Partagez | 
 

 Races Aliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Races Aliens   Mar 14 Déc - 19:38

Les Races Aliens de la Galaxie de New Eden :

Ammattarii
Apiens
Belsaviens
Caldari
Eldannii
Gallente
Geryonnites
Luotpicans
Tancrii
Yulcains


Dernière édition par Fondateur le Jeu 16 Déc - 0:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 20:17

Ammattarii

Les Ammattarii sont un peuple qui est apparut dans la Galaxie dans la Bordure extérieure, ou se trouve leur monde mère "Ammattar". Ils sont technologiquement parlant peu évolués : leurs armées ignorent le maniement du mousquet ! Elles se battent à la lance, et ils se promènent encore sur le dos de Grandes Bêtes de Somme appelés "N'aaris" mais leurs nombreux contacts avec les Apiens ont fait d'eux une Race extrèmement développée sur le plan social et Philosophique. Ils n'ont pas juger nécéssaire de développer le reste puisque les Apiens leur assurent protection.

Les Ammattarii croient que le sens de la vie se résume à profiter des joies simples de l'existence. Ils n'aiment pas le travail, et en fait, ne travaillent pas du tout, ou juste assez pour subsister. Ils préfèrent passer leurs temps dans des palabres souvent pleines de jeux de mots espiègles, mais particulierement instructives pour qui sait les écouter avec Attention.

Il existe quelques Ammattarii plus battants et dynamiques. On les retrouve régulièrement à de hauts postes politiques sur Apel.


Dernière édition par Fate le Mar 14 Déc - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 20:35

Apiens


Les Apiens sont le peuple Dominant de tout le Bras d'Apel, qui constitue leur demeure. Cette race extrèmement avancé tirait au plasma, et s'auto-détruisait lorsque les Hommes érigeaient des pyramides dans le Désert en Egypte. Avec près de huit mille ans d'avance technologique, les Apiens auraient le pouvoir de ramener l'humanité à l'age de pierre en quelques jours à peine. Mais heureusement pour nous, un tragique évènement*, qui succéda à de grandes guerres de Religions sur Apel, aboutit à l'extinction quasi-totale de la Race Apienne. Seul un million d'Apien survécurent à ce qu'ils appellent eux-même le Grand Cataclysme. Suite à cela, les Apiens se sont fait un devoir de ne jamais utiliser d'armes de destruction massive. Mieux, de ne plus jamais utilisé l'arme de guerre, et de lui préférer la diplomatie et les mots. Ils dominent ainsi le Bras d'Apel à la tête d'une vaste Alliance dont ils sont les protecteurs.

Les Apiens sont, en dehors de cela, une race qui a banni toute monnaie de leur économie. Cette dernière produit donc des merveilles en Technologie, et en Art et en culture, mais en très faible quantité. L'un de ces exemples est sans doute la technologie mythique de l'Invulnérable, que tout le monde leur envie. Personne n'a jamais compris comment elle fonctionnait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle porte bien son nom. A l'image de leur philosophie, les vaisseaux de guerre Apien sont réputés peu armés, mais indestructibles !

En dehors de cela, Apel est une "démocratie Consensuelle" de 4 milliards d'habitants. Les Apiens prennent donc généralement plusieurs années avant de remettre leurs décisions aux autres Etats. Et ces dernières sont toujours très murement réfléchis. Pour Apel, qui n'a plus connu la moindre guerre depuis 6000 ans, le concept "d'urgence", n'existe pas.

*Euphémisme pour décrire une DMA qui provoqua un réchauffement climatique de 5 Degrés Celsius et un déplacement de l'orbite solaire d'Apel de 12 000 kilomètres.


Dernière édition par Fate le Mar 14 Déc - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 22:28

Belsaviens :



Les Belsaviens sont une espèce souvent qualifiée, à tort, de primitive. Localisée dans la Bordure Médiane, leur monde plutôt froid est couvert de neige huit mois par ans. Ces créatures grandes comme un Homme et demi on érigé une société Tribale, dans laquelle les valeur d'Honneur, de Droiture, et l'art de la chasse et du combat sont érigées en véritables Cultes. Ces Grands Guerriers ont ainsi put imposé leur domination à leur nature pourtant farouche, et à travers les plaines de Belsavis, érigé plusieurs "Etats" Nomades, voyageant continuellement d'un point d'eau non glacée à un autre. Ils maitrisent parfaitement les techniques de combat moderne, mais se battent encore avec des armes à poudre très standard et des véhicules imposants appelés Moissonneurs.

La "Moisson" est la principale ressource de leur monde. Répartis à la surface de leur planète se trouvent une très grande quantité de métaux basiques, qui, sous formes de minuscules particules de poussières en constituent une grande partie de la croute. Il suffit de se pencher pour avoir de la poussière d'or entre les mains ! Les Moissonneuses, à la base de l'économie de tout ces petits "Khanats", récoltent continuellement cette poussière, la séparent, la raffinent, et la traitent avant de l'exporter dans de massifs supercargos vers des Mondes Riches et développés comme Apel, Luotpica ou Tancred.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 22:45

Caldari


Un Caldari mesure environ deux mètres trente, il ressemble fortement à un humain, mais son port Altier, ses traits fins et très jeunes, ainsi que sa musculature supérieure ne laissent aucun doutes sur son origine génétique différencié. Il est en revanche certain qu'il descend du singe, comme l'Homme.

Les Caldaris sont une race dont le niveau de développement était semblable à la Race Humaine, mais dont les territoires contrôlés s'étendaient sur près de 3 Galaxies lorsqu'une vaste Armada Xenos envahit leur domaine et détruisit leur civilisation. Non Équipés de Phaseurs Quantiques, ils détenaient en revanche des technologie hyperspatiales très avancées, qui sont actuellement utilisées dans les portes de Saut. Ce savoir faire technique leur permit de sauter au Hasard, de Galaxie en Galaxie jusqu'à ce qu'ils fassent une erreur dans la programmation de leurs sauts, et ne s'écrasent sur la Planète qu'ils ont aujourd'hui baptisé Caldari. Pendant le Crash, leur générateur Hyperdrive fut hélas détruit, et leur merveilleuse technologie perdue à jamais, car les Caldaris n'avaient put sauver les chercheurs ayant permis ces développements techniques. C'était il y a seize ans à peine.

La Société Caldari est une société Matriarcale, très hiérarchisée, dirigée par le Conseil des Hierarques. Ces dernières sont les dirigeantes de Caldari et gouvernent au nom du peuple. Elles sont pourtant nommées par une élite économique féminine, mais administrent toujours l'Empire selon un despotisme avisé. Pour un Caldari, il n'y a rien de plus important que la puissance économique, et le pouvoir militaire. Ces deux éléments, fondements de leur société, ont établit un patriotisme très fort sur Caldari. Pour autant, ne confondons pas Patriotisme, et Nationalisme. Les Caldaris sont fiers d'eux-même, fiers de leur culture et de leur Empire. Mais ils ne sont pas violents et Impérialiste. Comme vous le dira un Caldari : "Cette Terre est ma Terre. J'en tire ma subsistance et je nourris ma famille avec. Si je la perd, je meurs. Alors autant mourir mon arme entre les Mains. Ce peuple est mon peuple : mon frère. Si mon frère perd sa terre, je suis indigne de me prétendre Caldari. S'il risque de perdre sa Terre, je serrais à ses cotés, et nous mourons tous s'il le faut. Parce que sans nos terres, nous sommes déjà morts. Ibn Thal Caldari ! (Ainsi est Caldari !)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 23:01

Eldannii


Eldann est un monde qui a vécu très loin de l'influence économique des grandes puissances, développées, de New Eden. De fait, il est encore totalement primitif ! Les Eldannii sont un peuple qui ne dépasse pas la poignée d'individu. C'est à dire 1,5 milliards d'individus. Et à leur echelle : c'est minuscule.

Au tout début de son évolution (signalons cependant que la bibliothèque d'Apel les estime en "phase de conscientisation", et que cette "conscientisation" est "anormalement rapide, et liée à la très forte activité solaire d'Eldann durant les deux derniers siècles semble-t-il), ce peuple d'insectes sociaux a déjà commencé a établir de vaste métropoles souterraines. Ressemblant, à s'y méprendre, à d'énormes fourmis, les Eldannii sont encore à ce jour inconnus au bataillon dans toute la Galaxie. Peuple insectoïdes, ils sont mus par un esprit de Ruche. Ainsi, pour bien comprendre un Eldanni, il faut en fait comprendre toute sa ruche. Et considérant qu'une ruche fait 25 millions d'habitants en moyenne, vous avez le temps.

Les Eldanni, bien que leur Ruche soit dotée à sa manière d'une conscience très proche, font figure, à l'échelle individuelle, de presque animaux : ils ne pensent par eux-mêmes que de manière très limités, ne ressentent aucune émotion (même pas la peur), et ne perçoivent les choses qu'à travers un rationalisme effarant. A l'image des Yulcains, ils ne comprennent les choses que si elles sont totalement logique. Et si elles ne sont pas logiques, à l'inverse des Yulcains qui s'en désintéressent, les Eldannii décident généralement soit de les détruire, soit de les comprendre (lorsqu'il leur semble que la chose est dotée d'une intelligence quelconque).

En dehors de cela, une Ruche Eldannii est, par essence, pacifiste, et à l'inverse des Xenos, royalement écologiste ! Une Cité Eldanni de 25 millions d'habitants ne dépassent JAMAIS 25.000.000 d'habitant (et je vous le mets en chiffre rond pour vous témoigner de la précision !). Dans le cas ou elle commencerait à avoir des besoins trop grand, une partie de la population est tout simplement "sacrifiée" et généralement utilisée comme nourriture pour le reste de la communauté, ou "déportée" (si une nouvelle reine est fécondée), vers un Nouvelle emplacement, pour constituer une cité soeur. Par ailleurs, les frontières d'une cité sont, curieusement, bien définie dans le programme génétique des Eldanii. Elles ont une superficie semblable à celle d'une région Française, dans laquelle les terres sont cultivés avec un effrayant art de l'exactitude mathématique.

Un Eldani est à peu près aussi grand qu'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Mar 14 Déc - 23:54

Gallente :


Les Gallente sont également issus de l'Empire Caldari. En fait, ils leur sont semblable physiquement en tout points, mais constituent un autre Etat, car, suite à l'invasion Xenos, ils n'ont pas adopté les mêmes rites et les mêmes fondements que les Caldaris. Plus portés sur le respect de la nature, l'ouverture d'esprit et l'attachement très faible à leurs terres, les Gallentes entendent résister pacifiquement aux Xenos en tentant de sauver l'écosystème des mondes qu'ils visitent.

Ils n'ont donc pas d'armée, mais un corps appeler "Rangers", dont la principale fonction est d'étudier l'environnement et d'assurer la survie de l'Ecosystème des planètes qu'ils visitent. Ainsi, ils l'étudient en détail et établissent des modèles de son fonctionnement, voient si le monde est colonisable et le référencent comme tel dans leurs banques de données. Ils ont ainsi d'immenses bibliothèques dans leurs vaisseaux Hordes, pleines de connaissances sur les Galaxies qu'ils ont visiter pendant leur longue fuite. Eux n'ont jamais eut un seul ingénieur hyperspatial à bord de leur flotte, et chacun des vaisseaux de cette dernière est donc une relique d'un ancien temps, dont ils s'efforcent de préserver leur fonctionnement. De part ce statut de Reliques, ces Vaisseaux Gallentes sont sacrés à leurs yeux, et leurs habitants refusent qu'un étranger y mette le pied. Ils effectuent toujours leurs rencontre diplomatiques en plein air, sur le monde qu'ils occupent. Ce dernier s'appelle d'ailleurs toujours Gallente.

A chaque fois qu'ils se déplacent, cela signifie que les Gallentes ont terminé l'étude de l'écosystème du monde concerné, et qu'ils en ont gardé un modèle et un échantillon de chaque espèce afin de le reproduire s'il venait à être détruit par quoi que ce soit. Ainsi, les Gallentes ne sont pas Militaristes, ni expansionnistes. Ils ne revendiquent aucune Planète. Mais ils considèrent comme un Casus Belli de Guerre une colonisation irrespectueuse de l'environnement sur un monde qu'ils ont étudié. Même si ce dernier est extrèmement hostile ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Jeu 16 Déc - 0:34

Geryonnites :


Les Geryonnites ont un modèle de société assez étrange. En effet, cette race primitive a établit plusieurs Royaumes à la surface de sa planète, mais détient une avancée remarquable en matière de technicité commerciale. Ainsi, à la surface de Geryonn, se trouvent une douzaine de vastes Empires régit par des lois féodales aux mains de Guildes Marchandes.

En effet, dans la société de Geryonn, d'immenses Guildes Marchandes se sont construites à partir des villes, et au fil du temps, ont acquis une telle richesse, et une telle imbrication dans l'économie de ces dernières qu'elles en sont devenus les dirigeantes, établissant des quasi-Royaumes à l'intérieur des Royaumes. Ces États dans l'État ont autant de pouvoir que des vassaux vis-à-vis de leurs suzerains, qui sont régulièrement obligés de faire appel à une forme d'Ost Féodale construite sur des Forces Armées Mercenaires, recrutées par les Guildes et non par le Roi. Ainsi, à la guerre, l'Armée des États de Geryonn se compose de vaste Mercenariales au point que des Guildes de Mercenaires, une fois encore, très puissantes, sont apparues. Cette situation a donné à Geryonn une puissance économique impressionnante.

En dehors de cette structure politique féodale aux mains de la Bourgeoisie (et non des Nobles), les Geryonnites ont établis une société ou la richesse joue un rôle essentiel. Ainsi, pour eux, l'importance de l'argent est primordiale et tout Geryonnite à son prix (qui est généralement assez élevée précisons). Clientélisme, Corruption et autres pratiques mafieuses entre les Guildes et les Suzerains ne sont plus du tout considérés comme des crimes, mais comme entrant dans la Norme.

Le Contact avec les Luotpicans, qui se rendent régulièrement sur Geryonn pour y faire l'acquisition d'esclaves, a également amené parmi la Civilisation Geryonnite des éléments de Technologie Moderne, leur donnant une allure étrange, à mi chemin entre le très ancien et l'ultra-moderne. Une allure de Bidonvilles diront certain, puisque les maisons mêlent allégrement câbles électriques, bougies, téléviseurs et autres pièces modernes telles que des portes automatiques, tout en conservant des bêtes de sommes pour montures, des rues pavées ou des ruelles étriquées et piétonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Races Aliens   Jeu 16 Déc - 0:47

Lutopicans :


Les Luotpicans sont très certainement le peuple le plus Belliciste de toute la Galaxie de New Eden, mais aussi le plus ouvert, le plus commerçant et le plus ambitieux ! Cette race née il y a environ 3000 dans son stade civilisationnel actuel (c'est à dire le lancement de l'ère spatiale), a connu une croissance démographique extrêmement faible pendant de nombreuses années, avant finalement de grossir extrèmement rapidement suite à plusieurs guerres internes sur son sol, il y a environ trois siècles. Suite à cela, les Luotpicans ont envahis le monde voisin du leur (dont les habitants sont aujourd'hui les esclaves les plus souvent rencontrés sur Luotpica, et ou le mixage racial a provoqué une parenté extrèmement forte entre les deux races).

La société Luotpicanne fonctionne sur un système de castes très clairement définie et entre lesquels les ponts sont rarement possible. Elle structure leur système selon des règles logiques entre les esclaves, qui travaillent la terre et à l'usine, les marchands, qui voyagent vers les autres mondes et font du commerce, les Guerriers, qui combattent, et les Prêtres, qui prient, et dirigent leur société. On l'aura compris, la Société Luotpicanne est théocratique, et, d'une certaine manière, démocratique. En effet, les Luotpicans considèrent, probablement à cause de l'influence d'Apel, que les Nobles et les Prêtres doivent établir leurs prises de décisions de manière consensuelle.

Mais nous avons dit au début de ce texte que les luotpicans étaient une race ouverte et commerçante. Et en effet, ils le sont. Curieux, très ouvert d'esprit, inquisiteurs et toujours fort sympathiques lors du premier contact, les Luotpicans ont appris du commerce que la première impression est généralement celle que l'on retient le mieux, et ils s'efforcent de se montrer sous leur meilleur jour en toute circonstance. Pour quiconque ne s'arrête pas à l'esclavagisme pour établir des relations diplomatique, il découvrira un peuple pour lequel l'exploration, le voyage et le Commerce sont un véritable culte (le Dieu des Voyages est le Maitre du Panthéon Luotpican), et qui ne recule devant rien pour toujours en apprendre plus sur le monde qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Races Aliens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Races Aliens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU Aliens [SPOILERS]
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: