Partagez | 
 

 [Faction] Xenos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: [Faction] Xenos   Dim 12 Mai - 15:56


Les Xenos

La Race qui s'oppose à l'humanité et lui inflige tant de défaite depuis l'an 4 000 est communément appelée "Xenos". Attention, elle n'est pas jouable. Cette race mystérieuse méritait néanmoins que l'on s'intéresse à elle. Ce topic sera mis à jour progressivement, à mesure que les joueurs en découvriront plus sur ces redoutables aliens.

Histoire

Ce que l'on sait de l'Histoire des Xenos est bref. Les historiens datent leur civilisations d'après des modèles mathématiques et sociologiques qui lui donneraient prêt de 15 000 ans d'âge. Cependant, l'avancement de la science, et les découverte qui ont été faite depuis cette première allégation supposent désormais que cette date de 15 000 ans ne correspondrait en fait qu'à la période pendant laquelle les Xenos occupèrent la Galaxie d'Andromède, de laquelle ils semblent provenir. La plupart des scientifiques sont désormais d'accords pour dater la civilisation Xenos a une époque antérieure, arguant notamment que certaines civilisations aliens qui ont accompagné les Xenos ont témoigné d'un passé plus anciens encore, qui remonterait à avant la colonisation de la galaxie d'Andromède. Dés lors, certains chercheurs n'hésitent plus à considérer que la race Xenos écume notre univers depuis plusieurs millions d'années.

De plus, l'affirmation qui présentait autrefois les Xenos comme une race exclusivement insectoïde a largement évolué. On sait en effet aujourd'hui que cette impression était exclusivement due au fait que les "Sauterelles" restèrent pendant longtemps la seule espèce de la coalition Xenos à laquelle l'humanité dû faire face. A présent, on pense que les Myrmarques, la race qui dirige la civilisation Xenos, n'est même pas une espèce insectoïde. Et l'on sait avec certitude que leur civilisation recoupe des centaines de races aliens diverses et variées dont à peine 2% sont des races insectoïdes.

On a également put en apprendre d'avantage sur la société Xenos, à travers, notamment, les esclaves libérés des camps de travail de ces derniers. Il semble que les Myrmarques occupent le haut de la pyramide sociale, et constituent les chefs suprême de leur société. Eux-mêmes semblent être organisés en un système féodal et les autres races les vénèrent comme des dieux, ou les considèrent comme des alliés, des guides, ou une race supérieure selon les cas. Dans tout les cas, la structure sociale Xenos semble être entièrement fondée sur l'esclavage : les races conquises occupant le rôle d'esclaves tandis que certaines races, dont on ignore si elles furent directement alliées aux Myrmarques, ou conquises de longue date et ayant donc gagner leurs lettres de Noblesses, occupent des fonctions politiques et militaires.

Fait notable, la société Xenos semble être une société exclusivement tournée vers la guerre, alors même que l'Humanité a été leur seul opposant en 15 000 ans, si l'on suppose qu'ils ont conquis la Galaxie d'Andromède comme ils ont conquis la voie lactée. Ils auraient dû se tourner vers une société plus pacifique et fondée sur la bonne administration de leurs territoires. Deux thèses s'opposent alors : la première sous-entend que les Xenos se battent entre eux lorsqu'ils ne peuvent se battre contre un autre opposant. La seconde estime quand à elle que les Xenos ont été chassés de la Galaxie d'Andromède par ses habitants, ou qu'ils ont eut à faire face à l'invasion d'une autre race extragalactique, ce qui expliquerait leur migration vers la Voie Lactée. Les esclaves libérés n'ont été d'aucune aide en cela, étant donné que le voyage entre les deux galaxies dura plusieurs siècles. Ils font simplement référence à l'époque de l'établissement préalable des Xenos sur d'autres planètes comme "La grande époque", sans pouvoir apporter de détails à ce sujet.

Aujourd'hui encore, les Xenos continuent d'intriguer les scientifiques. Et pour beaucoup, il semble clair que la résistance de l'Humanité les a largement surpris, ce qui semble constituer un élément qui valide la thèse selon laquelle les Xenos se livrent à des guerres internes lorsqu'ils n'ont pas d'autres opposants à affronter. S'ils avaient eut à faire face à une race alienne plus puissante qu'eux, ils auraient en effet réagit différemment face à la résistance des humains.

Races Xenos

Myrmarques

Les Myrmarques sont, semble-t-il, la race qui dirige les Xenos en d'impitoyables seigneurs de guerres. De ce que l'on en sait, ils semblent extrêmement peu nombreux. Pourtant, chacun d'entre eux est un Seigneur de guerre, à la tête de sa propre armée personnelle et de systèmes stellaires entiers. Il doit son allégeance à un autre myrmarque, et lui même à ses propres vassaux en une structure féodale qui fragilise très certainement la société Xenos.

Myrmidons




Crées génétiquement par les Myrmaques, les Myrmidons seraient à leur image, ou presque. Les Myrmidons sont taillés pour le combat. Ils portent d'épaisses cuirasses, de lourdes armures, et emmènent sur eux des armes extrêmement lourdes à la redoutable puissance de feu. Les Myrmidons constituent les troupes d'élites de l'armée Xenos, une sorte de Garde Prétorienne. En de rares occasions, des généraux humains eurent à affronter les Myrmidons sur le champ de bataille. Et il n'y en a plus aucun qui soit présent pour en témoigner.

Sauterelles




Les "Sauterelles" sont aussi une race crée de toute pièces par les Myrmarques. Elles ressemblent à de grosses fourmis à six pattes et deux bras, qui portent en général les armes d'assaut dont sont équipées ces troupes.Pour les Xenos, les Sauterelles ne semblent constituer de rien de plus que de la chair à canon. Et pour cause, elles sont toujours dirigées par un Marnariens, n'ont pas d'intelligence propre (d'avantage une sorte d'instinct de chasse), et semblent ainsi réfléchir systématiquement au meilleur moyen de vous tuer, sans se poser d'autres questions quand à comment vous pourriez leur être utiles par exemple. C'est la raison pour laquelle l'humanité fut, très longtemps, persuadée que les Xenos étaient venus pour procéder à un génocide. On sait aujourd'hui que ce n'est pas le cas, mais les "sauterelles" d'après le surnom que leurs donnèrent les Marines de la Fédération, portent avec elles le traumatisme des premières années de guerre.

Cthuul




Les Cthuul sont le cauchemar des Marines. Longtemps, on a crut qu'il s'agissait d'un équivalent des divisions blindées chez les Xenos. Jusqu'à ce que l'on s'aperçoivent qu'en fait, ils avaient leurs propres blindés. Les Cthuul sont une race crée génétiquement par les Myrmarques. Des monstres de trois mètres de haut, sans aucune intelligence, munis de deux énormes pinces et lâchés sur le champ de bataille avec les Sauterelles. Ils semblent invulnérables, et les humains mirent parfois plusieurs heures à tuer un seul de ces monstres ...

Marnariens




Les Marnariens sont la Race qui est devenue l'armée principale des Xenos. On ne sait toujours pas s'ils sont une race de très anciens esclaves des Myrmarques, ou si, dès le départ, ils avaient un statut social élevé qui leur a valu de devenir la plus imposante force armée Xenon. Dans tout les cas, les Marnariens sont les troupes régulières des Xenos. Ils sont proches des humains, au sens ou ils se battent avec des techniques de combat quasiment identique, mais en sont éloignés, au sens ou les Marnariens sont totalement incapables de se battre en solitaire. Race mue par un fort instinct grégaire, les Marnariens constituent toujours des équipes, hautement létales, terribles et redoutables. Ils travaillent en synchronisation parfaite, toujours. Leur armée est ainsi, un véritable monstre tactique, qui fonctionne comme une machine bien huilée, et ou la moindre faille est à peine existante. Car les Marnariens vénèrent la discipline comme un Dieu. Quiconque désobéit à un ordre direct, ou s'oppose au commandement, ou prend des initiatives individuelles non autorisées, dans leur armée, est condamné à mort. Il en résulte une organisation ultra-pyramidale de leur armée. Pourtant, l'esprit de ruche, qui anime les "sauterelles", leur a été donné par les Myrmarques. Ainsi, leurs officiers savent-ils aussi bien ce qui se passe au niveau de leurs postes d'artillerie, qu'en première ligne.

Famaguriens




A l'inverse des Marnariens se trouvent les Famaguriens. Mastodontes fait de muscles et de métal, à la poursuite de leur gloire et de leur honneur personnel, les Famaguriens combattent parce que cela est un rituel de leur société, qui leur donne statut social, femmes et richesses. Ils sont obsédés par le combat, et n'entendent pas mourir différemment que de la main d'un ennemi, après avoir âprement combattu. Ils considèrent cela comme la seule "mort honorable" qui soit. En dépit de cette attitude, les Famaguriens constituent pourtant l'une des rares races de la coalition Xenos qui ai déjà put, occasionnellement, décider par elle-même de changer de camp, pour se battre dans le camp des humains. Car les Famaguriens sont indisciplinés, et naturellement violents. Mais surtout, ils sont très sensibles sur la question de leur honneur. Occasionnellement, leurs chefs sont ainsi parfois conduits à choisir le camp des humains, parce que dans leur propre armée, la situation est devenue difficile à gérer. De ce fait, les Famaguriens sont la race la plus connue de la coalition Xenos, et aussi la plus crainte et la plus redoutée. Car lorsque vous avez combattu aux côtés d'un Famaguriens, vous n'avez pas du tout envie d'en rencontrer un autre ...

Manassiens




Les Manassiens sont une race occupant une position quelque peu ... batarde ... Il est difficile de les considérer comme des alliés des Xenos, car un certain nombre des leurs sont aujourd'hui dans des situations d'esclavage et réduits à travailler sur les mondes conquis. Mais simultanément, un grand nombre de ces humanoïdes chétifs et maigres, à la peau Ocre et à la longue queue de lézard, travaillent dans l'armée de la Coalition Xenos. Ils y occupent en règle générale les postes des troupes de reconnaissances, des forces légères, ou des snipers. Ayant en effet une excellente vue, et très agiles de leurs corps, ils ont gagné le sympathique surnom de "Diables Rouges" pour les soldats de la Fédération.

Isoporiens




Les Isoporiens sont une race d'esclave blanche,mesurant un mètre quatre-vingt dix à deux mètres trente. Ils occupent en général des postes d'assistances, de recherche, ou des fonctions administrative dans la machine Xenos. On sait beaucoup plus de choses d'eux que des autres races de la coalition Xenos, car ils étaient autrefois aussi grands et puissants que la Fédération Terrienne Unie dans la galaxie d'Andromède. Cependant, cette race pacifique ne s'opposa pas avec suffisamment de vigueur aux Xenos, et ils furent balayés par l'invasion de ces derniers. Avec un QI moyen avoisinant les 150, ils sont plus intelligents, plus logiques, et disposent d'une bien meilleure mémoire que la moyenne des humains. Cependant, leur corps long et maigre est peu construit pour les actes de guerre ou pour les opérations physiques. Plus fragiles que les humains, ils furent décimés, à leur entrée dans la voie lactée, au contact des épidémies que transportent les races humaines. Aujourd'hui encore, la plupart des isoporiens vivent littéralement sous une perfusion de médicaments divers et variés pour se protéger des épidémies véhiculées par l'environnement de la voie lactée. Ils ont d'ailleurs pour coutume de comparer les êtres humains à des porcs en matière d'hygiène ... (Mais il faut dire que eux vivent continuellement dans un environnement aseptisé aussi ...)

Enarciens




Les Enarciens sont à l'opposé total des Isoporiens. Ces géants de trois à quatre mètres de haut sont de véritables colosses qui marchent à quatre pattes sur leurs membres avants. Ils sont dotés de muscles noueux et puissants, ce qui les a conduit à occuper la plupart du temps des postes de manœuvre et de manutentionnaires dans l'armée Xenos ou dans l'industrie lourde. Mais jamais, en dépit de leur impressionnante force, les Xenos n'ont mit une arme dans la main d'un enarcien. Leur tempérament rebelle, guerrier et violent en fait en effet de véritables menaces ambulantes pour la sécurité de leurs maîtres. Et afin d'éviter qu'ils ne causent des troubles, bien souvent, les Enarciens furent brimés, persécutés, et séparés les uns des autres. C'est l'une des plus ancienne race de la société Xenos. Ils ont vécus des dizaines de millénaires comme esclave, au point qu'une large frange de leur population est aujourd'hui majoritairement considérée comme totalement débile et incapable de faire autre chose que de soulever de lourdes charges. Pourtant, les Enarciens sont une race hautement spirituelle qui compte un certain nombre de grands philosophes. Et si la science n'est pas leur force, ils ont put produire, depuis que certains d'entre eux se sont mêlés à la société humaine, un certain nombre de grands écrits et de textes philosophiques très réputés ...

Humains

Les Humains, enfin, sont la race d'esclave considérés comme un esclave de luxe. Que ce soit les hommes pour leurs aptitudes physiques indéniables, qui en font des "hommes à tout faire", ou les femmes, pour la grâce avec laquelle elles se meuvent et l'élégance de leurs courbes (oui, l'humaine est un fantasme pour toute les races Xenos humanoïdes ... ou presque), les humains ont acquis en un rien de temps la glorieuse position d'esclaves de luxe pour les myrmarques, ou leurs aides les plus proches. Avoir un bataillon d'esclaves humains à son service est ainsi un signe ostentatoire de puissance, et de richesse chez les Xenos. En outre, depuis une cinquantaine d'année, les humains semblent déjà avoir gagner leurs lettres de Noblesses dans la société Xenos. On sait aujourd'hui avec certitude qu'un certain nombre d'entre eux travaille tout à fait tranquillement comme agents secrets, officiers de liaisons, militaires, ou ingénieurs au sein de l'armée Xenos. Et puis, les potentats humains vassaux de l'autorité Xenos dans la voie lactée sont véritablement innombrables. Et si ces derniers n'ont pas totalement coupé les ponts avec l'autorité fédérale de la Flotte Nomade, on ne compte plus les affrontements entre cette dernière et les seigneurs de guerre humains ayant juré loyauté et fidélité aux Xenos.

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
[Faction] Xenos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horreur et Putréfaction [Pv : Altiel]
» Choix d'une faction
» Votre faction dans Divergente
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» [Semaine 01] - Batrep 01 - 375pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Pages Indispensables :: Encyclopédie-
Sauter vers: