unis) et niveau bouffe oui ils auront toujours des fermes et des systèmes d'irrigation/usines de conserves et autres trucs sans vraiment de rapport avec leur niveau technique.

Le jeu a été désigné pour vous, pas pour eux, donc oui, ça peut sembler pas crédible. Mais bon, faut pouvoir représenter des civilisations qui n'ont pas connu d'extinction de masse aussi ...

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 12:07

En fait, même a haut niveau technologique, je ne vois pas comment c'est possible... Même avec des métropoles, cela reviens à dire que, afin que toute la population soit efficace, il faut 4 métropole / province à l'époque de la renaissance. Si on considère la terre à la renaissance, nous n'étions pas encore au milliard d'habitant, et certaines régions ne nous étaient pas colonisable (flotte flotte flotte au choix), et je ne suis pas sur que la terre soit une planète a 6 région de ton point de vue, mais considéront...

A l'ère spatiale, c'est à dire l'ère où l'on se trouve de nos jours (ou fin de l'ère de l'atome), à 2000 habitants sur une planète comme la terre, ou admettons les 6 zones seraient colonisable, cela fait une moyenne de 333 habitants par régions, ce qui pour les rendre en majorité utilisable nécessiterait entre 16 et 17 cases de métropoles sur les 20 cases disponible, soit environs 4 cases rurale pour la bouffe, ce qui dans le meilleur des cas, en considérant que tout soit rassemblé dans la même région, leur laisserait 16 cases pour produire, je doute que ça suffise a alimenter autant. Et je considère dans le calcul qu'ils ont des arcologie pour espérer tenir au niveau CI... (en vrai, j'estimerais la terre plus au nombre de métropole nécessaire ici à la renaissance actuellement... 24 métropoles sur terre, ça va encore, considérant la terre à 6 région, cela représente juste un peu plus de 1/6ème de la surface mondiale converti en ville... On n'y est pas en vrai.)

Le jeu n'a pas été pensé pour eux ? Grand bien m'en face, actuellement cela rend juste tout le jeu avec les aliens caduque : impossible de les intégrés par pacifisme (trop nombreux), la règle d’accueil de réfugier ne s'appliquera pas à eux de la même manière (pas assez de place, logique), et la possibilité de les annexé est... inexistante. En fait, c'est simple : tout le jeu avec des races aliens est mort dans "juste" a cause de cet irréalisme.

Ah et si on a une race à l'âge spatial d'office, tous les joueurs peuvent mettre la clef sous la porte et arrêter la partie, ça n'est pas comme si on avait moyen de résister à ce qui arrivera forcément : l'annexion. Et ne me sors pas de réponse en mode "oui mais ce sont de gentils pacifistes", on sait très bien que si ils nous annexent pas ce sera plus par amusement qu'autre chose, et que ça sera probablement du meta-gaming.

Que le jeu soit pas fait pour eux, ok, qu'ils soient injouable et un problème pour le jeu des joueurs se rapprochant d'un mur insurmontable, je vois pas trop l'intérêt de l’incorporer dans le jeu du coup. Autant faire sans : ça n'apporte rien de jouable, que des problèmes et aucune possibilité RP ou amusante derrière.

Ah et désolé hein, mais comme c'est un problème qui va nous concerner dès les premières années de jeux, vu que comme tu l'as prévu : la majorité des monde habitable de New Eden sont déjà habité (parce que fun, parce que drôle, t'as vu ?), bah en fait, ça doit être corrigé maintenant. Ou sinon tu nous dit d'office que les PNJs ont gagné, et qu'on fera la course de puissance entre le congo et le cameroun sous l'oeil bienveillant (lol) des USA, de la Chine et de l'Union Européenne rendu fédérale pendant toute la partie... Auquel cas je t'avouerait que le coté sexy du jeu coté joueur devient... inexistant.

Qui plus est, même sur un point de vue historique, la courbe de croissance des races aliens est pas crédible 2 secondes.

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 14:39

Alors pour les pops, ce sont des fourchettes, je m'adapterai à la situation de chaque planète en réalité. Mais concrètement la plupart du temps, quand une race alien s'y trouve, elle l'occupe quasi intégralement (sauf civilisations ante-renaissances, qui n'en occupent qu'une ou deux provinces). Y'en a même une qui occupe déjà un système entier ^^.

Pour le reste, les races aliens sont en sommeil, et donc n'évoluent pas tant que vous n'avez pas nouer le contact ou agresser leur planète (d'ou le fait que leur progression soit aussi rapide une fois réveillées : elles piquent votre technologie au gré des contacts).

Pour le reste, ton problème en fait est toujours le même depuis trois DSP. je rappelle que DSP est un jeu de post-apo avant d'être un space opéra. Le space opéra, c'est pour plus tard. Actuellement oui, ils sont pas intégrable. Ils ne sont même pas gérable. Il faut passer son chemin et c'est tout. Ce sont plus des menaces qu'autre chose ... Sauf les éventuelles races de très bas niveau tech, qui restent des proies (anté-renaissance). Mais c'est bien parce qu'ils ne sont pas sensés être gérés. Vous n'êtes en effet pas supposés toucher à leurs planètes. "Danger here" !

L'humanité vient de se faire annihiler par une race d'envahisseurs extragalactique qui avait quinze fois son niveau technologique. T'espère quand même pas débarquer dans une nouvelle galaxie en mode "America First !" Si ?

Tu es un fuyard désespéré qui se planque. Juste pour rappel.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 15:02

Je parle pas d'espérer quoi que ce soit, juste d'un constat sur le fait que la fourchette n'est pas crédible 2 secondes, et que faire des règles pour "intégrer" une race si cela n'est pas faisable, c'est "lol, j'ai oublié les 3 questions"...

Là on aura le temps de coloniser nos 5 planètes avant de pouvoir espérer ne serais-ce que croiser le fer avec une nation pré-renaissance...

Spoiler:

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 18:22

D'ailleurs petit glitch repéré : partie bâtiment urbains, l'usine d'engrais est noté en "région" pour le boost de nourriture là où l'usine agroalimentaire est notée en "province", je suppose vu la différence de technologie requise et le coût en BM que l'usine d'engrais a un impact "planétaire" plutôt, non ?

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 19:31

Non. Les deux ont le même impact.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 19:43

Quel intérêt de faire l'engrais du coup ? '-'

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 19:52

Ben quand t'as de la biomasse en trop Surprised. Ou pas de biomasse.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 21:07

Bah a part pour l'énergie, la biomasse, elle sert à quoi d'autre ?

On peut la vendre je suppose, mais ça ne reste pas toujours plus intéressant de faire l'usine agroalimentaire ?

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 21:21

Rations militaires et ravitaillement. Et energie oui.

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 14 Avr - 22:19

Correction d'un problème des règles qui explique ce problème :
=> On ne peut bien construire qu'une seule raffinerie de chaque type par province.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 13:36

En fait, après discussion avec un autre joueur, on vient de se rendre compte que ta technique pour éviter ce que tu qualifie d'un "abus" de ma part (qui a quand même de grosses conditions et m'oblige a investir au moins 30 CI de mon départ et a avoir une bonne durée de ravitaillement) fait que la technique pour monter une équipe de recherche n'a théoriquement presque plus aucun intérêt en exception de ça : trop cher quand tu peux juste avancer l'arbre technologique de 1 pour avoir accès a 2 points de plus pour chaque équipe contre 5 CI, pourquoi ?

- En dessous d'un bureau d'étude / équivalent de niveau 4, tenter cela serait un suicide, et cela représente 20 CI, et niveau 4 c'est seulement 50% de chances de réussites.
- Le coût est extraordinairement prohibitif, encore une fois, rien qu'en CI, pourquoi dépenser 20 CI et 5x le level de l'équipe en $ quand tu peux juste lancer une recherche, payer 5CI pour chaque équipe et gagner 2 points en augmentant le matériel ? D'autant plus que une fois la passe de ravitaillement dépasser, tu ne peux plus le faire aussi aisément aux vues des coûts en $ et CI nécessaire.

Maintenant, l'augmentation des équipes de recherche ne se fera que au ravitaillement a condition de faire un All-in dessus ou lorsqu'on aura tous des centre de recherche niveau max (ce qui n'est pas pour tout de suite).

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 13:42

Oui mais en fait, non c'est normal. C'était bien le but.

Si améliorer ton équipe de recherche, de base, c'est trop facile, pourquoi se faire chier à construire des centres de recherches et autres de niveau supérieur ? Autant juste garder le bureau d'étude, le mettre au niveau 5 dès que t'as la CI, et tout améliorer pénard.

L'amélioration des équipes de recherche, c'et quand même sensé être le truc de Endgame, quand on créera quasiment plus que des équipes en technopoles.

Après tu me diras "Autant remplacer les vieilles équipes par des technopoles".

Et je te répondrai : "Si tu t'en fous du RP, alors oui. Sinon, non, c'est débile. Le RP, c'est inutile. Donc indispensable."

Et enfin, l'argent n'est pas non plus une ressource rare. On s'en sert quasi que pour améliorer les équipes de recherches ^^'. (Et financer les esprits nationaux, mais en fait, après réflexion, c'est pas si cher que ça).

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 13:56

Citation :
Et je te répondrai : "Si tu t'en fous du RP, alors oui. Sinon, non, c'est débile. Le RP, c'est inutile. Donc indispensable."

C'est bien de sortir une phrase sans la comprendre... surtout une phrase dont la mentalité doit être réserver aux joueurs, pas a celui qui crée les règles. Celui qui crée les règles doit se poser 3 questions quand il crée une règle :
1- Es-ce utile ?
2- Es-ce intéressant a jouer ou frustrant a jouer contre ?
3- Es-ce équilibré ?

Et il n'y a pas besoin que ces 3 points soient validés, juste de juger le pour et le contre de chacun. Si tu ne fais pas ça sur chaque règle que tu fais stricto-sensus, tu es presque sur de louper quelque chose à un moment.

Ensuite, ton argument, c'est pas RP ? Permet moi de le démolir en deux lignes d'exemples.

Suite a ses qualités dans la recherche, l'état a décidé d'augmenter le budget de l'équipe de recherche Hunter, lui fournissant plus de matériel, plus de moyen et de meilleurs locaux ainsi qu'une équipe plus importante.

Voilà ta justification RP du passage de l'étude au labo. Get rekt.

Citation :
Et enfin, l'argent n'est pas non plus une ressource rare. On s'en sert quasi que pour améliorer les équipes de recherches ^^'. (Et financer les esprits nationaux, mais en fait, après réflexion, c'est pas si cher que ça).

Et les habitations, et on a mieux a foutre de pas mal de nos pop que les mettre là dessus. Et décommissionner les vaisseaux au besoin.

Edit : et il ne faut pas oublier que dépenser d'office 25CI dans un bureau d'étude reviens au même qu'améliorer ton bureau jusqu'au dernier niveau, tu dois juste "payer" en plus (et pas qu'un peu) pour que ça marche plus vite que en faisant les recherches. Perso je trouve ça normal qu'après avoir investi autant, tu ais de bonne chance que ça marche.

Maintenant si ce que tu veux c'est qu'on en chie sur tous les points, je ne vois MEME PAS pourquoi tu te fais chier a faire des règles car tu n'as pas besoin de ça : les règles sont là pour servir de cadre à l'aventure, c'est au MJ de leur donner un sens, pas aux joueurs. Si tu veux nous pourrir et juste ça, tu n'as pas besoin de règles. Car honnêtement, a part pour les habitations, c'est l'impression que j'ai a chaque fois que je fais une remarque, le "ouais mais non sinon c'est trop facile (pour vous)"... Le meilleur exemple étant les aliens où t'as finit par me donner une réponse "blague" en mode "j'adapterais sur le moment" qui veut bien dire ce qu'elle veut dire...

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 14:09

Tu vas pas m'apprendre à créer des jeux, rassures-toi, ça fait dix ans que j'en fais ^^'.

Techniquement, la hausse de budget, dans le RP, c'est ce que tu fais quand tu paie pour améliorer l'équipe. C'est justement ça qu'elle représente. La construction de nouveaux locaux crée de nouvelles équipes.

C'est aussi intéressant, d'un point de vue RP, de créer des équipes de niveaux différents, ça permet de représenter les points forts ou les points faibles du pays.

Que le coût soit prohibitif, c'est plutôt positif et équilibré, ça force à faire des choix. Au fond ici, le choix est toujours présent, même dans le cas ou tu décide d'améliorer ton bâtiment/d'en construire un nouveau pour payer les coûts du truc, le choix ne se fait au final que sur la Balance CI/$. Est-ce que j'ai des $ en rab ? Bon ben je les claque pour améliorer une équipe existante. est-ce que j'ai de la CI en rab (mais à mon avis le cas est beaucoup plus rare) ? Bon ben je la claque pour améliorer un bâtiment/en construire un nouveau.

Le truc, c'est que la CI, au fond, c'est aussi une sorte de quota de points d'actions, utilisés pour définir le nombre maximal d'actions possibles pour un joueur par tour. Alors est-ce que j'ai intérêt à la claquer pour construire un nouveau bâtiment de recherche ? Ou est-ce qu'il vaut mieux l'utiliser pour autre chose et dépenser mon argent pour améliorer une équipe existante ?

Au fond, c'est très contextuel tout ça. Mais je reconnais qu'il faut peut-être que j'augmente plutôt le coût des bâtiments de recherche plus avancés afin, en effet, de poser un vrai choix à ce moment là (dans la situation présente, c'est vrai que le choix n'est pas fondamentalement présent, considérant qu'une équipe de recherche plus avancée ne coûterait alors que 5 CI.

Il faut donc peut-être plutôt appliquer un coût progressif dans les bâtiments de recherche eux-mêmes (un petit laboratoire coûtera toujours plus cher qu'un bureau d'étude), plutôt que dans leurs niveaux. Et je pense que c'est plutôt pour cette solution que je vais pencher.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 14:14

Citation :
Tu vas pas m'apprendre à créer des jeux, rassures-toi, ça fait dix ans que j'en fais ^^'.

Ceci dit tout, et je n'aurais qu'une seule réponse à donner : LoL. Mais t'as raison, je vais pas me fatiguer à expliquer des quelques choses à quelqu'un qui ne veux pas entendre, j'ai déjà assez à faire avec mon assos à promouvoir et a bêta test des jeux qui sont édités de temps en temps sans en rajouté un pour le fun. Comptes juste plus sur moi pour faire remarquer les choses maintenant, puisque je ne vais "rien t'apprendre".

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 14:17

Liste des bâtiments modifiée en conséquence.

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 14:22

LoL.

Spoiler:

Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 14:46

Free hints : Tu as des technologie qui sont présentes sur l'arbre technologique et pas dans la liste des technologie.

Spoiler:

Fate
Admin

MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 15 Avr - 15:07

Deux bugs que vous pouvez corriger vous même :

=> Les usines ont un problème avec leur entretien. Cliquez sur la case des entretiens et décochez "fusionner et centrer". Vous aurez les bonnes valeurs.

Je corrigerai ce bug une fois que j'en aurai trouver d'autres éventuels qui justifieront un nouvel upload de la liste des bâtiments (je l'ai déjà uploader huits fois et ça commence à bien faire).

=> La technologie tradition militaire n’apparaît dans la fiche des recherches. C'est parce qu'elle n'existe pas. Elle correspond à la tech Ecole d'officiers. Imbroglio à la finalisation de l'arbre. C'est compliqué.

Ca sera modifié avec le prochain upload de l'arbre tech. Donc avec son extension.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journaux de développement   

Journaux de développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant