Le Helgen venait d'arriver dans le secteur de New Eden, aucune trace de Xénos pour l'instant. Le Vaisseau avait souffert durant ces dernières années et la centrale à fusion qui alimentait ses réacteurs commençait à battre de l'aile. L'heure était devenue critique, il fallait choisir une place dans ce secteur et vite. La technologie bein qu'ancienne était assez évolué pour cartographier le secteur, sans donner de détails, les flux spaciaux et autre points d'intérêt comme les planètes.
-Commandant Taldir, nous avons un problème le réacteur ne supportera pas un autre Wormhole, ni une utilisation constante dans l'espace, il va falloir se poser ou nous courons à notre perte.
-Lieutenant Ostagar, retourner à votre poste et informer moi de la situation.
-Capitaine Merik, que donne notre cartographie?
-Elle est en cours, Commandant, d'ici 1heure on aura fini de cartographier le secteur.
Le commandant Taldir pris son interphone et communiqua avec les techniciens du réacteur.
-Technicien Arkir, ici le Commandant, je voudrais un rapport de situation sur le réacteur.
-Commandant, d'après nos statistiques et au vu de l'etat du Réacteur, nous pouvons estimer que un autre Wormhole comme celui-ci nous détruirait, la politique de sécurité à déjà du être bafouée plusieurs fois. Donc son intégrité est instable. Je dirait qu'il pourrait nous servir encore 10 ans avant de rendre l'ame si on l'entretiens correctement et qu'on utilise une vitesse de croisière normale.
-Bien faites en sorte que ce dernier se porte bien pendant ce temps là. Le réacteur est notre priorité.
Le commandant raccrocha et continua avec le cartographe. Il analysa les données et prépara un plan de sauvetage de dernière chance. La nuit venue dans le vaisseau, une réunion de tout les officiers d'équipage fut lancée. Le commandant commença:
-Messieur, je n'irais pas par quatre chemin, notre vaisseau est actuellement en mauvais êtat et l'intégrité de sa structure n'est plus aussi stable qu'avant quand nous avons du combattre ces Xénos. Aujourd'hui on m'a informer qu'il ne nous restait plus beaucoup de temps. Et qu'il fallait se poser pour faire des réparation sur le vaisseau. Mais il n'y aura pas de réparation. Seulement, une procédure de colonisation.
Beaucoup de membres dans la salles se mirent à objecter et d'autre à discuter. Le Commandant leva la main pour réclamer un silence.
-Je ne fait pas cela de gaité de coeur mais le Helgen ne survivra pas plusieurs années et il faut commencer à reconstruire notre monde. Le réacteur va nous lâcher dans un temps compté.
Les objections se calmèrent et commencèrent à parler dans leur barbe.Le commandant ajouta:
-Nous avons fini de cartographier le secteur aujourd'hui, et plusieurs emplacement stratégiques s'offrent à nous comme vous pouvez le voir sur cette carte. il nous reste deux option dont je n'arrive pas à faire et je nécessite votre avis.
La salle commença à discuté tactique faisant des suppositions sur les planètes qui pourraient s'y trouver. Au bout de 4 jours de conversation et de statistiques le conseil opta pour la zone 4, un flux unique et un accès au flux externes. Une position stratégique qui permettrait de faire rempart aux Xénos.
Le Commandant executa ses ordres et fit dévié le Helgen vers la zone 4.