Donc, rapport à la culture nationale, c'est à dire à tout ce qui fait l'identité d'une nation, voila mon exposé :
Déjà on va crée des stats Culturelles en plus des stats normale avec juste les différentes "catégories" de ces stats.
Moi je suggère ces Six là :
Langue : La langue du pays.
Religion : La Tradition Religieuse dans laquelle s'inscrit la pensée culturelle du pays.
Nation : L'idéologie nationale (à ne pas confondre avec la culture en elle-même qui se trouve au dessus. On parle ici du ciment de base, c'est à dire la symbolique nationale, etc etc etc).
Idéologie : L'idéologie politique associée à la nation (Par exemple, Démocratie, Droit de l'Homme, Liberalisme, Communisme). Toutes les nations du monde ont, d'une certaine manière associé une idéologie politique à leur pays.
Culture Générale : Ce facteur change lorsque les quatre autre ont été défini.
Modèle Culturel : Dans le cas ou Trois des cinq précédent facteurs sont identiques à un autre pays dont la culture est plus puissante (performance culturelle), le Peuple finit par adopter cet autre pays comme son modèle culturel. En clair, un pays qui se trouve être sous influence culturelle d'un autre, est plus ou moins obligé de se rapprocher de ce dernier car, en cas d'hostilité franche entre les deux pays, le dirigeant du pays sous influence est perçu par le peuple comme un "oppresseur".
A noter que comme l'a préciser Hope sur le Chat, Premier Arrivé, Premier Servit : un peu facile d'adopter les mêmes valeurs qu'un type inférieur en culture pour le Satteliser via le système de Modèle Culturel ^^'.
Une fois qu'on se serra mis d'accord la dessus, on se mettra d'accord sur le reste. C'est à dire les bonus liés au fait que le pays construit son histoire nationale.
Que dites-vous de ces premiers jets de règles culturelles ?