Partagez | 
 

 Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !   Mar 14 Déc - 21:04

      Informations Nationales
  • Nom : Nova Prussia
  • Type : Sédentaire
  • Majorité ethnique : Germanique, Russe, Polonaise et Balte
  • Langue maternelle : Haut-Prussien (Langue dérivée de l'Allemand, apparue dans les prémices de la colonisation de la Nouvelle Kaliningrad)
  • Religion d’état : Protestantisme Luthérien
  • Religions principales : Protestantisme Luthérien, Orthodoxie, Catholiscisme
  • Modèle politique : Empire de "Droit National" (L'Empereur est Empereur parce qu'il est le descendant de Firmus Premier de Nouvelle Prusse, Empereur des Prussiens).
  • Mode de pensée politique : L'Empire avant tout. Les Prussiens sont nationalistes à l'extrême. L'appartenance à l'Empire est une fierté parmi la population, et la grandeur de ce dernier est célébré en toutes les occasions. Faire partie de l'Armée, c'est être le Héros du peuple, même s'il on a jamais tiré un seul coup de feu. Rejoindre les rangs des Fonctionnaires et de l'Administration, c'est obtenir automatiquement un certain statut social, reconnu de tous.
      Histoire
    La Colonisation de la Nouvelle Kaliningrad

    L'Histoire du Saint-Empire de Nouvelle Prusse commence très tôt, dès les fondements de la Fédération Terrienne Unie en fait. Lorsque pris fin la Guerre Corporative, les Armées de la FTU s'étaient largement aguerrie, mais craignaient de perdre les connaissances militaires accumulées au cour du conflit. Nouvelle Kaliningrad, petite colonie agraire assez prospère, et présentant des caractéristiques gravitationnelles unique (une gravité égale à 1,5 terre), fut alors choisie pour accueillir l'Académie Militaire de la Fédération. Cette situation extraordinaire, et cet avantage de prestige allait apporter à la Nouvelle Kaliningrad Gloire et Puissance dans la Fédération. Ainsi, la planète devint l'un des principaux centres de formation militaire de toute la galaxie. Elle accueillit de nombreuses familles ayant donné à la Fédération des Générations entières de Héros Militaires. Ces grandes familles ne tardèrent plus à constituer l'Elite de l'Armée Fédérale et à se faire autant d'amis que d'ennemis.

    Au fil des siècles, Nouvelle Kaliningrad prit toujours plus d'ampleur dans la Fédération, et étant proche de la Terre, elle devint également un Chantier Naval d'importance. L'une des planètes du système, une géante gazeuse, fut en effet désignée pour devenir le quatrième chantier spatial de la Fédération, produisant des dizaines de vaisseaux civils et militaires chaque année. La Colonie de Nouvelle Kaliningrad s'insérait ainsi dans la Mégalopole Galactique, et constituait alors le ciment de l'Armée Fédérale.


    L'Invasion Xenos

    Hélas, le Prestige de Nouvelle Kaliningrad devait vite s'effacer avec l'invasion Xenos. Lors de la première guerre, le manque de réactivité de l'Armée Fédérale fut imputée aux Kalinistes, ces officiers militaires pourtant réputés et reconnus pour leur savoirs faire installés sur Nouvelle Kaliningrad. Nouvelle Kaliningrad perdit son influence politique et économique si durement gagnée au profit de Nouvelle Oslo : les Chantiers Spatiaux. Cette situation fut jugée intolérable par beaucoup d'entre eux, qui prirent alors le parti de reprendre l'assaut contre les Xenos. Mais elle devait aussi permettre à sa population de s'en sortir.

    Les Xenos n'étaient pas idiot (ils étaient même très intelligents) : ils avaient rapidement compris toute l'importance de Nouvelle Kaliningrad aux yeux des Humains. Mais voyant sa chute et la perte de ses nombreux savoirs au profit de Nouvelle Oslo, sa voisine, ils lancèrent plutôt leur attaque contre cette dernière lors de l'invasion, permettant ainsi aux habitants de Nouvelle Kaliningrad de préparer leur fuite. La population civile fut évacuée la première directement vers les Mondes Forteresse semblables à Sarekuwa. Mais Nouvelle Oslo tomba plus vite que prévu. Et si Nouvelle Kaliningrad disposait de défenses orbitales lourdes, parfaitement apte à repousser un Assaut Xenos, elles avaient cependant été dégarnie pour résister à l'Assaut de Nouvelle Oslo, et y étaient restées. Les Kalinistes offrirent une ultime, et héroïque, résistance aux Xenos, avant de partir avec leurs escadres et de se joindre aux vestiges de la Flotte Terrienne qui fuyaient la Terre (tombée au même moment). Là, ils rencontrèrent un certain Skydull, qui leur conseilla d'utiliser leurs dernières richesses pour acheter un Phaseur Quantique à Benford.

    Les Kalinistes obtempérèrent. Et bien qu'ils aient opposée une dernière résistance sur Sarekuwa, avec les décombres de l'Armada de Nouvelle Kaliningrad, leurs plus jeunes générations filaient déjà vers New Eden en réalité.


    New Eden, et l'Empire

    C'est pendant le vol que les Jeunes Kalininiens déclarèrent leur indépendance vis-à-vis de la Fédération Terrienne Unie. Ils nommèrent à leur tête un certain Firmus Premier : un grand stratège qui avait à l'actif de sa Frégate deux croiseurs Xenos détruits. Ce grand officier en avait pris quelque peu la folie des grandeurs, et était devenu légèrement Mégalomane, sa nouvelle place d'Empereur n'aidant pas. Mais il restait un homme avisé, réfléchis et Sage. Et derrière sa mégalomanie de façade se cachait une Froideur Calculatrice et Pragmatique redoutable.

    Nous sommes au tout début de l'année 4300. Le NPSS Bismarck et le NPCS Kant viennent juste de sortir de leur trou noir. L'Empire est déjà solidement établi à bord des deux vaisseaux et le Bismarck transmet les ordres de vol ...


    La Gloire la Renommée, et le Pouvoir attendent la Nouvelle Prusse.


      Statistiques de Départ
  • Population : 5.000.000 Hab
  • Performance Économique : 5
  • Performance Scientifique : 4
  • Performance Militaire : 3
  • Performance Culturelle : 1
  • Performance Administrative : 1


Dernière édition par St-Empire de Nvlle Prusse le Mer 15 Déc - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Munto Cordia

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !   Mar 14 Déc - 22:00

L'Empereur en a terminé inférieurs. Vous pouvez vous exprimer ...

Et l'Empereur se valide lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !   Mer 15 Déc - 22:48

Validé.

Toute Modification de la Fiche est désormais interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence inférieurs ! L'Empereur Parle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1: Les moldus sont primitifs
» Monologue de l’Empereur Jacques 1er à nos contemporains
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: