-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]

Aller en bas 
+4
Programme Perenity
Jhared Nauhaus
Gombett de Massavienna
Fate
8 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:50

Reportage du Scope (4310) :

Nouvelles du Secteur Sirius ! Tau Ceti combat toujours ! Un maquis de résistance semble s'être formé dans les bas-fonds de cette célèbre oécuménopole et livre d'âpres et sévères combats contre les Xenos. Un petit convoi de réfugiés a franchit le Wormhole en provenance de cette planète, et nous a transmit des images du combat. Nous les découvrons en même temps que vous. Attention, certaines images peuvent choquer les publics sensibles.

[Une série d'image suit ensuite. Filmé avec une caméra d'épaule, on y voit successivement des civils faiblement armés tendre une embuscade dans une ruelle jonchés de décombres, de gravats, et de cadavres à plusieurs chars de combat Xenos. Ces hommes et ses femmes dépareillées semblent néanmoins avoir mit la main sur des stocks de matériel militaire, et les troupes militaires sont dotées de casques lourds, gilets par-balles, lances-roquettes et fusils d'assaut. En seconde ligne les choses sont différentes, et il semble que l'on ne se batte qu'avec une arme pour dix.

L'image s'estompe au profit d'une autre. On est loin des combats. Dans une cave. Cela ressemble à une infirmerie ou sont installés pèle mêle des malades et des blessés. Une douzaine d'infirmiers et d'infirmières, que l'on reconnaît uniquement à leurs brassards ornés d'une croix rouge, passent de lits en lits. On constate qu'ils passent plus de temps à rayer les noms des morts sur les lits qu'à administrer de l'eau ou des médicaments aux malades et aux blessés. Deux soldats coupent le champ de la caméra en portant une civière. Ils sont apostrophés par un médecin qui leur désigne une dizaine de lits. Il n'y a pas de son. Mais on devine qu'il leur désigne les morts lorsque les deux militaires emportent un cadavre sur un lit. Pres-qu’immédiatement, le cadavre est remplacé par une femme, engrossée, et qui semble à deux doigts d'accoucher. L'image s'estompe alors que l'on perçoit les stigmates d'un bombardement au dessus de la cave. De la poussière tombe des murs, le sol tremble, et la dernière image perçue est celle du caméra-man qui chute lourdement puis se relève.

Image suivante, nous sommes de nouveau à l'extérieur. Autour de nous s'élèvent les gratte-ciels de l'oécuménopole, jusque dans la brume du ciel. On distingue à peine un carré de ciel bleu. Des incendies se propagent depuis les étages supérieurs. Cette fois il y a du son. On entend des coups de feu qui partent en tout sens, des explosions, et le crépitement de mitrailleuses. La caméra filme le sol, puis la scène qui se déroule sur cette place. Plusieurs navettes de transport sont bondées de blessées et s'apprêtent à décoller. Plusieurs troupes de soldats courent en tout sens pour rejoindre les lignes de front. L'image s'estompe lorsqu'un officier s'approche du caméraman en lui ordonnant de poser son « machin », de récupérer son barda, et d'embarquer dans une navette. « Les transports ne vont pas attendre », dit-il …

L'image suivante est prise depuis la plate-forme de commandement d'un transporteur galactique. On y voit l'équipage qui s'active et le commandant qui invective ses hommes et hurles des ordres en tout sens. Le vaisseau tremble à plusieurs reprises. Par la baie d'observation, on peut voir qu'un croiseur Xenos barre le passage du vaisseau et le crible de tirs. Une demi-douzaine de chasseurs lourds humains dépassent alors le transporteur par son flanc tribord et lâchent une salve de missiles sur le croiseur Xenos. L'un d'eux fait mouche, le bâtiment ennemi disparaît dans une boule de feu, et un cri de victoire accueille la réussite des courageux pilotes. Mais l'image se détourne et filme l'ensemble de la bataille. On s'aperçoit alors qu'une centaine de transporteurs galactiques fédéraux, protégées par une demi-douzaine de croiseurs et un porte-aéronef, affrontent une flotte Xenos entière. En contrebas, on constate que l'oecuménopole de Tau Ceti est soumise à un bombardement orbital permanent. La vidéo s'arrête.]
Un officier de l'Armée Fédérale prend la parole. C'est une femme, et les stigmates des combats, de la fatigue et des blessures marquent son visage. Elle observe cependant durement la caméra et dans son regard brille une flamme de détermination.

« Peuples de New Eden, je suis l'Amiral Miranda Lawson. Et je dirige ce convoi. Ou ce qu'il en reste. Les images que vous venez de voir témoignent de notre fuite et de notre échec à sauver un très grand nombre de blessés et de malades de la guérilla de Tau Ceti. Je suis partie du Secteur Sirius avec 95 transporteurs Galactiques, dix huit croiseurs lourds et un porte-aéronef lourd, en espérant rejoindre New Eden, qui se trouvait être le trou de ver sécurisé le plus proche de ma position. En chemin, j'ai perdu toute ma flotte de croiseurs, alors qu'elle s'efforçait de nous faire gagner du temps face à une embuscade Xenos. J'ai également perdu trente transporteurs galactiques en orbite de Tau Ceti, et vingt autres dans cette embuscade. Dans la flotte qu'il me reste, nous déplorons de plus en plus de morts à cause des épidémies ou de leurs blessures à chaque minutes qui passent. Peuples de New Eden … J'implore votre aide ! »

  • Effectif de la flotte : 1 porte-aéronef (carcasse volante, systèmes de survie en mauvais état, plus de réacteurs, armement hors d'usage. Aucune force de chasse. IRREPARABLE), 45 transporteurs galactiques (877 500 Colons).
  • Culture : Cetienne (100%) (Néo-américaine)
  • Religion : Syncrétisme Terrianiste (60%), Protestantisme Evangélique (40%)


Dernière édition par Fate le Mar 23 Avr - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Gombett de Massavienna

Gombett de Massavienna


Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2011

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:04

Le Général venait de recevoir cette dépêche dans son bureau. Il avait un sentiment étrange, un certaine satisfaction de voir presque 1 millions de personne s'en être tiré, et d'un autre coté, les images de la destruction de Tau Ceti le hantait, alors qu'il en avait quand même vu pas mal. Il se rendit dans la salle de visio conférence le plus rapidement possible, et prit contacte avec l'Amiral Lawson, tout en donnant des ordres en parallèle:


Di Correggio : Amiral Lawson, ici le Général Di Correggio, chef du gouvernement provisoire de la colonie de Nueva Camerone, Général d'Armée de la Légion, attaché à la IIIème flotte du Bras de Persée. J'ai eu pour mission de la part de la FTU que d'établir une base de ce coté de trou de ver afin de conserver un fragment de l'humanité.
Je suis extrêmement peiné des pertes que vous avez du subir, et je prierai pour eux ce soir. Néanmoins, il faut s'attacher à sauver les vivants.
Je viens de donner l'ordre à deux de mes 4 seuls transport de prendre la route vers votre position. Une importante équipe médical à prit place dans ce transport, plus de 800 médecins et le presque 4 000 infirmiers qui se dirigent maintenant à toute vitesse vers votre position. Environ 200 prêtres ont également prit place à bord du vaisseau, afin de bénir ceux que Dieu décidera de rappeler à lui. Nous savons que vous êtes plutôt de confession protestante, mais en ces circonstance, tout chrétien est un chrétien, sans distinctions. Il se dirige vers vous à vitesse maximal. Il comporte également une équipe d'expert technique et des pièces de rechange de base afin de remettre en état sommairement certain de vos appareils.
Le cargo est également chargé pour 600 crédits de médicaments et de vivres, nous ne pouvons pas en stocker plus dans l’aéronef. Nous manquons sincèrement de moyen de transport pour faire plus. Je suis sincèrement désolé de ne pour vous offrir plus que ceci. Je vous encourage vivement à vous diriger vers n'importe quel système proche de New Eden afin de faire soigner au sol les blessés, ce sera plus aisé. Néanmoins, je doute qu'aucune colonie ne puisse assumer seule une telle charge de personne. Ainsi, il serait peut-être judicieux de fonder une nouvelle colonie et en parallèle dispatcher une partie de la population sur celle déjà existante. Nous avons de la place de part chez nous.
Si vous avez besoin d'autre chose que je puisse vous offrir, je vous en prie, demandez.

Mes Respects, Amiral.


Dernière édition par UEFS Camerone le Dim 14 Avr - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jhared Nauhaus

Jhared Nauhaus


Messages : 226
Date d'inscription : 18/12/2011

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:10

    De nouveaux réfugiés venaient du trou de ver, de nouveaux habitants de New Eden, bien loin de l'arrogance du Commodore Dorissel. C'était apparamment une amiral fédéral, intéressant, la Fédération du Commerce manquait cruellement de militaires et ne rechnignerait pas à en avoir quelques uns. Un message fut envoyé en direction de cette nouvelle flotte :

    [D. Lokos] Amiral Lawson. Ici Debra Lokos, Vice Roi de la toute nouvelle Fédération du Commerce et ancien représentant de Reena au sein de la Fédération Terrienne Unie. C'est un honneur que de rencontrer un amiral de la Fédération malgré les circonstances... désastreuses.
    C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de ces millions de colons et la perte d'une flotte de croiseurs... Néanmoins votre appel à l'aide à été entendue ! La Fédération du Commerce est en une position délicate, malgré le fait qu'elles fournissent en vivres de nombreuses flottilles. En effet, nous n'avons aucun commandement militaire et la venue d'un Amiral de la Fédération en notre sein apportant sécurité et réconfort à nos réfugiés. Ainsi, nous sommes disposés à accueillir autant de colons que vous le souhaiterez mais nous aimerions également obtenir des officiers militaires de votre part afin de permettre une défense efficace de la Nouvelle Reena I.
    Puisse la race humaine subsistez à travers nous !
Revenir en haut Aller en bas
Programme Perenity

Programme Perenity


Messages : 86
Date d'inscription : 12/04/2013

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:21

Une nouvelle fois les satellites de communication des Illuminés alertèrent ceux-ci de la venue de navires à travers New Eden. Et de nouveau l'hyper-com du bâtisseur de mit en marche. Contactant les balises qui renvoyaient le signal aux vaisseaux le Chambellan prit la parole.

"Salut à vous, survivants de la Voie Lactée. Je suis Johann Altritz, commandant du Bâtisseur et ancien membre de l'administration de Sarekuwa. Nous sommes heureux de voir d'autres survivants de cette désastreuse guerre, surtout d'importants membre de la Fédération tel que vous. Nous avons suivit un projet de colonisation de la Fédération qui ne tardera pas à abouti, et nous sommes près à apporter de l'aide à d'autres réfugiés. Ainsi donc nous vous proposons de venir nous rejoindre, qui plus est avoir à nos côté un grand Amiral serait un honneur, surtout quand l'on sait que nous ne sommes actuellement pas près à avoir une activité militaire et que la rigueur d'un homme tel que vous serait un grand bien. Mes salutations."
Revenir en haut Aller en bas
Esko

Esko


Messages : 106
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 33

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:35

[Zongren] Bienvenue en New Eden, Amiral Lawson, vous êtes dans se que nous pourrions appeler dans l'immédiat, une galaxie en paix, espérons que cela durera. Je me nomme Liang Zongren, Amiral de la Flotte de Défense de la défunte planète Pragan, aujourd'hui, Secrétaire du Parti et Président de la toute jeune République Populaire Fédérative de Prakan, situer sur Prakan Prime dans un autre secteur que celui baptisé ''Serpent''. Tout comme vous, nous sommes des réfugiés de la guerre et tentons de rebâtir se qui peu l'être, mais surtout, de survive dans notre nouvel environnement.

Je vous l'annonce l'envoi immédiat d'un petit contingent de navette, les seuls nous restant, les autres ayant été envoyé vers d'autre réfugié, qui transporte en leur bord des infirmier et docteur, des vivres et du matériel médicale. Nous vous conseillons fortement par ailleurs de quitter dans les plus bref délai votre navire, le Porte-Chasseur Lourd, enfin d'éviter toute mort inutile si les systèmes de survie, déjà minime, ne viennent à lâcher. Nos navettes pourront vous aider à faire le transfert de l'équipage restant et du matériel encore récupérable vers les vaisseaux ou position de votre choix. Je vous prie, lorsque vous allez quitter le Porte-Chasseur, d'y installé un message automatique et un marqueur de position enfin que dans l'avenir, se vaisseau ne soit pas oublier ou impliquer dans un incident. Il pourra très certainement être recycler, mais nous n'en avons aucunement les moyens dans l'immédiat et se qui compte avant tout, es la survie des humains encore en vie.

Zongren, terminé.



Envoie d'une flottille de navette avec du personnel infirmier et des docteurs, du matériel médical et des vivres. 500 Crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate Hope Fleet

Ultimate Hope Fleet


Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2013

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:09

Le combat n'était toujours pas finit dans la Voie Lactée. De nombreuses personnes résistaient encore et toujours contre les Xénos, et en voici certains qui avaient courageusement résisté.

-Commandant, c'est un honneur de vous accueillir dans New Eden. Je suis John Kaïn, commandant de l'ancienne flotte Fédérale de Terra Nostrum et président de cette même colonie, chef du Parti Communiste. Je sais ce que vous avez vécu car moi-même, en évacuant des civils, je suis tombé dans une embuscade Xénos et ai eut un violent accrochage avec eux. Seul un vaisseau pu s'en sortir, au prix d'une longue et sanglante bataille. Je vous envoie immédiatement une carte de la constellation du Serpent et les coordonnées dont je dispose sur les secteurs 8, 5 et 6, pour que vous puissiez éventuellement trouver une planète où vous implantez, ainsi que pour 400 crédits de vivre et de matériel médical et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
UEFCS N. Armstrong

UEFCS N. Armstrong


Messages : 68
Date d'inscription : 23/10/2010

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:56

Les images terribles, les images presque aussi identiques que les souvenirs. Tout cela semblait si loin mais si près à la foin .. Tant d'années déjà, alors que d'autres survivaient toujours. Quoi penser ? Quoi faire ? Il ne fallait pas leur tourner le dos, pas eux. Le Roi, alors que les siens étaient encore en train de quitter le vaisseau, peu à peu, ouvrit un canal de communication.

    " Amiral, ici Rator Ernaus, représentant et meneur des survivants de l'Amas de Narrow, et gouverneur de Narrow Prime.
    Nous sommes fiers de de voir que certains luttent encore, et survivent, à leur manière ... Ces images nous les avons vécu, il y a de cela quelques années, mais aujourd'hui nous avons la chance d'avoir un temps de repos. Ces hommes qui luttent encore, nous les gardons dans nos coeurs avec fierté, dans l'espoir qu'un jour nous puissions y retourner et sauver ce qui fut autrefois notre berceau. Mais l'urgence n'est pas là, mais bien à vous aider. Nous envoyons donc de ce pas des équipes médicales, malgré la distance, ainsi que des vivres et du matériel de soin pour 500 crédits. Egalement, sachez nous avons des terres vierges à offrir aux votres dès à présent, sur Narrow Prime.
    "
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:12

Miranda Lawson, de retour après le Congrès de Mindoir, s'empressa bientôt de contacter les nouvelles autorités de l'AIGCR, à savoir le monde de Nova Terminus, chargé de l'accueillir et d'opérer l'installation de ses colons sur un monde vivable. Elle attendait impatiemment le feu vert des Terminussiens pour ordonner le mouvement de sa flotte. Les Equipes médicales envoyées avaient déjà fait beaucoup, mais cela ne suffisait pas ... Désormais, une planète avec des hôpitaux, même de fortune, serait nécessaire pour secourir ces réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Nova Toscania

Nova Toscania


Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2010

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:52

Suite à la réception de la Requête de Lawson, qui suivait de peu l'ordre d'Ertikan sur la construction du vaisseau. Reese prit donc la parole, pour répondre à l'Amiral Lawson.


Amiral, ici le commandant Reese, de la 36ème division de Marines Galactique de la FTU, gouverneur militaire de Nova Terminus. Sur Nova Terminus, les travaux ont commencé, on vous envoie déjà des navettes rapides avec des experts médicaux, ça pourra aider vos blessés le temps qu'on mette les hopitaux de campagne en place. On vous envoie le feu vert dès qu'on est sur place.

Pour la Fédération et pour Nova Terminus, Adam Reese, Terminé.

Puis il ouvrit un canal vers Nova Camarone et le Général Di Correggio.


Général Di Correggio ici, Adam Reese Commandant de la 36ème division de Marines Galactiques de la FTU et gouverneur militaire de Nova Terminus. Vous avez annoncé que votre colonie disposait d'une industrie pharmaceutique en formation, nous requérons votre aide pour fournir le camp de gestion des réfugiés, le temps que nous puissons mettre en place une industrie directement sur la planète ?.

Pour la Fédération et pour Nova Terminus, Adam Reese Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:40

L'Amiral Lawson s'installe donc avec sa population sur Camp 1 dans l'attente d'être relocalisée. Affaire classée. (La suite se ferra dans les sous-forums de vos autorités respectives).
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]   Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combattants de la Liberté ont besoin d'aide (4310) [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La VIeme Flotte d'Epsilon Eridani (4310) [Terminé]
» Stats An 10/4310
» Statistiques an 10/4310
» Discour cycle 2, An 4310-4320.
» L'UEFS Ordo (4335) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: