Partagez | 
 

 P.N. Misenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: P.N. Misenus   Dim 8 Mai - 16:01

Informations RP


  • Nom du vaisseau colonial : P.N. Misenus
  • Effectif de la flotte coloniale : 1 vaisseau colonial
  • Spiritualité dominante : déisme/théisme
  • Histoire du pays : l'origine des seraniens est ironique : cette communauté aujourd'hui largement areligieuse descend d'une lointaine colonie diaconale catholique extrêmiste fondée en 3631 dans un recoin de la Voie Lactée en réaction au syncrétisme, vécu par les traditionalistes comme pure hérésie.

    Seulement, alors que la colonie était installée sur Saint-Pierre depuis un petit siècle, la petite colonie fut frappée par un astéroïde qui n'avait pas été repéré, causant un cataclysme considérable. Il y eut très peu de survivants, et ceux qui persistèrent avaient perdu la foi en un Dieu universellement bienveillant. C'est ainsi qu'est née cette société paradoxale : elle porte la trace de son origine extrêmement réactionnaire dans la langue qu'elle utiliser (le Latin) et l'imaginaire qui la travaille (essentiellement romain), tout en étant aujourd'hui résolument tournée vers la modernité. Car en effet, comme souvent quand une société cesse de croire en Dieu, elle se trouve un idéal de substitution : celui des pétrois fut la culture et la science.

    La société qui s'est développée se caractérisait par une prédominance des secteurs primaire et tertiaire au détriment du secondaire : les pétrois valorisant fortement le travail manuel ou intellectuel pour autant qu'il ait du sens à leurs yeux, ont développé leur agriculture (élevage et culture) et la recherche, ainsi que l'artisanat, mais pas d'industrie lourde.

    Avec le temps, Saint-Pierre, renommée Serania en l'honneur de Cnaeus Seranus, un maire particulièrement charismatique ayant dirigé la planète entre 3736 et 3744, grandit pour devenir une véritable civilisation : brillante, riche, adoptant une multitude de codes de courtoisie… Ce qui eut pour effet que seuls les travailleurs intellectuels avaient réellement le temps de s'approprier tout ce savoir, et la belle communauté assez égalitaire du début se transforma progressivement en quelque chose de beaucoup plus oligarchique. Cette évolution fut très progressive, et ne souleva donc pas d'opposition de la part d'individus qui ne voyaient que peu de différence entre leur situation initiale et leur situation finale. Seul un petit nombre d'individus identifièrent clairement la tendance, et partirent fonder une nouvelle colonie : Romae.

    Vers 3900, la société était en fait clairement scindée entre une Plèbe ultra-majoritaire mais démunie de presque tout pouvoir politique réel, et un Patriciat minoritaire mais extrêmement puissant. C'est à ce moment qu'éclatèrent à la suite de plusieurs années de pauvre récolte des émeutes de la fin qui débouchèrent sur la création d'un tribunat de la plèbe : quinze Tribuns étaient élus par la seule Plèbe, et ils avaient un pouvoir de veto généralisé sur tous les actes des pouvoirs législatif et exécutif : cinq Tribuns pouvant s'opposer à un acte des Consuls et douze Tribuns réunis à un acte du Sénat.

    L'évolution alors ne fut ni progressive, ni sans provoquer de remous : très vite, les Tribuns furent l'agent de cristallisation de revendications politiques de la Plèbe. Suscitant espoir et enthousiasme, ils créèrent un véritable mouvement populaire structuré par l'éducation populaire et la demande de démocratie réelle. En réaction, les éléments réactionnaires de la société firent sécession et émigrèrent vers de multiples autres systèmes plus capitalistes.

    Amputée d'une partie significative de ses élites intellectuelles et financières, Serania fut appauvrie par ce départ, et entra dans une crise économique majeure qui amena les Tribuns à destituer Sénat et Consuls pour « permettre une réaction appropriée, rapide et sans concession aux défis qui se posent aux Seraniens ».

    En pratique, ces réponses furent assez simples : planification extrême de l'économie, restriction des libertés individuelles, interdiction des syndicats, institution d'un parti unique. C'est ce que l'Histoire seranienne retient comme « l'instauration du primat du Tribunat » au début du 42ème siècle.

    Par la suite, comme c'est ordinairement le cas après un épisode de forte polarisation de vie politique, une longue période d'assouplissement advint : progressivement et sans jamais le dire, le pouvoir laissa de plus en plus de libertés aux individus, autorisant même à nouveau les syndicats pour peu qu'ils ne prissent pas ce nom, au permettant au sein du parti unique l'existence de tendances tellement structurées qu'elles permettent une forme de démocratie interne.

    Lors de l'attaque des Xenos, Serania eut le temps d'être avertie avant d'être touchée et de préparer une flotte de quinze vaisseaux de colonisation pour sauver un maximum de sa population. Chaque vaisseau embarquait un Tribun et quelques officiels, puis une grande part de travailleurs choisis par tirage au sort au sein d'une liste d'aptitude. En sus, un vaisseau embarquait quasi-exclusivement des militaires.

    Malheureusement, la flotte subit de plein fouet l'attaque des Xenos lors de son appareillage, et le Populi Navis Misenus a pris la fuite seul. S'il ne peut exclure que d'autres aient survécu, rien ne le laisse présager non plus.



Informations statistiques


  • Population : 10'000
  • Équipage : 440/440

    • 2 équipes de scientifiques
    • 1 équipe d'ingénieurs
    • 2 équipes de techniciens
    • 11 équipes d'ouvriers
    • 1 équipage de navigation
    • 5 équipes de soldats


  • Salles :

    • 1 laboratoire de recherche scientifique
    • 1 départements d’ingénierie
    • 1 armurerie
    • 1 hôpital de bord
    • 1 moteur warp équipé d’un phaseur quantique
    • 1 module cryogénique
    • Soutes (94/100)
    • 1 supercalculateur
    • 5 fermes hydroponiques
    • 4 mines spatiales
    • 2 ateliers
    • 1 centre de formation


  • Ressources agricoles : 0
  • Matières premières : 6
  • Ressources de construction : 0



Autres données :



  • Type de Civilisation : diplomatique, culturelle, marchande.



Dernière édition par P.N. Misenus le Lun 9 Mai - 13:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Dim 8 Mai - 20:14

Bonjour à toi et bienvenue sur Deep Space Pioneer,

En ce qui concerne la fiche en général, tout est bon. Il ne me manque plus que le nom de joueur qui doit correspondre au nom du vaisseau et une jolie bannière en guise d'avatar en 100x200 pixels. (Pas de Seranon finalement ?)

En ce qui concerne ton vaisseau, après calcul j'arrive à 157 000 crédits (eh oui, je fais tout les calculs >.< ! Il y a donc 7 000 crédits en trop à bord. A toi de voir comment arrivé à quelque chose d'appréciable de ce côté là.

Bon courage pour tes modifications

Fate

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 5:07

En vrai, si, je pense compléter l'histoire pour que cette planète devienne Seranon. Quitte éventuellement à ce que mes colons viennent d'un monde colonisé ultérieurement par des seraniens.

Pour les calculs, j'avais entré les scanners à 20'000 dans mon tableau excel. Je modifie ça ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 8:02

Mis à jour, reste la bannière.

Serania, histoire de montrer la parenté avec Seranon, mais que ce n'est quand même pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 9:04

A jour ! (Pardon pour les multi-posts, mais je ne peux travailler qu'en pointillés.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 9:43

Niquel, à part pour le format de la bannière (100 x 200 pixels Wink).

Pour le reste je valide.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
ISS Romae (Iulius Caesar)

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'Univers inobservable

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 13:08

Pour le fait qu'on se partage une "même"  culture j'ai pensé à faire une session à partir de quand le peuple seran se retourne vers la sciences et lorsqu'un petit groupe de seran se rendent compte des inégalité au seins de la société et décide d'aller fonder un autre monde avec pour base prédominante la culture romaine. 
En gros je remplace les corporatistes et les terriens par les seraniens.  Tu en dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 13:23

Si tu préfères, ça me va. J'édite mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ISS Romae (Iulius Caesar)

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'Univers inobservable

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 13:42

Attend je dois te demander une question avant dans l'histoire les réactionnaire sont la plèbe ou les patriciens? Tu es une nation à tendance démocratique ou autocratique ? 
Ce que je pensais faire c'est plus genre: Suite à l'octroi de pouvoir de plus en plus importante à la plèbe les famille patricienne minoritaire menacé par eux décidé d'aller fonder leurs sociétés, ayant pour raison que si le peuple doit prospérer elle ne doit avoir qu'un seul dirigeant, une seule institutions dirigé par des gens qui sont prédestiné et forme pour ça (les patriciens) (point de vue d'intellectuel seraniens appartenant à des familles patricienne).  Genre l'idée c'est comme si je te disait que les institutions de la 3ème République ça pue la merde parce que le président a pas de pouvoir et que les décision sont prise trop lentement (d'où notre défaite contre l'Allemagne)  dont on fondé la 5ème République ou le président décidé de tout et c'est rapido ! Et les gens destinée à dirige sortent de L'ENA, science po (--)  les familles patricienne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.N. Misenus

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2016

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 15:21

Les réactionnaires évoqués sont des patriciens (et éventuellement quelques plébéiens ayant réussi), mais des gens favorables à l'oligarchie, voire à la monarchie (c'est à toi de voir) qui n'aiment pas la création du Tribunat de la plèbe, et surtout l'extension de ses pouvoirs. Il me semblait que ça pourrait être une base intéressante pour ta culture, et ça renforcerait vraiment le côté "frères ennemis".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ISS Romae (Iulius Caesar)

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 26
Localisation : Dans l'Univers inobservable

MessageSujet: Re: P.N. Misenus   Lun 9 Mai - 15:23

oui justement je suis entrain de partir vers cette tendance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: P.N. Misenus   

Revenir en haut Aller en bas
 
P.N. Misenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: