Partagez | 
 

 L'Espoir est le pilier du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: L'Espoir est le pilier du monde   Ven 7 Juin - 10:08

No Sleep 'till ...


PNJ : Liane Ière d'Aumont, Duchesse de lUEDMS Aumont
Date de Naissance :4 277
Sexe : Féminin
Profession : Ex-Princesse de Mindoir
Nationalité : Mindoirienne
Race : Humaine




Ils étaient trois cent mille. Trois cent mille jeunes gens, âgés de seize à vingt-cinq, jetés dans un transport colonial par leurs parents, leurs grands-parents, leurs grands frères et leurs grandes sœurs. Ils étaient trois cent mille. Trois cent mille à être passés, par le plus grand des miracles, au travers des mailles du blocus Xenos qui défendait l'approche de leur planète. Protégés par tout ce qui restait de la flotte de Mindoir. Liane n'arrivait pas à chasser les images de cette bataille, qui la hantait lorsqu'elle rêvait éveillée sur le pont de commandement du vaisseau. L'Aumont avançait, inexorablement, au milieu des tirs et des bombardements d'ogives cinétiques Xenos. Ses barrières de dernière génération levaient autour de lui des champs de protection bleu vifs. Ses boucliers magnétiques à plein régime protégeaient le bâtiment de toute sorte de tirs ennemis, les chasseurs Xenos tourbillonnaient autour de sa carlingue sans jamais pouvoir l'atteindre. L'invulnérable avançait ainsi rapidement, inexorablement, vers le point de sécurité qui lui permettrait de bondir en hyperespace pour quitter l'orbite de Mindoir.

Mais ce n'était pas le cas du reste de la flotte. A cet instant, Liane avait compris que la raison pour laquelle on avait fourré tout les jeunes ensembles, dans un même vaisseau, que la raison pour laquelle on avait élu en catastrophe un archonte de seize ans, que la raison pour laquelle certains élèves du séminaire avaient été parachutés prêtres, que la raison pour laquelle on l'avait sacré en catastrophe, au milieu des bombes, dans la Cathédrale de Nouvelle Eridani, sur Mindoir, cette raison, c'était que de toute la flotte de Mindoir, un seul vaisseau devait s'en tirer : l'UEDMS Aumont. Liane le comprit à l'instant ou un tir à hypervalocité coupait littéralement en deux le cuirassé UEDMS Broken Hopes juste devant elle. Ce cuirassé, c'était celui de son père. Et à peine fut-il détruit qu'autour d'eux se déchaînait un feu infernal, et que les autres croiseurs et vaisseau de batailles de la flotte, étaient tour à tour, un à un, détruits.

L'Aumont était un bâtiment de dernière génération, rassemblant toutes les plus hautes technologies disponibles pour le genre humain. On ne le détruisait pas aussi facilement. Une flotte entière de vaisseaux de ce type avait combattu les Xenos sur Novéria, un monde distant de trois cent années lumières d'Aumont. Ils en étaient sortit largement vainqueurs, causant d'effroyables pertes à la petite escadre Xenos envoyée contre eux. La possibilité que l'Aumont ne puisse pas franchir le blocus Xenos n'avait même pas été envisagé par ses ingénieurs. Pourtant, Liane avait eut la peur de sa vie au moment de guider le vaisseau par delà le trou noir. Elle avait été profondément terrifiée par les taules et les barres de métal qui hurlaient sous l'effet des forces de marée, et de la torsion que leur imposait la terrible gravité du trou noir. Mais ils étaient passés. Ils l'avaient fait. Et maintenant, ils pouvaient se lancer vers un nouvel avenir. Un nouvel espoir.

N'allez pas croire qu'à bord de l'UEDMS Mindoir se trouvent trois cent mille gamins, et adolescents, pris sur le tas et sans expérience. Oh que non ... Sur Mindoir, depuis 4275, l’équipage de l'UEDMS Mindoir fut soigneusement composé, parmi plus de dix millions de jeunes bébés, qui suivaient tous un programme d'éducation et d'entrainement intensif. Cet entrainement devait les préparé aux situations les plus extrêmes, leur offrir la connaissance la plus parfaite de leur nouveau vaisseau, leur donner, aussi, les bases dans toutes les sciences et les matières pour pouvoir décoder le demi-milliard de giga-octet de mémoire stocké dans l'ordinateur central de leur vaisseau. Il devait, aussi, et surtout, leur donner les connaissances requises pour perpétrer l'éco-système sacré de la Terre.

Liane elle-même était issue de ce programme. Et n'allez pas croire que le Duc Louis Maximilien a intégré de force un de ses enfants au programme. Oh que non, il ne se serrait jamais permis cela. Toute sa lignée sanguine, du moins, s'est en fait éteinte lors de cette fameuse dernière bataille. Non. Liane fut adoptée, à l'âge de douze ans, parmi un groupe de quatorze enfants, qui étaient déjà considérés par le Duc comme ses propres enfants. Elle fut adoptée parce qu'elle était la meilleure, la plus douée, et celle qui disposait de compétences innées pour commander. Et le Duc en fit son héritière. C'est comme cela que Liane acquit la posture de capitaine du Aumont. Et certainement pas par sa naissance. Les Treizes autres ? Elle ne savait pas ou ils étaient. Mais Liane se doutait qu'ils avaient automatiquement été disqualifiés, pour éviter des dissensions à la tête du vaisseau ...

Liane avait toujours crut que la flotte qui fonçait contre le blocus était composée uniquement de ces hommes et de ces femmes d'exception. En fait, elle comprenait maintenant que les autres n'avaient jamais quitter Mindoir, et que ceux qui les avaient escorter jusqu'au point de saut s'étaient juste ... sacrifiés ... sans espoir de passer ...

Quand aux neuf millions sept cent mille autres enfants ? Liane espérait qu'ils étaient partis à bord d'autres vaisseaux, mais elle en doutait. Le plus probable était qu'ils avaient été disqualifiés également. Seuls les meilleurs étaient partis ...

Liane ressassait ces pensées alors que l'UEDMS Aumont se faufilait lentement et majestueusement entre les débris déchiquetés des centaines d'autres vaisseaux qui avaient manqué leur passage du trou noir. C'était réellement l'enfer ...
    [L. d'Aumont] Bon. Nous y voilà. Ici nous sommes ... Planifiez un saut hyperspatial vers le Système numéro 1 et apprêtez-vous à changer d'espace de constellation. On ne moisit pas ici plus longtemps. J'en ai soupé des trous noirs et des vaisseaux, et je veux sentir la terre ferme sous mes pas.
    [Enseigne] Oui votre Seigneurie.
    [L. d'Aumont] Et faites savoir aux gars du XVIeme d'infanterie qu'ils se tiennent prêt, parce qu'on va avoir besoin d'eux au moment ou on trouvera un endroit habitable ou s'installer. Je les veux sur le pied de guerre vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Dites aux XCIVeme qu'ils ont à charge l'organisation de la sécurité dans le vaisseau.


décision:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pride

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Re: L'Espoir est le pilier du monde   Ven 7 Juin - 14:40

Vers l'infini et au delà....



La machine bien rôdée mise en place par feu le Duc de Mindoir, n'eut pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent pour sa première décennie de voyage. En effet, le vaisseau de la duchesse d'Aumont, ne trouva absolument rien durant son long voyage qui l'amenait en dehors du nuage du Wormhole, la situation continua donc d'être totalement sous le contrôle de Liane Ière, qui vit la fourmilière de l'IUEDMS Aumont continuer de fonctionner comme avant, lorsqu'ils étaient à l'entrainement sur Mindoir et qu'elle avait été choisi par le Duc Maximilien en personne pour guider ses camarades. Lorsqu'elle petite fille qui n'aurait pu quelques siècles auparavant que se fondre dans la masse de l'immense population de la FTU, fut choisi pour devenir le pilier d'une des communautés chargés de perpétués l'humanité.

Une fois le saut effectués alors que le vaisseau naviguait déjà loin du trou noir depuis près de quatorze années, la carte du nouveau secteur, qui avait été dressé par les senseurs ultra longue portée de l'Aumont, s'afficha sur le panneau de contrôle de la Duchesse. Ici se trouverait peut-être leur nouvelle maison.

Conséquence:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: L'Espoir est le pilier du monde   Ven 7 Juin - 19:58

... BROOKLYN !!!


PNJ : Liane Ière d'Aumont, Duchesse de lUEDMS Aumont
Date de Naissance :4 277
Sexe : Féminin
Profession : Ex-Princesse de Mindoir
Nationalité : Mindoirienne
Race : Humaine




Le vaisseau franchit une fois de plus le long trajet qu'imposait le saut vers la Constellation dite du "Serpent". Arrivant dans le système "9", Liane ne tarda pas à prendre ses dispositions en vue d'une colonisation potentielle. Il lui fallait pour cela localiser un système qui offrirait des sécurités suffisantes tout en permettant une position suffisamment centrale dans la Constellation. Ainsi, ils seraient également en position de commercer avec d'autres puissances, pour offrir au peuple de Mindoir un avenir dont il avait bien besoin.
    [L. d'Aumont] Bien, ici nous sommes ! Comme disent les Fédéraux. Faites un scan local de ce système (9). Puis, s'il ne s'y trouve aucun système colonisable, engagez un vol à vitesse maximale en direction du système "5", je crois que c'est encore la position la plus avantageuse dans le coin. Arrêtez-vous également en 7 et 4 pour effectuer des scans locaux. Restez néanmoins vigilant à toute éventuelle action hostile. Une fois dans le système, n'oubliez pas de faire un scan local.
Ses ordres ayant été donnés, Liane jugea que l'Aumont était en sécurité, elle quitta donc la passerelle et transmit le commandement à Pressly, son second, qui poursuivit l'organisation de la manœuvre. Elle avait besoin de sommeil et de repos. Les derniers jours avaient été suffisamment éprouvant comme cela, tout ce qui comptait à présent, était de trouver une terre, un sol, ou une colonie pourrait être établie et ou les habitants de l'Aumont pourraient allégremment profiter de leur futur.

décision:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Espoir est le pilier du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espoir est le pilier du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pnjs D'abattarik, Pilier Du Monde
» Proposition maillot coupe du monde espoir 2013
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: