Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:05

Réunion de Drya

Année 4336 - Drya :

Lorsque les représentants de l’AIGCR arrivèrent au niveau de la planète Drya, ce fut par leurs hublot une immense planète d’un bleu saphir qu’ils virent miroiter dans l’espace, et d’un coté de celle-ci, un unique continent, comme posé sur l’eau. A mesure qu’ils se rapprochaient, ils pouvaient distinguer du ciel les premiers champs et habitations pour finir par survoler Asria, la capitale de la planète et de la république d’Orion. La ville, faites en brique rouge pour la plupart, avait de surprenant qu’au moment où ils regardaient, la périphérie de la ville semblait faite de maisons provisoires.

Finalement, les navettes furent guidées par radio jusqu'au spatioport de la ville. Il s’agissait d’un grand espace que l’on avait recouvert de plaque d’une sorte de polymère plastique qui était de toute évidence suffisamment résistant pour ne pas s’offusquer du poids de la navette contrairement à ce qu’on aurait put en penser au premier abord. La tour de communication, un peu plus loin, n’avait en soit rien de particulier. Lorsqu’ils arrivèrent, on les conduisit l’un après l’autre jusqu’au bâtiment administratif qui servait officiellement de ‘palais’ du Shogun, bien qu’on aurait eut du mal à faire la différence avec n’importe quel autre bâtiment de la ville. Dans le même temps, les bagages des invités furent conduits jusqu'à l’hôtel où ils seraient hébergés.

L’intérieur du bâtiment n’avait pas plus de cachet que l’extérieur en réalité, les représentant furent ainsi conduit jusqu'à une petite pièce situé au troisième étage où, de l’autre coté d’une table ronde de bois, les attendait debout la jeune femme qu’ils avaient vu en hologramme quelques mois auparavant. Dans son dos, les fenêtres donnaient sur la ville et laissaient passer les rayons du soleil. Il devait être aux environs de quatorze heures de l’après-midi, heure locale, aux vues de la position du soleil.

[E. Snively] Messieurs, je vous remercie d’avoir répondu à ma demande aussi rapidement. Prenez place je vous prie, ce n’est sans doute pas grand-chose, mais c’est actuellement le mieux que cette modeste colonie peut vous proposer en matière de confort. J’espère que de votre coté vous avez fait bon voyage.

Disant cela, la Shogun joignit les actes à la parole et pris d’elle-même un siège pour s’assoir, invitant tacitement tous les autres membres ici présent à ne pas s’encombrer de trop de formalité et à faire de même. Après tout cela n’avait pas à être une réunion extrêmement pompeuse, surtout vue la simplicité de la situation et de l’ordre du jour. Après tout les faits étaient clairs et dans les faits il n’y aurait pas tant que ça à discuter : elle avait une proposition à leur faire, c’était à eux de voir si ils voulaient l’accepter ou non.

[E. Snively] Bien, maintenant que nous sommes tous installez, je vous propose de faire un bref résumé de la situation. Globalement, la majorité d’entre nous, peuples coloniaux, sommes arrivés dans cette galaxie il y a une trentaine d’année de cela. Par-dessus cela sont arrivés nombre de réfugiés qui se sont installé chez plusieurs autres colonies pour la plupart, mais devant l’ampleur des évènements, et le sommet de Mindoir, vous avez généré un monde « camp » pour les réfugiés où s’entassent ces derniers dans des conditions extrêmement difficile. Arrêtez-moi si je me trompe.
Pour faire simple, notre colonie actuellement peut accueillir un certains nombre de réfugier, aux environs de 150.000 à l’heure actuelle, tout en fournissant le camp en grains pour les plantations et les champs ainsi qu’en habitats temporaires en polymères, ainsi que deux trois autres détails du même acabit. Afin que nous puissions discuter de cela tranquillement, je vous aie prévu une semaine de logement dans la colonie : cela peut être prolongé mais vu la simplicité de la chose je doute que cela ne prenne autant de temps dans la réalité des faits. J’ai cependant choisit une telle durée afin que vous puissiez vérifier de vous-même si notre petite communauté peut se permettre d’accueillir ces hommes et ces femmes à la recherche d’un nouveau foyer dans son sein et de pouvoir répondre à toutes les questions que vous voudriez nous posez.
Notez qu’à la fin de la semaine se déroulera la fête des fondateurs à laquelle vous et tous vos accompagnateurs êtes bien entendu invités…
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:07

Les navettes avaient avalés la distance jusque Drya avec la pleine puissance de leurs moteurs, de même que la flotte de transport du colonel Anderson. Toutefois, le voyage fut tout de même très long, malgré le fait que les moteurs de l'industrie terminusienne était parmi les plus performants de ce côté ci du Wormhole.

Ils furent conduit dès la sortie vers le palais de la Shogun, qui ne se différenciait en rien du reste de la colonie. , sur une sorte de grosse plaque de polymère qui servait de piste à l'astroport.

La pièce était sommaire, ce qu'il fallait juste pour plaire au colonel Thomas Anderson, après tout même dans le contexte assez particulier de la galaxie depuis la fuite de la Voie Lactée, un militaire restait un militaire, et rien ne leur plaisait plus que la sobriété et l'efficacité, deux qualités que la Shogun avait l'air de posséder. Le colonel, un vieil officier qui avait maintenant plus de cinquante ans, qui avait fait ces classes en pleine débacle humaine dans la Voie lactée, ne pouvait en être que ravi.



Madame, le voyage a surtout été long, enfin, rien d'étonnant vu la faiblesse relative des moteurs de nos vaisseaux par rapport aux travaux les plus à la pointe de la Fédération Terrienne Unie, enfin, il n'empêche qu'il reste globalement satisfaisant niveau confort, selon les standard actuels de notre galaxie.

Enfin les politesses était passé, au moins Anderson pouvait supporter cette perte de temps relative, pas comme certain autre membres de l'Etat Major du Commandant-Général Reese, au moins la Shogun lui fit grâce de passer tout de suite au fait.

Pour l'instant, le camp est en avancé, en fait, depuis la conférence de Mindoir, nous n'avons pas eu de nouveau flot de réfugiés, les derniers sortit du trou de ver étant au travail pour nous aider à le mettre en place. Dans tout les cas, je suis ravi de voir que les membres du Congrès ne sont pas les seuls à avoir garder leur coeur. Nous verrons en fonction des prochains arrivages de réfugiés s'il sera nécessaire d'utiliser les places disponibles sur votre colonie.
Je serais en tout cas ravi de profiter de ce séjour pour visiter votre colonie et de participer aux festivités prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:36

Le Contre-Amiral Kobayashi Maru était arrivé sur Drya avec le destroyer UEFS Suprême, joyaux et surtout unique bâtiment militaire de la flotte coloniale de la Nouvelle-Camerone. Il restait une force pirate quelque part dans l'espace, et ce bâtiment était plus à même d'échapper à une interception qu'un simple transport.
Depuis l'espace, Drya était assez semblable à la Nouvelle-Camerone, une planète de style terrestre, absolument gigantesque, avec un seul continent émergeant des flots. Ils se dirigèrent au guidage radio vers un point de la côte, et atterrir. L'environnement était tout à fait particulier. La où à Nuovenio tout était fait de bois, de briques et de chaux, ici, les plastiques et divers polymères avaient une grande place. Il se demanda comment la surface sur laquelle ils aterrissait pouvait résister à la température des gaz d'échappement des réacteurs.

Ils n'eurent néanmoins pas le loisir de se livrer à du tourisme, et tant mieux, ce n'était pas le but de la visite. La petite pièce située non-lion du spatioport ne contenait que les quatre invités. Ils allaient donc pouvoir parler sereinement et efficacement. Après un petit speech de bienvenu de la part du Shogun, le Contre-Amiral se demanda regarda ses collègues, et après l'intervention du Colonel Anderson, il se décida à prendre la parole. Il ne savait réellement quel titre employer pour s'adresser à un Shogun, mais dans les temps anciens, ses ancêtres originaires du Japon avait été dirigés pendant des années par un Shogun, ce qui s’apparente à un titre de noblesse. Le Votre Seigneurie était donc certainement d'usage, et il l choisit.


C-A. Kobayashi Maru : Votre seigneurie, bonjour. Vous me voyez extremement comblé de voir que d'autres nations non-signataires du traité de l'AIGCR prennent tout de même des dispositions afin d'aider les réfugiés, heureusement toujours plus nombreux d'un certain point de vu, qui vivent dans des conditions extremement difficiles effectivement.

Tout d'abord, je me permets de vous préciser que nous disposons chacun d'entre nous d'un mandats bien précis s'appliquant à un champs bien particulier, et que donc, il ne pourra y avoir de réponse collégiale à l'ensemble de votre requête, mais point par point par la personne concernée pour le domaine d'action concerné.
Pour ma part, je ne sais pas dans quelle mesure vous avez eu vent des décisions prise sur Mindoir, mais je me trouve en charge de la gestion des places d'accueil sur les colonies définitives de cette galaxie, et ainsi de la répartition des colons des camps de réfugiés entre les états signataires, et ceux qui se sont manifestés en plus de ceux-ci.

Puisqu'il me semble que c'est votre intention que de recevoir certains réfugiés, je vais donc vous exposer ce que je peux vous proposer. Statistiquement, nous considérons qu'une colonie est apte à accueillir sa population de départ en terme de colons supplémentaires sans créer de soucis de ravitaillement, ce qui semblerait être votre cas. Nous avons aussi une clause de surpopulation, qui impose aux signataire d'accueillir jusqu'à 20% de plus en cas d'urgence sur les camps réfugiés. Les modalités de choix des colons en partance pour les colonies définitives n'ont pas été encore clairement établi, mon équipe travail dessus.
A noter qu'il y a prêt de 870 000 réfugiés en attente de placement, ceux venu avec l'Amiral Lawson de Tau Ceti, ce qui constitué un challenge en soit.

Néanmoins, n'étant pas signataire, ceci ne vous concerne pas, et votre participation se fait à la carte, selon vos désir.
Ainsi, j'aimerai, pour mettre à jour mes fichiers d'accueil, connaitre le nombre de place dont vous disposez et que vous souhaitez mettre à disposition, vous évoquez environ 150 000, nous partons bien sur ce chiffre?
Deuxièmement, n'étant pas signataire, les conditions de choix ne pourront s'appliquer automatiquement à vous. Souhaitez-vous toutefois les suivre de concerts avec les autres, ou baser votre choix sur des considérations qui vont sont propres, comme par exemple la race, la religion ou la culture des réfugiés? Je tiens à préciser que toute considération d'adaptabilité ou de performance ne pourra être retenues, dans le sens où l'ensemble des nations signataires et participantes recherchent en priorité ce type de colons, et il ne saurait être possible de vous conférer un avantage dans ce domaine.
Veuillez enfin noter qu'une fois les colons partis en direction de votre planète, toute annulation est impossible, et les renvoyer n'est pas une option. Lorsque vous mettez à dispositions ces places, c'est un engagement que vous prenez, et si tant qu'elle ne sont pas utilisées, modifier le nombre est faisable, une fois attribuées, le placement est définitif.


Le Contre-Amiral se rassit, et attendit de voir qui allait prendre la parole, un de ses collègues ou bien la Shogun?
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:35

    Après quelques semaines de voyages, la navette arriva première sur les lieux. La petite délégation qui n'avait rien d'impressionnantes, composés de Yao Ming, de son conseiller et d'une petite escorte de quatre hommes, sans compter un représentant d'HKD. Le vice roi fut conduit jusqu'à la salle de réunion, la Shogun les accueillirent à l'entrée et Yao n'hésita pas à lui baiser la main (chinois en manque ><) puis à aller s'asseoir avant d'écouter ce qu'avait à déclarer ses collègues qui visiblement n'était pas accompagner. Une fois que ses deux collègues c'étaient exprimés, il se leva puis parla :

    [Y.Ming] Nous ne voyons rien à rajouter au niveau des domaines de nos confrères.
    Mis à part que tout crds à l'encontre de l'AIGCR serait le bienvenue étant donné que cela nous aiderait considérablement dans l'accueil de réfugiés. De même, de la production industrielle offerte à Hoersch Kessel Drive lui permettrait de pouvoir finaliser la construction de ses vaisseaux de colonisations pour l'AIGCR.


    Après ça il se rassit et attendit la réponse de la shogun.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:56

Chacun des protagonistes invités se présentèrent les uns après les autres, donnant son titre et sa fonction. Ce fut cependant le représentant de la FCC qui fut le plus loquace. Mais au final, rien d’imprévisible ni d’imprévu ne fut déclarer à ce moment précis. Ce fut donc naturellement que, une fois que chacun se fut installé, la Shogun repris calmement la parole.

[E. Snively] Contre-Amiral, ne vous en faites donc pas : je suis parfaitement aux faits de ce qui s’est déroulé pendant le sommet de Mindoir, après tout ce dernier à été enregistré à l’époque et il n’est pas difficile donc de trouver ces enregistrement si on sait à qui s’adresser ou où chercher. Le SCOPE est ainsi une bonne piste si l’on veut commencer par obtenir ce genre de documents. Néanmoins si je vous ait tous fait venir, ce n’est pas parce que j’ai une propositions à soumettre à l’un d’entre vous, mais des propositions à faire à chacun d’entre vous, séparément.

S’adossant au dossier de son fauteuil, elle laissa quelques secondes s’écouler avant de reprendre la parole, laissant chacun prendre conscience de tout ce que cela pouvait impliquer…

[E. Snively] Commençons donc avec vous, Contre-Amiral Kobayashi Maru. Je suis parfaitement au courant que, n’étant qu’une simple observatrice extérieure, ou une collaboratrice dans le meilleur des cas, de l’AIGCR, la République d’Orion ne peut se prévaloir de demander des critères de sélections sur les réfugiés que nous allons accueillir. Mais cela n’est de toute façon ni ce que nous recherchons, ni même dans la façon de penser des habitants de la république. Ici, nous ne faisons pas de tri sur le sexe, l’âge, la religion, la race ou la façon de penser de ceux que l’on accueil, Contre-Amiral. Peut-être est-ce ainsi chez vous, mais ce ne l’est certainement pas ici.
Je précise bien cela car il s’agit en effet d’un détail qu’il faut que vous compreniez : notre société n’est pas composée à 100% d’humains, mais aussi de Sophons, une race extra-terrestre qui se trouvait avant nous sur notre colonie dans la voie lactée. Notre culture et notre façon de penser ont été relativement altéré par la leurs, aussi c’est pour cela qu’actuellement nous ne désirons pas accueillir plus de 150.000 réfugiés aux premiers abords : si nous le faisions, nous ne serions pas capable dans un premier temps de leurs fournir un statut comparable à n’importe quel citoyen de la colonie, et ce sans créer de clivage ou d’iniquité. Il est donc important en premier lieu que, suite à cette première migration de réfugiés, nous adaptons nos installations et nos systèmes d’actions en conséquence de cela.
Ensuite, excusez-moi mais il y a une chose que j’ai eue du mal à comprendre : vous avez dit que tout critère « d’adaptabilité et de performance » ne pourrait être retenue car les membres de l’AICGR avaient la priorité dessus… Êtes-vous en train de me faire comprendre que les colonies membres de l’AIGCR pratiquent une forme d’eugénisme pour la sélection de leurs futurs colons ? Permettez-moi si c’est le cas de vous dire que ce n’est là quelque chose que la République d’Orion n’acceptera pas de faire quant aux colons que vous leurs envoyer : séparer les pères des grands-pères et des fils, des femmes et leurs maris sur des critères purement statistiques ? Je peux comprendre que l’on ne déplace pas une personne qui ne serait pas apte à effectuer le voyage sans mettre sa vie en danger ou qui ne serait pas adapté au climat ou à certains facteurs de sa colonie d’accueil, mais ses performances ? Ne connaissant ni notre culture ni notre manière de pensé, l’affront vous est excusé, néanmoins je vous avouerais que j’aimerais comprendre ce que vous venez de dire. Je vous laisse le temps d’y réfléchir pendant que je fais mes propositions à vos confrères.


Après avoir dit cela, la Shogun se tourna vers le représentant du Terminus, inclinant légèrement la tête, elle s’adressa à lui.

[E. Snively] Colonel Anderson je présume, je m’adresse à vous ensuite, car vous êtes probablement celui à qui ma colonie aura sans doute le plus à apporter à l’heure actuelle. Si en effet nous ne pouvons actuellement pas accueillir nombre de réfugier pour les causes précédemment cités, nous pouvons cependant aider ceux qui se trouvent encore dans vos camps. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, même si la ville d’Asria, ainsi que les villages environnants sont fait de briques, de ciments et de bétons, nombre d’habitations sont construites à partir d’un polymère plastique. L’avantage de ce système est qu’il permet une construction de maisons en un temps records : un groupe de quelques personnes peut facilement monter une telle maison en moins d’une journée, et la rendre vivable en à peine une de plus.
De plus, ces dernières années, ayant été au courant des troubles qui se sont emparés de la galaxie, nous avons commencé à stocker des graines pour plusieurs types de plantations dans des caissons réfrigérés. Si une partie servira bien évidement à planter de nouveau champs pour les réfugier qui viendront s’installer ici, le reste pourra sans problème vous êtres envoyer afin d’aider à l’alimentation de ceux qui sont forcé de rester là-bas.
Il nous est également possible, si vous l’acceptez bien évidemment, d’envoyer une équipe d’experts et de spécialiste de manière sécurisée afin d’analyser la xénologie et la xénobotanique des lieux ainsi que sa géologie. Outre l’aspect médicamenteux humain, cela aura aussi une certaine influence sur la qualité des récoltes, mais peut aussi, dans le cas de la géologie, permettre de trouver des habitations « naturelles » en cas d’urgences : après tout, ni vous ni moi ne savons quand une nouvelle vague d’arrivant viendra en New Eden.
En tout, ces aides pourraient s’estimer à une valeur chiffrée de 1.000 de vos crédits. Je vous laisse réfléchir à ma proposition.


C’était maintenant au tour du représentant de la fédération du commerce à qui elle devait s’adresser, dernier de la liste des personnes présentes.

[E. Snively] Noble représentant de la fédération du commerce, tout d’abord je tiens à vous remercier personnellement pour les navettes de transports que vous avez amenez avec vous. Si nos échanges s’effectuent convenablement, ces dernières nous permettront de gagner un temps précieux, et actuellement, ce temps ne se chiffre plus en heure, mais en nombre de vies.
Ensuite, concernant les chantiers de la HKD, nous ne disposons pas nous-mêmes de chantiers spatiaux, sinon nous aurions nous même construit nos propres navettes pour vous acheminer cela en main propre, mais notre industrie sidérurgique et électronique devrait nous permettre de vous fournir en un nombre somme toute conséquent de matière première et de fournitures nécessaires à la constructions de vos vaisseaux spatiaux.
(150 PI) Bien entendu, cela dépendant entièrement de si vous acceptez que nous vous les fournissions, chose dont je ne doute pas puisqu’il s’agit là d’un don dans l’intérêt commun et qui n’engage que la République d’Orion.

S’adossant à nouveau à sa chaise, la Shogun attendit désormais les réactions des différents participants.
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeVen 19 Avr - 15:38

Le Contre-Amiral prêta oreille avec une attention poussée ce qu'allait répondre la Shogun. A l'écoute de sa réponse, il apparu clairement qu'un certain malentendu avait eu lieu. Il décida donc de rétablir les choses le plus rapidement possible, afin de ne pas s'éparpiller dans des considérations philosophiques.

Kobayashi Maru : Nous comprenons les raisons qui vous impose le fait de ne proposer à l'heure actuelle que 150 000 places. A vrai dire, en tant que nation associée, vous n'avez même pas à vous justifier sur les raisons qui vous pousse à faire ceci. A titre personnel, je viens de Proxima du Centaure, et j'ai pu voir les dégâts que pouvait faire la destruction d'une culture alien sur ce même peuple, je peux donc vous affirmer que je comprends vos justifications.
J'entérine donc le chiffre de 150 000 places, et ne note aucun critère de sélection, sinon celui de privilégier le regroupement familial.

La où il semble y avoir un malentendu malheureux entre vous et moi est sur la question de la sélection des colons. L'AIGCR ne pratique aucunement une forme d'eugénisme. L’adaptabilité n'est pas un critère de sélection "haut", c'est à dire que les colons votre être classé en fonction de cette caractéristique et placé ou non en fonction de cette note, mais d'un critère "bas", à savoir que tout colons dont on suppose qu'il saura s'adapter sera apte à être placé, peut importe le degré de compétence. De même, quand je parle de malade ou de handicapé, j'évoque la des personnes intransportables ou bien dont la subsistance demande une assistance, qui sera fournie plus aisement au camp que sur la colonie, où, il ne faut pas se voiler la face, les conditions de vie des nouveaux arrivants dans les premières semaines, le temps de l'installation, sont assez dures. Ma phrase voulait simplement dire qu'au delà du caractère profondément inhumain d'une telle sélection, ceci aurait favorisé émergence qu'une lutte sous-marine pour les "meilleurs" colons, terreau le plus fertile à la création de conflits.

Je ne peux vous dévoiler les critères de sélection élaborés par mon gouvernement, pour la simple et bonne raison que ceci entrainerai de possibles infractions, mais je peux vous garantir que le soucis numero 1 est de préserver l'intégrité de la famille. En ces temps fortement troublés, les structures comme la famille sont absolument essentielles pour conserver l'espoir dans le cœur des hommes et ainsi toute forme d'ordre social. A la suite de ce critère familial, s'ajoute le critère médical primaire que je viens d'évoquer. Ensuite, Votre Seigneurie, c'est assez simple. Pour conserver l'espoir chez chacun, et ne pas créer de familles ou personnes "condamnées" en quelque sorte à rester dans ce camp à vie, et bien, cela se joue au hasard. Les noms sont choisi par ordinateur, ce qui est encore le plus simple pour garantir une impartialité entre des personnes n'ayant pas des capacités rédhibitoires. Cette procédure est en constance évolution afin de l'améliorer, mais au jour d'aujourd'hui, c'est la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:58

    Ming observa la somptueuse shogun en train de répondre à ses collègues puis vint son tour, excellent, la Fédération obtenait de nouvelles ressources, Ming déclara :

    [Y.Ming] C'est un plaisir madame. La Fédération du Commerce possède la plus importante flotte de transport, bien que la sienne soit utilisée uniquement pour le transport de fret en tout genre contrairement à certains.
    Nous acceptons ces ressources qui nous aideront considérablement dans la production de vaisseau colonial d'HKD.
Revenir en haut Aller en bas
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:34

Anderson étudia longuement la situation laissant ses deux collègues parlé avant lui pour être sur de donner une réponse mûrement réfléchi. Il étudia toute les propositions de la Shogun et n'y trouva en fait pas grand chose à y redire, en fait, s'il avait un truc à constater c'est qu'on pourrait presque croire que Ertikan et la Shogun c'était rencontré pour mettre Camp I au point, pour que chacunes des deux colonies fassent une partie du boulot.

Madame, toute aide serait appréciable sur Camp I, si la République d'Orion est capable de fournir des habitations montables en quelques heures, cela serait un plus évident pour la gestion des flux de réfugiés. De plus l'apport de grande quantité de semaille accélérera certainement très efficacement les cycles de mise en place de l'agriculture de subsistance nécessaire à Camp I. JE ne peut donc de ce côté ci qu'approuver très chaleureusement votre proposition.

Quant à la proposition de joindre une équipe scientifique chargé de l'étude de la biologie et de la géologie de Camp I, nous avons déjà des équipes scientifique sur place, qui seront chargés de mettre en place une ébauche d'étude nous permettant de nous servir de façon optimisé des ressources de Camp I, mais l'apport de renfort venu de la République d'Orion pourrait être une chose appréciable, aussi j'accepte que les deux équipes puissent travailler main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeMer 24 Avr - 18:37

Une fois que tout le monde eut répondu, le Shogun se contenta simplement de hocher la tête avant de reprendre calmement la parole. Tout c’était passer mieux que prévu, même si dans les circonstance présente on ne pouvait pas vraiment dire que malgré tout cela se passait « bien » : si cela c’était bien passé, ils n’auraient déjà pas eu besoin de l’aide de la République d’Orion, mais ce nouveau monde était bien dans une étrange passe entre crise et solutions.

[E. Snively] Je vois Contre-Amiral que nous sommes en réalité d’accords sur ce point, et en suis heureuse. Messieurs, je crois donc que tout a été dit, si rien d’autres n’est à ajouter, ces mesures seront prises en place dès que possible et le premier convoi partira en même temps que vous via les vaisseaux que la Fédération du Commerce a eu la bienséance d’amener avec elle. Sur ce, je pense que cette séance est levée.

Décisions:

HJ : Je considère que la partie politique du RP s'arrête là, mais si certains d'entre vous veulent continuer et célébrer la fête de la fondation d'Orion pour le plaisir de RP, j'en serais ravis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:14

Kobayashi était relativement satisfait. Si il avait doucement caressé l'idée de faire adhérer la République d'Orion à l'AIGCR, force est de constaté que les status étant ce qu'ils étaient, il y avait de quoi rebuter. Néanmoins, il venait de gagner 150 000 places dans ses fichiers, et si cela était tout sauf du luxe, cela permettrait au moins de gagner un peu de temps pour gérer ce qui allait venir, parce qu'il n'en doutait pas, ça allait être assez gros si ne serait-ce que 0.001% de l'humanité pouvait passer ce portail, ce qui restait dans le domaine de l’imaginable.

Kobayashi Maru : Votre Seigneurie, je me félicite de l'accord que nous venons de conclure. Si jamais vous deviez réévaluer vos projections de capacités d'accueil, je vous en prie, faites moi signe. J'aurais toujours l'utilité de possibilités supplémentaires.
Sur ces paroles constructives, je vais, si vous le permettez, me retirer dans les appartements que vous avez eu l'amabilité de mettre à notre disposition. Je sors personnellement de plusieurs semaines de voyages. Je suis éreinté par sur retour sur la terre ferme.

Votre Seigneurie, Messieurs, je vous souhaite une bonne journée.


Suite à ces mots, il se leva et fut escorté, lui et sa suite, vers son lieu d'habitation. Il repensait au sommet qui venait de ce dérouler, et force était de constater que la République d'Orion allait se placer comme une enclave au sein de la galaxie. Isolée, à l'écart des institutions qu'elle juge inutiles, et de ce fait, relativement prospère tant que pas menacée. Il se demanda lequel de ces modèles, à opposer à celui que suivait la Nouvelle-Camerone, à savoir une présence internationale importante, un investissement international également important, au détriment parfois de la population locale, serait à terme le plus efficace. En tout cas, il avait gagné 150 000 places, cela risquait fort d'être primordial dans la suite des événements, et pouvait partir avec un sentiment, sinon de victoire puisqu'au moins 150 000 supplémentaires était disponibles selon lui, au moins de travail correctement accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Empty
MessageSujet: Re: Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)   Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de Drya - Drya (Capitale)
» Message au Terminus
» Evènement de Nova Terminus
» A la recherche d'une nouvelle Terminus
» Le Retour de la République de Terminus [v]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: