Partagez | 
 

 News N°4 - The Century Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: News N°4 - The Century Effect   Sam 29 Juin - 12:01


Les Stats sont là !



Comment ça vous aviez remarqué ? Et ben nos partenaires, eux, non, ils n'ont pas remarqué ! Les stats sont là et vous pouvez pleinement en profiter dès à présent ! Il vous suffit de suivre ce lien. Vous y trouverez toutes les données relatives à votre nation, ses alliés, ses ennemis ... Enfin bref, tout le monde ! Vous remarquerez, par ailleurs, que les stats intègrent désormais une dizaine de nouvelles nations PNJs jouables, si vous ne souhaitez pas chercher et créer votre propre pays. Leurs détails sont consultables plus bas.

Vous remarquerez également que de nouveaux types de PNJs ont fait leur apparition. Il s'agit des terroristes, des Warlords, et de la Mafias. Les pirates sont également parmi nous, mais ils sont trop disparates et trop peu nombreux pour être d'une quelconque utilité dans ces statistiques. Ces trois nouveaux types de PNJs, comme les PNJs alien, ne sont pour l'instant pas jouables.


Modification du Prix des unités Militaires

Alors que je m'amusais à créer les stats des PNJs aliens, j'ai fait une constatation. L'Armée de Tantalaa, moderne et puissante pour son époque, comptait pas loin de 50 000 Régiments ... Sur une seule planète ... Ce qui, pour le MJ est totalement ingérable, et met dangereusement en péril le système de guerre mit au point (aspect très développés car c'est justement pendant les guerres que le RP deviendra véritablement permanent, essentiel, et indispensable !).

Pour préserver un système de guerre centré sur le RP (et pas sur l'alignement de centaines de milliers de régiments pour se bourriner la gueule en mode grosbill) un nouveau simulateur a été crée. On y a fait deux modifications :

  • Certaines unités ont maintenant un niveau technique minimal à atteindre.
  • Tout les prix ont été multipliés par cinquante.

Alors oui, c'est clair, ça fait bizarre ... Mobiliser 50 000 citoyens pour avoir 1 000 soldats, c'est un peu lourd. Voici donc comment il vous faut prendre les choses.

En fait, chacun de vos régiments mobilisés correspond à 50 000 Soldats sur la carte galactique, mais au moment des batailles, ils ne comptent plus que pour 1 000 soldats.

Qu'est ce que c'est que ce foutoir vous allez me dire ? Très simple, regarder la taille des provinces à envahir, par exemple sur Bavandar. Globalement, c'est la superficie de la Russie ! Vous croyez qu'une armée de 25 000 hommes peut envahir la Russie ? Vous croyez qu'une seule bataille suffit à régler le sort de la Russie ? Bien sûr que non !

Donc quand vous envahissez une province sur la carte planétaire, cela revient à déclencher une opération de la taille de Barbarossa ... au minimum ... (parfois c'est plus). Cela veut dire que les troupes sur le front sont à plusieurs millions de combattants.

Sauf que Barbarossa, c'est pas une seule bataille : c'est Leningrad, Moscou, Stalingrad, Koursk et j'en passe. Mais si nous jouions toutes ces batailles, on en aurait pour un an IRL pour traiter un mois IG. C'est pas gérable.

Donc deux solutions :

  • Soit on revient à un système traditionnel à la YoG/VV II/AD 1500 et toute la clique des macanics ... Ce qui aurait quand même fait perdre son originalité à DSP, et fait disparaître une sérieuse consistance RP. Actuellement, c'est comme ça que je gère les conflits Bavannois et Mareckziens, mais bon, c'est dû au fait qu'on passe 10 jours sur 100 ans de jeu ... Je fais vite pour pas ralentir.
  • Soit on admet un concept de "représentation". Traduction, on zoom sur une bataille, et on considère qu'elle résume toutes les autres. Du coup, vos 49 000 Hommes manquant, ils se battent aussi, mais ailleurs. Ils font d'autres batailles qu'on ne joue pas, et dont on ne parles pas, qui se livrent partout dans la province. On considère que la bataille que l'on joue actuellement représente "toutes les batailles", et que c'est d'elle que dépend l'issue de la campagne. Ca préserve une interaction au tour par tour, qui se rapproche de SWOR ou Hegemony, et permet de continuer à jouer à l'échelle nationale.

Vous me direz "Ouais mais on va jouer le sort d'une province entière sur une seule bataille !". Je vous répondrai : Une planète compte 20 Provinces, ce qui fait, minimum, vingt batailles pour sa conquête. Un Empire ferra probablement entre 10 et 15 planètes quand on passera au mode de jeu "classique", ce qui fait 200 à 300 batailles pour le conquérir ...

Vous avez pas mal de "deuxièmes chances", non ?


Avants Postes et Colonies

Les avants postes ont fait leur apparition dans le jeu. Il s'agit d'un stade préliminaire aux colonies. Voici le nouvel article de règles les concernant :
Spoiler:
 


Indices de Développement et Croissance Démographique

Un défaut de l'indice de développement lié au Century Effect sera corrigé aux prochaines stats. Désormais, votre indice de développement est indexé sur la croissance démographique. C'est à dire que lors des stats, il serra divisé par 1/10eme de votre croissance démographique. Par exemple, si votre population a augmenté de 150 points, l'indice de développement sera divisé par 15.

Cette règle est liée au Century Effect, et disparaîtra avec lui en 2600.


Nouveaux types de PNJ !

Voici les règles concernant les quatre nouveaux types de PNJs :

Spoiler:
 



Le "Century Effect" à la Loupe du MJ !

Si vous n'avez pas suivit les dernières discussions sur la Chatbox, vous ne savez sans doute pas ce qu'est ce fameux "Century Effect". Eh bien c'est un peu comme l'effet cosmodésique appliqué aux stats. Ca donne des trucs grosbills.

Bon, d'accord. Plus sérieusement. Le Century Effect fait que, à chaque mises à jours des stats, vos décisions auront tout le temps cent fois plus d'impact que ce que vous leurs donnerez par vos choix. De ce fait, vous allez vous retrouver avec une explosion de vos revenus, de votre PI, et, malheureusement, de vos coûts de développement aussi. Seuls les coûts technologiques restent fixes (sauf si des malus de surpopulation s'appliquent).

Du coup, on en déduit trois choses :

  • D'abord, le Century Effect fait que vous pouvez sérieusement vous endettez. Et que vous devriez d'ailleurs. Sinon, ceux qui ont déjà compris cet effet (et ils sont déjà un petit groupe parmi vous), vont vous mettre 300 ans dans la vue et vous ne pourrez que regarder, assis sur votre ligne de départ. Personnellement, avec les PNJs, j'ai donc développé la doctrine suivante. Le Century Effect me permet d'investir dix fois plus de PI et d'argent que les PNJs n'en ont, ce que je fais systématiquement.
  • Deuxième point, le century effect fait exploser les coûts de développement. Du coup, si le développement reste important (entre autre du fait du facteur de division que nous avons évoquer plus haut), il n'est pas la panacée, et devient même pas du tout rentable à partir de 50/60 millions d'habitants. Je vous conseilles donc, sans pour autant le négliger, de prévoir également de gros gros budgets pour le développement technologique. A terme, là, comme ça, je dirais qu'un niveau technique moyen de 7/8 au prochaines stats et 12/13 aux stats suivantes, c'est un bon pari ...
  • Troisième chose, l'un des moyens de casser les coûts de développement, et d'éviter de voire votre population exploser, c'est de coloniser, et de répartir la population entre vos nouvelles colonies. J'ai essayer en construisant 5 colonies avec l'Alliance Mindoirienne, et cela a plutôt bien marché. Les coûts de développement sont à nouveau devenus rentables. Je ne sais pas si la solution marchera de la même manière partout, mais à mon avis, peu importe votre population : COLONISEZ. Sinon y'aura pas besoin de malus de surpop pour enterrer votre nation dans les profondeurs du classement ...



Nations PNJs jouables

Voici le descriptif des nouvelles nations PNJs jouables :

Citation :


    Calradia
    Culture : Calradienne
    Régime Politique : Démocratie Autoritaire
    Type de planète : Aride Très Grande
    Religion Dominante : Syncrétisme Terrianiste
    Informations Complémentaires : Nation la plus développée du jeu.

L'Union Calradienne, ou tout simplement Calradia, est un Etat riche, fondé dans le courant du quarante cinquième siècle. Relativement excentré par rapport au reste de la galaxie, il est issu des colons de la Flotte Nomade, et à ce titre, revendique un fort héritage Terrien et Fédéral. Du reste, l'Union est un Etat plutôt isolationniste, et discret sur le plan international.


    Consortium de Mariana
    Culture : Marianienne
    Régime Politique : Ecotopie
    Type de planète : Station Spatiale, Moyenne
    Religion Dominante : Syncrétisme Humaniste
    Informations Complémentaires : Affronte un problème de surpopulation relative.

Le Consortium de Mariana est une Dictature dominée par un parti de Fanatiques Ecologistes. Ces derniers entendent procéder à la protection systématique des mondes Edens, ou de toutes les planètes ayant une biodiversité naissante et/ou originale. Capables d'agressions armées contre les nations ne respectant pas la nature, ils ont massivement recours à la technologie des nanites pour bioformer les planètes de leurs opposants, et en faire de nouveaux Edens. Afin de ne pas abîmer l'écosystème des planètes ou ils entendent s'installer, les Marianiens vivent dans de gigantesques stations spatiales en orbite.


    Dorylée
    Culture : Doryléenne (Néo-Byzantine)
    Régime Politique : Empire de Tradition Romaine
    Type de planète : Terrestre, Grande
    Religion Dominante : Orthodoxie
    Informations Complémentaires : Nation jeune, et relativement pauvre

Dorylée est une jeune nation, assez pauvre, dont les fondateurs font remonter les origines à la Grèce du XXIeme siècle. En effet, Byzantion, leur monde d'origine, fut le seul monde colonisé exclusivement par d'anciens colons grecs. Ainsi, aujourd'hui, les Doryléens ont volontairement adopté une culture et un héritage d'origine Byzantine. Ils considèrent en effet que la Civilisation Terrienne et ses trésors, ne doit pas disparaître, et s'efforcent ainsi d'en perpétrer l'une des branches.


    Ellis Star Hydroleum
    Culture : Ellisienne
    Régime Politique : Corporation
    Type de planète : Gazeuse, Grande
    Religion Dominante : Syncrétisme Humaniste
    Informations Complémentaires : Affronte un problème de surpopulation Relative

Ellis Star Hydroleum n'est pas un Etat. C'est une firme métanationale. Au delà de l'Etat, cette surpuissante multinationale, reste néanmoins technologiquement en retard sur ses voisins. Elle s'est pourtant doté de massives raffineries d'hydrogène, en orbite des géantes gazeuses de son système, et compte également un grand nombre de vaisseaux d'écopages, qui récupèrent le précieux Hydrogène. Enfin, elle dispose également d'une force militaire conséquente sous la forme d'une SMP, filiale de ESH : Ellis Star Security, aussi appelée Ellsec.


    Empire Paragonien
    Culture : Paragonienne
    Régime Politique : Empire de Tradition Républicaine
    Type de planète : Aride, Gigantesque
    Religion Dominante : Syncrétisme Humaniste
    Informations Complémentaires : Empire excessivement militarisé.

Les Paragoniens sont issus de la 2nd Paragon, l'une des force d'élite de la Flotte Nomade. Les hommes et les femmes qui composaient cette armée, furent à l'origine chargés de mener un raid contre un camp d'internement, et d'embarquer immédiatement la population à bord d'un vaisseau. Hélas, les choses ne tournèrent pas comme prévu, et la 2nd Paragon dû abandonner son attaque. Poursuivit par les Xenos, elle n'eut d'autre choix que de s'enfuir


    Fédération Lyraenne
    Culture : Lyraenne
    Régime Politique : République Corporatiste
    Type de planète : Aride, Gigantesque
    Religion Dominante : Catholiscisme
    Informations Complémentaires : Affronte une certaine situation de crise liée à un afflux massif de réfugiés

La Fédération Lyraenne n'est pas véritablement un Etat. C'est une fédération d'entreprises, et de conglomérats rassemblées au sein d'un directoire, qui partage entre ses membres des secteurs d'activités et favorise une coopération entre les vingt entreprises qui la composent, dans le but de promouvoir le Monopole de ces sociétés sur les marchés qu'elle tente de conquérir. De nature relativement dominatrice et impérialiste, la Fédération est néanmoins aujourd'hui embourbée dans les conflits du Wormhole. Et face au monde qui l'entoure, elle tend à devenir un Etat autoritaire ...



    Fédération  Sophiane
    Culture : Sophiane
    Régime Politique : Ploutocratie, Démocratie Corrompue.
    Type de planète : Aride, Gigantesque
    Religion Dominante : Syncrétisme Humaniste
    Informations Complémentaires : Affronte une grave crise économique, en plus d'une crise politique et sociale liée à un trop fort afflux de réfugiés.

Autrefois Démocratie puissante et florissante, la Fédération Sophiane s'est enfoncée dans une profonde, et grave, crise économique depuis l'arrivée des clandestins. La quasi-totalité des réfugiés ayant fuit les combats du Wormhole se sont en effet abattus sur son territoire, causant une grave crise sanitaire, une famine, et une crise économique sans précédent. Si la Fédération se redresse aujourd'hui lentement de cette période, elle a néanmoins dû faire face à l'arrivée au pouvoir d'une série de politiciens corrompus et de fonctionnaires mafieux à la botte de la puissante et redoutable maison "Yurov", qui contrôle désormais le gouvernement de la planète.




    Fédération  Stakhanoviste
    Culture : Stakhanovienne (Néo-Russe)
    Régime Politique : Totalitarisme Communiste
    Type de planète : Arctique, Grande
    Religion Dominante : Protestantisme
    Informations Complémentaires : Affronte une certaine crise de surpopulation. L'invasion récente de Bavandar a plonger la planète dans une guerre civile.

Seul Etat totalitaire de New Eden, la Fédération Stakhanoviste est un gouvernement communiste qui est présent à tout les échelons de la société. Cependant, la récente conquête de Bavandar par la Fédération l'a fait s'enfoncer dans une guerre civile qui la met aux prises avec les pirates, les mafias, les terroristes et les fascistes, causant l'effondrement progressif du régime sur Bavandar. Sur Stakhanov, en dépit de l'arrivée massive de réfugiés, la Fédération se maintient comme un Etat puissant et développé ...



    Gémeaux Sigma
    Culture : Sigmanne
    Régime Politique : Autoritarisme Communiste
    Type de planète : Aride, Grande
    Religion Dominante : Protestantisme
    Informations Complémentaires : Etat jeune, récemment fondé.

Autre Etat communiste à tendance Maoiste, Gémeaux Sigma et Stakhanov ne sont pas alliés pour le moment. L'interprétation Communiste des Sigmans entre en effet en conflit avec l'interprétation du communisme qu'en ont les Stakhanovistes. De ce fait, Sigma reste à ce jour un Etat faible et relativement isolé, qui ne dispose pas, comme la Fédération Stakhanoviste, de la puissance de la Cinquième Internationale derrière lui. Tout au plus entend-il perpétuer ce qui reste de la troisième ...



    République d'Echo
    Culture : Echoenne
    Régime Politique : Démocratie Participative Décentralisée (Union de cités, Modèle de la Démocratie Grecque)
    Type de planète : Océanique, Moyenne
    Religion Dominante : Bouddhisme
    Informations Complémentaires : Etat pacifique, géographie excentrée.

Quand on parle du chaos du Wormhole, on peut lui opposer, de manière tout à fait justifiée, le rêve Echoen. Planète démocratique, riche et développée, Echo est un monde paradisiaque, doté d'une société relativement égalitaire, et d'une forte prospérité économique. C'est un Etat culturellement riche, qui revendique un certain nombre d'éléments de l'héritage de la Fédération Terrienne Unie.



    République d'Eridani
    Culture : Barathéenne
    Régime Politique : Corporatisme Colonial
    Type de planète : Jungle, Gigantesque
    Religion Dominante : Protestantisme
    Informations Complémentaires : Etat sous influence Barathéenne.
Faisant partie des Etats de la sphère d'influence Barathéenne, Eridani est un monde riche, pourvu d'une forte volonté d'expansion coloniale, et d'un système économique productiviste. Globalement démocratique, Eridani reste néanmoins un Etat corporatiste, ou les entrepreneurs et les financiers tiennent la dragée haute aux politiques.




    Libéria
    Culture : Libérienne
    Régime Politique : Démocratie
    Type de planète : Terrestre, Grande
    Religion Dominante : Sunnisme
    Informations Complémentaires : Etat jeune, nouvellement fondé

La République de Libéria, aussi sobrement appelée "Libéria" est une République Démocratique, installée dans les étendues Nibéniennes récemment. Globalement identifiée comme pacifique, ses ambitions restent modeste, et elle vise avant toute chose à perpétuer la civilisation originaire de la Voie Lactée, dont son héritage est très fortement marqué puisqu'elle aussi est originaire de la flotte Nomade.



    Royaume de Douma
    Culture : Barathéenne
    Régime Politique : Monarchie Constitutionnelle

Second Etat de la sphère d'influence Barathéenne, Douma est globalement un Etat pauvre, qui revendique et recherche l'héritage de la Fédération. En dépit de son mode de gouvernement royaliste, Douma recèle en effet d'un certain nombre des valeurs diplomatiques et politiques de la Fédération.


    Royaume de Procopia
    Culture : Procopienne
    Régime Politique : Monarchie Absolue

Procopia est un Etat monarchique de droit divin, impérialiste et dominateur, il est néanmoins vue comme le seul facteur possible de stabilité par les mondes de l’extérieur. A l'origine riche, il est en effet politiquement puissant, et militairement doté de la plus puissante armée du Wormhole. Pourtant, il doit faire à de régulières protestations populaires, et à une situation de crise face à l'arrivée des colons, situation que Julia III Anton-Solenberg entend tirer partie. Et personne ne semble vouloir lever le petit doigt pour empêcher à la Dame d'Acier d'assouvir son ambition. Car cette "Dame de Guerre", est aussi vue dans toute la galaxie comme une potentielle force de police dans le secteur du Wormhole.


    Union Mareckzienne
    Culture : Mareckzienne
    Régime Politique : Confédération Autoritaire

L'Union est une nation faillie. Autrefois puissante, relativement riche et influente, l'arrivée des colons et réfugiés de la Voie Lactée l'a littéralement plongé dans la faillite. A sa surface, le peuple s'agite, et le Parti Communiste Mareckzien ne cache plus son appartenance à l'Internationale Stakhanoviste. Anton-Solenberg a déjà outrepasser la souveraineté territoriale de Marezcka en faisant stationner ses flottes dans le système stellaire de la-dite planète, et Procopia multiplie les avertissements et les démonstration de Force. La chute de Mareckza semble être une question de temps ... A moins que ?

_________________
World by World, we will build an Empire.


Dernière édition par Fate le Mar 2 Juil - 10:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: News N°4 - The Century Effect   Sam 29 Juin - 15:08

Juste : pourquoi aussi cher pour améliorer l'avant poste quand construire un vaisseau de colonisation coute plus d'une dizaine de fois moins cher ? Peut-être un point a rééquilibrer dans un sens ou dans l'autre...

_________________
Victims run off and hide. Prey runs off and hides.
We won't be a victim or a prey anymore.
We will be the guardian, the dragon, the ultimate predator.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: News N°4 - The Century Effect   Sam 29 Juin - 21:53

Parce que le vaisseau colonial ne coûte pas cher. Mais le développement du niveau de l'avant poste pour 10 000 habitants, et pour 100 000 habitants, n'est pas du tout le même (indeed, il est 10 fois plus important). Donc, pour contrebalancer le fait que tu envoies des gens sur une planète de niveau 12 qui t'as coûté quasirien, ben tu payes de ta poche la différence ... Enfin, moins que la différence ... Mais tu payes quand même cher. Le petit avantage que ça confère s'expliquant par le fait que construire un avant poste ça permet de mieux connaitre la planète, toussa toussa ...

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: News N°4 - The Century Effect   

Revenir en haut Aller en bas
 
News N°4 - The Century Effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking news Dany Tousen fe STROKE
» #2 : Taker, HBK, Champ's Tag Team, BLOG, news, rumeurs ..
» [News] : next Premium deck - Graveborn.
» [22/04/11] Une news qui sert à rien
» Bad News Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: