-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Administration de Shinryuu

Aller en bas 
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:52


Administration de
Shinryuu .





Répartition des pouvoirs


    Le Shogun

Le Shogun, chef d’état et des armées, représente avant toute chose le pouvoir exécutif dans l’Empire mais aussi le contre-pouvoir au Conseil et à son pouvoir législatif. En effet, pour qu’une nouvelle loi soit approuvée, il faut qu’elle ait l’aval du Conseil et du Shogun. Le Shogun dispose par ailleurs du droit en cas de crise ou de situation d’urgence de prendre des décisions ou de faire passer des lois sans l’avale du conseil. Il à également le pouvoir de dissoudre le conseil. Ce dernier doit cependant dans ces cas précis être capable de justifier ces actes au Procureur Général et/ou au conseil (sauf en cas de dissolution), dans le cas contraire il pourrait être forcé à démissionner par le Procureur Général.

Un Shogun est désigné à vie ou jusqu’à sa démission, auquel cas c’est le plus souvent son descendant ou la personne qu’il a désigné qui reprend le titre de Shogun.
    Le Conseil

Le Conseil, contre pouvoir exécutif du Shogun, est une assemblée de personne élue par le peuple qui désigne le partie politique qu’il soutient. La répartition des 100 sièges du conseil se fait donc en fonction du pourcentage de vote de chaque parti. Outre de rédiger et de voter les lois, les membres du conseil ont le pouvoir de voter une motion de censure à l’encontre du procureur général. Si cette dernière est validée, ce dernier est forcé à quitter son poste et à redevenir simple juriste. C’est aussi le Conseil qui désigne le nouveau procureur général.

Les membres du Conseil sont élut pour une durée de 10 ans et ne peuvent être réélus afin de favoriser les nouvelles idées au sein de ce dernier.
    La Justice

La Justice est dirigée par le Procureur Général, désigné par le Conseil parmi les membres de la juridiction de la nation toute entière. Il représente l’aspect juridique de l’état et est la seule personne en mesure de condamner les actions du Shogun et de le forcer à la démission. Si cela arrive, c’est alors au Conseil de choisir le prochain Shogun. Le conseil peut cependant exiger la démission de son poste, auquel cas ce dernier redevient un simple juriste comme un autre et ne pourra jamais redevenir Procureur général.

Le poste de procureur général est valable à vie ou jusqu’à démission de ce dernier de son poste.


Lois et Décrets


    Décret sur la Colonisation des planètes :
Art. 1 : Ce décret s’applique aux planètes ou lunes de type Tellurique, Océanique, Terramorphée ou Biomorphée.
Art. 2 : Pour chaque nouvelle tranche de 2.500.000 habitants, la planète comptera une région de 50.000 km² supplémentaire pour accueillir ces derniers jusqu’à ce que toutes les terres habitables de la planète soient affectées par ce décret.
Art. 3 : La circulation et l’installation des habitants est libre dans l’ensemble de ces régions. Il est interdit de s’installer en dehors.
Art. 4 : En cas d’infraction à l’article 3, les habitants se trouvant en dehors des régions ne se verrons pas reliés aux systèmes d’infrastructures planétaires et ne seront protégés par aucune juridiction pour tous dommages sur leurs habitations jusqu’à ce que leur zone d’implantation soit incorporée dans une nouvelle région.
Art. 5 : Chaque région sera dirigée par un préfet et un Conseil éluent pour dix ans par les habitants de la région et n’étant pas réélectible par la suite.

    Décret sur la préservation de l'espace et des planètes :
Art. 1 : La construction de bâtiments de plus de 25 mètres de haut est désormais interdite sur tous les territoires de Shinryuu, sauf autorisation spéciale délivrée exclusivement par le Conseil dans le cadre de certaines structures nécessitant pour des raisons techniques une hauteur plus importante.
Art. 2 : Les énergies non-polluantes comme l'énergie solaire, marémotrice ou éolienne sont à prévaloir aux autres sources d'énergies dans la mesure du possible. Dans le cas d'une utilisation jugée abusives et injustifiée des énergies polluante, diverses sanctions pourront se voir appliqué contre l'utilisateur de ces dernières.
Art. 3 : Des espace vert et des zones de détentes doivent être faites dans les villes et village sous entretient de ces derniers ou d'associations et de corporations.
Art. 4 : Sont considéré comme espace vert et zone de détente toute installation et tout espace pouvant rentrer dans les catégories suivantes : parcs, centres sportifs, aires de détentes.

    Décret sur les communications :

Art. 1 : L'état permet aux entreprises privées de profiter de ses réseaux de communications planétaire radio et télévisé contre une taxe sur l'utilisation de ces services afin de garantir l'entretient et le fonctionnement de ces derniers. Le matériel de ces dernières est entièrement fournit par l'état afin de ne dépendre d'aucune organisation extérieur et de permettre l'impartialité des transmissions.
Art. 2 : Il n'est pas autorisé l'établissement d'un réseau de communication planétaire privée de type radio ou télévisé dans l'espace de Shinryuu. Les réseaux de communications physique (journaux, livres, holo-enregistrements...) sont cependant autorisé de création privée après obtention d'un accord de l'état.
Art. 3 : L'ensemble des réseaux de communications privées se doit de respecter les principes de la nation et de ne pas promulguer un comportement incitatif à l'encontre de l'état ou de certains groupes ethniques. Dans le cas contraire, ce dernier pourrait se voir appliquer des sanction financières, interdit de diffusion voir nationalisé.
Art. 4 : Les journalistes se doivent de respecter le principe de non-ingérences et d'impartialité, ainsi que de respecter les principes de la nation durant leur travail professionnel. Toute action contraire pourra se voir suivit de poursuite judiciaire de la part de l'état ou des personnes concernée par un reportage ne respectant pas cela.

    Décret sur l'éducation :

Art. 1 : L'éducation est obligatoire pour les individus ayant entre 6 et 20 ans, soit lors de l'enseignement dit "primaire" et "collégial". Jusqu'à 20 ans, les études dans le domaine public sont entièrement financées par l'état.
Art. 2 : L'éducation peut-être publique ou privée selon le choix de l'école par le tuteur légal de l'enfant.
Art. 3 : Chaque organisme voulant implanter une école privée sur le territoire de Shinryuu se doit d'obtenir une autorisation de la part de l'état pour pratiquer l'enseignement sur le territoire national.
Art. 4 : L'éducation publique et privée se doit de suivre le programme éducatif dictée par l'état. L'éducation se veut laïque et respectant l'ensemble des principe de la nation. Toute école, publique ou privée ne répondant pas à ces conditions se verra répressible de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'établissement.


Réformes


    Administration centrale interstellaire (1125 Cr/an/colonie)
    Education primaire basique (500 Cr/an/5Mhab)
    Education collégiale basique (1000 Cr/an/5Mhab)
    Police basique (250 Cr/an/5Mhab)
    Justice standard (400 Cr/an/5Mhab)
    Service de l'hygiène publique avancée (300 Cr/an/5Mhab)
    Transports publiques avancés (750 Cr/an/5Mhab)


Infrastructure de l'Empire


    Grande école (perf. éco) (700 Cr/an)
    Réseau routier standard
    Réseau ferré standard
    Réseau de communication basique
    Complexes Industriels d'Exploitation Avancé (x2)


Dernière édition par Shinryuu le Lun 20 Déc - 0:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:58

Diplomatie


    Membre de : Shinken no Renmei


Accords commerciaux


    Nombre de Flottes de Commerce : 15
    Flottes en attente : 3

    Liste des accords commerciaux :
Shinryuu/Telos (6/6)
Shinryuu/Clannad de Vorpal (3/3)
Shinryuu/BioGRAD (3/3)
    Bureaux de commerces :
BioGRAD (1)


Dernière édition par Shinryuu le Lun 20 Déc - 0:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:10

Mise en place des réformes suivante :
    Administration centrale interstellaire : 11.250 Cr (1125 Cr/an/colonie)
    Education primaire basique : 1.000 Cr (500 Cr/an/5Mhab)
    Education collégiale basique : 2.000 Cr (1000 Cr/an/5Mhab)
    Police basique : 500 Cr (250 Cr/an/5Mhab)
    Justice standard : 4.000 Cr (400 Cr/an/5Mhab)
    Service de l'hygiène publique avancée : 3.000 Cr (300 Cr/an/5Mhab)


Mise en place des décrets suivant :
    Décret sur la Colonisation des planètes
    Décret sur la préservation de l'espace et des planètes


Effet des décrets sur les différentes performance (une fois la colonisation effectuée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:56

Vu et Comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeVen 17 Déc - 23:11

J'avais oublié : passage des taxes à 14,9%

Mise à jour des accord commerciaux et des flottes de commerces.


Dernière édition par Shinryuu le Sam 18 Déc - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:24

Suite à la colonisation, plusieurs réformes et installations sont faites :
  • Transports publiques avancés : 7.500 Cr (750 Cr/an/5Mhab)
  • Grande école d'ingénieur (perf. éco) : 3.000 Cr (700 Cr/an)
  • Réseau routier standard : 3.000 Cr
  • Réseau ferré standard : 4.000 Cr
  • Réseau de communication standard : 25.600 Cr
  • Complexes Industriels d'Exploitation Avancé (x2) : 12.900 Cr
  • Exploitation des ressources agricoles sur Shinryuu no Hougyoku, Tensei et Meian : 45.000 Cr

Les subventions suivantes sont également effectuées :
  • Subventions au secteur primaire : mines : 20.000 Cr
  • Subventions au secteur primaire : agriculture : 20.000 Cr
  • Subventions aux innovations : 10.000 Cr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeSam 18 Déc - 3:44

Deux remarques :

1 - Aucun problème à vous voir éditer vos précédents posts. Cependant ne pas mettre simplement : Mise à jour. J'aimerais avoir liste des changements.
L'exemple ici est pour ton commerce. Tu n'avais aucun commerce avant ton édition ok. Mais à l'avenir si changements il y a, me les notés svp, avant d'éditer. Cela m'évite à avoir à faire une longue comparaison de mes dernières notes et de l'état actuel.
Merci à tous.

2 - Je ne prends pas en compte le développement du Réseau de communication Standard, le niveau technologique demandé étant 10, Shinryuu n'a, pour l'instant que la moitié.
(À ta demande je comptabilise le réseau basique dès le présent tour)

Pour le reste, Vu et comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:17

Citation :
1 - Aucun problème à vous voir éditer vos précédents posts. Cependant ne pas mettre simplement : Mise à jour. J'aimerais avoir liste des changements.
L'exemple ici est pour ton commerce. Tu n'avais aucun commerce avant ton édition ok. Mais à l'avenir si changements il y a, me les notés svp, avant d'éditer. Cela m'évite à avoir à faire une longue comparaison de mes dernières notes et de l'état actuel.

SI je l'ai marqué c'est juste pour moi : tout à été fait partie commerce, tu n'as donc même pas à voir tes précédentes notes : c'est Wrath ou son suppléant qui sont censé s'en charger, pas toi dans le cas présent.

Citation :
2 - Je ne prends pas en compte le développement du Réseau de communication Standard, le niveau technologique demandé étant 10, Shinryuu n'a, pour l'instant que la moitié.
(À ta demande je comptabilise le réseau basique dès le présent tour)

En effet, mea culpa et merci d'avoir corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:51

Sujet 1 - Mea Culpa, peut-être tout simplement écrire : Mise à jour section commerce pour éviter ce genre de doublon. Merci.

Sujet 2 - Réseau de Comm basique comptabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:53

Mise en place des décrets suivants :

    Décret sur les communications :

Art. 1 : L'état permet aux entreprises privées de profiter de ses réseaux de communications planétaire radio et télévisé contre une taxe sur l'utilisation de ces services afin de garantir l'entretient et le fonctionnement de ces derniers. Le matériel de ces dernières est entièrement fournit par l'état afin de ne dépendre d'aucune organisation extérieur et de permettre l'impartialité des transmissions.
Art. 2 : Il n'est pas autorisé l'établissement d'un réseau de communication planétaire privée de type radio ou télévisé dans l'espace de Shinryuu. Les réseaux de communications physique (journaux, livres, holo-enregistrements...) sont cependant autorisé de création privée après obtention d'un accord de l'état.
Art. 3 : L'ensemble des réseaux de communications privées se doit de respecter les principes de la nation et de ne pas promulguer un comportement incitatif à l'encontre de l'état ou de certains groupes ethniques. Dans le cas contraire, ce dernier pourrait se voir appliquer des sanction financières, interdit de diffusion voir nationalisé.
Art. 4 : Les journalistes se doivent de respecter le principe de non-ingérences et d'impartialité, ainsi que de respecter les principes de la nation durant leur travail professionnel. Toute action contraire pourra se voir suivit de poursuite judiciaire de la part de l'état ou des personnes concernée par un reportage ne respectant pas cela.


    Décret sur l'éducation :

Art. 1 : L'éducation est obligatoire pour les individus ayant entre 6 et 20 ans, soit lors de l'enseignement dit "primaire" et "collégial". Jusqu'à 20 ans, les études dans le domaine public sont entièrement financées par l'état.
Art. 2 : L'éducation peut-être publique ou privée selon le choix de l'école par le tuteur légal de l'enfant.
Art. 3 : Chaque organisme voulant implanter une école privée sur le territoire de Shinryuu se doit d'obtenir une autorisation de la part de l'état pour pratiquer l'enseignement sur le territoire national.
Art. 4 : L'éducation publique et privée se doit de suivre le programme éducatif dictée par l'état. L'éducation se veut laïque et respectant l'ensemble des principe de la nation. Toute école, publique ou privée ne répondant pas à ces conditions se verra répressible de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la fermeture de l'établissement.




Le SCOPE dispose d'une autorisation exceptionnelle d'utiliser les transmission de l'état pour avoir sa propre chaine et ce de manière totalement gratuite.

L'état crée par ailleurs 4 chaines privées ayant chacune des visées différentes :
  • Informations sur l'actualité au sein de l'état
  • Sport et découvertes (culture, environnement...)
  • Détente et divertissement
  • Information scientifiques et économiques





Mise a jour (cf. Partie Commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Administration de Shinryuu Empty
MessageSujet: Re: Administration de Shinryuu   Administration de Shinryuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Administration de Shinryuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Administration
» Administration
» Administration
» Administration de l'U.M.N.
» Administration de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: