Globalement c'est ça.
=> Les équipes de militaires sont des équipes de Soldats. Elles sont entrainées au combat avec un fusil d'assaut. Une équipe de technicien peut parfaitement relevé des forces armées comme du domaine civil, c'est de la personnalisation qui vous regarde (à bord du MDSS Mindoir par exemple, tout l'équipage reveillé relève des forces armées. Mais tous ne sont pas des soldats du front.)
=> La Terraformation InGame n'est pas prévue pour être un truc très courant et facile à faire en début de partie. Avoir une bibliothèque génétique à bord est assurément un atout, mais c'est un atout qui se payes très cher.
Les joueurs doivent donc chercher des planètes à coloniser qui disposent déjà d'une faune et d'une flore propre. Il en existe cinq types : les planètes Terrestres (type terre), les planètes Jungle (variante tropicale de la planète type terre en fait ... Y'a toujours des zones tempérées sur une planète de type jungle), les planètes Savanes (Variante désertique), les planètes toundra (variante froide), et les planètes océaniques.
Note également que certaines anomalies (Monde Eden ou Oasis Eden par exemple) peuvent avoir pour effet de convertir une planète qui, dans sa version classique, n'est pas vivable (Aride, Arctique, Lave), en une planète vivable pour tous, avec une faune et une flore très nombreuse mais du coup, très particulière aussi.
Concrètement, pour te donner une idée de la fréquence de ces planètes, tu devrais en trouver une ou deux tout les trois ou quatre systèmes.
=> Note enfin que les règles actuellement en ligne sont encore incomplètes. Je ferrai un nouvel upload quand elles seront entièrement finalisées, au moins pour ce qui concerne la phase 1, et encore un upload au début de la phase 2 pour des mises à jours de prix
.