Partagez | 
 

 Déclaration d'Indépendance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Déclaration d'Indépendance   Jeu 16 Déc - 16:39

Sur tout les canaux du SCOPE, à peine quelques heures après l'arrivée des Nouveaux émigrants, fuyants tels des réfugiés perdus entre les étoiles, la folie destructrice des Xenos, un premier Message fut émis, à destination de tout les autres Vaisseaux Coloniaux qui traversaient la Voie Lactée.

Le Croiseur NéoPrussien Halcyon voyageait au coeur de la flotte de Réfugiés. Le NPSS Otto Von Bismarck, car tel était son nom, était le Centre du Message envoyé par les anciens habitants de la Nobilitas de Nouvelle Kaliningrad. Sur l'image qui accompagnait le texte lut, on voyait une photographie de l'Empereur, en habits militaire de Parade. Et l'on s'étonna bien vite de constater que ce dernier ne portait aucunement les habituelles tenues de Parades Fédérale. La sienne était entierement noire. Des boutons dorés, en double colonne, servaient de fermeture et sur les deux poches de sa poitrine n'étaient boutonnées qu'un très faible nombre de médailles. Pourtant on reconnaissait sur l'image le Capitaine Firmus Heigheinen, un des grands officiers de la Flotte de la Fédération, et un Héros de la Guerre contre les Xenos. Et on souvenait de quelques photographies ou l'on pouvait le voir très bien entouré, et couvert non pas de trois bout de métal dorés, mais d'une bonne quinzaine.

Les Galons, visibles sur son col, étaient strictement inconnus au bataillon. Et les deux épaulettes blanches contrastaient avec les couleurs bleu marine et or de la Flotte Fédérale. Enfin, le sabre, au flanc du militaire était porté par une ceinture blanche, superposée à un ruban rouge foncé. Des couleurs là encore très différentes des couleurs de la Fédération. Le képi de l'officier était particulièrement aplati et de couleur blanche et Noir. Il le tenait posée sur sa main droite.

D'une voix ferme, et assuré, le message débuta :
    [Message Enregistré] Survivants de la Fédération,

    Considérant qu'en cette seconde, la Fédération Terrienne Unie se trouve face à la pleine et entière responsabilité de son échec total, aussi bien dans ses fonctions d'État, que dans ses principes fondamentaux,

    Considérant qu'une Nouvelle Galaxie équivaut à un Nouvel Age, et qu'une Nouvelle Galaxie s'ouvre à nos portes.

    Considérant que cette Nouvelle Galaxie est riche de potentiel et que l'Histoire des Peuples qui ont traversé le trou noir n'est plus à même de leur permettre de reconstituer une Fédération Unitaire.

    Considérant que la Fédération a volontairement exclue les combattifs soldats de Kaliningrad, et que l'Histoire de notre monde est porteuse d'une injustice en l'État ou, face à l'immensité de leur orgueil, les autres colonies ont refusé d'admettre leur pleine et entière part de responsabilité dans l'echec militaire des débuts de la guerre contre les Xenos, et ont préféré le reporter sur les Nobles Familles de Héros de Kaliningrad qui se sont sacrifiés pour la survie de la Race Humaine pendant toute la durée de la Guerre.

    Par le Présent Message, les Survivants de Kaliningrad déclarent Unilatéralement et Officiellement leur Indépendance vis-à-vis de la Fédération. Tout état qui ne reconnaitrait pas cette indépendance devra se considérer dès l'instant en état de Guerre vis-à-vis des Survivants de Kaliningrad.

    A ce titre, nous proclamons l'existence du Saint-Empire de Nouvelle Prusse. L'Empire adoptera la langue du Haut-Allemand comme Langue Nationale. Cette dernière portera la dénomination de Haut Prussien sur toute l'étendue de son territoire. L'Empire sera dirigé par l'Empereur Firmus Premier, qui prend également par la présente le titre ancestral de "Dei Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicæ Princeps Imperator".

    Tout citoyen dans la Galaxie pouvant prouvé qu'il est de langue Allemande, et de sang Kalininois depuis plus de trois générations pourra se considérer légitimement et pleinement comme Prussien. Il lui est alors demandé de se mettre en relation le plus rapidement possible avec le Gouvernement de Nouvelle Prusse. Il pourra bénéficier de papier d'identité lui accordant Nationalité Prussienne et Droit et Devoir accompagnant cette dernière.

    Sur l'Etat de Guerre, il est à considéré que par la Présente, l'Empire ne déclare aucune Guerre, mais ne fait que constater l'Etat de Guerre, du fait du refus de Reconnaissance Politique d'un Régime établi selon les Principes Souverains des droits de l'Homme, à savoir, le droit des peuples à disposer d'eux même. Toute nation faisant fie de ce texte et refusant de reconnaitre Nouvelle Prusse comme un Etat Indépendant, serra considérée par l'Empereur comme Nation ennemie. Et l'Empire émettra des sanctions à l'encontre de tout état établissant des relations d'amitié ou d'Alliance.

    Peuples de la Galaxie : Qu'on se le dise !

Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Déclaration d'Indépendance   Jeu 16 Déc - 17:54

Les erreurs de la Fédération étaient enfin crier haut et forts.
Un discourt enflammé qui déterminait le début de la fin de la Fédération, car combien d'autres réfugiés allaient emboité le pas ? Combien d'autres encore allait faire scession envers la "mère-patrie" de tout ces réfugiés ? Depuis des années sous une culture dominante de la Fédération qui avait perdu le combat, qui c'était auto-détruit on pourrait dire.

Le Saint-Empire de Nouvelle Prusse..
Le message eu l'effet d'une bombe dans la majeur partie des peuples et réfugiés des différentes flotilles qui arrivait en New Eden. On pouvait voir l'espoir et la colère en même temps, réunis contre la Fédération, et pour le renouveau.

Il était certain que le Saint-Empire de Nouvelle Prusse et sa population avait un sentiment de fierté, d'indépendance. Ce sentiment définisant ce qu'ils sont maintenant en tant que société à part, loin des problèmes de la Fédération.

C'est certain qu'il aura des répercussions dans le futur..
Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration d'Indépendance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de la gouverneure générale "Michaëlle Jean"
» Déclaration suprenante de David Krejci
» 123456789... Déclaration !
» Déclaration de guerre (pv Raphaël) [terminé]
» La déclaration d'amour de Jaycee :**: [1000ème message yayyyy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: