Partagez | 
 

 "Loyauté et Fidélité" [v]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imperiak

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: "Loyauté et Fidélité" [v]   Ven 17 Mai - 19:26

Nom du Vaisseau Colonial : Imperiak

Effectif de la flotte : Un vaisseau Colonial grandement endommagé par les attaques régulière des Xénos durant la fuite de leur planète natale. Et anciens à cause de sa date de création qui était de l’an 4150 (naturellement il avait été rééquiper avec certaine technologie nouvelle). Se vaisseau aurait due avoir pour mission première de transporter des colons vers une lune de Morgann pour désengorger la population de la planète.

Religion ou spiritualité présente :
- Polythéisme (basé sur les différentes mythologies gréco-romaine, scandinave, celte ou asiatique) = 60 %
- Protestantisme = 10 %
- Bouddhisme (philosophie de vie plus qu’une religion cependant le Bouddhisme était assez présent sur Morgann) = 10 %
- Catholicisme = 9 %
- Indouisme = 8%
- Judaïsme = 2%
- Islamisme (Chiites) = 1%
Sur Morgann comme à bord de l’Imperiak la religion est libre et chaque religion est respectée malgré quelque tension.

Culture Dominante : Nord et est européenne (92%) et asiatique (6%)

Type de civilisation : On ne peut pas donner de type même sur cette civilisation car chaque génération est différente, cependant c’est un peuple devenu fiers avec le temps et très loyal envers ses alliés. Chaque acte est dans l’intérêt de leur civilisation. Leur devise est « Fidélité et Loyauté », seuls ces deux préceptes seront bafoués pour le bien de la civilisation ou par vengeance.

Répartition :

Population : 300 000 habitants
Technique économique : 2 points
Technique Administrative : 1 point
Technique Culturelle : 1 point
Technique Scientifique : 1 point
Technique Militaire : 2 points

Histoire :

- 2700 :

La planète portant le nom de Morgann fut colonisée en 2700. Elle est une des dernières planètes colonisées de cette année. La petite planète était peu habitée au départ car elle se situe sur la périphérie de la zone contrôlée par la fédération. Les sols n’était pas vraiment riche en minerais ni en hydrocarbure et encore moins en matière précieuse. Le peu de ressource était souvent envoyée à la capitale fédérale. La planète mis rapidement en place un système d’esclavagisme afin de tenter d’améliorer sa production sans réel résultat.

- 2980 – 3245 :

A partir de 2980 jusqu’en 3236 la planète devint un immense pénitentiaire. La capitale préférant envoyer ses prisonniers sur une planète isolée où la vie y est difficile plutôt que les garder sur terre. Les personnes envoyées sur Morgann furent rapidement réquisitionnées pour les travaux forcés afin d’exploiter le peu de ressource. Morgann commença à s’enrichir en proposant ses services aux planètes de la fédération contre une contribution financière, illégale naturellement mais la capitale ferma les yeux.

- 3245 :

Lors de la désorganisation Morgann commença par s’enrichir, les différentes crises économiques et politiques faisant monter les chiffres de la délinquance sur les autres planètes. Cependant rapidement Morgann reçu le revers de la médaille car les crises économique forçait les différentes planètes de la fédération à réduire ses budget et donc préférait garder les prisonniers chez eux plutôt que de payer cher pour les envoyés sur Morgann. Morgann s’enfonça ainsi dans la décadence petit à petit allant jusqu’à perdre son statut de planète pénitentiaire. La capitale se vengea naturellement de ses nombreuses années d’illégalités en n’envoyant plus non plus de prisonnier et en refusant toute demande d’aide financière.

- 3351 – 3429 :

Au début de la guerre entre la corporation et la fédération Morgann décida de se ranger aux côtés de la corporation afin de faire payer à la fédération ses actes durant la crise de 3245. Mais petit à petit Morgann découvrit que la guerre pouvait également rapporter beaucoup. En 3367, Morgann devint une planète formant des guerriers. Formant aussi bien des soldats de base que des pilotes ou des stratèges. Naturellement les services des soldats Morgs devinrent payants formant ainsi une corporation de mercenaire. Morgann soutenant toujours officiellement la corporation n’arrivait pas à vendre les services de ses soldats à la fédération mais la guerre se faisant de plus en plus dure et de plus en plus longue la fédération acheta ses premiers soldats à Morgann. La qualité de ses troupes et de ses stratèges fut connue dans toute la fédération et petit à petit les Morgann s’imposèrent dans les 2 camps pour aider à faire les différentes stratégies de combat. La force de la fédération alliée aux Morgs amena petit à petit la fédération à la victoire mais rien de très décisif. En 3370, Morgann décide de ne plus soutenir la corporation, souhaitant rester neutre afin de rendre son commerce plus rentable. La corporation décida de porter un coup contre les Morgs pour l’exemple, dès le premier bombardement sur les villes de Morgann la planète rappela ses mercenaires quelque soit leurs postes. La corporation perdit une aide précieuse et commença à perdre de nombreuses batailles donnant l’avantage à la fédération. Aucun lien réel n’a été établit entre la départ des mercenaires et les défaites de la corporation mais pour les Morgs c’est la seule raison plausible. Morgann devint neutre et réussit même à devenir autonome. La corporation refera appel aux mercenaires Morgs pour des sommes exorbitantes mais le sort de la corporation était déjà sellé. A la de la guerre les Morgann vendait toujours ses services, pour la fédération en tant que troupe d’élite et de maintient de l’ordre ou pour des systèmes souhaitant être plus autonome en tant commandant en chef ou unité de combat mais l’activité était sérieusement ralentit.

- 3500 – 4000 :

Ces 500 années de paix furent sombre pour l’économie de Morgann. Les Morgs formaient toujours des guerriers et des stratèges mais peu de client faisait appel aux mercenaires, seul les systèmes instables faisaient appels à eux (aussi bien côté gouvernement que rébellion). Morgann instaura petit à petit un nouveau système social afin de sélectionner les personnes les plus aptes à devenir mercenaire. Les êtres intelligents allaient à l’école de guerre pour devenir stratège ou commandant en chef, les êtres forts physiquement (avec un minimum d’intelligence) entraient à l’académie militaire pou devenir soldat (dans le seul but d’être mercenaire), les êtres forts physiquement (à l’intelligence moins développé) faisait partie de la main-d’œuvre de la planète et les exclus ou les criminels étaient asservis afin de produire pour Morgann ou être vendu à un autre système comme esclave. Naturellement la vente d’esclave n’était pas autorisée par la fédération mais Morgann passait outre sans risquer de sanction. Ces également à cette période qu’on vit apparaitre le conseil, sorte de gouvernement où les êtres les plus sages de la planète siégeait. Naturellement se système politique ne tint pas longtemps à cause de la population grandissante et du manque de prise de décision pour régler le problème. De nombreuses factions virent le jour, la plus puissante étant l’aube rouge. L’aube rouge renversa le conseil en 3720, soutenu par la fédération en fournissant des armes et des financements. Suite à l’avènement de l’aube rouge Morgann perdit sa fragile autonomie et rejoignit la fédération. L’aube rouge stoppa la vente d’esclave et lança le parie de la colonisation au nom de la fédération afin de limiter la population présente sur la planète. Le peuple se sentie trahit et abandonner par se gouvernement qui avait vendu son âme à la fédération et envoyant un grand nombre de Morgs loin de chez eux. L’aube rouge réussit à maintenir l’économie grâce à un grand soutient de la fédération. En 3901, une rébellion éclata contre le régime de l’aube rouge. Après 14 ans de lutte le régime tomba, Radislav Imperiak devient rapidement le héro de cette guerre et pris le pouvoir sur demande du peuple, La monarchie était née. Imperiak et son gouvernement agirent rapidement en stoppant le programme de colonisation préférant installer la population sur les 3 lunes entourant Morgann ou sur une station orbitale. Naturellement la fédération refusa de financer les projets, l’économie Morgs pris un coup sévère forçant ainsi Morgann à reprendre sa légère autonomie passée.

- 4149 – 4150 :

La fédération fit de nouveau appel aux Morgs afin de constituer une partie de la flotte qui irait sur Apophis. En 4150, Apophis tombe devant ses créatures nommée Xénos, créant ainsi une nouvelle guerre qui rendrait surement les Morgs riches de nouveau.

- 4150 – 4233 :

Durant cette période Morgann joua le même rôle que lors de la guerre coporatiste, vendant ses services aussi bien à la fédération qu’aux Xénos. La fédération due acheter un grand nombre de Mercenaire assez rapidement pour contenir l’invasion Xénos. Les Xénos eux achetèrent très peu de mercenaires, d’ailleurs ils les achetèrent plus par nécessité pour connaitre l’adversaire que par réel besoin militaire ou stratégique. Lors du siège de Beta Colona il y avait un grand nombre de Morgs présent, pour la fédération c’était un des moyens militaires répandus, pour les Xénos c’étaient pour éviter de perdre trop des leurs pensant que la reine était introuvable. Malheureusement la reine fut tuée ce qui marqua la fin de la guerre. En 4233, lors de la signature du pacte Morgann faillit être cédée aux Xénos, cependant la fédération consciente du besoin des mercenaires Morgs préféra garder la planète comme forteresse frontalière. Morgann fut jugée pour trahison envers la fédération, la monarchie fut destituée et un gouvernement choisit par la capitale fut mis en place. Les mercenaires Morgs devinrent gratuit pour la fédération, la planète devint plus ou moins une base pour l’armée de la fédération.

- 4267 – 4300 :

La deuxième guerre contre Xénos éclata, Morgann se fit attaquée dans les premières planètes à cause de son importante base militaire présente sur la planète. Les Morgs aidèrent les Xénos pour se venger de la fédération, la famille royale Imperiak repris le pouvoir. Morgann soutient Xénos durant toute la guerre, appelant ses soldats à combattre contre la fédération. De nombreuses bases de la fédération et vaisseaux de guerre furent sabotés ou détruits par les Morgs. On ne peut pas dire que la présence des Morgs est été d’une grande aide car l’armée Xénos était bien préparée. De nombreuses planètes tombèrent forçant les êtres vivants dans différents système de la fédération à partir. A la fin du conflit Morgann ne fut pas épargnée, les Xénos s’attaquèrent à cette planète massacrant bon nombre de ses habitants. Même si Morgann avait les meilleurs guerriers de la galaxie cette civilisation ne c’était pas préparé à une attaque contre elle. A cause d’un manque de moyen militaire et l’absence d’une véritable flotte Morgann fut rapidement balayée. Quelques essayèrent de partir mais beaucoup ne parvinrent pas à quitter Morgann, les vaisseaux se faisant détruire généralement avant de quitter l’atmosphère. Les quelques appareils qui réussirent à s’échapper tentèrent de regagner d’autre système pour tenter d’organiser la résistance. Lors de leur voyage les Xénos ne cessèrent d’attaquer le convoi provoquant plus de perte de jour en jour. Chaque planète de la fédération que visitaient les Morgs était ravagée par la guerre, vide, sans personne en vie. Le convoi arriva à proximité Sarekuwa et envoya une sonde mais le résultat resta négatif. Dans une nouvelle attaque menée par les Xénos le vaisseau palace de la famille royale fut détruit et la flotte éclata en plusieurs petit groupe isolés les uns des autres. Un vaisseau de colonisation se retrouva seul et arriva à échapper à l’assaut. Ce vaisseau ce nommait qui se nommait Gloria fut rebaptisé Imperiak en l’honneur de la famille royale. Ce vaisseau passa le trou vers menant à New Eden espérant ainsi se trouver un nouveau système et créer un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Sam 18 Mai - 8:36

Bonjour à toi et bienvenue sur DSP !

Intéressante idée que de créer une planète qui a préféré le camp Xenos au camp Humain. Mais attention à ne pas devenir prisonnier de ce statut pendant la partie ...

En dehors de cela, je vais te demander de faire très très attention aux fautes d'orthographes. A certains moment, tu oublies même des mots, ce qui ne facilite pas la compréhension de ton texte ...

La fiche est néanmoins validée. Tu peux poster en partie "Vols spatiaux" pour débuter ton jeu.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Imperiak

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Mar 21 Mai - 15:24

Désolé, j'ai fait ma fiche un peu vite. Je ne me suis pas relus d'où le nombre incalculable de faute et le fait qu'il manque des mots.

J'écris malheureusement avec beaucoup de fautes, malgré Word, je vais essayer de faire un bon nombre d'effort pour ne pas trop massacrer la langue de Molière.

Merci pour cette validation. Par contre, la session cartographie est vide quand je veux y jeter un coup d'oeil serait-il possible d'avoir un lien pour me rendre sur la session correspondante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Mar 21 Mai - 23:24

Mea culpa. Le forum est encore légèrement en chantier ^^ ...

Les statistiques sont regroupées ici.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Imperiak

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Mer 22 Mai - 5:05

Pas de soucis ne vous inquietez pas.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Mer 5 Juin - 21:34

Validation pour la seconde fois !

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Imperiak

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2013

MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   Ven 7 Juin - 12:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Loyauté et Fidélité" [v]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Loyauté et Fidélité" [v]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fidélité ou trahison [Az']
» Jour 2 - Loyauté et Fidélité
» Fidélité des films par rapport aux livres
» Le mariage au Moyen-Âge
» La peur d'une femme est la plus belle preuve de fidélité [PV Islay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: