Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Temple du Syncrétisme Xéno-Humain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Empty
MessageSujet: Temple du Syncrétisme Xéno-Humain   Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Icon_minitimeSam 11 Mai - 11:31

Ce temple est creusé dans le flanc d'une montagne et renforcé par des parois d'acier blanche. L'architecture, très épurée, est vraisemblablement pensée pour apaiser les esprits, et permettre à tout à chacun de se recentrer avec son soi-intérieur. La doctrine est issu du syncrétisme humain, un condensé de toutes les religions terriennes. Cependant, la moitié de la population de Nova Centauri étant d'origine Xénos, il a bien fallu s'adapter. Il est apparu que les multiples croyances de ces êtres ressemblaient étrangement avec celles provenant de la FTU. Il faut dire que l'histoire humaine a bien montré que toutes nos croyances se ressemblaient étrangement (ce qui mena d'ailleurs au syncrétisme).

Rapidement, les Xénos furent fortement influencé par le syncrétisme humain, trouvant des équivalences au niveau des noms des dieux, des saints et des prophètes. Au bout de quelques années, l'on pu constater que les multiples religions s'étaient tout naturellement accordée entre elle. Après tout, Proxima Centauri avait abrité de nombreux théologiens en son temps, et certains avaient suivi les réfugiés sur Nova Centauri. L'évolution de la religion devait concorder avec les nouvelles données que Dieu nous donnait. En admettant l'existence d'autres races, et en considérant qu'ils pouvaient aussi accéder au Nirvana s'ils respectaient les paroles du prophète Mahomet-Bouddha, il devenait assez aisé d'intégrer de nouvelles idées à ce syncrétisme xéno-humain.

Dans tous les cas, que l'on soit un alien ou un humain, tout le monde avait le droit de se rendre dans ce Temple pour se recueillir. Il faut dire que c'est à l'intérieur de ce bâtiment que se trouvaient toutes les données sur l'histoire de toutes les races. Ainsi, tout le monde pouvait se recentrer en ce lieu propice au recueillement et communiquer avec Dieu.

"Whoever yields properly to Fate, is deemed
Wise among men, and knows the laws of heaven."
Revenir en haut Aller en bas
Kindokoku

Kindokoku


Messages : 135
Date d'inscription : 09/05/2013

Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Empty
MessageSujet: Re: Temple du Syncrétisme Xéno-Humain   Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:36

Zadig, l'actuel président de Nova Centauri, profitait d'un moment de calme pour se recueillir dans le temple. Voilà presque cinquante ans que les réfugiés s'étaient établis en ces lieux, mais la situation semblait encore incertaine. Il était le cinquième dirigeant de la colonie, surnommé Zadig pour sa sagesse, et parce que les membres de sa race n'avaient pas de nom. Seuls les phéromones servaient de patronyme. Mais malgré son intelligence et ses nombreuses qualités, le xénos était en proie au doute. Aussi passa-t-il plusieurs heures en communion avec le dieu de l'église syncrétique xéno-humaine.

"Oh dieu ! Suis-je sur la bonne voie ? Mon peuple est-il heureux ? Disposons-nous réellement de tout le nécessaire ?"

(Au passage, j'ai pris de nombreuses libertés en décrivant moi-même ma planète, ses lunes, et le soleil. J'ai aussi décrit quelques races xenos de mon peuple. Je vous laisse juge concernant mes écrits. N'hésitez pas à m'informer si ça ne va pas. Et pardonnez-moi encore pour les fautes, j'écris toujours avec mon tel portable. Pourrais-je également connaitre mon développement, mes PI, et ma stabilité ? Mais aussi mes effectifs, je n'ai pas encore réalisé les calculs à faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Empty
MessageSujet: Re: Temple du Syncrétisme Xéno-Humain   Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:36

Population : 480 000 => Croissance moyenne
Effectifs : 13 757 => Croissance moyenne
Revenus : 1,20 => /
Trésorerie : 2 484,86 => /
Production Industrielle : 6 => /
Développement : 1,66 => /
Technique économique : 1,50 => Croissance forte
Technique administrative : 1,00 => Croissance forte
Technique Culturelle : 0,50 => Croissance forte
Technique Scientifique : 2,03 => Croissance nulle
Technique Militaire : 2,00 => Croissance forte
Stabilité : 1,00 => /
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Empty
MessageSujet: Re: Temple du Syncrétisme Xéno-Humain   Temple du Syncrétisme Xéno-Humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple du Syncrétisme Xéno-Humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: