Partagez | 
 

 Administration du Consortium de Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Administration du Consortium de Cassandra   Mar 26 Oct - 15:44

Le Consortium de Cassandra



La recherche du profit par le peuple et pour le peuple








Hymne de la Compagnie


Dernière édition par Consortium de Cassandra le Mar 26 Oct - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mar 26 Oct - 15:46

Administration du Consortium de Cassandra



Introduction


Le Consortium de Cassandra est une mégacorporation dont le fonctionnement reste à peu près le même que celui d'une entreprise. Ainsi, la recherche du profit est l'élément directeur de tout projets. Bien entendu, le profit n'est pas que financier, il peut être aussi humain, scientifique ou culturel, l'important étant que l'investissement accordé soit plusieurs fois remboursé par la suite. Tout est propriété du Consortium, aussi bien les infrastructures que les choses moins matérielles, et c'est donc l'entreprise qui reverse un salaire à ses actionnaires pour le travail accomplis. Le montant gagné varie énormément car l'administration tentaculaire de cette corporation veille à largement récompenser les travailleurs assidus, mais sanctionner les éléments récalcitrants. En fait, c'est une société qui privilégie essentiellement l'action individuelle au sein de grands axes communs.


Les Actionnaires


Tout citoyen du Consortium est actionnaire à partir du moment où il fournit un travail utile à la société (à partir de 16 ans dans la grande majorité des cas). Le domaine est très vaste car les champions sportif, les manutentionnaires, les créateurs d'entreprises et même les écrivains sont tous considérés comme apportant des contributions diverses et variées. Les actionnaires élisent le Haut Président Directeur Général du Consortium de Cassandra, mais aussi le Président Directeur Général de chaque ville et les membres du Syndicat. Cependant, chaque être n'a pas le même nombre de voix. En effet, plus un actionnaire aura d'actions, c'est-à-dire plus il rapporte à la société, plus il aura d'impact sur la politique nationale. Ainsi, le Directeur Général d'une entreprise minière aura plus de pouvoirs qu'un ouvrier dans le bâtiment mais sera supplanté par le philosophe ayant écrit moult traités essentiels à la Connaissance.


Le Haut Président Directeur Général


Il est le dirigeant du Consortium de Cassandra. Il nomme les membres des Départements du Ministère, à part ceux du Syndicat et du Licenciement. C'est lui qui gère la politique de l'entreprise, mais devra rendre des comptes à ses actionnaires, étant donné qu'il a été élu par eux. Quand quelqu'un se présente à ce poste, il renonce de facto à utiliser ses actions, et ce afin de ne pas trop influencer les votes. En ce qui concerne les autres décisions politiques, il a le droit de vote, mais sa fonction de Haut Président Directeur Général l'empêche d'avoir un nombre d'actions supérieur à 0,09% du total, ce qui est déjà énorme. Un seul homme ne peut espérer dans sa vie avoir plus de 0,1% des actions distribuées.


Les Départements du Ministère


La Comptabilité : Chargée des affaires économiques. Ce département distribue la paye des salariés, prélève les impôts, et gère de manière plus générale la comptabilité du Consortium. C'est lui qui distribue les budgets à tous les organes du Ministère, mais aussi les diverses primes aux différents secteurs de production.

Le Secrétariat : Chargé de l'administration du Consortium, ainsi que de sa logistique. Ce département doit veiller à ce que les informations entre les actionnaires et les organes dirigeants puissent transiter facilement, mais aussi veiller à ce que les membres du Ministère puissent collaborer entre eux. Il distribue les ressources humaines et matérielles au sein de la société (mais pas les crédits), afin de veiller à la répartition la plus rentable possible. Le Secrétariat doit aussi s'occuper de l'aménagement du territoire.

Le Conseil des Entrepreneurs : Chargé de fixer les grands axes économiques à adopter par l'ensemble du Consortium, mais aussi d'aider les particuliers à gérer leurs investissements. En bref, il est responsable de l'évolution industrielle et économique. Il entre en coopération avec le Laboratoire en ce qui concerne certains secteurs clés comme celui de l'énergie ou du transport aéro-spatial.

Le Laboratoire : Chargé des affaires scientifiques. Tout ce qui concerne la recherche concerne ce département, cela peut aller de la génétique à l'armement en passant par la terraformation et l'informatique. Cet important organe du Consortium entre en collaboration avec tous les autres Départements du Ministère.

La Sécurité : Chargé de la Défense. Il est à la fois responsable de l'armée, de la police et des services secrets. Les membres de ce département ont un nombre d'Actions très limité afin de ne pas voir les militaires influencer la politique du Consortium.

Le Syndicat : Chargé des affaires sociales. Il est l'un des deux seul département dont les membres sont élus par les actionnaires au sein de chaque ville et arrondissement. Il est responsable de l'écologie, du développement durable, de la santé, de la solidarité, bref : de la condition de vie des Salariés. C'est le département le plus populaire et souvent celui à l'origine des grèves (= travailler en portant un brassard sur le bras).

La Communication : Chargé des affaires étrangères, des médias et de la Culture. Ce département très important pour le Consortium. Il s'occupe de l'image de l'entreprise auprès de ses actionnaires mais aussi aux yeux du monde. Il relègue l'information à l'ensemble des salariés. Les artistes sont directement concernés par le département de la Communication.

Le Réfectoire : Chargé des affaires agricoles et respiratoire. Il mettra tout en œuvre pour améliorer la production des denrées et de l'oxygène. En ce sens, il travaille étroitement avec le Secrétariat pour la distribution et le Laboratoire pour l'innovation.

Le Licenciement : Chargé de la justice. C'est un département disposant de beaucoup d'indépendance et qui s'occupe exclusivement de la Justice. Il est le deuxième département dont les membres sont élus par les actionnaires.

La Promotion : Chargé exclusivement de l'Éducation. Ce département forme les jeunes à un emploi bien précis en fonction de leurs capacités. Il est en étroite collaboration avec le Secrétariat afin de déterminer les besoins.


Les PDG


Chaque ville se voit doté d'un Président Directeur Général par les actionnaires y résidant. Il agit en quelque sorte comme un assistant du Haut Président Directeur Général et appliquera les directives des Départements du Ministère. Cependant, il dispose d'assez d'indépendance pour être responsable en partie de l'économie et des conditions de vie de la ville dont il est responsable. Pour cela, il nomme des Directeurs Généraux parmi les salariés méritants et qualifiés afin qu'ils l'aident à gérer chaque secteur au mieux.


Le Système éducatif


Dès la cinquième année, l'enfant est envoyé à l'école pour apprendre à lire et écrire. Il suivra ensuite des cours d'histoire de l'humanité et du Consortium, de géographie Prométhéenne et spatiale, de mathématique, de langue, de science, de sport, de vie en entreprise... bref, toutes les matières scolaires nécessaires à son développement au sein du Consortium. Dès l'âge de 12 ans, il commence à remplir des centaines de questionnaires et passent de nombreux tests, et ce jusqu'à ses 16 ans. Ces 'contrôles' ont été rédigé par les meilleurs scientifiques et sociologues de la colonie. Ils ont pour but de déterminer la place la plus adaptée à chaque individu, en prenant en compte leurs ressources et leurs expériences. Après cela, ils sont dirigés par le Département de la Promotion vers les écoles qui les spécialiseront dans leur futur travail, grâce à un savant système en alternance, deux jours d'école pour trois jours au boulot. L'élève peut refuser cette orientation et dispose d'un an pour prouver au département que sa place est dans un autre secteur. Adapté à chaque individu, le temps d'étude après les seize ans dépendra donc de l'orientation choisie par le Département de la Promotion, un futur soldat de première classe n'ayant pas à étudier aussi longtemps qu'un futur chef de secteur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mar 26 Oct - 21:49

La version courte s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 8:20

HRP : Han ! C'est déjà la version courte^^



En gros :

- Tout membre du Consortium est actionnaire à partir du moment où il rapporte à la société, à partir de 16 ans donc (l'âge où l'étudiant se spécialise et travaille deux jours à l'école, trois jours dans une entreprise). Tout membre du Consortium est aussi salarié.

- Quand je parle de profit ou de ce qu'un individu rapporte à la société, je parle non seulement financier, mais aussi culturel, scientifique, humain...

- Tout appartient au Consortium, il redistribue les salaires en fonction du profit apporté.

- Le nombre d'actions (donc de voix pour une élection), dépend lui aussi du profit apporté par l'individu.

- On privilégie les actions individuelles, même si elles doivent rester dans les grands axes fixés par la Direction.

- Le Haut PDG est élu par les actionnaires, c'est le dirigeant.

- Il nomme les membres des différents département du ministère, sauf ceux du Syndicat (bien être du peuple, écologie; grèves...) et du Licenciement (justice).

- Les départements = La Comptabilité, le Secrétariat, le Conseil des Entrepreneurs, le Laboratoire, la Sécurité, le Syndicat, la Communication, le Réfectoire, le Licenciement et la Promotion.

- Chaque ville est dirigé par un PDG, élu par les actionnaires de la ville. Il est en sorte un mini Haut PDG (un maire quoi).

- Les PDG peuvent nommer des DG pour les soutenir et diriger un secteur en particulier.

- Éducation, dépend du Département de la Promotion. De 5 à 16 ans, matières scolaires basiques. A partir de 12 ans, des milliers de questionnaires et tests sont remplis par chaque élève pour déterminer leur Voie après 16 ans (ce-dernier disposant à 16 ans, d'un an pour démontrer qu'il est fait pour une autre voie, mais généralement il n'y en a guère besoin). Ensuite, l'élève est intégré dans l'entreprise en travaillant trois jours, pour deux jours d'école. Cette période est plus ou moins longue en fonction du niveau d'étude à atteindre.



Je ne peux pas faire plus court, je vous conseille tout de même de lire l'ensemble, car j'ai travaillé longtemps pour que ce soit plausible. On est en fait assez proche du communisme, et du fonctionnement interne d'une entreprise. Mais étant donné que j'ai une population très importante d'un coup, j'aimerai que vous preniez en compte que j'opte pour une administration ÉNORME et très très très présente. C'est aussi ultra démocratique car les organes du pouvoir sont assujettis aux désirs du peuple (pas comme en France quoi). J'irai même plus loin, le principale pouvoir, c'est le peuple (les actionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 10:05

- Quels fonds allouez vous à vos unités administratives ?
- La Mise en place d'un système d'éducation aussi poussé vous reviendra à 600 Crédits (pour 5 millions de colons) (annuels)
- La Mise en place d'un système économique comme celui-ci vous coutera 200 Crédits (pour 5 millions de colons) (annuels)

Validez-vous ces dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 13:08

Je n'arrive pas bien à me rendre compte du niveau à dépenser pour les unités administratives.

Quand aux dépenses pour les deux systèmes :
600 crédits pour 5 millions de colons validés.
600 crédits pour 15 millions de colons concernant le système économique validés.

En espérant que les bénéfices seront à la hauteur des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 13:17

A combien estimez-vous votre financement pour que cela soit de la meilleure qualité possible (en fait, combien êtes-vous prêt à miser sur votre administration).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 13:21

Dans un premier temps, 600 crédits par an, en espérant que la hausse de revenus générés permettent d'amortir toutes nos dépenses. Le Secrétariat a pour mission de répertorier les besoins que le Consortium aurait en ce moment. Il semble que nous ayons des scientifiques, des ingénieurs, des politiciens, des militaires, et de la main d'oeuvre peu qualifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 13:24

Prévoyez d'investir massivement dans les domaines de votre économie que vous voulez voir se développer. Probablement des domaines industriels ou energétiques vu votre monde. En effet, les besoins alimentaires à venir sont énorme, et mettre en place des accords qui vous garantiront un afflux de ressources alimentaires en échange de ressources manufacturés semble être la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 13:46

Les dépenses pour les serres ont triplées afin de nourrir le triple d'individus. Cela devrait tenir un moment. Le Consortium est prêt à investir 2500 dans le domaine industriel, et 2500 dans le domaine énergétique. Une flotte commerciale est en construction pour 900 crédits, c'est l'Ertikan Corp qui nous fait un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Mer 27 Oct - 17:11

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 9:05

Si les techniciens du Ministère de la Comptabilité ont bien fait leur boulot, les dépenses pures ne causent aucun déficit, mais les divers entretiens si. Il est demandé aux différents économistes du Conseil des Entrepreneurs de savoir si les revenus engendrés par les investissements exécutés suffiront à rembourser la somme des entretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 9:09

Normalement, oui. Dans tout les cas, la cessation de paiement semble exclue pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 9:54

Le Conseil Général des actionnaires approuvent la construction de diverses infrastructures pour 1250 crédits au total :

- Infrastructures de Communication Basiques (500 crédits)
- Infrastructures énergétiques Basiques en plus des deux usines énergétique (500 crédits)
- Usines d'Armement Nationales Basiques (250 Crédits)

Mais aussi l'amélioration de deux systèmes :

- Forces de Police de première nécessité (300/an pour 15 millions de personnes au lieu des 100 d'avant pour 5 millions)
- Premiers secours (250/an)

Enfin, le Consortium achète trois flottes commerciales au Qc. Tech. Corps. pour un total de 2550 Crédits.


HRP : Une question, mon système d'école correspond à quel système ?
Système d'éducation Primaire Basique 200 Crédits
Système d'éducation primaire Avancé 600 Crédits
Système d'éducation collégial Basique 600 Crédits

Et mes meilleurs astrologues lèvent la tête pour voir s'il y a une lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 17:00

Vous avez le système d'éducation avancé.

Et il n'y a pas de Lune au dessus de votre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 20:30

Cela nous fait des nuits bien noires à la surface.

Une école de Commerce est ouverte pour un budget de 500 crédits et un entretien de 600 crédits. Elle sera chargée de former les meilleurs spécialistes en la matière du Consortium. Les professeurs sont engagés parmi les commerciaux du Consortium et les financiers et chefs d'entreprises du Jouvulen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Jeu 28 Oct - 21:17

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Ven 29 Oct - 10:34

Le réseau routier développé avait-il été prit en compte ? (le métro souterrain reliant toutes les villes) Ou bien dois-je encore dépenser les 1500 crédits. Si cela se doit, le Consortium est prêt à investir là-dedans.


-Le Consortium étend le système d'éducation primaire avancé à l'ensemble de la population. Passant donc de 600/an pour 5 millions de personnes, à 1800 crédits/an pour 15 millions de colons.
-Le Consortium y ajoute un Système d'éducation collégial Basique pour l'ensemble de la population, pour 1800 Crédits/an.

-Création d'une école d'économie avec un entretien de 600 crédits (en plus donc de l'école de Commerce).
-Création d'un laboratoire de Génétique avec un entretien de 600 crédits (s'intéresse à l'évolution de l'ADN humain, au clonage, et à améliorer le rendement des plants poussant dans les serres)
-Création d'une école militaire avec un entretien de 600 crédits.

-Amélioration de l'administration, la passant d'un entretien de 600/an à 1800/an (c'est ce que vous appelez Mairies et Préfectures non ?)

-Pour l'instant, nous avons des Forces de Police de première nécessité (300/an pour 15 millions de personnes), garantissant une certaine stabilité. Nous aimerions améliorer ce système et disposer d'un corps de police structuré, avec des services spécialisés en fonction des infractions, et entrant en étroite collaboration avec le Licenciement (la Justice). A combien cela reviendrait-il par an ?


Avec tout cela, la Comptabilité juge que le Consortium devra dépenser près de 10 000 Crédits par an d'entretien. Cela sera-t-il tenable grâce à toutes les mesures économiques et commerciales ? La dette pourra-t-elle être remboursée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Sam 30 Oct - 13:33

Citation :
-Création d'un laboratoire de Génétique avec un entretien de 600 crédits (s'intéresse à l'évolution de l'ADN humain, au clonage, et à améliorer le rendement des plants poussant dans les serres)

La création d'un Laboratoire de Génétique vous couterait 5000 crédits à la construction et 500 à l'entretien.

Citation :
-Pour l'instant, nous avons des Forces de Police de première nécessité (300/an pour 15 millions de personnes), garantissant une certaine stabilité. Nous aimerions améliorer ce système et disposer d'un corps de police structuré, avec des services spécialisés en fonction des infractions, et entrant en étroite collaboration avec le Licenciement (la Justice). A combien cela reviendrait-il par an ?

La mise à jour de ce système ferra passé son entretien à 250 Crédits pour 5 millions de personne pour un système de police standardisé.

Citation :
Avec tout cela, la Comptabilité juge que le Consortium devra dépenser près de 10 000 Crédits par an d'entretien. Cela sera-t-il tenable grâce à toutes les mesures économiques et commerciales ? La dette pourra-t-elle être remboursée ?

Assurément pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Sam 30 Oct - 18:11

Vous voulez dire que toutes les mesures permettant normalement une économie plus forte (et coutant un certain entretien), ne permettent pas de rentabiliser tout ces investissements.

Dans ce cas, le Laboratoire est repoussé à plus tard. Idem pour l'école militaire et l'augmentation des crédits alloués à l'état (on reste à 600/an).


La police coûtera donc 750/an pour 15 millions de personnes, la stabilité en découlant permettant d'accroître les revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Sam 30 Oct - 21:02

Considérant que vous partez de rien, c'est comme vouloir développer un état providence au Burkina Faso ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Dim 31 Oct - 10:56

En supposant que le Burkina Faso dispose des meilleurs financiers, économistes, et commerciaux de la planète, avec plein d'argent à dépenser, et sans un gouvernement complètement corrompu.

Plus de la moitié des entretiens est dédié à des réformes et des infrastructures permettant une amélioration de l'économie (cf ici), le Département de la Comptabilité pense-t-il que cela sera suffisant pour rembourser le total des sommes à dépenser chaque année en entretien ? Sinon, le Conseil des Entrepreneurs a-t-il des suggestions à faire ?

Avec 15 millions de personnes disposant d'un accès aux organismes scolaires, le Département de la Communication pense-t-il que les actionnaires sont satisfaits ? Une enquête doit-être exécutée afin de déterminer leur mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Dim 31 Oct - 12:03

Citation :
En supposant que le Burkina Faso dispose des meilleurs financiers, économistes, et commerciaux de la planète, avec plein d'argent à dépenser, et sans un gouvernement complètement corrompu.

Ca prend du temps.

Citation :
Plus de la moitié des entretiens est dédié à des réformes et des infrastructures permettant une amélioration de l'économie (cf ici), le Département de la Comptabilité pense-t-il que cela sera suffisant pour rembourser le total des sommes à dépenser chaque année en entretien ? Sinon, le Conseil des Entrepreneurs a-t-il des suggestions à faire ?

Pas pour le moment. Cela le serra dans une paire de décennie sans nuls doutes.

Citation :
Avec 15 millions de personnes disposant d'un accès aux organismes scolaires, le Département de la Communication pense-t-il que les actionnaires sont satisfaits ? Une enquête doit-être exécutée afin de déterminer leur mécontentement.

La population est satisfaite de son éducation, mais un peuple éduqué est un peuple critique. Et le peuple reste très critique quand à vos aides entrepreneuriales ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Unité Nevarii

avatar

Messages : 151
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Lun 1 Nov - 17:09

2000 crédits sont investit afin d'aider les diverses entreprises à se développer. Le HPDG montre ainsi qu'il écoute ses actionnaires.

2000 crédits sont investit dans les mines.

2000 crédits sont investit dans l'énergie.


Dans dix ans, la dette devrait atteindre les 60 600 crédits. Mais au vu des investissements exécutés qui peuvent prendre un certain temps à être rentabilisé, pourrons-nous espérer la diminuer la décennie suivante ? Par exemple, dans moins de dix ans, les premiers étudiants des écoles de commerce et d'économie devraient entrer sur le marché du travail, cela devrait booster les revenus du Consortium, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   Sam 6 Nov - 14:39

Tout dépendra de votre volontarisme économique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Administration du Consortium de Cassandra   

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration du Consortium de Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle administration haitienne corrompue...
» L'administration recrute !
» Tu vas me sortir d'ici ? Avec Cassandra
» Cassandra
» L'illogisme de l'administration publique haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: