Partagez | 
 

 Message au Terminus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Message au Terminus   Sam 13 Avr - 19:42

L'UEFS Espoir venait de trouver la trace d'un autre vaisseau humain, qui avait eut le temps de fuir la Voie Lactée et de trouver refuge dans New Eden. En plus des réfugiés arrivés récemment, il y avait d'autres vaisseaux, arrivés peut-être avec l'Espoir, qui tentaient de s'installer dans la Constellation du Serpent ou autre part dans cette nouvelle galaxie... C'était terriblement intéressant. Mais peut-être ce vaisseau n'était-il qu'une carcasse vide ? Un vaisseau à la dérive qui avait traversé le trou de ver, ou un vaisseau attaqué et pilé par des pirates ou des Xénos ? Comment savoir ? Il fallait à la République des alliés ou des membres. Si ce vaisseau abritait des réfugiés, il pourrait apporter l'un ou l'autre ; alors, John envoya un message au vaisseau nommé le Terminus, en espérant qu'il aurait une réponse rapide.

-Je salue le commandant du Terminus. Je me nomme John Kaïn, commandant de l'ancienne flotte de guerre de Terra Nostrum ayant combattu aux côtés de la Fédération lors de la guerre contre les Xénos et Président de cette même colonie. J'espère que ce message trouvera des réfugiés vivants et en bonne santé. Si tel était le cas, merci d'apporter une réponse rapide à ce message. L'humanité n'est pas réduite à néant et vous n'êtes pas seuls. Trois cents milliers d'humains ont pu quitter la Voie Lactée et rejoindre, en empruntant le trou de ver de New Eden, cette nouvelle galaxie. Je vous en prie, répondez à ce message. Qui êtes-vous et de quelle colonie venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Message au Terminus   Sam 13 Avr - 19:53

Un message direct, voilà qui intrigua Toshiro Ertikan, ainsi, un vaisseau avait atteins un secteur proche, les senseurs lui apprirent que le vaisseau c'était installé dans le système 5 quasiment au moment où il y débouchait. Ce vaisseau s'était donc installé sur la planète que Ertikan avait dédaigné. Toshiro activa la visioconférence de l'Hypercom, se trouvant en face d'un certain John Kaïn.


Monsieur Kaïn, ici Toshiro Ertikan, président général du Consortium scientifique fédératif de Terminus, commandant en chef du Terminus, venu de la colonie du même nom. Nous sommes trois cents milliers de colons issu principalement de la colonie cité précedémment, ainsi que d'autres réfugiés des systèmes proches. Nous traversons actuellement votre système en direction du point de sortie à l'opposé de notre position. Si vous êtes en mesure de nous permettre de le faire, nous aimerions la possibilité de nous réapprovisionner en vivre sur votre planète.


Toshiro attendit alors la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Message au Terminus   Sam 13 Avr - 20:01

Terminus, l'une des planètes scientifiques par excellence de la Fédération Terrienne Unie ? Ertikan, le chef du Consortium scientifique de Terminus ? Cela allait très loin, et ce n'était pas pour déplaire à John, qui voyait là une excellente occasion de trouver un solide, puissant et surtout utile allié. Il lui répondit derechef.

-Je suis également à la tête de trois cents milles réfugiés issus de Terra Nostrum et de ses dominances directes de la Voie Lactée et de quelques réfugiés des systèmes voisins. Nous sommes actuellement en train de nous poser et de coloniser une planète tellurique singulièrement petite, mais comme dit, nous n'en sommes qu'au début. Mais nous n'avons aucune raison de vous interdire de venir vous poser et vous ravitailler ici, mais il faudra vous débrouiller pour trouver de la nourriture. Quelques hommes de notre vaisseau pourrons vous aider, mais nous avons également besoin d'eau et de vivres pour notre propre population.
Nous aimerions fortement que nos deux vaisseaux restent en contact permanent, pour que chacun sache ce qu'il se passe dans la constellation voisine, déjà, et ensuite pour que nous puissions nous entraidés. Nous sommes tous des humains réfugiés dans une galaxie inconnue et peut-être hostile, et savoir que l'on peut compter sur quelqu'un d'autre est toujours important lors d'une colonisation. En outre, en étant deux fois plus nombreux, les chances de survies sont multipliées par deux, en toute logique. Voici les raisons qui nous poussent à vous proposer ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Message au Terminus   Sam 13 Avr - 20:13

La proposition était honnête, mais Ertikan se méfiait fortement. Cela pouvait être un piège et les armes très peu nombreuses du Terminus ne permettait pas un bombardement orbital de représailles. Aussi, il lui fallait absolument de la nourriture pour être sur que le vaisseau puisse tenir les quelques années de voyages qu'il lui restait à accomplir. Mais il n'avait pas le choix, il n'y avait pas d'autre planète où se réapprovisionner. De toute façon, il disposait de 200 Marines Galactiques et de leurs armes, aussi, il pouvait assurer la défense des personnes qui descendrait à terre.


Monsieur Kaïn, nous vous remercions de votre aide et acceptons bien entendu votre proposition. Notre vaisseau va procéder aux largages de navette de débarquement pour charger ce que nous pourrons trouver comme nourriture, je vous transmet les coordonnées de notre point d'aterrisage et nous procéderons au largage d'une balise de communication en orbite de votre planète. Nous vous recontacteront dès que nous aurons émerger dans la constellation de l'autre côté. Nous vous transmettons un scan du système voisin, il vous intéressera peut-être.


Ertikan maintiendit donc la communication, pendant que les préparatifs du largage se préparait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam'

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 12/04/2013

MessageSujet: Re: Message au Terminus   Sam 13 Avr - 20:23

Il avait l'air honnête, c'était déjà ça. Ou du moins John l'espérait. Il avait véritablement besoin d'alliés solides qui ne le trahirait pas, et c'était forcément la même chose de l'autre côté. Tous les réfugiés avaient besoins d'alliés et de soutien, car aucun ne résisterait en cas de nouvelle agression Xénos ou en cas d'attaque massive pirate. Il lu les coordonnées proposées par le Président du Consortium et trouva la proposition honnête. Il prit donc soin de procéder à l'établissement d'un réseau de communication avec la constellation voisine et ordonna que le vaisseau se prépare à se relié aux balises que laisserait le Terminus derrière lui, pour permettre des communications.

-Parfait ! Quelques hommes attendront aux coordonnées indiquées et vous aideront à trouver des vivres et à les charger sur votre vaisseau. Nous vous souhaitons un bon voyage et espérons que vous trouverez une planète habitable. Nous brancherons notre vaisseau sur la balise de communication que vous larguerez pour rendre les communications possibles et attendrons impatiemment le scan promis, qui pourra nous être utile. Merci d'avance pour cette aide, et bonne chance encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message au Terminus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au Terminus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message from Barak Obama
» Pas de message d'activation
» Message pour le roi
» Nouvelle fenêtre de saisie de message annulée.
» Message de l'administrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: