Partagez | 
 

 Administration de Satsuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 9:17

Ici sera répertorié toute les décisions importantes concernant tout le territoire de l'empire.



Empire de Satsuma


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 9:57

Mise en place de l'administration


Considérant la division du territoire en entité administrative dépendant chacune d'un clan et de son dirigeant, il est créé en ce jour plusieurs ministère dont le siège sera centralisé dans la capitale bien que chacun se devra d'avoir une branche auprès de chaque clan pour l'aider dans sa tâche.

I.Les ministères

Il est ainsi créé en ce jour les ministères suivant:

Le ministère de environnement: Chacun a en mémoire les dégâts inutiles qui furent causés à la Terre lors de l'expansion de la race humaine, afin de pallier à cela et de permettre une meilleurs connaissance et un respect de notre nouveau foyer, il est créé ce ministère afin de veiller sur l'environnement de la planète sans pour autant freiner inutilement le développement et le bine être des colons.

Le ministère de la défense: Ministère en charge de la défense et des forces armées ainsi que du service pour la patrie, il gère également les équipes d'interventions spéciales de la police qui viendrait à être créé afin de permettre une efficacité maximum de ces dernières. Son but premier est de rendre le territoire de l'Empire de Satsuma inviolable aux personnes ayant de mauvaises intention, ou le cas échéant de faire en sorte qu'elles ne reviennent plus...

Le ministère de l'éducation: Autre ministère important, celui en charge de l'éducation regroupe les équipes professorales et d'expert dans les différents domaines, ils sont chargés de gérés les nouveaux savoir et de les inculquer aux génération futur sans pour autant oublier la mémoire de ceux disparus.

Le ministère de l'intérieur: Chargés des affaires internes et de la sécurité civiles, ce ministère à la charge de la police et de la gestions des infrastructures de la planète, son rôle est primordiale pour le bien être de chacun et il peut le cas échéant recevoir l'aide des ministère de l'éducation, de la recherche et de la défense pour accomplir sa tâche.

Le ministère des finances: Primordial mais impopulaire, il s'agit du ministère chargés de récolter les impôts, taxes et cotisations mais aussi de donner les aides, les primes et de gérer au mieux les ressources financière de l'état.

Le ministère de l'industrie et du développement: Un ministère qui a aujourd'hui peu d'importance mais qui se révèlera vitale pour le développement de la planète, il est en charge de la gestion du tissu industriel de la planète mais aussi des secteurs clés que sont l'énergie, l'armement et une partie des transports. En temps de guerre, il est soumis au ministère de la défense.

Le ministère de la recherche et du développement: Un ministère qui a aujourd'hui peu d'importance mais qui se révèlera vitale pour le développement de la planète, il est en charge de la recherche dans tous les domaines, ce qui emmène une collaboration étroite avec les ministère de l'environnement, de l'éducation et de l'industrie. Il ets également soumis au ministère de la défense en temps de guerre.

II. Répartitions

Les ministères sont centralisés à Masamune, chacun disposant de locaux qui leur sont propre et adjacent au conseil des clans, les ministres disposant d'une place au conseil. Toutefois au vu de la répartition territoriale, les ministres restant à Masamune, chacun d'eux se doit de nommer un Conseiller qui sera chargés d'occuper son rôle auprès de chaque clan de la planète. Le Conseiller pouvant être changés à sa demande, à la demande du chef de clan ou à la demande du Ministres à la seule condition que cette demande soit motivés par des éléments concret.

De plus, les besoins de chaque clans étant foncièrement différents selon sa localisation géographique, le nombre de membre de chaque ministère étant désignés à son administrations sera donc variable pour lui permettre de gérer au mieux son territoire bien qu'un minimum soit requis dans chaque domaine. Il est rappelés aux fonctionnaires territoriaux et/ou répartit sur le territoire que leur but premier est d'être au service du peuple, chacun se doit donc d'écouter les doléances qu'il pourrait leur être dévoiler et de les retransmettre aux personnes concernés. A cet égard, le chef de clan ainsi que les conseiller et ministres se doivent de réserver une journée à l'écoute de ces doléances.

III. Cas particuliers

En raison du grave manque de spécialistes dans plusieurs domaines il est demandé la coopération de chacun afin de rassembler toute les connaissances possible et présente actuellement parmi la population, ainsi il est demandés à chacun de bien vouloir transmettre ces dernière par écrit au fonctionnaire d'éducation présent dans sa ville ou son village, lequel devra compiler toute ses données avant de les retransmettra afin de permettre une compilation des savoir. De plus les personnes ayant occupés un métier particulier (mécanicien, artilleurs, officiers des scanner etc) seront chargés par les dit fonctionnaire de rédiger dans la mesure de leur moyen un mémoire relatant leur expérience mais aussi les connaissances qu'ils ont dans leur domaine spécifique. Il pourra également leur être demandé d'apporter une formation pratique à la prochaine génération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 10:35

Un budget annuel de 250 Crédits est à prévoir afin de permettre le fonctionnement d'une administration aussi lourde. En outre, un budget supplémentaire sera à prévoir pour chaque ministère afin qu'il puisse vraiment améliorer la situation.

Concernant les cas particulier, les gens sont parfaitement prêts à faire ce que vous leur demandez. Cependant, cela leur prendra du temps, temps sur lequel ils ne pourront pas travailler, et temps sur lequel ils ne gagneront donc pas leur vie. Du coup, les premiers colons espèrent en fait beaucoup qu'ils pourront obtenir quelques compensations gouvernementales ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 11:21

Service pour la patrie


Dans le cadre de la réforme de l'éducation, il est mis en place un système de service de service de la patrie qui en sera le noyau centrale. Dans un premier temps nous nous pencherons sur l'éducation primaire, puis sur le service et ensuite sur les hautes études.

I. De l'éducation primaire

L'éducation primaire corresponds aux jeunes années des élèves et se poursuit jusqu'à l'âge de 16 ans, au cours de ses années il leur est inculqués la lecture, l'écriture, les mathématiques ainsi l'histoire, la géographie. En fait toute les bases nécessaires à leur vie futur, cette scolarité obligatoire se couple avec l'obligation d'aide aux parents, une journée dans la semaine où les enfants aides aux travaux nécessaire à la vie de la communauté dans la limite de leur moyen et sous la surveillance d'un professeur.

A partir de l'âge de 6 ans, a aussi lieu l'inscription dans les dojo chacun étant libre de choisir un art martiale de spécialités qu'il pourra changer au cours de sa vie après une première année où l'on enseigne un peu les bases de chaque art à tous sans distinction de sexe ou de religion.

A partir de l'âge de 11 ans il est déjà possible de choisir une spécialisation influant directement sur le nombre d'heure de cours reçu dans chaque domaine et pouvant ajouter des cours supplémentaire (mécanique, astrophysique..) même si ces cours se révèles des plus basique ils permettent déjà d'acquérir certaine connaissance de base ainsi qu'une rudimentaire expérience permettant de savoir si l'on continuera dans cette voie ou si l'on préfèrera en changer.

II. Du Service à la patrie

Le service s'il est obligatoire (sauf contre indication médicale) peut s'effectuer au choix de la personne en 1 à 4 année, chaque année approfondissant certains domaines spécifiques afin de donner une base commune à l'ensemble de la population. Chacun y est traité de manière égal peut importe son ascendance, sa religion, son sexe ou autre. Aucune discrimination ne saurait être toléré. Certaine étude supérieur nécessitant par ailleurs l'accomplissement de ce service (sauf contre indication médicale bien sûr). Il y est bien sût poursuivit l'apprentissage des matière dites de bases, à savoir les mathématiques, les langues, l'histoire...

  • 1ère année: En première année, les jeunes continu l'instruction martiale auquel on ajoute le maniement des armes traditionnelles tel le sabre ou autre, de plus il leur est inculqué la biologie, la géologie et l'ensemble des bases des sciences humaines. Pour permettre une meilleurs gestion, ces derniers sont divisions en escouade d'une dizaine d'individu, ces escouades pouvant être appelé à effectuer des tâches de génie civile pour le conseil des clans afin de garantir le bien être du peuple.

  • 2eme année: La deuxième année quand à elle regroupe les sciences chimiques et physique appliqués, entre autre à la mécanique, aux scanner, à l'entretien des machine et aux processus industriel. De plus l'entraînement martiale continu, l'utilisation des armes plus modernes étant expliqués et appliquer dans la théorie comme la pratique en parallèle d'un approfondissement des art ancestraux. Les escouades peuvent toujours être réquisitionné pour des travaux de génie civile.

  • 3eme année: Cette année marque la fin des travaux de génie civile, et si l'entraînement martiale continu il se rajoute au programme le maniement théoriques des armes lourdes et de l'entraînement des artilleurs de vaisseaux. Lors de cette année on approfondit également les domaines de la physique et de la chimie auquel s'ajoute une formation économique et comptable ainsi que dans les domaines de la recherche même si cela reste très théorique.

  • 4eme année: L'ultime année où il est possible à chacun de se choisir une spécialisation d'après les domaines vu au cours des année précédente auquel on ajoute toutefois de manière obligatoire une formation obligatoire aux sciences politiques et humaines. L'entraînement martiale y est plus poussée, et les plus aptes deviennent chef d'une escouade de première année afin de leur transmettre savoir et expérience. En effet, au cours de cette quatrième année on se doit de dispenser un certain nombre de cours aux autres années en fonction de notre spécialités. A la fin de son année, chacun se voit remettre une arme blanche correspondant à la spécialité qu'il a choisit (sabre, katana, couteau..)

  • Cas des contre indications médicales: Il est également possible de suivre l'enseignement générales et des spécialités ne demandant pas d'effort concernant la contre indication afin de ne léser personne. Ces personnes sont bien sûr dispensé de terrassement et autre tâche contre indiqué.


Il est à noté que les entreprises peuvent également sollicité l'aide des escouades pour le terrassement, à la seule condition que ce service rendu puisse apporter des connaissances aux plus jeunes et qu'ils soient traités avec respect. LES ESCOUADES NE SONT PAS DE LA MAIN D'OEUVRE GRATUITE (pour les particuliers en tout cas), à cet effet et afin d'appuyer ce fait la personne y faisant appel devra verser une somme symbolique à l'état qui sera calculés en fonction des travaux. Tout contrevenant qui viendrait à maltraiter, manquer de respect ou tenter d'exploiter le système des escouades sera soumis à de lourdes amendes.

III. Haute école Mise en place au prochain cycle

Les Hautes écoles peuvent être intégrés via un concours ou par la recommandation obtenu à la fin de son année de service civile obligatoire. Chaque année de service effectués ouvrant de possible recommandation à des universités différentes. Les universités sont placés, pour celles demandant de la pratique, près des zones où l'on pourrait avoir besoin d'elle. Ainsi l'Université Agricole sera placés dans une zone à haute agriculture pour permettre un apprentissage à la fois pratique et théorique.

Les études ayant lieu en ces lieux peuvent durer de 1 à 5 ans selon le niveau d'aptitude de l'élève et le métier qu'il vise. Les universités sont habilités à donner une recommandation au statut de fonctionnaire, recommandation permettant d'éviter l'examen de présélection et de directement passer l'examen de fonctionnaire.



L'examen de fonctionnaire se compose d'un examen de présélection permettant de vérifier les bases communes à l'ensemble des aspirants aux charges administrative (il se base donc sur les connaissances primaires et générales, ainsi que sur celles acquises en première année de service). Cela est suivit d'un examen qui compte une partie écrite ainsi qu'une question orale, le tout se basant sur la spécialisation et donc le ministère que le candidat souhaite intégrés.

Une fois l'examen réussit, le candidat est pendant 3 mois de service d'intérêt général, service pendant lequel il travail sans distinction pour l'ensemble des ministères et est chargés de diverses tâches. En fonction de ses résultats, de ses bonne ou mauvaises décision, le candidat se verra remettre le statut de fonctionnaire et intègrera son ministère ou sera refusé.

V. Cas du ministère de la défense

Le ministère de la défense dispose de deux moyens de recrutement, le premier est celui des fonctionnaire normaux, néanmoins à ce cursus s'ajoute un minimum de 3 ans dans les forces armée de la planète, lesquels recrutent dans tous les domaines de la fin de la première à la quatrième année. Toutefois pour intégrer les forces armées, en plus des habituels examens ont lieu des examens psychologique dont les résultats sont tenu secret mais qui permettent d'accepter ou de refuser un candidat en complément de son diplôme.

L'engagé commence donc simple soldat à l'exception de ceux ayant fait montre de capacité exceptionnel et des engagés de quatrième année disposant de leur arme, qui commence ne temps que sous officier intérimaire devant encore être consolidé dans leur charge après 6 mois d'exercice, faut de quoi ils deviennent soldats du rang.

VI. Moralité et enseignements religieux

La liberté de religion étant garantie au sein de l'Empire, il est à la charge des parents d'effectuer cette éducation particulière qui ne doit en aucun déboucher sur une intolérance vis à vis d'autre membre de l'empire. De plus il pourra être mis en place des cellules de redressements disciplinaire dans les cas où les parents ne saurait inculqués les bases du respect et de la tolérance à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 15:18

Il est décidé de mettre l'état en place même si le conseil a eut tendance à blanchir devant l'ampleur de la dépense, concernant les cas particuliers le personnel dépendant de l'armée a l'autorisation d'effectuer cela pendant son service pour les autres, et avec les employeurs d'accord on pense à un maintien du salaire même si la tâche est effectués au cours des heures de travail.

Dans les autres cas, on offre aux personnes des terrains étatique proche de chez eux ainsi qu'une réduction sur l'utilisation des escouades même s'ils restent soumis aux même règles que les autres bénéficiaire. De plus, pour compenser cela on met en vente des terrains appartenant à l'état, sauf ceux contenant des minerai précieux. On regarde aussi le prix de revente possible de certaine ferme afin de générer de possible revenu ultérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 16:12

Mise en place du système d'éducation primaire (je le considère déjà comme un système d'éducation avancé) : 600 Crédits/ans.
Mise en place du Service pour la patrie : 1000 crédits par ans. En sachant qu'il est déjà bien réduit par son emploi facturé par les entreprises.
Hautes-écoles : 500 Crédits par école crée. Notez que vous devrez spécifier ce qu'elles enseigneront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 16:21

Ce fut presque les larmes aux yeux que le Commodore signa les dépenses relative au système d'éducation et du service pour la patrie, peu habitués à gérer de tel somme d'argent. Les Hautes écoles étant de totue façons prévu pour plus tard, une fois la première génération de professeur formé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 17:13

Infrastructure et économie

Afin d'améliorer le réseau des communications ainsi que le tissue économique de la planète, il est mis en place un certain nombre de réforme et travaux:

I. Amélioration des infrastructures

Pour permettre une amélioration de l'économie et des transport, il a été décidé la construction de nombreuses route et infrastructure routière spécifique (air de repos, stations, payage entre les territoires claniques..). Ce réseau routier reprendra et agrandira le tracée de celui existant déjà, le renforçant par de multiples possibilités de raccourcie et une signalisation clair des itinéraires et autres.

A côté de cette amélioration, l'on décide d'un aménagement fluviale par la construction de barrages, de digues, de canaux et d'écluses afin de faciliter le transport des marchandises et des personnes. Pour l'ensemble de ces travaux, on confit une grande partie des travaux de terrassements et de construction aux escouades, secondés par des équipes de professionnelle afin de leurs transmettre à la fois les gestes mais aussi les connaissances ayant menés aux différents tracés (hydrographie, géologie etc..)

En plus, il est décidé d'améliorer le réseau énergétique par la construction de plusieurs centrales hydroélectrique et d'éolienne, secondé par des centrales à énergie plus classique afin de permettre une mise en valeur de certaine zone. Afin de permettre son auto-alimentation, les bâtiments administratif se verront pourvu de panneau photovoltaïque qui pourront dans certains cas être couplés ou remplacés par le réseau électrique normal selon le rendement nécessaire.

II. Mesures économiques

Il est débloqués une subvention totale de 1000 crédits accordés aux entrepreneurs se lançant dans la création de société industriel ou de service afin de lancer l'emploi mais aussi l'industrialisation vitale à la survie de la planète. Ils se voient également pourvu de réduction pour l'utilisation d'escouade lors de la construction même s'ils restent soumis aux règles concernant l'appel fait à ces derniers.

Chaque ville d'un millier d'habitant se doit de prévoir une zone industrielle de taille raisonnable même si l'on préfère une spécialisation de ces dernières dans les domaines propres au clan en charge de la zone géographique (agroalimentaire, transformations des métaux etc..).

Il est en plus décidés d'accélérer la création des infrastructures du ministère de l'industrie par le rapprochement de ces dernières des entreprises par la création dans chaque ville comportant une zone industriel d'un poste spécifique à la tenue d'un registre des sociétés existante et de leurs domaine d'activités au bureau locale du clan. Il est également conseiller de créer des forum d'entre aide et de rencontre entre les industriels pour permettre une meilleurs communications et la créations de liens entre ces derniers.

Pour permettre une transmission de certaine compétence spécifique, il est permit de manière exceptionnelle et sous le payement d'une somme symbolique au début du prochain cycle de bénéficier de l'aide et l'expérience de personnel militaire pendant ses heures de services. Cela à traits notamment à la mécanique, aux scanner etc...

III. Industrie de l'armement

Il a été décidé de construire les première usines d'armement de la planète sous l'autorité exclusive du ministère de l'industrie et du ministère de la défenses, ces usines n'accueilleront qu'un personnel dépendant du ministère de la défense dans un premier temps avant d'être ouvert aux civiles répondant à un certain nombre de critère psychologique principalement.

Ces usines restent au balbutiement, se contentant de fabriquer des armes sommes toute basique mais extrêmement fiable dans un premier temps et de manière principale des munitions, qui serviront aux forces de polices et aux forces du ministère de la défense. Toutefois, ces même industrie produiront des explosif qu'il sera possible de vendre à certaine entreprise civile pour les mines à ciel ouvert, démolition et autre ouvrage semblable les quantités en circulation étant scrupuleusement surveillés afin d'éviter tout trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 19:46

- Amélioration des routes : Routes Goudronnées : 1500 Crédits
- Amélioration du réseau fluvial : Canaux, Digues, Barrages, Voies Navigables : 5000 Crédits.
- Mise en place de la production énergétique : 1500 Crédits
- 1000 Crédits accordés aux entrepreneurs
- Forums et registres d'entreprises (CCI en fait) : 1000 Crédits à la mise en place, 100 Crédits à l'entretien.
- Usines d'Armement : 250 Crédits.

Validez-vous ces dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 19:52

L'ensemble des dépenses sont validés à l'exception de l'amélioration du réseau fluviale et du forum et de l'amélioration des routes qui seront entreprises de manière ultérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 21:14

Il est lancé la construction de plusieurs bâtiments au sein des divisions territoriales clannique correspondant à des district et des préfecture centralisant les informations, ainsi que des mairie et maison communale pour les villes et villages (plusieurs village peuvent dépendre d'une seule et même maison communale) qui intègreront les bureaux locaux des clans afin de permettre une meilleurs centralisation et d'éviter les redondances de postes.

Budget alloués: 350 crédits

Lancement de la construction d'une flotte commerciale: 1 000 crédits

Il est ordonné de rassembler un maximum de personnel médical et de médicament à la capitale pour permettre un départ rapide de l'aide à bord du vaisseau de réfugiés une fois ces derniers déposés à terre et les réparations mineures effectués sur le vaisseau pour lui permettre un allé retour sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Lun 25 Oct - 22:50

Annulation du regroupement du personnel médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 26 Oct - 8:35

Annulation de l'aide en direction des vaisseaux en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 26 Oct - 9:14

Répartition des nouvelles populations


Afin de permettre une évolution rapide de l'économie et une intégration accéléré des nouvelles populations de réfugiés qui arriveront sous peu à bord du UEFSS Nayabainen, ces dernières seront répartie sur le territoire de manière à être proche des bassin d'emploi et des entreprises nécessitant beaucoup de main d'œuvre. Ils bénéficieront des même droits que les citoyens initiaux de Sekigahara mais recevront en prime une aide globale de 100 crédits pour la création de mine ou d'entreprise capable de produire de nouveaux biens ou service, l'accent étant mis entre autre sur les besoin grandissant de mécanisation des activités sur la planète.

Quand aux membres d'équipage civil et/ou militaire du vaisseau, ils peuvent s'ils le désirent intégrer l'administration territoriale ou l'un des ministère après avoir suivit un formation toutefois (50 crédits débloqués pour la formation).

L'ensemble des nouveaux réfugiés est bien sûr soumis aux Cas particuliers au même titre que les citoyens de Sekigahara et selon les même modalités. Toutefois le gouvernement annonce le déblocage d'une somme de 20 crédits (gobale) pour l'ensemble des personnes ayant participé au programme quelques soit leur origine ou leur moment d'arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 26 Oct - 11:09

Vu. Le Nayabainen vous rapporte 20 000 Crédits et 5 millions de colons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 26 Oct - 15:37

Signature d'un traité créant une voie commerciale entre Sekigahara et la Guilde d'Ethernity.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mar 26 Oct - 15:54

(hum pas une voie commerciale non ... Une voie commerciale est un ensemble de liens reliant des pôles commerciaux d'intensités majeures dans la galaxie. Pas juste un traité de commerce x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 9:33

Il est en ce jour demander au ministère des finances de faire une approximation la plus juste possible ainsi qu'une des plus pessimiste concernant la revente de la moitié des fermes possédés par le gouvernement à des particuliers et des entreprises (si elles sont possédés par l'état et non considérés comme un investissement.)

De plus il est demandé d'effectuer un sondage de satisfaction auprès du peuple de l'Empire de Satsuma afin de connaître les points fort de la politique du gouvernement mais également les demandes du peuple et les points qui le gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 10:16

L'approximation la plus juste coincide avec l'aproximation la plus pessimiste : 0 crédits. Il y a des terres arables à la pelle, il coute moins cher d'acheter un lopin de terre pour pas grand chose et de tout installer soit même, que d'acheter des terres déjà mises en valeur (on vient de coloniser : y'a trop de place).

Quand à la satisfaction : le peuple est satisfait qu'on fasse quelque chose. Il se fiche quoi. Tout ce qui pourrait être entrepris cette année soutient déjà bien l'économie sans que des conséquences perverses ne se fassent encore sentir. Il est trop tôt pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 10:34

Il est demandé à combien se chiffrerais l'entretien en cas d'amélioration de l'usine d'armement afin de pouvoir prévoir au mieux les dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 10:36

250 Crédits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 12:55

Suite à une réflexion mené par le conseil des clans, il est demandé au ministère des finances s'il n'y aurait pas un moyen de diminuer les coûts d'entretiens supporté par l'état tout en maintenant une qualités égale des services.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 13:05

Vos services seront déjà sous-financés en 4310 avec la hausse de population qui va suivre, de fait, chercher un moyen de réduire les coûts n'est pas vraiment envisageable pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 13:07

On demande une estimation du sous financement, et quelques pistes de réflexions pour y faire face dès à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   Mer 27 Oct - 13:21

Le financement serra alors à 33% du financement estimé correct, voire moins selon l'ampleur de hausse de la population. La seule solution consisterait en un investissement massif dans notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Administration de Satsuma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration de Satsuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle administration haitienne corrompue...
» L'administration recrute !
» L'illogisme de l'administration publique haitienne
» L'administration publique electronique: reduire le racket
» Delmas: vers une restructuration de l'Administration communa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: