Disposition des troupes au début de la bataille.
- Spoiler:
Première remarque du MJ : vous aurez remarquer qu'il n'y a aucune unité de reconnaissance véritable (cavalerie) quelque soit le camps !
La reconnaissance (leçon du MJ) c'est indispensable. Essayez d'avoir trois/quatre unité, avec une portée d'optiques longue à très longue, toujours en bataille. Car comme le disent si bien les troupes de reconnnaissance dans WG EE et AB :
"You'd be blind without us !"
Et là, c'est le cas ... Nos deux armées vont très certainement se traquer en aveugle pendant plusieurs longs tours, et tomber l'un sur l'autre totalement par hasard ... Un joueur malin comprendra vite que l'adversaire est aussi aveugle que lui, et s'empressera de préparer le terrain. Un joueur un peu moins dégourdi risque de foncer tête baissée sur son ennemi !
- Forces Réelles Xenos:
Forces dans et hors des transports
Charlie :
1 Régiments de Supports -> 2nd Troops Support
3 Régiments de Sauterelles -> 1st à 4th Cannon fodder
1 Divisions d'Artillerie -> 2nd Canons Shredders
1 Portes Avions -> 1st Floating
1 Transports Maritimes -> 1st Nanny
Hotel :
1 Régiments de Supports -> 1st Troops Support
3 Régiments de Sauterelles -> 4th à 8th Cannon fodder
1 Divisions d'Artillerie -> 1st Canons Shredders
1 Cuirassés -> Immortal
1 Portes Avions -> 2nd Floating
1 Transports Maritimes -> 2nd Nanny