Partagez | 
 

 Chronologie Générale de New Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Chronologie Générale de New Eden   Ven 16 Déc - 0:53

Chaque Galaxie à son histoire :


  • En des temps immémoriaux : New Eden est tout simplement baptisée par ses habitants "La Galaxie". Depuis toujours, ils ont vécu dans un mouchoir de poche, en découvrant que la constellation dans laquelle ils vivaient restait extrèmement limitée. Leurs moteurs à génération de phase, inventés par les Scyk, n'ont ainsi jamais put traversé les immensités du vide intersidérale pour visiter les millions d'étoiles de New Eden. Limités à vingt systèmes solaires, ils ont ainsi toujours été entassés les uns sur les autres et ont dut faire face à d'innombrables conflits. Sept races cohabitaient ainsi sur seulement vingt systèmes stellaires, et cette absence d'Espace disponible à conduit à d'innombrables conflits entre les races Edeniennes et leurs mondes surpeuplés. Au fil des années, les Scyk et leurs vaisseaux intersidéraux ont finit par s'imposer en profitant du fait que les autres races n'avaient, pour ainsi dire, aucun accès à l'extérieur de leurs systèmes solaires. Progressivement, et par de nombreuses guerres, les Scyk ont conquis tout le secteur, et vassalisé les autres espèces. Mais il y a deux cent ans, tout devait changer, avec la Rébellion Dravidienne.
  • -150 Avant le Grand Soulèvement : Vol d'un Moteur de Phase par les Dravidiens, qui copient la technologie pour créer leurs propres phaseurs.
  • -148 : Découverte du système de Revin par les Dravidiens.
  • -143 : Colonisation de Revin, en secret. Les Dravidiens y installent plusieurs laboratoires militaires en secret, et commencent à préparer un plan pour se soulever contre les Scyk
  • -141 : Première visite étrangère du système Revin. Les Dravidiens ont prit contact avec les Sarijiens qui ont intercepté un de leurs bâtiments. Etonnés de découvrir que l'équipage n'est pas composé de Scyk, les Sarijiens utilisent le vaisseau de cet équipage pour se rendre sur Dravidia ou ils sont accueillis en amis, et ou ils sont invités à visiter la base de Revin.
  • -138 : Répression militaire Scyk sur Luotpica, un grand nombre d'individus parviennent à s'enfuir à bord de vaisseaux qui les placent en stase. Ils voyageront pendant quatre-vingt sept ans.
  • -135 : Les Dravidiens gagnent une nouvelle race à leur cause : les Taunn.
  • -140 : Les Scyk découvrent l'éxistence de moteurs phasiques parmi leurs ouailles grâce à des traitres Taunn. Éclatement du premier grand soulèvement.
  • -139 : Bombardements orbitaux Scyk sur Dravidia. Grâce à leurs moteurs phasiques, les Dravidiens lèvent le blocus Scyk en bombardant à leur tour Scyka, la capitale des Scyk, forçant la flotte Scyk à battre en retraite. Cet évènement aboutit cependant à un exode massif des Dravidiens vers Revin.
  • -138/-130 : Guerre de tranchée sur Dravidia entre le premier corps expéditionnaire Scyk et les troupes Dravidiennes.
  • -133/-125 : Invasion Scyk de Sarija.
  • -124 : La bataille de Taunn est la dernière bataille du premier grand soulèvement. Les Scyk confisquent la technologie des moteurs phasiques aux Alliés et recommencent leurs pratiques oppressives et esclavagistes.
  • -120 : Sommet de Scyka. Afin de gagner de nouveaux alliés, les Scyk rencontrent des diplomates de l'Unité Nevarii et signent avec eux des accords d'Alliance à long terme. Ils leurs proposent de devenir un Etat Indépendant, en échange de quoi, ils s'engageront à ne jamais élever leurs taxes commerciales, et ils font don du moteur phasique à l'Unité. Pour l'Unité, c'est une aubaine à ne pas manquer et les membres de l'Unité resteront, depuis ce temps, les meilleurs alliés des Scyk.
  • -110 : Les Dravidiens, qui avaient caché leurs moteurs phasiques sur Revin, entrent à nouveau en contact avec les Sarijiens et les Taunn et leur offrent à nouveau la technologie des moteurs. Les Taunn ne font ni une ni deux, et envoient une flotte de colonisation sur le système voisin de Ravsi.
  • -100 : L'Empire Azérsi, qui n'avait jamais accepté la domination des Scyk, crée ses propres moteurs interstellaires : les moteurs à tachyons, et s'élancent à leur tour dans l'exploration.
  • -80 : Les explorations Azérsi finissent par les mener droit sur Scyka. Mais l'Empire Azérsi, loin d'être aussi secret et subtil que les Dravidiens, avait prit soin d'accompagner la construction de sa flotte d'exploration, de la construction d'une puissante flotte militaire, très lourdement armée. La découverte de Scyka déclenche la guerre d'indépendance Azérsi, qui se déroule ... sur Scyka. Pour la première fois de leur histoire, les Scyks sont envahis. Et ils ne parviennent pas à défendre leur monde et sont contraint d'accepter les lourdes conditions Azérsi : un important tribut devra être versé à l'Empire pour, en fait, lui permettre de continuer son expansion économique. Pour payer leur tribut, les Scyk oppressent plus lourdement encore les autres peuples de la région.
  • -70 : La Grande Répression suit une période ou une multitude de soulèvements et de révoltes ont lieux sur toutes les planètes sous domination Scyk. Les grands centres urbains sont systématiquement bombardés, souvent assistés de flottes Nevarii par ailleurs.
  • -60 : Sur Revin, les Dravidiens mettent finalement au point un nouveau système : les Machines. Ces dernières occupent rapidement tout les postes subalternes de la société Dravidienne, compensant la perte de population qui a fait suite à la Grande Répression.
  • -51 : Arrivée des réfugiés Luotpica sur Zynn. La planète est progressivement colonisée.
  • -45 : Les Luotpica sont contactés par les Dravidiens, qui espèrent ainsi gagner de nouveaux alliés. Ils obtiennent les moteurs Phasiques et envoient une expédition sur Luotpica, leur ancien foyer. Ils découvrent que la planète est toujours habitée par leurs frères, mais ces derniers vivent dans une misère immense. Les Luotpicas leur envoient donc une aide alimentaire, et économique.
  • -30 : L'aide Alimentaire Luotpica est découverte par les Scyk, qui foncent sur le nouveau foyer de ces derniers, et opèrent un bombardement orbital en règle. La flotte Dravidienne, stationnée sur place, repousse les Scyk. Cela déclenche le Grand Soulèvement qui durera 40 ans.
  • -28 : Bataille de Luotpica, ou la flotte Dravidienne repousse la flotte Scyk et libère le système, permettant aux Luotpica de la toute nouvelle Hégémonie de Zynn de remettre en place leur aide alimentaire et économique. Hélas, le gouvernement militaire de Zynn en profite aussi pour satelliser progressivement son ancienne planète mère à Zynna, la nouvelle capitale Luotpica.
  • -25/-20 : Siège de Dravidia. Les Dravidiens repoussent cependant les Scyk lorsque cinq années après le début du siège, les Dravidiens de Revin ont enfin put mettre au point une flotte entière de Machine. Cette dernière est technologiquement supérieure aux Scyk, qui sont repoussés et vaincus.
  • -19 : Dans une attaque éclair, les Dravidiens et leur flotte de Machines déclenchent une invasion de Sarija et y repousse le corps expéditionnaire Scyk.
  • -15 : Les Scyk lancent une invasion de la Fédération Taunn, occupant la planète en quelques mois et provoquant un exode massif des Taunn vers Ravsi.
  • -14 : Siège de Scyka. La flotte Dravidienne est repoussée grâce à l'usage massif d'armes IEM, qui désactivent leurs machines et forcent les Dravidiens à battre en retraite, abandonnant nombres de leurs unités derrière eux.
  • -12 : Les Scientifiques Scyk parviennent à reprogrammer de nombreuses unités de Machines Dravidiennes, les rendant intelligentes et les dotant de pensées et de sentiments. Ces machines sont renvoyées sur Revin, ou elles déclenchent une véritable Révolution.
  • -10/-02 : Période de la Reconquête. Pour faire face à la Révolution des Machines, les Dravidiens sont contraints de replier nombre de leurs vaisseaux de Sarij, Luotpica et Zynn, aboutissant à la reconquête de ces mondes par les Scyk.
  • -06 : Profitant du fait que les Scyk regardent ailleurs, les Azèrsi déclarent la guerre à l'Unité Nevarii : les tensions entre les deux races remontent à l'indépendance Azèrsi.
  • -03 : Traité de Ravsi. Les Restes de la Fédération Taunn s'allient à l'Empire Azèrsi, qui leur procure une importante aide militaire grâce au prêt bail. Mais l'idéologie Azèrsi, bâtie sur la négation de l'individu au profit du groupe entre en conflit avec la majorité des réfugiés de Taunn qui effectuent des manifestations régulière contre l'autorité Ravsi (beaucoup plus proche des Azérsi du fait de sa situation de colonie. Et c'est bien connue, l'adversité soude ...).
  • -02 : Déclaration d'indépendance des Machines qui fondent le Consortium de Revin, et s'allient immédiatement aux Scyks qu'ils appellent, dans leur langue "les émancipateurs".
  • -01 : Attaque conjuguée des Ravsi et des Azérsi contre Nevaria, obligeant les Scyk a lever le siège de Dravidia pour se porter au secour de leurs alliés. La flotte Revinienne, laissée seule, est balayée par la défense Dravidienne.
  • An 01 : On retiendra cette date comme début du nouveau calendrier car c'est cette année là que tout les états, ou presque, du monde actuel apparaissent : les Dravidiens déclarent leur indépendance sous le nom d'Alliance Dravidienne. Ils rassemblent autour d'eux les Sarij, qui créent l'Armée Révolutionnaire de l'Union et les Luotpica, qui créent, sur Luotpica et Zynn, l'Hégémonie Luotpica. Les Taunn de Taunn, qui prendront plus tard le nom de Fédération Taunn, toujours sous occupation Scyk, demandent l'aide de l'Alliance qui expédie immédiatement un important corps expéditionnaire à leur secours.

    En face, les Scyk déclarent d'eux mêmes la fin de la Vassalité Scyk, le nom de leur précédent Empire, et prennent le nom d'Ascendance Scyk. Ils se réunissent sur Nevarii avec les Machines du Consortium de Revin et l'Unité Nevarii et créent une vaste Alliance, qui à elle-seule représente plus de 50% de la population du monde connu.

    Enfin, l'Empire Azérsi reconnait officiellement la Confédération de Ravsi comme un Etat Indépendant et signe le traité de Ravsi, qui les unit solidement. L'Empire est alors engagé dans un vaste conflit sur tout les fronts et ne constitue en fait, pas une menace directe à l'Ascendance Scyk.
  • 01-10 : Conquête Dravidienne. L'ensemble des mondes de l'Alliance sont libérés, fragilisant la position Scyk contre l'Empire Azérsi. Affaiblis mais non vaincus, l'Ascendance et ses alliés parviennent à négocier un traité de paix qui reconnait les frontières actuelles avec toute les parties.
  • An 11 : Crise de Taunn. Les Fédérations et Confédérations Taunn sont incapables de se reconnaitre mutuellement comme des Etats indépendants. L'Ascendance Scyk jette de l'Huile sur le feu en reconnaissant la Confédération Ravsi comme un Etat Libre, mais pas la Fédération, qui, sur les cartes Scyk, reste encore aujourd'hui "une planète Confédérée". Cela permet un rapprochement entre l'Empire Azséri et l'Ascendance Scyk qui inquiète au plus au point l'Alliance Dravidienne. Celle-ci envoie une importante force expéditionnaire sur le territoire de la Fédération Taunn. Néanmoins, elle a sous-estimé l'intelligence des Azséri, qui, pour éviter un conflit avec l'Alliance Dravidienne, négocie d'importantes contreparties en échange d'une Garantie Dravidienne des frontières Ravsi (et donc d'une reconnaissance territoriale), et la garantie Azséri des frontières Taunn. Plus ou moins contraintes et forcées de se reconnaitre comme des Etats Indépendants, les Confédération et Fédération Taunn signent un traité de reconnaissance mutuelle de leurs frontières. Mais si sur le papier, les Taunns sont tous amis, dans les faits, les rivalités entre Taunn et Ravsi ne disparaitront probablement jamais.
  • An 24 : Après de nombreuses années, la Ligue d'Isolation Luotpica fait son apparition sur Luotpica. Provoquant de nombreux attentats contre les colons Zynniens de Luotpica, elle réclame l'indépendance de la planète vis à vis de Zynn. L'Hégémonie répond en déclenchant une vague de violentes répressions. Mais la Ligue d'Isolation utilise ces répressions pour gagner la sympathie du peuple. Elle mène une vaste offensive de protection populaire. Dans de nombreuses villes, sa milice, largement soutenue par le peuple qui refuse de payer ses impôts à l'Hegemonie, et les paye à la place au Conseil Isolationniste Luotpicain, elle est très nombreuse et bien équipée.
  • An 25 : L'Alliance Dravidienne occupe militairement Luotpica, aidée de Troupes Sarijiennes et Hégémonistes. L'Ascendance Scyk, qui est à cette époque gouvernée par un dirigeant particulièrement sage et bien vu dans le monde (malgré le passé de son peuple) condamne cet acte qu'il qualifie "d'invasion".
  • An 26 : L'Empire Azséri se mêle de la question en accusant les Dravidiens de vouloir remplacer les Scyks plutôt que de chercher l’Émancipation des peuples. Il reconnait officiellement l'Etat Luotpicain comme un Etat Indépendant, et proclame une garantie sur ses frontières. Le Gouvernement du Conseil Isolationniste Luotpicain s'exile sur Azséria.
  • An 27 : L'occupation militaire de Luotpica prend fin lorsque les Sarijiens retirent leurs forces armées, en déclarant qu'ils ne peuvent se comporter comme ceux qu'ils ont combattu et qu'ils considèrent les motifs des Luotpicains comme légitimes. Luotpica est libérée, et se place immédiatement sous la protection des Azséri.
  • An 30 : L'Hégémonie de Zynn déclare que les insultes faites par les autres Etats de la Région ne peuvent plus être tolérée et quitte l'Alliance Dravidienne. L'Ascendance Scyk prend immédiatement contact avec elle.
  • An 34 : Crise des Robots. Les Reviniens découvrent que pour régler le problème de leur crise économique, les Scyk ont entreprit l'exploitation massive de machines. En réponse à ce qu'ils considèrent comme une agression envers leur nation, ils quittent l'Alliance et retournent dans le giron Dravidien. Pourquoi ? Parce que les Dravidiens ont été suffisamment intelligents pour que, au moment de la paix de l'an 10, ils déclarent solennellement "se repentir de leurs actions passées, et que plus jamais, en territoire Dravidien, un être mécanique ne serra considéré comme inférieur à un être de chair".
  • An 44 : Nos jours. La situation géopolitique n'a quasiment pas changé.

Nous sommes en 44 après le Grand Soulèvement, vous venez d'arriver à la tête d'un pays encore marqué par les affres de la guerre, dans une constellation en pleine guerre froide. Confinés dans un mouchoir de poche, vous, vos alliés et vos ennemis, vous regardez les uns les autres en chien de faïence, en sachant pertinemment que le Grand soulèvement n'a régler aucun des problèmes politiques de otre constellation. Quel avenir allez-vous donner à votre peuple ?

_________________
World by World, we will build an Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
Chronologie Générale de New Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» Chronologie Générale de Westeros
» La limace intersidérale - Vaisseau de réfugiés
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: