Partagez | 
 

 Un petit pas pour l'Homme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Un petit pas pour l'Homme ...   Lun 16 Mai - 0:29






PNJ : Rhedatt Fanrel
Date de naissance : Juin 3248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine civil
Nationalité : Siriussienne
Race : Humain




Un pont de vaisseau, quelques membres d'équipages, et une vue imprenable sur ce trou qui sauvera peut-être l'Humanité. Quelques discussions en fond, agrémentées de quelques cliquetis électroniques et sons numériques en toile de fond. Le panorama laissait l'ensemble se faire bercer par des lueurs diverses mais très douces, notamment sur les 2 humains, assis à discuter, l'un à côté de l'autre. L'un semblait avoir vécu suffisamment la guerre pour que son visage en soit aussi marqué qu'une planète ravagée, tandis que l'autre semblait encore frais dans ses beaux jours. L'un était capitaine, l'autre le fantôme d'une vie passée sur un monde désormais rasé.

[Cpt. Fanrel]Difficile de croire que tout ce chemin nous ai mené à ça ...

[Ex. Secrétaire Daklan] Un sacré prix d'entrée quand même ...


Le vaisseau ne cessait d'avancer, inébranlablement, vers cet objectif ultime. La profondeur de l'espace laissait entrevoir quelques points, ici et là, laissant espérer quelques survivants de plus, des "chanceux" supplémentaires peut-être, ou bien des tombeaux à ciel ouvert .. Mais tout cela ne comptait plus désormais.

[Ex-Secrétaire Daklan] Qu'aurions-nous fait si vous n'aviez pas été là pour mener cette barque .. Hein qu'aurions-nous fait ?

[Cpt. Fanrel] Vous auriez trouvé quelqu'un d'autre, pas de doute là-dessus. Mais de là à dire aussi compétent, à vous d'en juger, Monsieur le Ministre. Un léger sourire un visage, éclairant la fatigue lisible sur sa face.

[Ex-Secrétaire Daklan] Si seulement .. Si seulement ... Mais tout cela est loin derrière nous maintenant ... Et puisque nous en sommes à tourner définitivement cette page, sachez que .. c'est tout juste si j'étais dans ce gouvernement. Je gérais l'urbanisme et les transports .. Comme quoi l'ironie fait bien les choses non ?

[Cpt. Fanrel] L'ironie, c'est peu dire .. Les yeux plissés vers le Trou de ver.

[Ex-Secrétaire Daklan] Peu dire oui ... Mais bon. Sachez le, sachez le, vous et votre équipage, vous et ceux qui ont payé le prix de ce voyage sans fin, de cette errance .. Combien ? Plus de 10 ans ? Je m'excuse, le module de cryogénisation ..

[Cpt. Fanrel] Je sais je sais ... Trop de temps a passé maintenant ...

[Ex-Secrétaire Daklan] Et pourtant, j'ai la sensation de vous avoir vu hier encore, à cette même place, elle plus .. "arrangée" peut être, excusez-moi, et aujourd'hui .. vous semblez avoir pris tant d'années. Je ne sais pas où vous avez trouvé le courage, mais si il y a bien des héros dans le peu d'entre nous qui restent, c'est bien vous et votre équipage. Le prix que vous avez payé .. Mon ami, votre nom sera immortel. Une main sur l'épaule la plus proche, le regard lourd vers le Capitaine. Ainsi retomba le silence, pour quelques heures encore à s'avancer un peu plus, jusqu'au grand moment.

 
Vint l'instant-clé, celui de l'avenir, celui du futur de ces milliers de survivants en quête d'un nouveau refuge. Le souffle coupé, l'esprit partagé entre derniers souvenirs s'effaçant et espoirs sans limites, l'équipage entama le passage vers le nouveau monde. Tout se figea durant un temps qui n'en était pas un, et la noirceur de l'espace réapparu avec une familiarité inquiétante. Mais .. Quelque chose avait changé. Tout cela avait un goût nouveau, un goût différent, comme si la teinte de "noir" était suffisamment différente pour dire qu'ils étaient ailleurs, loin de tous leurs anciens soucis, loin des Xenos, et toujours plus proches de leur nouveau foyer. Le vaisseau reprenait son rythme de croisière, poussé par la sortie du trou, tandis que les membres d'équipage échangeaient des regards pleins de question. Des doutes, des hésitations puis ... un applaudissement. Une pluie d'applaudissements. Des sifflements. La ferveur qui monta soudainement parmi l'ensemble des gens présents sur le pont éclata avec force. Elle était à la hauteur de ce qu'ils aviaent enduré, pour la plupart, durant ce voyage de si longues années, entre morts, sacrifices, et peur constante. Désormais était venu le temps de se réjouir, de croire qu'ici tout serait possible. L'allégresse dura plusieurs longues minutes, entre pleurs, empoignades, et rires .. Comme si tout cela était resté enfermé au fond d'eux depuis si longtemps, enfoui sous la tristesse et la crainte du lendemain. Cet instant représentait une bulle de bonheur dans un océan de noirceur.

Le Capitaine eut un peu de mal à ramener tout le monde à son poste, mais tout finit par revenir à la normale. La réalité était qu'il manquait encore la planète, qu'il manquait encore de longues mois voire années avant de s'établir, sûrement dans la douleur. Mais l'instant est trop important. Les photos et vidéos marqueraient l'instant historique, qui sera célébré à l'avenir. Mais désormais les moniteurs bipaient et les canaux de communication semblaient actifs entre certains vaisseaux, visiblement seulement sur les appareils de bord mais pas à l'oeil nu. Ils n'était pas seuls, et cela était un soulagement. Un soulagement de voir qu'ils pourraient vivre en communion, sans crainte de se retrouver dans un mouroir, seuls dans leurs coins. L'Humanité allait avoir un avenir ici, à n'en pas douter. Seulement, tout cela semblait loin. Un peu trop loin pour eux, et s'éloignant rapidement de toute façon. Et puis-même, amis ou ennemis ? Pas très envie de tenter la chance ..

Le Capitaine finit par réunir l'équipage de bord, avec l'ex-Secrétaire, pour faire le point sur l'avenir. Chacun s'approcha après que le vaisseau s'eut éloigné à bonne distance du trou de ver et que toutes les procédures de vérifications aient été faite.

[Cpt. Fanrel] Amis, frères, vous tous qui avez servir depuis tant d'années pour mener notre Apollo sur les flots .. Nous voilà dans un monde nouveau, dans un monde qui sera désormais le nôtre. Je sais combien de sacrifices nous avons du faire pour en arriver là .. Mais quel résultat, quel espoir nous est offert ici ! Vous tous, marqués par le temps, vous qui avez oublié notre ancienne terre, nous voilà dans notre nouveau monde .. Nous voilà à New Eden ! Aujourd'hui aura été un tournant pour nous tous, mais il ne faut pas perdre de vue le chemin qui est face à nous. C'est pour cela que je vous ai réuni, pour que vous sachiez le cap que nous prenons. Désormais nous devons garder en tête qu'à portée de main se trouve peut-être notre future maison, que les gens qui comptent sur vous, dans nos soutes, sont ceux qui demain seront vos débiteurs éternels. Peut-être bien que tout cela nous prendra encore longtemps, que nous allons vivre de nouvelles épreuves, mais vous le savez plus que quiconque, le plus dur est derrière nous ! L'Humanité est face à nous, et c'est vers là que nous irons ! Vous tous, gardiens de notre avenir, que l'Histoire vous honore et que l'avenir nous porte dans ses grâces !

 
Un tonnerre d'applaudissement retenti, et après de nouveaux échanges, chacun prit son poste. L'allure commença à accélérer, et face à eux, l'espace profond allait marquer leur nouveau voyage, en espérant que ce soit le dernier ... Direction le Nord-Est !




Appareil : UEFCS N. Armstrong
Équipage : 380 individus


  • 6 Equipes de Marines Galactiques
  • 2 Equipes scientifiques
  • 1 Equipe d'ingénieurs
  • 2 Equipes de techniciens
  • 7 Equipes d'ouvriers
  • 1 Equipage

Salles :

  • Un laboratoire de recherche scientifique
  • Un département d’ingénierie
  • Une armurerie
  • Un hôpital de bord
  • Un moteur warp équipé d’un phaseur quantique
  • Trois modules cryogéniques
  • Soutes
  • Supercalculateur
  • Un centre de formation
  • Un atelier
  • Une mine spatiale
  • Cinq fermes hydroponiques


Ressources embarquées : 5 Matières premières
Autonomie alimentaire : 1,2



Dernière édition par UEFCS N. Armstrong le Mer 18 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'Homme ...   Mer 18 Mai - 11:49

Il y avait de la lumière, nous sommes entrés ...


Les moteurs Warp de l'UEFCS Armstrong s'activèrent donc de toute la puissance de leurs tuyères pour bondir dans la phase Warp, entraînant le vaisseau dans le vide intersidéral. Une semaine plus tard, la trame étoilée d'un nouveau système stellaire se découpait sur le fond de l'écran galactique.
    [IV du vaisseau] Nous pénétrons dans le Système Delta Inanis. Astre détectée : Supergéante Rouge. Dix-huit objets stellaires orbitent autour de l'étoile.
L'équipage s'afféra aussitôt à sa mission, préparant la reconnaissance du système. Mais bientôt, l'IV embarquée ajouta :
    [IV du vaisseau] Commandant, mes senseurs perçoivent la présentent de quatre autres appareils, en orbite autour de la troisième planète du Système.


Suite ici

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
UEFCS N. Armstrong

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'Homme ...   Mer 18 Mai - 22:20




PNJ : Rhedatt Fanrel
Date de naissance : Juin 3248
Sexe : Masculin
Profession : Capitaine civil
Nationalité : Siriussienne
Race : Humain





Le voyage suivit son cours. Après tout, l'équipage était rôdé après toutes ces errances jusqu'à New Eden. Une semaine de plus, cela permettait simplement de se rapprocher un peu plus de l'objectif final, et permettait d'appréhender un peu mieux ce nouvel environnement. L'arrivée finit par être un peu décevante, en voyant que le système était occupé par un convoi .. Il allait falloir revoir les moteurs, parce qu'à ce point là le moteur se traîne ... Voilà donc une certaine déception, au final, face à ce système. Pas la peine de s'y attarder, dans ce cas, le meilleur choix restait de prendre de l'avance et avancer tant que c'est possible. La situation était sous contrôle, pas d'ennemis derrière eux, ni devant, des provisions en qualité suffisantes chaque jour, un équipage sous contrôle .. Tout était en état pour avancer. Le Capitaine prit sur lui d'aller en discuter avec le "politique" du vaisseau, voir si ils étaient toujours sur la même longueur d'onde ...


[Cpt. Fanrel] Bon, nous ne sommes pas les premiers sur celui-là. Par contre, j'ai bon espoir que le prochain soit éventuellement vierge et plus propice à .. notre affaire. Qu'en dites-vous ?

[Ex-Secrétaire Daklan] Pas eu de contacts avec les autres vaisseaux ?

[Cpt. Fanrel] Rien du tout, autant ne pas traîner, au cas où. Au pire ils auront notre signature, ils verront bien qu'on vient de l'autre côté.


[Ex-Secrétaire Daklan] Dans ce cas rien ne nous retient plus longtemps ici .. Si ce n'est pas celui-là le bon, cela en sera un autre, pas de doute là-dessus. N'est-ce pas Capitaine ? De toute façon cela m'a permis de réfléchir à tout ça ... Et à envisager quelques idées pour nous tenir occupés pendant que vous manœuvrez notre saint sauveur. J'imaginais qu'on pourrait se tenir prêts, et commencer à lancer la machine, vous savez, préparer les nouvelles plantations, préparer les maigres trucs qu'on a en soute, enfin les choses habituelles ... Il est encore tôt pour s'avancer plus dans les réflexions, même si j'ai cru entendre certains parler de politique .. Mais non, ce serait précoce et un coup à nous scinder le vaisseau.

[Cpt. Fanrel] Hmmm ... Pourquoi pas. Le visage tourné vers les écrans, le capitaine pesait mentalement les propos de son interlocuteur. Après tout, il est vrai que l'errance était finie, aujourd'hui ils en étaient à devoir savoir ce qu'ils faisaient, à maîtriser une colonisation qui semblait se rapprocher lentement mais sûrement, avec tant de nouveaux mondes et nouvelles routes qui se traçaient. Il finit par regarder l'humain et acquiescer d'un hochement de tête. J'imagine que cela commence à tous nous travailler, ça me paraît pas mal de les lancer dans tout ça, histoire qu'ils utilisent cette motivation dans quelque chose de productif. Je suis d'accord avec vous .. Egalement, je me posais la question de la postérité de tout ce que nous faisons ici .. Nous n'avons jamais été aussi près de nous trouver un avenir potable, et pourtant nous ne serons qu'une poignée sur toutes les personnes endormies à vivre cet instant si important. Je pensais, enfin peut-être, n'avons nous pas fait embarquer des gens du SCOPE ? Peut-être qu'on pourrait tenter de garder une trace de tout ça,  je pense que vous comprenez ce que je veux dire. Je vais faire chercher dans nos listes voir si on a ça, je suis sûr qu'il n'y aura aucun regret. Même, des divertissements un peu plus frais ne seraient pas de refus. Et pour votre idée, je m'occupe de motiver équipage et militaires, occupez vous de nos forces vives. Ca devrait fonctionner, et on verra bien comment ça évolue.

[Ex-Secrétaire Daklan] On est sur la même longueur d'onde dans ce cas, ca devrait aller alors. Je vais m'en occuper de ce pas, tenez moi au courant pour l'histoire du journaliste Capitaine.


Il suffit parfois que d'une petite discussion pour s'organiser. Après ces grandes lignes établies, chacun parti mettre en œuvre ce qui avait été convenu. Ainsi, le Capitaine alla de ce pas lancer une recherche dans les registres et parmi l'équipage voir si un journaliste, ou plusieurs, étaient présents à bord. Il serait temps de les réveiller ensuite. Mais avant cela, le cap fut donné rapidement pour lancer la manoeuvre ..  Nord toute ! En attendant, les Marines avaient reçu l'ordre de continuer à s'entraîner contre n'importe quelle tentative d'intrusion. Les 4 vaisseaux au loin montraient bien toute ces risques bien présents dans cette galaxie-là. Autant rester chaud.

Quant à lui, l'Ex-Secrétaire Daklan partit discuter science et essayer de remotiver les scientifiques à bord, occupés vaguement à des projets dont il n'avait pas vraiment d'informations. Il leur demanda d'anticiper les besoins du futur en terme d'agriculture : maintenir le rendement des fermes et l'augmenter, les préparer à une transplantation possible, et surtout commencer à rassembler autant de semences que possible à chaque récolte, pour préparer les futures fermes. Il partit ensuite passer le message aux ouvriers desdites fermes, avant de rejoindre les mineurs, au chômage technique, et leur demander de voir si ils avaient moyen d'augmenter leur rendement théorique avec ce qu'ils avaient à bord. C'était toujours bon de réfléchir aux possibilités offertes dans la situation présente. Enfin, sa dernière étape fut à l'atelier, inventaire et données de bord sous le bras, pour leur demander de voir si avec les quelques matériaux en soute et récupérables à bord il n'était pas possible d'en faire des choses utiles.

Ainsi, tous avaient l'esprit occupé, mais surtout les mains pleines. Cela devrait permettre de maintenir le moral durant ces moments de frustration qui semblaient s'annoncer à la perspective d'explorer la moitié de la galaxie sans résultant. Désormais, toutes voiles dehors, l'UEFCS Neil Armstrong naviguaient droit vers le Nord, en espérant y trouver de bonnes surprises.




[Résumé des actions.]

> Cap vers le Nord.
> Recherches sur les fermes : rendement, capacité d'adaptation pour le replantage, stockage d'un maximum de semences.
> Rassemblement des semences aussi demandé aux ouvriers agricoles.
> Traitement des matériaux bruts en matériaux de construction à l'atelier.
> Maintien de tout le monde en activité : manœuvres militaires, réflexion sur le rendement pour les mineurs.
> Recherche d'un ou plusieurs membres du SCOPE/journalistes parmi les cryogénisés pour filmer et retranscrire tout ça, voire entamer des tentatives de divertissement.







Appareil : UEFCS N. Armstrong
Équipage : 380 individus


  • 6 Equipes de Marines Galactiques
  • 2 Equipes scientifiques
  • 1 Equipe d'ingénieurs
  • 2 Equipes de techniciens
  • 7 Equipes d'ouvriers
  • 1 Equipage

Salles :

  • Un laboratoire de recherche scientifique
  • Un département d’ingénierie
  • Une armurerie
  • Un hôpital de bord
  • Un moteur warp équipé d’un phaseur quantique
  • Trois modules cryogéniques
  • Soutes
  • Supercalculateur
  • Un centre de formation
  • Un atelier
  • Une mine spatiale
  • Cinq fermes hydroponiques


Ressources embarquées : 5 Matières premières
Autonomie alimentaire : 1,2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'Homme ...   Jeu 19 Mai - 22:28

Nouveaux horizons


Un nouveau bond Warp envoya bientôt l'UEFCS Armstrong à plusieurs dizaines d'années lumières de là, dans une lointaine constellation baptisée "Constellation de la Licorne". Là, le vaisseau pénétra dans un petit système comptant une Naine Rouge et cinq objets stellaires divers et variés : Alpha Rinocérotis.



_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit pas pour l'Homme ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas pour l'Homme ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, l'heure fatale pour une table [Arto - Xanatov Rey'a'Nor]
» Recherche d'un MJ pour scénariser un petit truc sympa.
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"
» Un bien grand voyage pour une si petite fille [Pv Andrew]
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: