Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Système de Drya - Drya (Capitale)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:24

Drya

Système de Drya - Drya (Capitale) 1366057550-sans-titre-1

Légende :
  • Bleu : Océan
  • Vert clair : Plaine forestière
  • Vert Foncé : Forêt Primaire
  • Vert-Bleu : Marais
  • Jaune rosé : Steppe
  • Jaune : Désert Aride
  • Orange : Plateau désertiques
  • Ocre : Montagne

Statistiques :
  • Diamètres : 21.342 km
  • Superficie : 1.430.210.227 km²


Dernière édition par République d'Orion le Mer 24 Avr - 13:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Re: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:54

Drya – Année 4321 du calendrier Galactique

La colonisation de Drya viens de débuter. Les colons sont un peu hagards mais pleins d’espoir à l’idée d’avoir enfin un nouveau foyer après avoir fuis la guerre contre les Xénos. Les choses auraient put être meilleures, mais elles auraient put être pire. Au final, on avait quand même une planète grande et riche où l’on pouvait vivre désormais, une planète qui promettait de grandes choses dans l’avenir, mais aussi porteuse d’espoir et de renouveau. Tout le monde avait le sourire et de grands feux avaient illuminés la nuit les premiers soirs, c’était des feux de joies sans pareil, semblable aux feux de la Saint-Jean que l’on voyait parfois dans la communauté française.

Rapidement, on commença à construire une ville autour du lieu de l’atterrissage, elle fut nommée Asria. Assemblée à partir des plaque de polymères pour préfabriqués présente dans le vaisseau, cette dernière n’avait pour l’instant rien de grandiose ni de grandiloquent, mais suffisait à contenter l’intégralité de la population. De la carcasse du vaisseau on parvint également à obtenir de quoi fabriquer d’autres bâtiments, notamment une centrale nucléaire à fusion froide à l’aide du réacteur du vaisseau, une tour de communication interplanétaire et des systèmes de pompage, dessalage et recyclage des eaux, un réseau hospitalier ainsi qu’un petit laboratoire pour tout ce qui est de la xénologie et la xénobotanique. Un bâtiment d’archive fut également construit afin de sauvegarder toutes les données utiles qui pouvait se trouver dans l’Endurance.

Chacun avait du travail au final, mais les plus demandé au début furent bien entendu les vétérinaires, médecins, et xénobiologiste afin d’adapter nos cultures à notre nouvelle planète, mais aussi de discerner dans cette dernière les ressources qui pourraient nous être utile ou comestible. C’était un travail de longue haleine mais personne ne rechignait à la tache. Des graines sortaient en grand nombre des entrepots pour alimentés les champs et les embryons étaient mis en cuve pour donner naissances à des animaux en bonne santé de manière progressive, afin de respecter l’environnement, mais aussi d’éviter que les bêtes ne meurent trop rapidement a cause des maladies locales.

Pour finir dans les bases, un système républicain fut mis en place, et les limites de l’établissement de la population furent établies, ces dernières devaient s’agrandir progressivement au cours des 50 prochaines années, le temps que les infrastructures se mettent en place et que la planète soit explorer de manière plus « conventionnelle » dirons-nous. Certaines personnes ayant un grand gouts de l’aventures étaient par ailleurs déjà partit pour cela.

Une fois les bases posées, la communauté s’attaqua à la production de matières premières utiles rapidement, et des usines de transformation des matières biologiques en polymères plastiques fut érigées afin de fournir la communauté en matériel de première nécessité pour la constructions de bâtiments supplémentaires, mais aussi de navires pour la pêche et de divers autres produits de première nécessité que l’on pouvait produire avec du plastique…

Décisions:


Dernière édition par République d'Orion le Mer 15 Mai - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Re: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:12

Drya – Année 4334 du calendrier Galactique

Les choses se passent plutôt bien dans la colonies. Les activités reprennent les unes après les autres, années après années. Récemment le gouvernement républicain vient d’être voté et ses constitutions mise en place, c’est la fin du gouvernement transitoire. L’industrie de son côté se porte bien elle aussi : les premières mines à ciel ouvert de fer, or et lithium viennent d’ouvrir, ainsi que l’industrie lourde qui va avec pour nous fournir en acier, aluminium, machines et en véhicules terrestres. Un astroport a également été mis en place, bien qu’il s’agisse plus là d’un espace dégagé à la périphérie de la ville qui a été aménagée afin de pouvoir accueillir et coordonné l’arrivage de potentiels vaisseaux spatiaux.

Pour les services, l’éducation reprend, basée sur un système d’apprentissage socioconstructiviste : les enfants, une fois atteint l’adolescence, choisissent le métier vers lequel ils veulent travailler et trouvent un maitre qui leur enseigne son savoir. L’avantage de cette méthode reste cependant la possibilité et la facilité d’une reconversion professionnelle puisqu’une personne n’ayant plus de travail peut très bien retrouver quelqu’un pour le formé à un autre corps de métier. Les premières lois durables ont également été mise en place, et pour veiller à leurs application, un service policier vient d’être formé.

Néanmoins il semblerait que tout ne se passe pas aussi bien dans le reste de la galaxie, et si nous n’y faisons rien, cela risque d’également nous retomber dessus : des réfugiés fuient en masse la voie lactée et traversent le trou noir de New Eden, et tous n’ont apparemment pas eut les moyens ou le temps de se munir comme nous de matériaux de colonisation. Et sur ce point, humain et sophons sont bien d’accord quant au fait qu’on ne peut pas décemment les laisser à leur propre sort sans même essayer de leur porter assistances. C’est pour cela qu’un plan d’envergure a été mis en place ces dernières années afin de faire face à la crise à venir, et d’essayer d’éviter le pire.

Ainsi, une force armée minimale composée de 4 régiments de miliciens et de 2 régiments d’infanterie a été mis en place afin de pourvoir aux risques que pourraient causer l’arrivée de réfugier dans la colonie et de suppléer aux forces de polices si besoin est. Ainsi, la colonie voulait se prémunir du pire imaginable, ou du moins essayer : le nombre de réfugier arrivant était affolant. Désormais, on demandait aux agriculteurs de confier l’excédent de graine à des centres de stockages qui les congelaient afin de pouvoir les réutiliser d’ici dix, vingt voir peut être trente ans. Quant aux usines fournissant des plaques de polymères, l’excédent n’étant pas utilisé pour la fabrication immédiate était également stocké afin de pouvoir permettre la construction rapide de préfabriqué, ici ou ailleurs.

Une étude fut également réaliser afin de déterminé les possibles progrès techniques prévisibles pour les prochaines années, l’état de la colonie en terme de besoins alimentaires, médicaux et sociaux, mais aussi et surtout la capacité d’accueil de la colonie en terme de réfugiés à l’heure actuelle sans réellement diminuer l’espérance ni la qualité de vie de personne, réfugiés comme colons.

Décisions:


Dernière édition par République d'Orion le Mer 15 Mai - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ori'n Corde

Ori'n Corde


Messages : 220
Date d'inscription : 14/12/2010

Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Re: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:48

Rapport Statistique :

Population : 300 000 => Croissance Extrêmement forte
Effectifs : 8 619 => Croissance Extrêmement forte
Revenus : 1,94 => /
Trésorerie : 2699,8 => /
Production Industrielle : 10 => /
Développement : 3,23 => /
Tech Eco : 2,00 => Croissance Forte
Tech Adm : 1,01 => Croissance Forte
Tech Cult : 1,00 => Croissance Forte
Tech Sci : 2,50 => Croissance Nulle
Tech Mil : 0,50 => Croissance Forte
Stab : 1,00 => Croissance Nulle

Citation :
Etat alimentaire de la colonie ?
Actuellement, la population est nourrie convenablement, et même mieux que la plupart des autres mondes de la galaxie. Personne ne risque l'anorexie (sauf choix volontaire), et les périls de famine et de disette ont été éloignés. La constitution de réserve ponctionne les ressources alimentaires, mais globalement, on peut maintenir une alimentation moyenne autour de 2 500 kilocalories (je crois que c'est le chiffre) par jours et par personne. Certains n'ont pas cette dose prescrite, mais cela est d'avantage due aux imperfections nécéssaires d'un système étatiste et centralisé, indissociable d'une jeune colonie.

Citation :
Etat sanitaire de la colonie ?
La situation sanitaire est stable, et l'on a cessé de se reposer sur les stocks de médicaments de l'endurance pour fournir la colonie. On ne peut pas dire que les médicaments soient en croissance constante, cependant, les risques épidémiques et pandémiques sont loin.

Citation :
Besoin sociaux demandé par les habitants de la colonie ?
Les colons réclament des loisirs, et des espaces de participation à la vie publique de la colonie. Si croissance de la population il y a, il faudra naturellement répondre à cette situation en révisant les systèmes de police, de santé, et d'éducation. Mais pour l'heure, ils suffisent aux besoins immédiats des colons.

Citation :
Satisfaction globale des colons ?
Les colons sont globalement satisfaits. Mais avec l'apparition d'une société de loisirs, il devient de plus en plus évident qu'aller au bar du coin, ou auprès des postes de diffusion publics pour avoir des nouvelles de la galaxie est assez gênant. La possibilité d'acheter des journaux papiers, ou holopads, ou d'acheter un poste de télévision/holovision/radio, serait bien vue.

Citation :
Capacité d’accueil de réfugier sans grande augmentation des risques sanitaire et social au sein de la colonie ?
A ce jour nulle. Sauf si hébergement dans des camps de réfugiés coupés de la colonie (ce qui constituerait néanmoins une externalisation du risque, constituant donc une menace "frontalière", et non plus interne. Mais il ne faut pas rêvé. L'arrivée d'autres cultures et d'autres religions conduira NECESSAIREMENT à une remise en question des principes et modes de fonctionnement actuels de la société d'Orion, sauf si ces réfugiés arrivent par vague ridicules (moins de 10 000 réfugiés par décennie).

Citation :
PS : Espé, on est d'accord toi et moi que quand je parles du fait que j'ai construit du préfabriqué, c'est des maisons temporaires montable, démontable et recyclable le temps que mes colons se fabriquent leurs propres maisons en pierre, bois, béton et co., ce qui je pense a déjà bien commencé depuis longtemps, Non ?
C'est ce que tout le monde a fait. Mais ça coûte toujours des crédits Surprised.

[HJ : GNIII bad account ...]
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Re: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitimeMer 24 Avr - 10:23

Drya – Année 4336 du calendrier Galactique

En cette année, la colonie se voit de préparer l’accueil de nouveaux réfugiés de la voie lactée en son sein. A partir de là, outre les provisions et le matériel qui a été envoyer gracieusement au camp de réfugier de la Constellation du Serpent, les habitants de la colonie sont en train de construire de nouveaux quartier à vitesse accélérées aux alentours de la capitale ainsi que des quelques nouvelles villes d’importances que sont Neo-Tokyo et Iristsine. Ainsi, les stocks de matériel de constructions pour des abris d’urgences s’utilisaient relativement rapidement à nouveau. De la même manière, les stocks de graines étaient utilisés en semis afin de permettre de nourrir la population arrivante.

D’un autre point de vue, l’état était en train de promouvoir la communication ainsi que l’émancipation privée, considérant que désormais la colonie avait suffisamment grandit pour être relativement autonome. Ainsi, des journaux se mirent en place, dont un d’état, et les choses commençaient tranquillement à s’adapter à la vie actuelle de la colonie…

Décisions:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de Drya - Drya (Capitale) Empty
MessageSujet: Re: Système de Drya - Drya (Capitale)   Système de Drya - Drya (Capitale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Drya - Drya (Capitale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de Drya (Terminus / FCC / FdC)
» Système stellaire Kommunisticheskaya
» Système NECUT-2
» Le Système des Familles
» Système stellaire Helghast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: