Partagez | 
 

 Statistiques An 4400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 15:29

Vous trouverez en pièce jointe les statistiques.

Ce soir, je posterai la MaJ de certaines règles (notamment les armées et coûts militaires, actuellement trop faibles, ce qui donnes des armées de 300 000 Régiments, ce qui n'est juste pas gérable avec le système de guerre actuel).

En attendant, devant vos yeux ébahis, les descriptifs des PNJs !


    Alliance
    Culture : Milwaukienne
    Régime Politique : Dictature Fasciste

L'Alliance est un Etat fondé assez tardivement, mais en dehors des conflits difficiles qui secoue le Wormhole. En ce sens, cet état est une force politique et militaire conséquente, influente, et abondamment dotée en matière d'armement et de savoir faire militaire. Impérialistes, Dominateurs, et conquérants, les Forces de l'alliance sont aussi extrêmement Nationalistes, et Humanistes. Adeptes du Syncrétisme Terrianiste, l'Alliance ne cache pas sa volonté d'unifier l'humanité derrière sa bannière, et de partir dans la voie lactée pour reconquérir la Terre Sainte ...


    Consortium de Mariana
    Culture : Marianienne
    Régime Politique : Ecotopie

Le Consortium de Mariana est une Dictature dominée par un parti de Fanatiques Ecologistes. Ces derniers entendent procéder à la protection systématique des mondes Edens, ou de toutes les planètes ayant une biodiversité naissante et/ou originale. Capables d'agressions armées contre les nations ne respectant pas la nature, ils ont massivement recours à la technologie des nanites pour bioformer les planètes de leurs opposants, et en faire de nouveaux Edens. Afin de ne pas abîmer l'écosystème des planètes ou ils entendent s'installer, les Marianiens vivent dans de gigantesques stations spatiales en orbite.


    Ellis Star Hydroleum
    Culture : Ellisienne
    Régime Politique : Corporation Entrepreneuriale

Ellis Star Hydroleum n'est pas un Etat. C'est une firme métanationale. Au delà de l'Etat, cette surpuissante multinationale, reste néanmoins technologiquement en retard sur ses voisins. Elle s'est pourtant doté de massives raffineries d'hydrogène, en orbite des géantes gazeuses de son système, et compte également un grand nombre de vaisseaux d'écopages, qui récupèrent le précieux Hydrogène. Enfin, elle dispose également d'une force militaire conséquente sous la forme d'une SMP, filiale de ESH : Ellis Star Security, aussi appelée Ellsec.


    Fédération Lyraenne
    Culture : Lyraenne
    Régime Politique : République Corporatiste

La Fédération Lyraenne n'est pas véritablement un Etat. C'est une fédération d'entreprises, et de conglomérats rassemblées au sein d'un directoire, qui partage entre ses membres des secteurs d'activités et favorise une coopération entre les vingt entreprises qui la composent, dans le but de promouvoir le Monopole de ces sociétés sur les marchés qu'elle tente de conquérir. De nature relativement dominatrice et impérialiste, la Fédération est néanmoins aujourd'hui embourbée dans les conflits du Wormhole. Et face au monde qui l'entoure, elle tend à devenir un Etat autoritaire ...


    Fédération Sophiane
    Culture : Sophiane
    Régime Politique : Ploutocratie

Autrefois Démocratie puissante et florissante, la Fédération Sophiane s'est enfoncée dans une profonde, et grave, crise économique depuis l'arrivée des clandestins. La quasi-totalité des réfugiés ayant fuit les combats du Wormhole se sont en effet abattus sur son territoire, causant une grave crise sanitaire, une famine, et une crise économique sans précédent. Si la Fédération se redresse aujourd'hui lentement de cette période, elle a néanmoins dû faire face à l'arrivée au pouvoir d'une série de politiciens corrompus et de fonctionnaires mafieux à la botte de la puissante et redoutable maison "Yurov", qui contrôle désormais le gouvernement de la planète.


    Fédération Stakhanoviste
    Culture : Stakhanovienne
    Régime Politique : Totalitarisme Communiste

Seul Etat totalitaire de New Eden, la Fédération Stakhanoviste est un gouvernement communiste qui est présent à tout les échelons de la société. Cependant, la récente conquête de Bavandar par la Fédération l'a fait s'enfoncer dans une guerre civile qui la met aux prises avec les pirates, les mafias, les terroristes et les fascistes, causant l'effondrement progressif du régime sur Bavandar. Sur Stakhanov, en dépit de l'arrivée massive de réfugiés, la Fédération se maintient comme un Etat puissant et développé ...


    République d'Echo
    Culture : Echoenne
    Régime Politique : Démocratie participative Décentralisée

Quand on parle du chaos du Wormhole, on peut lui opposer, de manière tout à fait justifiée, le rêve Echoen. Planète démocratique, riche et développée, Echo est un monde paradisiaque, doté d'une société relativement égalitaire, et d'une forte prospérité économique. C'est un Etat culturellement riche, qui revendique un certain nombre d'éléments de l'héritage de la Fédération Terrienne Unie.


    République d'Eridani
    Culture : Barathéenne
    Régime Politique :Corporatisme Colonial

Faisant partie des Etats de la sphère d'influence Barathéenne, Eridani est un monde riche, pourvu d'une forte volonté d'expansion coloniale, et d'un système économique productiviste. Globalement démocratique, Eridani reste néanmoins un Etat corporatiste, ou les entrepreneurs et les financiers tiennent la dragée haute aux politiques.


    Royaume de Douma
    Culture : Barathéenne
    Régime Politique : Monarchie Constitutionnelle

Second Etat de la sphère d'influence Barathéenne, Douma est globalement un Etat pauvre, qui revendique et recherche l'héritage de la Fédération. En dépit de son mode de gouvernement royaliste, Douma recèle en effet d'un certain nombre des valeurs diplomatiques et politiques de la Fédération.


    Royaume de Procopia
    Culture : Procopienne
    Régime Politique : Monarchie Absolue

Procopia est un Etat monarchique de droit divin, impérialiste et dominateur, il est néanmoins vue comme le seul facteur possible de stabilité par les mondes de l’extérieur. A l'origine riche, il est en effet politiquement puissant, et militairement doté de la plus puissante armée du Wormhole. Pourtant, il doit faire à de régulières protestations populaires, et à une situation de crise face à l'arrivée des colons, situation que Julia III Anton-Solenberg entend tirer partie. Et personne ne semble vouloir lever le petit doigt pour empêcher à la Dame d'Acier d'assouvir son ambition. Car cette "Dame de Guerre", est aussi vue dans toute la galaxie comme une potentielle force de police dans le secteur du Wormhole.


    Union Mareckzienne
    Culture : Mareckzienne
    Régime Politique : Confédération Autoritaire

L'Union est une nation faillie. Autrefois puissante, relativement riche et influente, l'arrivée des colons et réfugiés de la Voie Lactée l'a littéralement plongé dans la faillite. A sa surface, le peuple s'agite, et le Parti Communiste Mareckzien ne cache plus son appartenance à l'Internationale Stakhanoviste. Anton-Solenberg a déjà outrepasser la souveraineté territoriale de Marezcka en faisant stationner ses flottes dans le système stellaire de la-dite planète, et Procopia multiplie les avertissements et les démonstration de Force. La chute de Mareckza semble être une question de temps ... A moins que ?
Fichiers joints
DSP5.2-4400.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(18 Ko) Téléchargé 26 fois

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Peuple Barathéen

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:07

C'est cool d'avoir les stats on va pouvoir jouer de manière plus sympas. Question cependant, comment ça se fait que St Jean et moi on se retrouve avec si peu de pop ? 

Même les nomades de Bakunin, exilés sur leur vaisseau, ont eut une meilleur démographie que nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:23

Tu es sur une géante gazeuse. Et tu as très peu investit dans les éléments de colonisation et de densification de la population. Les deux ensemble, ça pèse lourdement sur ta démographie.

Quand à ODSJ, il a passé 40 ans à vagabonder dans l'Espace. Pendant 40 ans, il a dut imposer un strict contrôle démographique pour permettre la survie du vaisseau. De ce fait, il a perdu 40 années de démographie galopante. Ce qui n'est pas le cas pour tout les autres.

Rassures-toi cependant, la population n'est pas aussi importante que ça ici. Avant toute chose, le type de la planète, le type de RP, et les statistiques Techniques et de Développement priment. (Sans parler du fait que, par exemple quasiment toutes les nations PNJS ont plusieurs millions de crédits à jeter par les fenêtres pour réduire leurs malus de surpopulation, liées aux débarquements massifs de colons).

En outre, l'équilibrage des stats fait que quand tu as peu d'habitants, les décrets sont quasiment gratis. Alors qu'une démographie nombreuse fait exploser leurs coûts. Exemple : pour le même effet (soit une hausse de 0,01 point de son indice de développement), la Fédération Sophiane doit payer 21 fois plus cher que l'ordre de Saint-Jean (c'est un chiffre à 4 zéros ...).

En outre, plus un Etat est avancé, plus le développement coûte cher. Par exemple, à démographie a peu prés égale la République d'Eridani paye 1,5 fois plus cher que la République Arcanienne, pour avoir le même effet (toujours 0,01 de croissance démographique), alors que la différence de développement entre les deux planètes est inférieure à la 0,5 points.

Sans même parler du type de planète, qui modifie drastiquement les coûts (les gazeuses étant les plus chères, et les Terrestres les moins chères ...).

J'applique ma théorie du "coussin d'air". Plus tu appuie sur un coussin d'air, moins ta main avance. Les vingt premiers centimètres sont faciles. Les vingt suivants beaucoup moins. Et ben là, c'est pareil, plus tu te développes, plus c'est dur de te développer. Donc les nations en retard, ont en fait un potentiel de développement énorme, face aux nations les plus avancées.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Les Domaines

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:25

Merci pour la puissance de ces statistiques fate, mais a quoi sert l'indice de développement ? A améliorer les autres sats ? Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:28

En plus, Barath, je suis sur une Océanique, donc pour chaque habitations que je construit, faut quasiment que je fasse un polder donc forcément ça va moins vite que chez d'autres. 

Sinon moi j'ai une question sans doute idiote, les stats sont bien par années, donc pour cette décennie on dispose de notre trésor + 100 fois nos revenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:30

L'indice de développement définit les revenus et la PI. C'est le degré de développement de votre économie.

Un indice de 0,01 correspond à une prairie vierge.
Un indice de 5 correspond globalement au niveau de développement Africain actuel.
Un indice de 20 correspond globalement au niveau de développement Français actuel.
Un indice de 30 correspond globalement au niveau de développement américain actuel.

Quand vous aurez atteint un petit 70 en développement, vous aurez rattraper la richesse de la voie Lactée en l'an 4 000, à son apogée.

Citation :
En plus, Barath, je suis sur une Océanique, donc pour chaque habitations que je construit, faut quasiment que je fasse un polder donc forcément ça va moins vite que chez d'autres.

Sinon moi j'ai une question sans doute idiote, les stats sont bien par années, donc pour cette décennie on dispose de notre trésor + 100 fois nos revenus ?

Oui. Pareil pour la PI. D'ailleurs, à partir de maintenant, vous allez devoir utiliser votre PI, et plus seulement votre argent, qui ne suffira plus ^^.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Kindokoku

avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   Lun 24 Juin - 16:51

Woah ! 62 millions d'habitants, ils ont copulé comme des lapins mes citoyens ! Bon et bien je vais devoir faire attention à ça alors Wink

Merci pour les stats en tout cas !

_________________
古池や
蛙飛込む
水の音
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Statistiques An 4400   

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques An 4400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques ethniques : une infamie raciste indigne de la F
» Aide aux statistiques des barbares
» Statistiques de recherches
» Statistiques Gardiens : Saison 2011-2012 !FINAL!
» Baisse des statistiques des pokemons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: