Partagez | 
 

 Arrivage de Clandestins en provenance de la Voie Lactée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Arrivage de Clandestins en provenance de la Voie Lactée   Sam 1 Juin - 14:56

Arrivage de Clandestins en provenance de la Voie Lactée

Chaque siècle, vous verrez arriver de nouveaux réfugiés qui fuient la Voie Lactée. L'écrasante majorité d'entre eux se constitue de particuliers, de passeurs, qui arment un vaisseau et emmènent des hommes et des femmes en leur faisant payer leur billet à prix d'or, de pirates ou de capitaines de croiseurs isolés. Cette masse, on l'appelle les Clandestins. N'attendez pas d'eux qu'ils répondent à vos injonctions. Ils vont surtout essayer de sauver leurs vies et leurs maigres possessions et s'installeront ou ils le pourront en New Eden. Leur nombre se chiffre en millions.

Ainsi, à la fin de chaque siècle, le MJ vous indiquera le nombre de clandestins ayant franchit le trou noir pour tenter de sauver leurs vies. Ils se repartiront par centaines de milliers d'individus sur les mondes que vous avez coloniser, ou iront eux-mêmes tenter leurs chances sur d'autres mondes (au point, parfois, de réussir à créer de nouveaux états). Le problème, c'est que ces gens, qui n'ont strictement rien, se demmèneront toujours avec leurs maigres possessions pour essayer de survivre, et que des états qui accueilleraient trop de clandestins risquent de se voir affublés de sérieux malus de surpopulation.

Et vous ? Quelle serra votre politique ? Accueillerez-vous ces réfugiés ? Ou tenterez-vous de préserver votre mode de vie ?

_________________
World by World, we will build an Empire.


Dernière édition par Fate le Ven 21 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: [Premier Siècle] Le Sang de la Voie Lactée   Ven 21 Juin - 10:03


4300 : Le sang de la Voie Lactée


La formule consacrée pour ce siècle est devenue un adage réputé depuis quelques mois. « Le sang de la Voie Lactée » s’écoule à travers le wormhole. Des millions d’individus, de toute origine, de toute tendance politique et de toute race s’écoulent par le portail, fuyant l’invasion des Xenos, emmenant avec eux tout ce qui leur reste, ces centaines de milliers d’hommes, de femmes et de Xenos s’enfuient pour sauver ce qui reste de leurs vies.

En ce premier siècle en New Eden, quelques 45 Millions de personnes ont franchi, terrifiée, atterrées, sans espoir, le Wormhole, en tentant de sauver ce qui leur restait. Conduites par des passeurs, par des truands et des escrocs, qui ont utilisé leur argent pour acheter vivres, médicaments, et armes avant de quitter la voie lactée, des esquifs de toutes les tailles et de toutes les qualités se ruent en New Eden avec à leur bord les colons terrifiées à la recherche d’un avenir.

Sur ces 45 Millions de personnes, 30 Millions ne parviendront jamais à atteindre des colonies déjà établies, avec du vrai matériel, et donc capables de les aider, de les protéger et de les soutenir. Ces 30 Millions de personnes se sont déjà réparties à travers tout New Eden, en une série de petites colonies précaires, sans aucunes chances de jamais retrouvé le niveau de vie qui avait été le leur sur New Eden. Certes, parmi ces millions de personnes, certaines trouveront un avenir en New Eden, parviendront à établir des « colonies naufragées ». Mais beaucoup disparaîtront aussi … Et la majorité connaîtra un tel recul technologique que même les nations du Tiers Monde de la Voie Lactée ressembleront à un véritable Eldorado pour eux …

Les 15 Millions d’autres colons eurent plus de chance. Ou pas … En effet, onze millions d’entre eux s’établirent clandestinement ou avec la bénédiction des autorités, directement dans le nuage du wormhole. Les quatre autres millions s’établirent tous dans les étendues Nibéniennes, dans le territoire de la Fédération Sophiane. Pour la Fédération, Etat prospère et riche, sa volonté d’accueillir et de protéger ses camarades d’infortunes se retourna contre elles. En 4375, la Fédération s’enfonça dans un profond marasme économique.

Dans le nuage du Wormhole, ils s’installèrent de manière a peu près équivalente dans les différents mondes colonisés par leurs prédécesseurs … Pour la Fédération Stakhanoviste, les conséquences furent particulièrement dramatique : sur Bavandar, l’arrivée de ces colons rendait tout contrôle de la population impossible par les forces Stakhanovistes, totalement impréparées à les accueillir. Et en dépit de leur alliance tacite, aucun des autres mondes non-communiste du Wormhole ne pouvait en profiter, tant ils étaient empêtrés dans les problèmes économiques. Bavandar sombra dans la guerre civile en 4 378.

Conséquence pour la Fédération Sophiane :

  • Malus de Surpopulation de 6
  • Division par 6 de l’indice de développement
  • Perte de stabilité de 0,6 Points

Conséquence pour les Etats du Nuage du Wormhole :

  • Malus de Surpopulation de 2
  • Division par 2 de l’indice de développement
  • Perte de stabilité de 0,2 Points

Tout cela eut encore été bien assez, si les colons n’avaient pas débarqué avec eux ces fameux escrocs, mafieux, et sinistres personnages. Ainsi, plusieurs groupes terroristes profondément anti-xenos, communistes, anarchistes et tous ces mots en –ismes, étaient arrivés avec eux. Beaucoup disparurent rapidement, dans les premières années de l’Histoire de New Eden. Mais quelques-uns survécurent. Les deux principaux était l’Armée des Oubliés, groupe Nihiliste anti-à-peu-prêt tout ce qui existe, ultra-violent, et bien armé dans les dépôts de la Fédération. L’Armée des Oubliés était, au départ, sur terre, une bande de looser et de vandales des bas quartiers, qui loin de faire du terrorisme, faisait du vandalisme, des braquages et du vol à la sauvette. Mais avec la guerre contre les Xenos, ils purent mettre la main sur de nombreux stocks d’armes, et un phaseur quantique, et s’enfuirent en New Eden. Là, un idéal de preux chevaliers blancs les saisit. Ils s’inventèrent une idéologie de défenseur des réfugiés, et des naufragés, contre les riches, les nantis et les puissants. C’est-à-dire ceux qui vivaient autour de la galaxie de New Eden. Ils se firent connaitre en faisant exploser une bombe dans le centre-ville de la capitale Bavandaroise pendant la guerre civile.

Avec les colons vînt un second groupe qui se fit connaitre aussi rapidement, par une attaque terroriste contre un convoi de police du Royaume de Procopia. Ce dernier reconduisait des Xenos à la frontière dans le cadre de la politique d’immigration stricte mise en place par le gouvernement Procopien. Il s’agissait du Premier et Unique de Brama. Levé sur la petite planète de Brama vers les derniers mois de la guerre, le Premier et Unique était un régiment de volontaires et de conscrits, sous-payés, très mal équipés, et financer par les ruines de la FTU, mais encadrés d’officiers très compétents. Lorsque vint le temps de prendre la fuite, le Premier et Unique débarqua en New Eden avec ses vaisseaux d’ordonnance, et là, décida de continuer la lutte contre les Xenos. Qu’ils soient alliés aux humains ou pas. Profondément Xenophobe, le Premier et Unique conduisit ainsi une vaste offensive anti-Xenos dans toute la galaxie de New Eden dans les trente dernières années du siècle …

Et puis, ces deux groupes terroristes n’étaient qu’un début. Apparurent également les mafieux, les Seigneurs de Guerre ou encore les pirates.

Ainsi, près de six syndicats du crime naquirent en New Eden, et les services de renseignement sont à peu près certains que trois d’entre eux officient principalement dans le secteur du wormhole, deux se trouvent dans la Constellation du Serpent, et l’un d’entre eux a pris pour base la Fédération Sophiane, frappée par la crise économique …

Ces syndicats du crime ont pris des noms forts simples : les Triades, la Cosa Nostra et le Syndicat officient dans le secteur du Wormhole. Leurs ramifications sont énormes et vont jusque dans les plus hautes sphères de certain gouvernement et de certaines entreprises. Le Clan Takeshima et les Yakuzas opèrent dans la constellation du Serpent. Leur influence semble moins évidente, car ils sont plus jeunes, mais eux aussi, sont partout dans les bas-fonds.

Enfin, la Maison Yurov a très clairement, aujourd’hui, totalement prit le contrôle de la Fédération Sophiane, par flatterie, extorsions et corruption. Et lentement, mais surement, elle pille les ressources de cette dernière, aggravant le marasme et la pauvreté.

Quant aux seigneurs de guerre, aujourd’hui, ils sont trois : Izoroku Konenjin, et ses trois fils, Hakim Isham, et Julia Anton-Solenberg. Tout trois opèrent depuis le Secteur du Serpent avec d’importantes forces armées, des quasi-flottes de guerre et une légitimité similaire à celles de petites monarchies. Si on les laisse se développer, il ne fait aucun doute que le Secteur du Wormhole sera gangréné par ces Etats voyous, faillit, violents et expansionniste, qui estiment que désormais, seules les armes, la gloire militaire, et le pouvoir comptent … Mais dans le Secteur du Wormhole, il semble que personne ne puisse agir …

Enfin, en dernier, véritables plaies innombrables et présentes partout, viennent les pirates et les esclavagistes. Et un certain nombre de colonies naufragées ont désormais recours à l’esclavagisme et à la piraterie pour s’en sortir … Quand elles ont encore un ou plusieurs vaisseaux …

Effet de ces nouveaux PNJS:
 

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
Arrivage de Clandestins en provenance de la Voie Lactée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriels Photofiltre
» Photographies du ciel
» Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa
» le bonheur peut parfois se révéler être la pire des douleurs... [pv: Voie Lactée]
» CODEX : LA VOIE LACTÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: