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 Journaux de développement

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Rép. de Nouvelle Pallas

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Lun 27 Mar - 17:24

C'est une idée qu'elle est bonne, j'ai rien d'autre à ajouter.
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Glory

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Lun 27 Mar - 17:27

C'est le principe d'émulsion communautaire (si je ne me trompe pas de termes, vous savez, moi et ma mémoire des noms...) qui entraîne les deux journaux en deux jours mon cher Fate, j'espère que ça te plait. ^^

Citation :
un esprit planétaire par planétaire

T'es fatigué toi aussi. ^^

J'aime bien l'idée de l'esprit national, mais je pense que les négatifs ne devraient pas occuper les mêmes emplacement que les positifs (mais je suis d'accord sur le fait qu'ils soient payant) et ce pour 2 raisons :
1- Le désavantage est beaucoup trop énorme sur ce point : on doit non seulement faire le RP pour le supprimer puis le RP pour gagner le décret positif ensuite si on est déjà capé sur ce point.
2- Si une personne a déjà 3 esprits nationaux, "gagner" par décision du MJ un esprit négatif sera ou "impossible" (pas d'emplacement), ou retombera sur mon idée d'emplacement à part, ou, pire, supprimera "gratuitement" un esprit positif, ce qui n'est pas je pense une bonne idée.
3 (car jamais deux sans 3)- je suis d'accord qu'on peut pénaliser un joueur, je suis d'accord qu'on peut le faire de pleins de manière, mais si le joueur tombe sur plusieurs points négatifs, cela rendra son jeu quasiment imbuvable de limiter encore plus ses points positifs, ce qui reviens à mon point du dessus.

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République du Khatovar

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Lun 27 Mar - 21:03

Esko a écrit:
Comme Nelson me l'a fait remarquer, je sais pas si il voulait poster, mais moi je vais le faire à se sujet. Il n'y a rien concernant les avancés technologiques concernant la Biologie, arme bactériologique ou avancé génétique, pareil en se qui concerne la branche robotique ou, chose qui m’intéresse plus, les méga structures types Anneaux Planétaires.

Doit on y comprendre qu'il y a un autre arbre technologique, dites, de technologie avancé, voir secrète?


On a pas eu le Devblog sur l'Économie et le Commerce, d'ailleurs. x)


C'est une idée qui mérite d'être travailler, oui, sa rajouterais quelque chose en plus, après, faut penser qu'il y a des joueurs qui voudront pas nécessairement se taper trop de calcul ou de RP. ^^
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Kindokoku

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 28 Mar - 10:50

Il y a un problème avec les techs.


Frégates Interstellaires mène à Croiseurs Légers et découle de Métallurgie Spatiale, qui vient de Gestion du Recul, qui vient de Canon de 70cm.

Mais le prérequis de Croiseurs Légers, c'est Croiseurs, et celui de ce-dernier c'est Construction Navale, qui vient d'Industrie Militaire Dédiée qui vient de Complexe militaro-industriel qui vient de Armée professionnelle qui vient de Armée citoyenne, qui vient de Sécurité collective qui n'est indiqué nul part.


Étant donné que les techs découlant de Canon de 70cm concernent à priori des améliorations d'armement et de défense des vaisseaux, j'imagine que la construction des vaisseaux découle de la tech Sécurité Collective plutôt. Sauf qu'on n'en sait pas plus sur celle-ci.

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 28 Mar - 19:36

Le Fate du Passé m'a dit de rappeler au Fate du Présent qu'il faut que le Fate du Futur rajoute les Pas de Lancement dans la liste des bâtiments.
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 28 Mar - 22:23

République Arcanienne aime ce message.


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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Jeu 30 Mar - 7:36

Au fait, les frégates, croiseurs, etc... ça ne devrait pas plutôt se retrouver à la suite de Théorie de l'Espace ? Tandis que le côté armée de terre irait dans une autre branche découlant de Sécurité Collective ? Les deux arbres se rejoindraient alors au niveau de Complexe militaro-industriel national par ailleurs.

J'en profite pour dire qu'il manque des techs dans le "Donne accès à" de "Complexe Militaro-Industriel National" (au moins Industrie Militaire Dédiée, Transport, et Chars Légers)

Têtes nucléaires spatiales donnent accès à Têtes nucléaires embarquées. Mais en fait, tu as renommé ça Têtes à Hydrogène. Il faut juste changer le nom dans le "Donne accès à" de "têtes nucléaires spatiales".

J'aimerai bien savoir de quoi découle Sécurité Collective (ou si c'est la première tech d'une nouvelle branche).

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Jeu 30 Mar - 22:37

Sécurité collective est la toute première tech de l'arbre militaire planétaire, en haut, à gauche. Si elle manque, je l'ajouterai. Elle débloque juste de la milice.

Pour les croiseurs et tuti quanti, tu es sûr d'avoir bien tenu compte de la différence Croiseurs/Croiseurs IS ? Parce que y'en a un qui va sur l'eau, l'autre qui vole dans l'espace Surprised.

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 31 Mar - 11:48

Et il faut que je réponde à Arca quand même aussi sur les esprits nationaux (mais j'attendais d'autres réactions sur la question avant de le faire).

En ce qui concerne le cap et les esprits négatifs : bon d'abord, pour aller se coltiner deux esprits négatifs, faudra quand même vraiment en avoir sacrément envie. Ou alors être en avance sur les autres joueurs. Ou alors c'est que l'esprit négatif en question correspond à un esprit négatif infligé pareil à tout le monde. Donc en fait c'est pas vraiment un malus, mais plutôt une occasion de prendre de l'avance.

En effet, les esprits négatifs sont moins là pour punir les mauvais joueurs que pour ralentir les très bons. Pour l'instant j'ai identifié trois causes potentielles d'apparitions d'esprits nationaux négatifs dans un pays :
- L'indolence de l'assurance de l'avance (quelle itération !) acquise souvent chèrement au prix d'effort chèrement payés : votre nation est en fait très en avance sur les autres (elle a remporté une putain de fat guerre, elle domine tout le monde technologiquement, elle a la plus grosse économie de la galaxie ...), donc elle commence à avoir la fâcheuse tendance à se la péter pas mal, et à se reposer sur ses lauriers. Ce qui n'est jamais bon signe, et entraîne donc l'apparition d'esprits.
- L'avoir cherché ... Parce que par exemple on trouve qu'en dépit du malus donné par l'esprit négatif, ça donne du cachet en RP à la civilisation ... Typiquement l'exemple des civilisations d'Amazones sur ToT, qui filait de gros malus en termes de croissance démographique, mais donnait un caractère unique (quoique très cliché) à la civilisation.
- Une crise d'ampleur galactique qui filera alors des effets négatifs à tout le monde.

Je note quand même la remarque au niveau du cap. Car ça, par contre, c'est vrai qu'il faut que je trouve un moyen de le résoudre (probablement que l'esprit qui se trouve sur le slot occupé par l'esprit négatif sera simplement désactivé pendant la durée de l'esprit négatif, plutôt que supprimé totalement).

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 31 Mar - 13:34

 L'indolence de l'assurance de l'avance (quelle itération !) acquise souvent chèrement au prix d'effort chèrement payés : votre nation est en fait très en avance sur les autres (elle a remporté une putain de fat guerre, elle domine tout le monde technologiquement, elle a la plus grosse économie de la galaxie ...), donc elle commence à avoir la fâcheuse tendance à se la péter pas mal, et à se reposer sur ses lauriers. Ce qui n'est jamais bon signe, et entraîne donc l'apparition d'esprits.


Donc en fait, ce cas là, c'est la spéciale Esko ? #Frarn. 


Parce que je doute que Syllas vienne jouer. Sinon ouais vaut mieux désactiver un esprit positif le cas échéant. 
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Ven 31 Mar - 14:27

Armée professionnelle :
Domaine : Stratégie militaire
Nombre de niveau : 5
Coût de progression pour un niveau : 20
Prérequis : Armée citoyenne
Donne accès à : Complexe militaro-industriel national, Corps spécialisés et Tradition militaire
Effet : Débloque à chaque niveau, un nouveau niveau d'infanterie.


Donne accès a "Tradition militaire" , il n'est pas dans la liste des technologies .
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 1 Avr - 2:34

Eh oh, je suis jamais indolent et je suis très loin d'avoir une très grande assurance et si des gens le sont dans mon État, y a des trucs nommé Camp de Travail pour leur rappeler les bien faits de continuer à travailler, toujours plus!

Dépendamment de l'esprit négatif, selon une charte suivant l'importance de ou vient se point négatif, certain esprit pourrait, effectivement désactivé l'esprit positif enfin de prendre sa place dans le cas de cap au maximum, certain Esprit Négatif pourrait aussi venir placer un malus sur l'Esprit Positif auquel il prend sa place, venant réduire celui-ci. Parce que, personnellement, je prout ceux qui sont incapable de faire un État puissant et je vais pas vous laissez me foutre des malus sans rien faire.  Razz
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 1 Avr - 9:50

Oui. Merci Esko de soulever ce dernier point : y'aura aussi des esprits négositifs (négatifs et positifs. C"'est cool comme néologisme non ?), c'est à dire des esprits nationaux qui filent un bonus d'un côté, et prennent un malus de haut. Du coup, ça légitime encore plus le fait de maintenir trois slots d'esprits et c'est tout.

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Sam 1 Avr - 11:05

Au temps pour moi, je n'avais pas fais gaffe aux unités navales.


- Il y a deux fois "Infanterie d'attaque rapide"

- Il manque "MBT deuxième génération"

- Il manque "Navires multirôles semi-modernes"


(nom de dieu, l'arbre des tech découlant de Sécurité Collective est bien grand)

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Dim 2 Avr - 15:06

J'avais plus en tête des esprits négatifs qui peuvent venir se coupler à certain esprits positifs enfin de les réduire, sans complètement les faire disparaître et sans véritable prendre un slot.

Mais oui, les négositifs sont aussi applicable. ^^
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Lun 3 Avr - 22:11

Journal de Dév #8 : Point d'étape

Donc, salut les engs ! (C'est gens, à l'envers ! Non ? Ah bon.)

Penchons-nous aujourd'hui un moment sur le travail accompli jusqu'à présent, et ce qui reste globalement à faire.

J'estime être à peu prêt à 60% du travail à l'heure actuelle. Vous aurez peut-être remarqué que j'ai déjà créer un assistant pour vous permettre de concevoir vos vaisseaux (je suis à peu prêt certains qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà commencé à jouer avec). Vous pouvez le télécharger au chapitre 3 des règles.

Au titre des chapitres à terminé, il me reste à rédiger la partie du chapitre I qui concerne les Esprits Nationaux et Planétaires (vu qu'on a l'air d'être arrivé à un consensus sur la question, je vais les incorporer comme actuellement). Je dois finaliser le chapitre III en ajoutant les règles de création de navires et de gestion des batailles navales (très courtes parce que pas grand chose à en dire).

Au titre des chapitres de règles en chantier : j'ai commencé le chapitre qui concerne la colonisation, l'exploration et la terraformation. La map est quasiment terminée et je travaille actuellement à compléter la partie "Au sujet du monde", je m'attaquerai ensuite aux règles d'exploration, de colonisation puis de terraformation.

Au niveau de ce qui reste à faire, en termes d'écriture de règles, je dois encore rédiger le chapitre au sujet des héros et celui au sujet de la diplomatie et du commerce, qui sont toutefois assez courts et ne posent donc pas de problèmes à écrire. Ils me prendront quelques minutes à peine, et à vrai dire, je pense même que je les aurai rédiger demain.

Enfin, il me reste bien sûr à créer la liste de tout les vaisseaux fédéraux, le topic de création de nation, et les divers topics encyclopédiques que je dois encore relire et mettre à jour. A partir de là, j'ouvrirai les inscriptions, et vous pourrez commencer à bosser sur vos fiches. Toutefois, il me restera encore à créer les topics de RP avant de lancer le jeu.

Voilà, That's all folks ! Mais au moins, maintenant, vous savez ou on va Wink.

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 7:05

Une question, à titre informatif, étant donné que les Vaisseaux Arches se sont montrés le bout du nez et qu'on a une désormais une base pour le potentiel jeu Nomade. Admettons que je commence Nomade, je fais mon petit bout de chemin, mes Arches ont leur case d'utiliser et à un moment je décide qu'il serait bien que je colonise une planète, est-ce que les bâtiments déjà construit sur les Arches sont transférable vers la Planète? Voir, entre Arches? Si oui, est-ce gratuit ou y aurait un coût associé?

Serait ce possible d'avoir un récapitulatif sur les incohérences et erreur d'inattention du au nombre de technologie, qui ont été soulevée par certain d'entre nous? Question de savoir si sa été utile et ou sans en est. ^^


Ah! Et je n'est toujours pas été répondu en se qui concerne la voie scientifique sur la Biologie qui concernait plus précisément la Bactériologie (une demande de Nelson) et la génétique, ainsi que le domaine robotique/IA plus poussée et des structures spatiales plus spécifique que les stations spatiales (genre, anneau planétaire, sphère de Dyson). Est ce que se sont des choses absent car prévu pour plus tard?


Par ailleurs, ne serait ce pas pertinent de rajouter un bâtiment, Ascenseur Spatial?
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 8:52

Points par points :
Citation :
Une question, à titre informatif, étant donné que les Vaisseaux Arches se sont montrés le bout du nez et qu'on a une désormais une base pour le potentiel jeu Nomade. Admettons que je commence Nomade, je fais mon petit bout de chemin, mes Arches ont leur case d'utiliser et à un moment je décide qu'il serait bien que je colonise une planète, est-ce que les bâtiments déjà construit sur les Arches sont transférable vers la Planète? Voir, entre Arches? Si oui, est-ce gratuit ou y aurait un coût associé?

Oui. Les Nomades seront même importants pour le jeu, puisque, qu'ils jouent "militaire" (bien qu'après réflexion je pense que le jeu militaire basé sur l'attaque des flottes ennemies n'est définitivement pas viable, parce que trop de risques d'affronter une coalition de joueurs, je parlerai donc de jeu "Pirate" à présent, qui me semble d'avantage correspondre), ou "Commercial" les nomades auront tendance à se barrer de la Constellation d'Inanis au début, et même de toujours pousser plus loin l'exploration. Et ce sont les seuls à pouvoir faire ça, leurs vaisseaux arches leur permettant de warper pendant plusieurs années sans se poser de questions quand à leur ravitaillement en nourriture.

Les pirates y auront intérêts pour pouvoir se cacher pour reconstituer leurs forces avant de lancer de nouvelles campagnes de piraterie, tandis que les commerciaux y auront intérêt parce que leur seule moyen de tirer leur épingle du jeu par rapport aux autres, sera de ramener des ressources exotiques, rares, voire inexistantes dans la constellation du vide depuis les constellations voisines.

Et ce jusqu'au développement de portes de saut spatial entre les constellations ... Et même une fois que des ponts réguliers auront été établis entre constellations, il y aura toujours des constellations plus éloignées à partir explorer ^^. Donc le jeu nomade sera important. Mais devra rester minoritaire pour être viable. S'il y a plus de un nomade pour six huit joueurs classiques, il perd toute viabilité (perte sévère de monopoles commerciaux, et risques de grosses coalitions de joueurs). Du coup voilà, faut tenir compte du nombre de nomades déjà existants avant de créer une nouvelle horde.

Cependant, il résulte du fait que les nomades sont les seuls à pouvoir se balader loin que, BIEN EVIDEMMENT, ils ne peuvent pas transférer gratuitement leurs bâtiments depuis leurs vaisseaux arches vers une colonie planétaire. Ca tuerait totalement l'intérêt du jeu nomade : tout les joueurs choisiraient un vaisseau arche dans leur flotte initiale pour pouvoir warper pendant vingt ans vers une constellation ou ils seraient tout seuls, avant de transférer tout leurs bâtiments au sol, et de dire fuck yeah j'suis tranquillou maintenant.

Donc non. Si un nomade décide de se sédentariser, ses arches, et les bâtiments associés, sont perdus. Et c'est pas pour l'emmerder. C'est pour le protéger.

Citation :
Serait ce possible d'avoir un récapitulatif sur les incohérences et erreur d'inattention du au nombre de technologie, qui ont été soulevée par certain d'entre nous? Question de savoir si sa été utile et ou sans en est. ^^

Je sortirai un update complet de toutes les listes à l'ouverture. C'est utile oui. Ca réduit de beaucoup ma charge de travail.

Citation :
Ah! Et je n'est toujours pas été répondu en se qui concerne la voie scientifique sur la Biologie qui concernait plus précisément la Bactériologie (une demande de Nelson) et la génétique, ainsi que le domaine robotique/IA plus poussée et des structures spatiales plus spécifique que les stations spatiales (genre, anneau planétaire, sphère de Dyson). Est ce que se sont des choses absent car prévu pour plus tard?

C'était pas prévu à la base mais maintenant ça l'est. Cependant, créer l'arbre technologique a été suffisamment long et chiant pour que je ne me lance pas de nouveau dans ce type de délires avant longtemps. Donc on attendra la fin de l'acte I (colonisation et découverte de New Eden) qui devrait durer quatre à cinq mois IRL (20 tours), avant que je ne sorte un arbre technologique mit à jour avec de nouvelles technologies qui comprendront :
  • Les armes bactériologiques (bon, à un âge ou on terraforme de A à Z Mars et plein d'autres planètes, je suis pas persuadé de la pertinence du machin. Y'aura des contres très puissants à ces armes par le développement de la terraformation).
  • La génétique
  • La robotique et notamment les travaux sur les droïdes, et les armées droïdes. Quelques technologies sur l'IA consciente.
  • Les constructions orbitales lourdes (y'a déjà la microsingularité, mais on ajoutera l'anneau orbital et quelques autres trucs)
  • Les communications par ansible (#particules intriquées) et toutes les améliorations administratives et économiques qui en résultent (pensez donc : jusqu'à présent pour communiquer entre deux planètes distantes de plusieurs années lumières, il fallait recourir à des courriers embarqués sur des vaisseaux. Avec les particules intriqués, c'est le retour des communications instantanée, donc le déclenchement d'une mondialisation galactique !)
  • Les études psioniques (très avancées et très complexes à rechercher)

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 12:08

Merci pour les réponses!

Il serait peut être bon d'indiquer dans la description des Arches que les bâtiments construit ne peuvent être transféré sur une case planétaire. Enfin d'éviter tout futur problème.

Tu as déjà beaucoup bossé et mes questions sur la technologie était plus du à la perplexité de ne rien voir sur la génétique alors que l'humain cherche toujours à s'améliorer ou vivre plus longtemps. J'ai cru comprendre que tu autorisait, sur demande, les modifications purement esthétique, se qui ne comprenait pas les améliorations physiques du coup. ^^

Études Psioniques, je sens que sa va me plaire sa. x)
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 17:58

Tu es en train de nous refaire Stellaris, Espé ? (en mieux)

Je ne pensais pas que ça existait encore forumactif. Que de souvenirs ^^
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 18:03

James Smith???
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 18:28

Ah ben mince. Quand je m'étais inscrit sous le pseudonyme "Nomade", c'était juste un placeholder. Je pensais pas qu'on pouvait vraiment jouer des nomades. Smile
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 19:37

Esko a écrit:
James Smith???

Non, Arty
Je me fais spammer avec plaisir par les updates d'Espé ^^
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mar 4 Avr - 20:14

Qui me parle ?

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MessageSujet: Re: Journaux de développement   Mer 5 Avr - 17:51

Je parle pas parce que vous faites ça très bien, mais je suis, nous vous inquiétez pas (et je vais jouer, j'ai déjà une idée de fiche assez avancée ^^)
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MessageSujet: Re: Journaux de développement   

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