Partagez | 
 

 Un nouvel univers pour une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   Dim 14 Avr - 15:00

Le Chaos, voilà ce qui régnait sur Lantia lors du départ du Lantia Atlantis, les réfugiés pleuraient leurs mort. Le Vaisseau avait alors fuit à pleine vitesse de la planète, afin d'éviter les tirs des vaisseaux ennemis, seul le convois du Lantia Atlantis parvins à fuir, les autres vaisseaux (contenant comme le Lantia Atlantis 300.000 Hommes) furent détruits par les tirs ennemis. S'ensuivit de longues heures de pleurs pendant lequel le vaisseau quitta la Voie Lactée pour changer de vie et fuir ses monstres appelés Xenos. Le Lantia Atlantis sortis du trou de ver très rapidement, et mis ses réacteur au maximum pour s'éloigner au plus vite de l'entrée de cette nouvelle Galaxie, "New Eden", le seul espoir de renouveau, le seul espoir de ne pas voir l'humanité libre disparaître ... Le Capitaine du Vaisseau brancha les Haut parleur du vaisseau afin qu'il puisse parler à l'équipage :

[capitaine Jean-Napoléon Myrddin ] : Ici votre Capitaine et chef de cette expédition de survie. Nous vous informons que le voyage c'est déroulé à merveille et que nous sommes arrivée dans la "New Eden" comme prévus, nous allons bientôt nous mettre à la recherche d'une planète afin de reconstruire notre civilisation et faire revivre l'Espèce humaine ! Ensemble, nous pourrons rebâtir l'espèce Humaine ! Nous avons perdus des proches, nous avons été chassé de nos foyers, mais nous sommes vivants, et nous ne devons pas, nous ne pouvons pas abandonner ! Ayez confiance ! Bientôt, nous serons sur une planète que nous pourrons considéré comme notre maison.


Les Haut Parleurs furent coupés et le Capitaine ordonna :

[capitaine Jean-Napoléon Myrddin ] : Cap sur le système 4, puissance maximum sur les moteur. Si mes calculs sont exact, nous arriverons à destination dans 4 ans, lorsque nous serons arrivés, lancé un scan local pour trouver des planètes de type terrestre. Nous devrions, si nous trouvons une planète adéquate dans ce système, pouvoir lancer la colonisation dans 5 ans, ceci nous laisse le temps d'organiser un gouvernement et un Etat solide.


Le Lantia Atlantis s’ébranla et prit la direction du système concerné, la première année du voyage fut consacré à l'écriture d'une constitution, mettant en Place un Empire démocratique, l'Empire Lantien Unis. Il mettait en place un Sénat, Une assemblée Nationale, un conseil constitutionnel etc. (voir image).
Le Capitaine Jean-Napoléon Myrddin fut élut Empereur des Lantiens, avec le titre d'Altesse Impérial Jean-Napoléon Ier. L'Empereur est élus à vie, il dispose d'un droit de référendum, et peux obtenir les pleins pouvoir en cas de situations de crise (article 16 Razz), cependant, ces pleins pouvoir ne lui sont donnée que lorsque la majorité des 3/5 du Parlement (Sénat + Assemblée) le lui accordent, de plus, si les pleins pouvoirs sont accordés, l'Empereur ne peux plus dissoudre l'assemblées Nationale.

Spoiler:
 

Citation :
Note : Pour le moment conseils municipaux, généraux et régionaux n'existant pas due à la situation, les deux assemblées siégeront ensemble, et ne seront établie que jusqu'à ce que nous ayons put nous installer convenablement sur une planète, il y aura en tout 300 élus, et ils seront élus au suffrage universel direct, la majorité étant fixé à 18 ans, tout Lantien de 18 ans ou plus est électeur.


L'arrivée dans le système était imminente, et la tension était palpable, allaient-ils trouver une planète ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   Dim 14 Avr - 15:18

Et non, cela faisait 5 années de perdue à chercher une planète, il fallait désormais ce tourner vers une nouvelle destination. Le capitaine communiqua avec le reste de ses compatriotes :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Ici votre Capitaine et Empereur, nous n'avons malheureusement pas trouvé de planète propice à notre développement, nous allons donc nous diriger vers une nouvelle destination en espérant que la chance soit de notre coté, nous vous informerons lorsque nous aurons trouvé une planète convenable.

Le Capitaine observa la carte qui était affiché sur l'écran en face de lui, par où aller ? le Système 2 et 3 ? Il réfléchit quelques instant et ordonna :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Que l'on se rende dans le système 3, nous y ferons de nouveau un scan local afin de trouver une planète adéquate.

L'Empereur s'installa dans son fauteuil, il fallait attendre deux ans de plus pour espérer trouver une planète...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   Dim 14 Avr - 15:39

Deux années après avoir finis de scanner le système 4, les résultats du scan du système 3 ne donnait pas plus à ce réjouir que celui du système 4. L'Empereur des Lantiens étouffa un juron, tapotant l'accoudoir de son fauteuil, quand allaient-t-ils enfin pouvoir quitter ce vaisseau et respirer l'air pure d'une planète fertile et Vierge de toute trace d'humanité ! L'Empereur regardait l'écran des résultats, le regard à moitié dans le vide, réflechissant, il leva et commença à faire les cents pas dans la salle de contrôle, l'Empereur voyait deux choix, continuer dans cette constellation, en remontant vers les systèmes 1 et 2, ou quitter se système en passant dans une autre constellation. Après tout, quitter cette constellation serait certe long, mais permettrait de s'éloigner d'autant plus des Xenos. L'Empereur activa les hauts parleur du vaisseau :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Ici votre Capitaine et Empereur, c'est un nouvel echec, nous avons par ailleurs décidé de quitter cette constellation, le voyage sera long, mais ceci nous permettra peur être de trouver une planète viable et nous éloignera une fois pour toute des Xenos. Prions pour que nous trouvions enfin notre chez nous ...


Le Capitaine ordonna de se rendre dans le Système 5 et de quitter la constellation du Serpent par là, le voyage durerait 7 année, le scan du système 1... 15 années serait donc passé après le scan du premier Système de la constellation Voisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   Dim 14 Avr - 16:28

Encore une fois, aucune planète ne convenait totalement aux exigences du peuple Lantiens, bien qu'une planète aurait put convenir. Enfin, le Capitaine regarda l'Equipage, cela faisait 15 années qu'ils étaient tous arrivés et espéraient trouver une planète, l'Empereur décida :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Lancez une Scan global du système, recherchés les planètes de type terrestre de cette constellation.


Un an de plus à attendre avant de connaitre les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FHNS Espérance

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   Dim 14 Avr - 17:06

Les résultats tombèrent et ce fut une explosion de joie, une petite planète de type Terre avait été découverte. L'Empereur ne put retenir une larme, il dit à tout les habitants du vaisseau :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Ici votre Capitaine et Empereur, nous avons enfin trouvé une planète convenable où nous allons pouvoir vivre et nous développer. Que ce jour soit celui de la joie et de la bonne humeur !! Souvenons nous de ce jour bénis ou nous trouvâmes enfin une nouvelle maison ! Ce jour est décrété journée de la fête Nationale !

Il pointa ensuite le système 5 et dit :

[capitaine/Empereur Jean-Napoléon Myrddin ] : Droit sur le Système du Carnute, sur la planète de type Terre que nous appellerons Lantia Atlantis...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouvel univers pour une nouvelle vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel univers pour une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma resolution pour la nouvelle année
» Nouvelle étape pour une nouvelle vie
» 06. Nouveau look pour une nouvelle vie
» Un départ dans une nouvelle région
» • Une nouvelle Rentrée, Une nouvelle élève. || Validée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: