Partagez | 
 

 récits divers et description de caldonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Republique Caldonique

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 25
Localisation : vaisseau de colonisation

MessageSujet: récits divers et description de caldonie   Lun 27 Déc - 5:55

l'Alexandre, puissant croiseur de la république, parais cependant bien petit a coté du Nouvel Horizon et du Crépuscule. Contrairement a ce dernier, c'est un vaisseau fonctionnel, ou aucun espace n'est perdu. Le quartier des officiers offre néanmoins un certain confort. Il est d'usage de les lambrisser et ils sont organisés autour d'un petit salon. On y entend de brefs bruits métalliques.
Aujourd'hui la table basse est poussée. Le commandant de bord, Cornelian Herdanio, s'y trouve avec le préteur Theodomius Mendel.

Ils sont tous deux nobles, comme c'est souvent le cas pour ces hautes charges, bien que cela ne soit pas automatique. Par conséquent, ils portent continuellement l'épée. C'est donc tous naturellement que ces deux jeunes gens vont ferrailler, a leurs heures perdu. Plus âges, ils se seraient certainement tournés vers les sciences, comme tout bon gentilhomme doit le faire, se réunissant dans l'une des nombreuses sociétés savantes que comptait talamanca, présentant leurs travaux a la communauté. Les sociétés, fort concurrentes, se battent pour faire valider les meilleures thèses, pour attirer les meilleurs savants, et les gentilshommes s'avèrent être souvent des mécènes très généreux.

Dans les arts, le mécénat vient plus souvent de la Bourgoisie, plus riche, et qui tente par l'art de montrer l'étendue de sa fortune, mais même sans cela, ceux-ci se porteraient bien. Talamanca était une planette très touristique, et elle avait dévelloppée toutes sortes d'activité culturelles pouvant satisfaire sa clientelle: cinémas, théâtre, opéra, cabarets étaient presents au mème titres que les musées, uelques uns d'entre eux ayant même obtenus quelques très prisés artefacts terriens datant d'avant la fédération. Il va de soit que tous ces objets exceptionnels ont été soigneusement emballés et emmenés. On parle a terme, d'un nouveau grand musée, du genre a avoir assez de réputation pour attirer les peuples de tous les mondes.

la société caldonienne est scindée par ses valeurs. Tous aiment leur patrie et la liberté, bien sur, mais le poids de chaque a toujours été différent. le petit peuple, glorifié comme masse construisant le pays, est pourtant peut associé a la politique. Mais les differences sont flagrantes dans les autres classes. L'aristocratie est élevée pour penser que l'honneur est plus important que le profit. ils recherchent les charges dans l'administration. Et même quand il s'agit de profit, nombre d'entre eux pensent que la terre est le meilleur investissement. ce sont des descendants de directeurs de colonies agricoles, pour la plus part. Il ne faut pas l'oublier. Ces feodaux voient avec mepris le mercantilisme des nouveaux riches, ainsi que les banques qui sont pourtant leur créancier. Ce sont bien eux pourtant les marchands, les traiders, les chefs d'entreprises qui sont les vrai puissants du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
récits divers et description de caldonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPS voyages (divers)
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» [Divers] Menu transcendant et prêche
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: