Partagez | 
 

 Administration de Satsuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Sam 20 Nov - 13:09

Vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 23 Nov - 11:04

Réformes médicales et hospitalière

I. Réforme du système de couverture sociale

Afin de pallier au mieux aux divergences de richesse entre les clans et donc à leur capacités de remboursement des soins, le Conseil des clans décide que désormais les Caisse Clannique dépendront d'un nouvel organisme d'état: La Caisse de Satsuma. Là-dite caisse centralisera les remboursement, l'ensemble des taux appliqué au territoire, qu'ils soient de cotisation ou de remboursement, se voyant lissé dans l'optique d'obtenir à la fois la meilleurs couverture possible et celle qui coutera le moins cher à l'état sans pour autant trop alourdir les finances des entreprises et particuliers.

Il est également permit désormais de souscrire en sus de la Caisse obligatoire une mutuelle pour couvrir de manière plus large les risque sociaux ou liés à l'exercice de son activité.

II. Système hospitalier

Le Conseil, dans une optique de limitation des coûts très lourds liés à la gestion du système hospitalier décidé une rationalisation de ce dernier avec une concentration sur des dépenses utile au plus grand nombre plutôt que l'investissement dans du matériel peu usité (toutefois ce dernier pouvant être utilisé pour des cas particulier devra passer en commission et quelques hôpitaux pourront ne être équipé), il est de plus adjoint au service hospitalier un gestionnaire chargé de limiter le gaspillage des ressources.

De plus dès le prochain cycle, il sera possible pour des entreprises de financer en partie les hôpitaux, cela apportant notamment des avantages en réduction d'impôts et accès au soins de ces salariés pour les maladie professionnelle et accidents du travail. Toutefois tout abus sera sévèrement sanctionné par de lourde amende et des peines dont la durée sera en fonction du crime commis.

III. Système de santé et financement

Afin de permettre un juste financement du système de santé reposant sur les épaules des employeurs, le Conseil a décidé de la création d'une nouvelle cotisation dites "Cotisation de Sureté", dont le taux dépendra à la fois du nombre d'accident du travail que l'employeur a à déplorer mais aussi de la présence et fourniture d'équipement de sécurité à ses employés (rambarde, gant..). En effet plus les mesures de sécurité seront présente plus le taux se verra diminuer, pouvant aller jusqu'à l'exonération de cette cotisation, le taux étend décidé par une commission qui visitera les locaux de l'entreprise. Si des mesures de sécurité importante venaient à être prise en cours d'année, l'employeur pourra demander à la commission un nouveau passage pour décider de son nouveau, ce dernier étant prévu pour l'avenir mais aussi rétrospectivement sur les 3 mois précédents.

Enfin, afin de permettre une meilleurs liaison des hôpitaux, mais aussi archivages des traitements et de leurs efficacité, il est décidé de créer dans la Bibliothèque de Masamune, un service spécifiquement dédié au cas médical, service dont l'accès sera bien entendu sécurisé puisqu'il aura également la charge des dossiers médicaux des ressortissants de Satsuma.

De plus il est lancé un campagne de prévention par rapport aux principaux risques de santé mais aussi de la sécurité au travail (150 crédits). Il est de plus mis en place un système de pompier secouriste volontaire, former par les professionnels, ces derniers étant autorisés à effectuer une quête par ans pour récupérer des fonds auprès de la population de Sekigahara.

Mesures économiques

Pour continuer dans sa lancée économique, le Conseil des clan prend les mesures suivante:
  • Il est désormais possible pour un futur chef d'entreprise de prendre gratuitement des cours de management et d'économie couvrant les domaines de la productivité (OST, Fordisme, Toyautisme..).
  • Il est décidé du versement en sus des 5000 crédits déjà promis de subvention de 2 500 crédits (à chaque domaine) aux domaines des banques et assurances, de l'agro-alimentaire et des biens de luxe.
  • Pour l'industrie lourde, en particulier la sidérurgie, la chimie et le textile il est décidé d'une subvention de 3 000 crédits (à chaque domaine), une partie de ces dernière devant être utilisé pour la création d'unités de dépollution de l'eau mais aussi de recyclage des métaux lourds. Tout contrevenant à cette réglementation est passible de très lourdes amende, voir de la fermeture de son entreprise.
  • Les banques se voient encouragés à créer des solution d'épargne pour permettre au peuple de Satsuma de voir à long terme.
  • Il est versé une aide exceptionnelle de 400 crédits aux ménages les plus démunis.
  • Les domaines de l'aérospatiale, aéronautique et de l'automobile reçoivent une aide de 2 000 crédits chacun.
  • La somme de 15 000 crédits est engagés pour ouvrir la possibilité d'exploitation des Minerai précieux.
  • Les plans transmis par Osiris sont mis en place gratuitement sous des conditions de sécurités et de discrétion.
  • Durcissement des lois anti-contrebande, toute personne arrêté à faire de la contrebande, sera désormais passible de peine pouvant s'élever jusqu'à plusieurs années alors que les marchandises et tout autre possession servant à de la contrebande (véhicule, vaisseau etc) sera confisqué et deviendra possession de l'état. Dans le cas d'un ressortissant étranger, ce dernier se verra en lieu et place de la peine soumis à une amende, la confiscation demeurant, et sera renvoyé sur sa terre d'origine l'espace de l'Empire lui étant prohibé.


Mesures éducatives

Il est prit dans l'éducation les mesures suivante:
  • création d'une université d'art et de lettre, enseignant aux étudiants la base des différends art selon le cursus choisit, mais aussi la philosophie et la littérature qui est une forme d'art à part entière (600 crédits).
  • Création de campus pour accueillir les ressortissants étranger profitant de notre système éducatif mais également les étudiants de Satsuma ne pouvant se permettre le déplacement ou l'hébergement chez d'autres particulier.


Mesures scientifique

Il est accordé au domaine scientifique une subvention exceptionnelle de 1 000 crédits se divisant en 750 crédits pour la recherches civile et 250 crédits pour la recherche militaire, de plus les scientifique de Frarn présent sur notre territoire sont principalement cantonnés aux recherches civiles et sont invités à avoir de nombreuses allocutions sur de nombreux sujet, chacune d'elle étant filmé et archivé dans la Bibliothèque de Masamune. On les écarte également du domaine de recherche voué à l'amélioration dus système de robotisation/automatisation transmis par Osiris.

On accorde de plus 150 crédits à l'importation de rapport de recherche étranger et on invite les plus important quotidiens de l'Empire à créer une section spécifique dédiés à la vulgarisation des découvertes scientifique afin que ces dernières puissent être accessible à tous.

Lancement de recherche civile sur la possible création de monorail à sustentation magnétique pour des voie longue (en fait tout le réseau ferroviaire de la planète).

Mesures militaire

Il est décidé de la création des régiments de l'armée de Satsuma suivant (seul armée dont je dispose):

2 régiments de Scissor => 7512 crédits
2 régiment de Claymore => 7512 crédits


Soit un total de 15 024 Crédits.

Le premier régiments de Scissor est comme promis déployer sur Frarn pour une durée de 2 ans après quoi il sera démobilisé, ses missions sur place seront des missions de soutiens et de reconstruction. On lance de plus une recherche sur l'amélioration des armes de Gauss par la diminution de leur poids d'une part et l'augmentation de leur cadence de tir tout en gardant une puissance égale...

Mesures administratives

Il est décidé de la création d'une usine de recyclage des déchets pour la sommes de 750 crédits, de plus chaque clan se voit autorisé à la création de structure semblable. Si l'usine n'est pas pleinement employés, le gouvernement voudrait savoir ce que lui apporterait l'importation de déchets recyclable industriel (chute de métaux etc) d'autres nations pour ensuite les revendre une fois retraités...

Il est décidé au vu de l'augmentation sans cesse croissant de la population de l'Empire d'ouvrir de nouvelles zone planétaire à la colonisation pour se faire sont déployés sur le terrain afin de cartographier exactement le relief mais également les ressources disponible à chaque endroit un régiment de Scissor et un régiment de Claymore qui seront assisté par des experts mais également du personnel administratif.

Il sera ainsi stratégiquement décidé de l'emplacement des futur villes à la surface de la planète, des zone urbaine et industriel étant déjà délimité et les prémices d'un plan de développement voyant déjà le jour, de plus pour faciliter l'accès à cette partie de la planète mais aussi garantir son niveau de vie il est prit les mesures suivante:
  • Infrastructure routière: 1 500 crédits
  • Infrastructure fluviale: 5 000 crédits
  • Infrastructure portuaire: ??
  • réseau électrique: 1 500 crédits
  • On verse également une subvention de 1 000 crédits au service des eaux et récupérations des eaux usée pour la création d'un réseau dans cette zone et 1 000 crédits aux gestionnaire du réseau ferroviaire pour la création d'un réseau se reliant à celui déjà existant. 500 crédits sont investit dans les dojo.
  • Création d'une caserne: 3 000 crédits
  • création de fort et espace fortifié en cas d'invasion: 5 000 crédits
  • Création d'hôpitaux: 1 000 crédits
  • création de tribunaux et autre structure dépendant des clans
  • création d'un réseau de télécommunications.
  • La nouvelle zone est découpé de manière équitable entre les clans.
  • Une partie de la population est autorisé à se rendre dans cette nouvelle zone afin d'y commencer des activités économique.


Il est de plus déboursé 750 crédits pour l'ouverture à al colonisation d'une troisième zone qui en comporte pas encore d'infrastructure. De plus le Consiel se demande qu'elles ont les nouvelles de l'UNSS Denier en mission de reconnaissance dans le système, mission comportant également des ordres pour chercher qu'elles ressources comporte la planète.

Au vu des nombreuses données qu'aura désormais à gérer la Bibliothèque de Masamune, il est investit 500 crédits dans l'amélioration des locaux et équipement ainsi que dans la mise en place de mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 24 Nov - 20:11

Couverture sociale : 3000 Crédits annuels pour 5 millions d'habitants.
Il est désormais possible pour un futur chef d'entreprise de prendre gratuitement des cours de management et d'économie couvrant les domaines de la productivité (OST, Fordisme, Toyautisme..) : 500 Crédits annuels pour 5 millions d'habitants.
Infrastructure portuaire: 1500 Crédits

+0,2 à la défense du système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 24 Nov - 21:10

Les dépenses sont validés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 29 Nov - 10:15

L'Empire décide de diminuer ses forces armés à 2 régiments de claymore et 2 régiments de Scissor, uen fois le régiments de Scissor revenu de Frarn (demain donc) ce dernier sera démobilisé de même qu'un régiment de Scissor diminuant l'armée à 1 régiment de Scissor et 1 régiments de Claymore.

Les régiments démobilisés sont mis en réserves, leurs membres réintégrant la vie civil mais pourront être à tout moment appelé au service de leur patrie jusqu'à la fin du cycle. On leur fait bien comprendre la nécessité de se maintnir en forme et on leur donne la possibilité d'intégrer par petit groupe au cours d'une semaine par semestre les régiments encore mobilisés.

Le Coneil ets en outre très inquiet du manque de nouvelle de l'UNSS Denier qui devrait pourtant être en exploration dans le système depuis bientôt un cycle!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 30 Nov - 21:52

Il est décidé de faire passer le taux d'imposition à 14% du PIB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 1 Déc - 0:00

VU.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration de Satsuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La nouvelle administration haitienne corrompue...
» L'administration recrute !
» L'illogisme de l'administration publique haitienne
» L'administration publique electronique: reduire le racket
» Delmas: vers une restructuration de l'Administration communa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: