Partagez | 
 

 Développement de la culture barathéenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peuple Barathéen

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Développement de la culture barathéenne   Lun 17 Juin - 15:33

<div style="padding:15px;text-align:justify;">

<center><div style="background-color:#0c0b0d; background-color: #0C0B0D; background-repeat:no-repeat; border: 3px solid #242424; width:500px;">
PNJ : Priya Apsara
<blockquote>Date de Naissance :18 mars 4275
Sexe : Féminin
Profession : Haute Princesse Bharatéenne
Nationalité : Barathéenne
Race : Humaine

</blockquote>
<div style="background-color: #0C0B0D; background-repeat:no-repeat; border: 3px solid #242424; width:150px; height:200px; align:center;">
</div>
</div></center>

La Haute Princesse était agenouillée devant le petit autel de sa chambre. C'est dans l'intimité qu'elle aimait rendre hommage aux dieux et leurs offrir des offrandes. Certes, les grandes cérémonies publiques, notamment pour d'importants événements, était fastueux et magnifique. Mais c'était bien dans l'intimité, loin des regards qu'elle aimait pratiqué sa foi. Alors qu'elle offrait un magnifique collier de fleurs fraiches à Ganesh, elle le remercia de la fortune qu'il avait offert aux siens. Si ils avaient survécu c'était grace aux soutiens des Dieux ! Cela ne faisait aucun doute pour Priya Apsara !
Puis elle offrit à Lakshmi des mets fraichement cuisiné et la pria, implorant sa bonté afin que la prospérité soit assuré à son peuple. Sans la bienveillance de Lakshmi ils ne pourraient se développer dignement sur le long terme, cela la Haute Princesse en avait parfaitement conscience. Pendant plusieurs dizaines de minute elle récita donc à la déesse une série de prière pour que son peuple puisse prospérer pour les années à venir.
Alors que le temps passé, la Haute Princesse, dévôte, n'en avait pas fini de remercier et d'implorer les Dieux. 
C'était alors qu'elle offrit à Saraswati de l'encens qu'elle fut frappée d'une vision: des magnifiques temples dédiés aux dieux étaient édifiée dans une ville gigantesque, une ville faite de lumière et où raisonné une douce et entraînante musique, des individus de tous les horizons étaient regroupés dans de grands et magnifiques jardins, certains lisaient, d'autres débattaient, d'autres encore flânaient. Sur des écrans géants, de cours spot reposant rendait grace aux dieux pour la prospérité de la superbe cité.
Puis dans un flash elle revint à elle. Priya était essoufflée. Elle mit quelques instants pour se remettre de ce qui venait de lui arriver. Puis elle réalisa. La déesse Saraswati, déesse des Arts et des Lettres venait de s'adresser à elle ! Elle ne pouvait passer à coté d'un tel message. Ainsi, décidé à établir la volonté de la déesse selon son interprétation, elle fut appelé le Chancelier afin de lui passer certains ordres. 
Lorsqu'il entra dans la pièce, Priya ne perdit pas la moindre seconde dans les formalités de salutation et engagea directement la discussion:

- Chancelier ! La déesse m'a parlé ! Dans un songe, elle m'a confiée ce qu'elle esperait de notre peuple ! Une fois encore les dieux nous guide aussi je désire que soit mis en place sans tarder ce que je vais t'annoncer !
Nous avons gagné en influence grace à la force de notre culture. Il serait fort dommage de s'arrêter en si bon chemin. Pour que d'autres mondes soient touchés par notre grace, il nous faut poursuivre dans l'établissement d'une culture forte ! La culture passe certes par la religion, mais pas seulement. La religion, si importante soit-elle, n'est que l'un des aspects de notre si riche culture. Car la culture passe aussi par les arts, qu'il s'agisse de la musique, de la littérature ou de l'architecture. Aussi, nous tenons à développer ces aspects.
Ainsi, sera crée une université, l'Université Saraswati I. Cette université s'attachera à l'étude de la littérature et des autres sciences humaines y comprit la musicologie. Mais aussi parce que parfois, les sciences et la culture vont de pairs, une autre université sera mise en place: l'Université Brahma I, sera elle consacré à l'étude des mathématiques, de l'ingénieurie et de l'architecture.
Ces universités devront être accessible à tous, qu'il s'agisse d'auditeurs libres (grace aux conférences) ou aux étudiants de tous les milieux sociaux. En effet, pour pousser les notre à connaitre et à participer au développement culturel et scientifique de notre peuple, il ne faut nullement entraver les jeunes dans leurs études. C'est la raison pour laquelle, un système de bourse sera mis en place proportionnellement aux revenus des familles. 
Enfin, pour assurer l'essor et la qualité des recherches de ces lieux de savoir et de connaissance, nous allons subventionner ces deux universités pour que notre culture et nos sciences puissent ensemble fusionner pour la plus grande des réussites !

- Majesté, lui répondit le Chancelier, se sont là des projets fort ambitieux, j'ignore si nous aurons les moyens pour la mise en place de tels projets mais je ferais du mieux que je peux !

Puis le Chancelier disparut dans le détail de couloirs du grand palais royal bien décidé à mettre en place les voeux de sa Princesse et les désirs de la déesse !
Décisions:
 
- 1 500 crédits pour la création de l'université Saraswati I (dédiée à la littérature et les sciences humaines, musicologie comprit).
- 1 500 crédits pour la création de l'université de Brahma I (dédiée aux mathématiques, l’ingénierie et l'architecture).
- 2 000 crédits pour la mise en place de subvention pour les deux universités.
- 1 000 crédits pour la mise en place d'un système de bourses pour les étudiants les plus défavorisées.
[/justify]
</div>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Développement de la culture barathéenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Partenariat Avec Heraldique Européenne
» L'industrie textile, moteur potentiel de l'economie
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» Développement: mentalités + amelioration des conditions
» La culture française s'exporte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: