Partagez | 

Calmer le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BioGRAD

MessageSujet: Calmer le jeu   Jeu 2 Déc - 17:28

On va y aller dans le calme pour essayer de régler cette situation une fois pour toute et que l'ambiance retombe à zéro.

Ce que je vais écrire ici est la suite des perles de la CB. À moins que Fate ne dise le contraire, j'aimerais bien réglé ce différent.

Point 1 - Le suicide ASSISTÉ au Québec est une chose débattue et contestée. Je suis militant actif contre le suicide assisté. Et ce n'est toujours pas légal.
Pousser quelqu'un au suicide en France : Article 223-14 du Code Pénal.
Pousser quelqu'un au suicide au Québec : Article 241 du code pénal.

De 2, l CB est un espace Hors-jeu. Me proposer le "flingue" pour me suicider est donc quelque chose qui m'est adressé personnellement. Tu venais tout juste d'être kické par modération de Satsuma qui te disais de te modérer et tu as continué. D'un point de vue global. Je crois que tu étais le seul en tord à ce moment, moi n'ayant reçu aucun avertissement ni mot de modération.

Tu t'excuses, excuses acceptés, oublions le point.

Point 2 : Les fois ou tu as trouvé que je t'ai manqué de respect.
Je te prierai à l'avenir de me les faire remarquer. Je m'attends à être traité comme je traites les autres et je te traitre également aux autres. Je te fais remarquer les fois ou je considère que c'est trop. Fais-en de même et je m'excuserai à ta demande.
Sur le fameux post de respect mutuel demandé par Fate. Il y a deux raisons qui m'ont poussé à ne pas te répondre. Le premier tant que les premiers se sont excusés sans critiquer ou justifier leurs actes ou ceux des autres. Chose que j'aurais aussi fait. Le deuxième point est que toi, tu t'es justifié et je trouves que tu m'as relancé. Ton excuse était : Je m'excuse de l'avoir pris pour un jouet [...] puis une critique : Arrêtes de venir chalier dès que moi et frarn échangeons des piques infondés. Ensuite tu exprimes clairement que tu me tourneras en ridicule chaque fois que je t'en donnerai l'occasion.
Le fait est, et c'est le point que je défends. Quand tu te frittes avec moi, ou Frarn ou peu importe, ça occupes tout l'espace de la CB. Les autres joueurs qui désireraient y parler ne le peuvent parce qu'il y a un dialogue de sourd.
Je te l'ai même déjà écris. Tu as le droit de critiquer mes choix. Mais lorsque tu le fais dans la CB, pas juste mes choix, tu y es innarêtable. Que l'on te dise : t'a raison, tu as tords, que l'on t'ignores, que l'on se décco, tu continues. Même chose sur d'autres forums.
Un jour j'essayais de parler avec Gallas je crois ou un autre nouveau, et j'avais mis le baron en orbite. J'ai été incapable de converser avec lui dans cet espace publique qu'es la CB. Même lorsque je t'ai ignoré et que j'ai tenté de ne converser qu'avec lui, tu lançais piques par dessus piques.

Bref, résumé du point deux : Tu t'excuse sur le post de respect mutuel en me lançant une critique qui n'est pas constructive. Je ne m'excuserai à cet endroit à la suite d'un message provocateur.

Point 3, les petites notes et ps à la fin de ton dernier message Teikoku sont un autre exemple de ce qui n'est pas un comportement acceptable selon moi.
Je l'ai dit, j'aime ce jeu, je suis vraiment motivé par l'ambiance RP et je crois jouer un des personnages clés du fofo, au même titre que toi.
Tu veux remonter chaque chose que tu trouves insultant HRP que je dis contre toi? Mais vas-y! Au moins je saurai quoi éviter pour ne pas faire de gaffes et te choquer.

Si tu enlèves la partie du texte m'incriminant des ces fautes, j'irai m'y excusé sans problème envers toi en premier, envers Fate ensuite envers le reste des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Jeu 2 Déc - 17:38

Bien, flemme d'argumenter avec toi sur un sujet sans intérêt aucun, d'autant que tu me demandes de virer mes dires et donc
1- de me parjurer
2- de mentir
Et c'est le genre de choses que je ne supporte pas et que je considère comme un "glaviot en plein visage lancé à partir d'un fusil de précision type barret cal.45", j'espère que l'image te parle.

Donc, ça commence très mal.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Jeu 2 Déc - 17:41

Bien. La médiation étant refusée. Fate, peux-tu faire disparaître ces messages? Ils ne mènent à rien et n'aide en rien le forum.
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 0:21

Messieurs,

Moi au contraire je trouves cette idée intéressante et fort bien fichue. Donc, je ne retirerai aucun ban de la CB tant que l'un et l'autre n'auront pas discuter clairement aux yeux et au sut de tous car j'estime que ce n'est pas seulement l'un envers l'autre que vous vous devez des excuses, mais envers tout le forum.

On va donc vous laisser argumenter, débattre et discuter dans le calme et voir ce que ça donne.

Bien sûr, conformément a ce que j'ai dis, je vais faire marcher la technique de la carotte et du baton. Vous aurez l'un et l'autre des difficultés plus poussées InGame de la part des PNJs temps que les choses n'auront pas évoluer vers un débat plus constructif et clairement amical.

Naturellement, je lis et surveille. Et vu que les banissements et les punitions sur forum ne marchent pas, je punirai tout débordement par des difficultés accrues InGame tout refus de progresser ... au point que je puisse naturellement amener celui qui refuse de faire un pas au point mort. J'ai un esprit naturellement tordu et retord, et je peux m'amuser pendant plusieurs jours à vous envoyer des tas de batons dans les roues.

Et vous êtes des gens chanceux ! Après Vendredi prochain vous allez avoir une semaine pour discuter gentiment et réfléchir un peu l'un et l'autre sur vos actes passés et le tort que vous vous êtes fait à vous même (parce que le manque d'envie de certains joueurs de coopérer avec vous viens peut-être aussi de là), à l'autre (pas besoin de m'étendre la-dessus), à moi (vous m'obliger à faire la police et à recourir à des méthodes que je déteste), et à l'ensemble du forum pour finir (vous pourrissez globalement toute l'ambiance du jeu avec des gamineries que je crois n'avoir encore jamais rencontré sur un forum de ce type). Et tout ça sans même que ça ait la moindre influence sur le jeu vu qu'on serra en pause partiels.

Ce topic vous est donc réservé. Je le suivrai avec attention, et temps que vous avancerez dans votre réconciliation il n'y aura pas de conséquences InGame.

Ce qui est certain, c'est que moi je ne continue pas comme ça. Et je ne changerai rien à ma politique tant que les choses ne changeront pas de votre côté et ne se tourneront pas vers une réconciliation sincère.

Le mieux est peut-être que Tei explique ce qu'il reproche à Qc maintenant.

Amicalement,

Fate
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 0:51

Bien, argumentons alors.

Citation :
    Point 1 - Le suicide ASSISTÉ au Québec est une chose débattue et contestée. Je suis militant actif contre le suicide assisté. Et ce n'est toujours pas légal.
    Pousser quelqu'un au suicide en France : Article 223-14 du Code Pénal.
    Pousser quelqu'un au suicide au Québec : Article 241 du code pénal.

De 2, l CB est un espace Hors-jeu. Me proposer le "flingue" pour me suicider est donc quelque chose qui m'est adressé personnellement. Tu venais tout juste d'être kické par modération de Satsuma qui te disais de te modérer et tu as continué. D'un point de vue global. Je crois que tu étais le seul en tord à ce moment, moi n'ayant reçu aucun avertissement ni mot de modération.

Entre "incitation au suicide" et "3 mots relevant de l'humour noir et du cynisme" il y a une grosse différence. L'incitation au suicide c'est de mettre réellement la personne à bout, pas de prononcer trois mots. En théorie les menaces sont aussi "peu autorisées" par les états, est-ce que tous les chouquin qui disent "ouais vas-y ta mère j'vais t'crever sale *bip*" sont arrêté ? Je ne crois pas.

Quand au suicide Assisté, il est contesté à 33% d'après ce que je lit (les 67 autres % étant pour). Si ça tenait qu'à moi de décider j'appelerait ça une résistance plutôt qu'une contestation vue que le pour à la majorité absolue. D'ailleurs tant qu'on est sur ce point, étant dans le domaine du médical et voyant des personnes atteinte de démences, de maladies neuro et autre pathologies qui font que la famille à plus mal de le savoir vivant que mort, je suis pour l'euthanasie personnellement, si elle est bien encadré (de toute façon faut pas se faire d'illusion, dans tous les pays civilisés certains hôpitaux la pratiquent illégalement car la majorité de la profession médicale est pour).

Enfin, je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer je pense pourquoi ton action était un "suicide diplomatique" et donc que tu puisse "peut-être" comprendre le pourquoi je l'avais dit, même si tourné dans une grande dose de cynisme et d'humour noir. Après tout, je vend bien des cordes et des tabourets sur d'autres forums, tu crois vraiment que tu vas faire exception à ce genre d'humour "parce que tu le vaux bien" ? Encore une fois je suis acide, et c'est dans ma nature. Je veux bien m'excuser de cela, cependant la changer pour toi, hum... Au mieux je peux me déconnecter à chaque fois que je te vois arriver sur la CB sans prévenir personne, mais je doute que ça règlera le problème de la mauvaise ambiance, au contraire, ça risque de jeter un froid a chaque fois que t'arrivera quand je serais sur la CB car comme tu l'as dit, je parles beaucoup, et comme tu ne l'as pas dit, avec beaucoup de monde.

Citation :
    Point 2 : Les fois ou tu as trouvé que je t'ai manqué de respect.
    Je te prierai à l'avenir de me les faire remarquer. Je m'attends à être traité comme je traites les autres et je te traitre également aux autres. Je te fais remarquer les fois ou je considère que c'est trop. Fais-en de même et je m'excuserai à ta demande.
    Sur le fameux post de respect mutuel demandé par Fate. Il y a deux raisons qui m'ont poussé à ne pas te répondre. Le premier tant que les premiers se sont excusés sans critiquer ou justifier leurs actes ou ceux des autres. Chose que j'aurais aussi fait. Le deuxième point est que toi, tu t'es justifié et je trouves que tu m'as relancé. Ton excuse était : Je m'excuse de l'avoir pris pour un jouet [...] puis une critique : Arrêtes de venir chalier dès que moi et frarn échangeons des piques infondés. Ensuite tu exprimes clairement que tu me tourneras en ridicule chaque fois que je t'en donnerai l'occasion.
    Le fait est, et c'est le point que je défends. Quand tu te frittes avec moi, ou Frarn ou peu importe, ça occupes tout l'espace de la CB. Les autres joueurs qui désireraient y parler ne le peuvent parce qu'il y a un dialogue de sourd.
    Je te l'ai même déjà écris. Tu as le droit de critiquer mes choix. Mais lorsque tu le fais dans la CB, pas juste mes choix, tu y es innarêtable. Que l'on te dise : t'a raison, tu as tords, que l'on t'ignores, que l'on se décco, tu continues. Même chose sur d'autres forums.
    Un jour j'essayais de parler avec Gallas je crois ou un autre nouveau, et j'avais mis le baron en orbite. J'ai été incapable de converser avec lui dans cet espace publique qu'es la CB. Même lorsque je t'ai ignoré et que j'ai tenté de ne converser qu'avec lui, tu lançais piques par dessus piques.

Bref, résumé du point deux : Tu t'excuse sur le post de respect mutuel en me lançant une critique qui n'est pas constructive. Je ne m'excuserai à cet endroit à la suite d'un message provocateur.

Le "pas constructif", je crois que fate vient de montrer que ce n'était pas vraiment le cas. Pour ce qui est des injures, revient déjà à mon précédent post, ça répond à la question.

Et oui je joue avec toi, car on est dans un forum de RP politique, donc de RP où chacun joue généralement avec les autres : tu es le pion de quelqu'un et je suis le pion d'un autre quelqu'un. Ce jeu est un échiquier géant où chaque nation est une pièce, donc chaque joueur derrière chaque nation représente une part de la pièce. C'est une réalité que je qualifierait de "inéluctable". Et des fois que ça ne serais pas clair, jouer sur les émotions des gens comme sur un piano, c'est quelque chose que je sais très bien faire.

J'insisterait enfin sur ce point :
    Que l'on te dise : t'a raison, tu as tords, que l'on t'ignores, que l'on se décco, tu continues. Même chose sur d'autres forums.
    Peut-être que j'insiste parce que tu n'as pas trouver le bon moyen de parler, ou plutôt "d'argumenter". A la base, je ne dis jamais mon avis comme absolut, et le remet en doute... Du moins quand on m'apporte des arguments pour le remettre en doute, ce que toi tu ne fais pas, tu l'as dit toi même : "tu as raison, tu as tort, ou on t'ignores". J'appel pas ça des arguments, et je ne changerais certainement pas de penser pour ce genre de futilité.

Citation :
    Point 3, les petites notes et ps à la fin de ton dernier message Teikoku sont un autre exemple de ce qui n'est pas un comportement acceptable selon moi.
    Je l'ai dit, j'aime ce jeu, je suis vraiment motivé par l'ambiance RP et je crois jouer un des personnages clés du fofo, au même titre que toi.
    Tu veux remonter chaque chose que tu trouves insultant HRP que je dis contre toi? Mais vas-y! Au moins je saurai quoi éviter pour ne pas faire de gaffes et te choquer.

Si tu enlèves la partie du texte m'incriminant des ces fautes, j'irai m'y excusé sans problème envers toi en premier, envers Fate ensuite envers le reste des joueurs.

T'excuser de quoi, si je dois supprimer les choses que j'ai pas apprécier ? De "rien" logiquement, vue que les dites choses ne sont pas acceptable pour toi. Ce ne serais à partir de là que fadaise et hypocrisie, je me suis excuser deux fois en précisant clairement les points que je reconnaissait et sur lesquels je m'excusait afin de ne laisser aucune ambiguïté possible, comme est sensé le faire toute personne responsable selon moi, à savoir dire ce que l'on considère comme la "vérité".

De plus, si t'avais lut les buts que j'ai plusieurs fois décris de Teikoku, tu saurais que je ne me considère pas du tout comme une faction clef (j'utilise souvent les termes de "neutralité", "d'équilibre", et me suis moi même mis à l'écart loin des autres. Est-ce là l'attitude d'une personne ayant envie de jouer aux caïd du forum ? Je joue ma nation comme je joue mes joueurs : dans les limites et dans les buts que je m'y impose. Encore un truc que je supporte pas au passage : qu'on pense être dans ma tête et savoir ce que je pense : comme je le dit : tout le monde s'y tente et tout le monde s'y plante. Je n'aime pas être juger sur des 'préjugés')

Maintenant, tu dis que je suis le seul responsable du chaos CB à ce que je lit de toi. C'est marrant, mais venant du nombre de fois où alors que je débattait tranquilement avec Frarn (qui lui sait débattre) et où tu t'en mêlait, étrangement, il est déjà arrivé de dire à Frarn que tu le faisais "chier" via MSN, de même que pour Osiris, et aussi Satsuma je crois. En gros tu vois, tes gros tort sont aussi de te mêler de ce qui ne t'as jamais regardé, chose que je crois t'avoir souvent dite, de rester dans tes oignons et de ne pas te mêler de ceux des autres, je me trompe ? (Je m'excuse auprès des personnes cités, je ne voulais pas en venir là à la base, d'où ma première absence de réponse.)

On est tout deux responsable, mais aucun ne semblera pouvoir se mettre d'accord, moi parce que je refuse de céder pour ce que je considère être "vérité" tant que je n'aurais rien pour me démontrer le contraire, et toi par, je suppose juste, fierté plus ou moins bien placé. Maintenant, je peux proposer une solution à Fate : me bannir de la CB de manière définitive, donc de bannir Teikoku, Unus Mundus Network et potentiellement la Banque Espérance tant que ces partis sont sous mon contrôle, de cette façon, tu ne m'y rencontrerais pas et tu ne serais plus dérangé par le fait que mes paroles sont "crues" comme le dit Osiris, et qui selon toi tienne du manque de respect flagrant (je te félicite cependant sans ironie : sur les centaines de personnes que je connais, nombre me disent pas pouvoir supporter une trop grande franchise, certaine adore ça car il n'y a dedans aucune hypocrisie, mais t'es le premier que je rencontre à dire clairement qu'être franc c'est manquer de respect aux autres, et je considère que savoir se démarquer de la masse est une bonne chose, selon moi).

Au pire du pire, je peux très bien me barrer moi même du forum si Fate me le demande. Ca marche aussi.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 1:45

Évites de me relancer dans mes MP. Si la CB a été enlevée c'est pas pour rien.

Teikoku a écrit:
Tu comprends maintenant pourquoi je parlait de "suicide diplomatique" ? Le contrat que je te propose au sujet de l'U.M.N. à été fait avec l'accord d'Osiris et de Satsu via MSN, sinon je t'aurais interdit d'accès, purement et simplement. Et oui, entre ça et ton premier acte à mon encontre, celui ou j'ai soit disant "perdu", tu t'es foutu à dos les trois nations composant l'Alliance, et qui représente une grosse zone commerciale avec une influence certaine. Et désormais sans Frarn pour venir te servir de paravent et de "grand bouclier", tu te retrouve "un peu" à la rue. Plus de gros soutient politique, des handicaps diplomatique avec la Shinken no Renmei, et le fait qu'au final tu ne peux pas vraiment t'opposer à ce qu'elle décide désormais par le simple fait que tu n'as aucun pouvoir nécessaire à faire cela.

Donc, même si il reste d'autre solutions que celles que je vais te dire, tu as deux gros choix et quelques petits, les deux gros étant se taire et se plier à la Shinken, ou se taire et faire profil bas envers cette dernière, d'autant que tu cherches toujours à agrandir tes accords commerciaux avec elle.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 16:16

C'est juste que cela concernait le jeu et non ce qui à été dit ici, c'est pour cela que j'ai juger inutile de le mentionner ci-dessus et préférer d'une méthode moins brutale et invasive : le message privé. De toute façon t'as finit de confirmer mes dires hier soir. Et la CB à été enlevée aux 2 pour l'entente du forum, chose auquel les MPs ne nuisent pas si on prend la peine d'y répondre par MP, et non en rappliquant sur la box pour en parler, lieu que tu conviendra comme inadapté à cela, tu me le reproche depuis le début (pourtant dès que je t'envoie un MP c'est sur box que tu viens me parler, quand j'y pense). Donc, non, je ne crois pas que la raison principale soit de te "relancer" par MP, et si t'avais suivit ce que je t'avais conseillé depuis le début, tu n'en serais pas là, et moi non plus, et en prime, comme plus d'une fois je l'ai fait par MP, cela aurait évité des brouille via box.

Si je me trompe, je veux bien que Fate me corrige, mais je pense que tant qu'on reste entre nous sans faire chier les autres, Fate, nos "dispute" (pour ne pas dire plus dégradant), il s'en balance "sévère sérieux sa mère sa race", comme le reste du forum d'ailleurs...

Peut-on donc revenir au sujet d'origine, ou comptes-tu faire le même mutisme que par le passé ?
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 16:18

Tei, je crois que l'on peut affirmer que s'ignorer et faire comme si l'autre n'existai pas HRP serait la meilleure solution.

S'il te plaît ne m'envoies plus de MP comme celui-ci. Seulement ceux qui seront en lien RP avec la partie en cours merci.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 16:19

Je crois que le lien est évident avec la partie en cours vue que ça se passe actuellement IRP, après je peux me tromper mais je pense que le sujet à continuer depuis que j'ai posté le MP...
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 16:24

Je me reformules : Envoies-moi des messages RP. Cesses les HRP s'il-te-plaît. J'en fais de même.

On a un accord?
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Ven 3 Déc - 16:28

Si tu veux. Au final je m'en balance désormais personnellement vue qu'il n'est pas possible de discuter d'évidence (et des messages IRP t'en auras aucun, car IRP j'ai aucun intérêt à t'aider, strictement aucun).
Fate
Admin

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 13:59

Citation :
On a un accord?

Ce genre d'accord équivaudra au maintiens du bannissement, et à la première couille HRP, à une crise économique pour les deux joueurs. Et je parles ici de la crise économique type 1929, qui vous fout dans la merde pour les deux décennies qui suivent, mais qui bizarrement s'arrête à vos frontières. (J'irai pas me casser la tête à expliquer pourquoi IRP).

Ca vous convient ?

Moi pas. Je ne suis pas un flic, et j'aimerai bien ne pas avoir à pratiquer ce genre de méthodes dans les prochains jours. Vous pouvez pas être foutus de discuter tranquillement comme des grandes personnes ?

(Et soit dit en passant, venant de l'extérieur, je ne vais pas vous le dire deux fois : je comprends pour l'instant pas ou la discussion à déraper).

Bien, maintenant ça vous convient ou pas ? Si ca vous convient pas, continuez si ça vous convient, dites-le. Je lock. Mais vous sacrifiez toutes vos ambitions de puissance dans le jeu. C'est vraiment ça que vous voulez ?
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 16:39

Oky, allons-y pour le débat.

De base je ferai pas des postes longs et compliqués, autant y aller avec le plus simple. Ne vous étonnez donc pas de la courtesse de ce que je vais écrire. Je vais être franc et utiliser les mots qui me viennent. Si Tei, tu trouves que c'est trop direct dis-le moi, je ré-ajusterai.

1 - Tei, peu importe la manière de décrire ou de jouer avec les mots. Toute incitation au suicide, qu'il soit ou non une farce n'est pas tolérable de ma part. C'est en ce moment Illégal. Punissable criminellement devant des tribunaux.
JAMAIS, je n'accepterai de me faire dire une phrase comme ça sans être piqué personelleemnt. Mes convictions religieuses, personelles ou autres peu importe. C'est blessant. Si tu es respectueux, tu n'utiliseras plus jamais ça vis-à-vis moi. C'est un droit que je possède, je le veux.

2 - En écriture, boulot boulot...
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 18:16

Comme je l'ai dit plus haut : je m'en fout, autant des dires de Qc que de la sanction de Fate, cependant, je vais quand même répondre à Qc. au vue de ce qu'il vient de dire, même si je déteste me répéter :

La réponse à vrai dire à cela est simple Qc : tu parles de respect, donc je vais faire ce que tu me demandes, mais pas par respect, loin de là si tu veux la vérité, mais plutôt par mépris. Ce que tu viens de dire là est pour moi un aveu de ta part, l'aveu que ce n'est pas toi qui doit te plier aux autres, et essayer de les comprendre, mais les autres qui doivent plier pour toi et te comprendre. Cette erreur vient de l'absence flagrante de volonté que tu montre à comprendre mes dires et mes actes vue que ce n'était pas une incitation au suicide mais une pique sur tes actes diplomatiques IRP qui eux peuvent être qualifiés de "suicide diplomatique" (Dieu que j'aime me répéter, je l'ai déjà expliqué une fois ou 2 ou plus même) et que j'ai personnifié en personne car toute la faction est une personne dans ce jeu. Tu ne VEUX pas comprendre cela et tu ne VEUX pas t'adapter aux gens en face et tenter de comprendre pourquoi ils disent ceci ou cela. La simple notion de refus que tu applique le prouve.

L'idéal est autant de s'adapter aux gens qui t'entourent tout en restant soit même, toi tu reste toi même et tu refuses de t'adapter aux autres, en partant de là, je considère que tant que ce sera le cas, toute discussion possible sera une simple "perte de temps". C'est cru, mais c'est vrai : de même qu'on ne parle pas des couleurs à un aveugle, on ne débat pas avec un mur.

Edit : note :et je pense pas vendre de flingue IRL, donc l'incitation au suicide tient pas puisque je pourrais pas l'effectuer.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 19:03

Ça commences assez sec.

Je vais oublier mon point deux pour ne pas éditer, et seulement répondre à ton message Tei. Je viens d'avouer que je ne me plierai pas aux autres mais que les autres doivent se plier à moi?

C'est malheureusement faux. Grosso modo ce que j'ai dit avec des termes plus compréhnmsible c'est : Je veux pas que tu me vole, j'y ai droit, je prends ce doit et t'interdit de me voler. Voler est tout autant que l'incitation au suicide un acte criminel, donc interdit par le gouvernement. Si je te demande de ne pas me faire un acte qui est de toute manière interdit par ton gouvernement et le mien, c'est pas refuser de me plier mais bien de simplement faire respecter mes droits fondamentaux.

Tu parles ensuite de mépris, d'absence de volonté, et de suicide "diplomatique" donc ne s'apparentant pas à l'incitation au suicide du code pénal.

Ma réponse sera fort simple : Tu m'insultes personellement, tu me prends de haut et ensuite je suis sensé prends ton "flingue" pour une blague emplie d'ironie?

Je sais pas si t'a déjà été dans les pairs aidant, ou tout autre domaine ou des personnes souffres de faiblesses psychologiques, moi oui. Si tu savais à quel point ce genre de violence verbale ou "anodine" peu faire souffrir ce genre de personne.

Expérience personnelle à l'appui : Pendant mon temps de pairs aidant en secondaire 5, j'accompagnais les personnes qui étaient les victimes des "gangs" d'étudiants. Une personne ne particulier, surnommée Bulle s'est ôtée la vie parce que quelqu'un lui a simplement dit ; Tes parents doivent regretter. Phrase dite dans un contexte évoquant SANS aucun doute seulement ses performances en éducation physiques.

Ceci étant dit, à la lumière de la confession ci-haut. Étant donné que tu ne sais pas à qui tu t'adresses Tei. Tu devrais faire attention à tes paroles, ne sachant jamais sur quelle personne tu vas tomber ni sur quel état est actuellement cette personne.

Ce que tu fais ici pourrais facilement être considéré comme de la violence psychologique. De par mon implication dans les pairs aidant depuis des années, ce n'est pas que ça me blesses moi. Mais c'est ton comportement qui pousses des personnes à utiliser les services d'aide psychologique.

Peut-être effectivement que je déverses ma bile et mon ressentiment sur toi, que je suis personnellement et émotionellement affecté. À ce moment là, je m'en excuse, ce n'est pas volontaire. Je ferai attention de par le futur.
Simplement : Reste s'il te plaît politiquely correct, on ne sais jamais.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 20:38

Niveau faiblesse psychologique, t'es pas encore dans un asile, donc t'es encore sain. Moi j'ai bien des syndrome dépressif, paranoïaque, d'infériorité, d'hyperémotivité et j'en passe, je n'utilise pas ça comme un argument pour justifier quand on me blesse et rejeter la faute de ma fierté sur d'autres.

Quand à être politicaly correct, j'ai déjà essayer, et étrangement, moins je le suis, moins j'ai de problème.

Pour ce qui est du fait que tu veux pas te plier ou t'adapter, je le confirme : depuis le début tu n'as avoué aucune faute de ta part jusqu'à maintenant, et encore, une faute que personne ne t'a reproché (donc rien a voir), à partir de là j'appel pas ça s'adapter.

Note : les "je m'excuses" sans rien derrière, je considère ça comme un mensonge. Il n'y a rien de plus facile à dire qu'un je m'excuse vague sans précision aucune, reconnaitre ses torts est bien plus dur : toi depuis le début de ce soit disant "débats" tu me fais plus ou moins porté le chapeau sur tout.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 20:47

Je n'ai pas dit que c'était moi qui subissait ces syndromes, mais bien que j'en soutiens une dizaine. Vivre leur problèmes et essayer de les en sortir et les pousser à affronter les personnes qui les font se sentir inférieur me pousse naturellement à t'affronter.

En ce moment Tei, être politilacy incorrect ne nous a apporter que des problèmes sur ce forum.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 21:36

Note : j'ai aussi un complexe d'infériorité, merci de m'aider.

Et alors, tu veux que je change juste pour toi alors que tout ce que t'as trouver pour te défendre c'est de te prétendre "différent" ? C'est pas une excuse.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 22:39

Changer pour moi, je ne le demandes pas.

Je suis quelqu'un qui aime les débats. Je peux m'obstiner sans arrêt, seulement je sais que ça peut agacer. Alors j'arrêtes. Parce que ma propre libertée d'expression en viens à empiéter sur celle des autres.

Je te demande seulement la courtoisie, d'en faire de même. C'est ma proposition. On n'essaie pas de dire à l'autre qui a raison, qui a tords ect... Nos réflexions critiques touchent visiblement l'autre. Moi je me sens attaqué, je riposte, il se passe je sais pas quoi, je suis pas dans ta tête, mais visiblement ça aide pas l'ambiance.

Si tu as d'autres propositions, je suis ouvert, c'était le but de ce post-ci.

Ps : Si tu penses que ma proposition est enfantine, stupide ou autre, ne le dis pas s'il te plaît, ne fais que dire tout simplement : J'aurais peut-être mieux, voilà ma contre offre "XXX". Simple, courtois, fin des hostilités.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Sam 4 Déc - 23:51

Il n'y a d'hostilité que là où on veut en trouver, je n'en ai pour l'instant ouvert aucune dans ce post aux dernières nouvelles venant de ma part. Je dit ce que je pense sans le moindre état d'âme, n'est ce pas ce que tu m'as toi même demander ? De te dire ce qui me plaisait pas chez toi ?

Quand aux autres propositions, moi ça me dérange pas d'être courtois, cependant, je parlerais franchement et cruement quand j'aurais quelque chose à dire sur tes actions IRP, et si cela implique de sortir le combo corde + tabouret + poutre (ou douche + gaz, ça marche aussi) pour toi ou pour moi, je le ressortirais sans doute car j'ai pas la mémoire des choses qui ne m'intéressent pas, donc retenir à quelle personne je ne dois pas dire ci ou ça, ça à peu de chances de marcher, même si je le veux. Je te conseil de faire avec à l'avance.

La première des courtoisie n'est-elle pas de respecter l'autre et donc de ne pas lui mentir sur ce que l'on pense et la manière qu'on à de le penser ?
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Lun 6 Déc - 21:09

Bien, je suppose que l'absence totale de réponse et de poursuite signifie qu'on est bon pour la sentence inGame.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Mar 7 Déc - 14:45

Du calme Tei, Du calme. Pas de réponse = pause IG, ma fin de semaine, et une vie IRL.

Pour ce qui est de ton argumentation, grosso modo tu dis que tu n'es pas hostile parce que tu n'as aucun ressentiment envers moi, que tu acceptes la proposition de faire attention mais sera toujours aussi cinglant. Peu importe que je fasse une décision de par mon RP tu vas venir me chier sur la tête parce que je me suis encore opposé à la Shinken c'Est ça?

T'es un petit criss de pourri sale. T'a rien compris au RP, va prendre des cours en première primaire.

Ceci est le genre de phrase écris sans aucun ressentiment, mais qui exprime bien mon point de vie objectif. Aucun ressentiment mais es-ce qu'il y a quand même de l'hostilité? Oui.

Ma propostion était de rester politicaly correct, parce qu'en démocratie, le ciment de la société c'est le contrat social. Sans ce respect élémentaire que tu me refuses, c'est essayer de mettre deux briques une par dessus l'autre sans agent retenant et les exposer à une tornade.

Pourquoi as-tu un besoin viscéral de venir critiquer mes décisions IG sans accepter lesdits choix, même si je ne fais que faire mon "suicide" diplomatique. Pourquoi ne peux-tu pas me laisser gérer ma nation sans venir me chercher des poux?

Faut s'attendre à ce qu'il y ait des joueurs qui font le choix conscient de s'opposer à la Shinken. Vous êtes omnipotent et supérieur? Je te le dis d'avance, pour que tu puisses satisfaire ton esprit critique ici avant de retourner sur le forum. C'est un choix réfléchit que de m'opposer temporairement à vous.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Mar 7 Déc - 18:28

Il est normal que je me mêle de ce qui me regarde IRP, non ? Si tu te suicide diplomatiquement sur Frarn, je vais rien dire, maintenant, t'essaie de m'atteindre en vain IRP, alors t'étonnes pas que je répondes aux actes auquel tu me mêle et dont je suis au courant HRP au cours d'une discussion les concernant, tu ne penses pas ?

C'est moi qui ait rien compris au RP ou c'est toi qui n'a rien compris à ce que je suis ? Médite sur cette question : t'ai je fais une seule remarque sur autre choses que tes actions RP ou prétendues actions ou - à la limite, je peux le concevoir - tes idéologies utopistes que tu appliques justement dans ton RP ? Personnellement, tout ce que j'ai dit se base sur ça. Le reste je ne te connais pas - et ne veux pas te connaitre soyons clair. Je ne permettrais donc pas de te traiter de "petit criss de pourri sale." dans le domaine du HRP ou de parler de suicide dans une conversation inadaptée à quelqu'un que je ne connais pas.

Encore une chose, je suppose que ton attaque sur le fait que j'ai rien compris au RP vient du fait que je m'attaque à toi de manière violente selon ce que tu penses (j'ai peur de ta réaction si je devenait vraiment violent verbalement... je risquerait de vraiment me faire condamner pour incitation réussie là...), mais entre nous : là je suis en train de débattre contre toi en faisant totalement fit du RP : je n'ai que faire du RP puisque je suis en train de flinguer moi même les chances de pas avoir de pénalité avec ma nation, donc je flingue mon jeu. Par contre, qui a décidé de me parler alors qu'il jugeait avant la discussion inutile justement à cause de cette même sanction ? Toi.

De plus, le fait que je m'attaquerais à toi à cause de Shinken ne tient même pas la route à vrai dire : Frarn (ou Ulv Krieger) c'est plus opposé à Shinken que toi (genre la différence entre un grain de sable et une montagne), pourtant HRP je m'entend toujours bien avec alors qu'en dehors du forum, je lui avait presque plus parlé depuis qu'il avait quitté SWOR. Conclusion ? Réfléchis un peu avant de parler, ou fais au moins l'effort d'être calme quand tu écris : tes arguments tiennent même pas la route présentement et cela n'amènera rien de bon pour toi (oui, comme moi je me contrefout de la pénalité, tu vois... en fait, c'est faux, je m'en contrefout pas, c'est même plutôt l'inverse : j'en rit de tomber à me prendre ça à cause de toi, et que même en discutant avec toi alors que je pourrais très bien dire que je refuse de te parler pour nous pénaliser tout les deux tu arrives quand même à chuter).

Pourquoi une telle peur d'un bâton sur un jeu parmi tant d'autre cher Qc ? A moins que tu aurais toi même oublié que ce n'était qu'un jeu ? Ce que l'on dit là et l'antipathie, voir mieux : le dégout que je commence à éprouver vers toi n'ont rien à voir avec le RP, mais avec tes dires en tant que personne et qu'individu planqué derrière ton écran. Je ne développerais pas plus mes propos, mais sache que là tu me débecte au plus haut point.

D'autres question ? Je suis d'humeur à répondre à toutes tes affirmations ou interrogations, même après que le couperet de Fate soit tomber sur nous ou seulement l'un d'entre nous si ça te chante.
BioGRAD

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Mar 7 Déc - 20:08

Je vais me limiter à répondre à la réponse sur laquelle tu me demandes de méditer ;

t'ai je fais une seule remarque sur autre choses que tes actions RP ou prétendues actions ou - à la limite, je peux le concevoir - tes idéologies utopistes que tu appliques justement dans ton RP

Dans la CB, les seules fois ou ça part en vrille, c'est parce que tu critiques et donc fais des remarques sur mes décisions RP.

J'acceptes la critique, mais moi et toi, visiblement on ne sais pas quand s'arrêter. Donc les critiques de ce genre, ça n'a plus de fin.
Directoire Lenfurien

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   Mar 7 Déc - 20:25

Maintenant que tu sais ça, évite de prendre ce que je dit au sujet du suicide comme une attaque à ta personne propre, essaie de le prendre plus comme une attaque, certe, mais à ce que tu joue, je t'assure que ça sera plus constructif et ça nous évitera ce genre de déboire inutile, je pense (mais je peux me tromper) que si tu avais pas pris cette "incitation au suicide" pour une attaque à une personne physique au sens propre, tu l'aurais beaucoup moins mal prix. Au pire, tu n'as qu'à ne pas me considérer comme quelqu'un de "vivant", mais comme un tas de 0 et de 1 codé en binaire (c'est inhumain, je sais, mais ça permet de se détacher des choses).

De plus, je sais une chose pour en avoir subit très souvent des critiques (et pour m'en être pris une bonne valsée dans la gueule aujourd'hui même en stage, et parfois aussi délicate qu'une pierre dans la gueule) : une vrai critique, quelle que soit sa forme, n'est jamais dans le fond une attaque. Et si quelqu'un te critique pour t'attaquer, tu peux utiliser cette critique pour lui retourner la faveur Wink Après tout, le but d'une critique, c'est de révéler une faiblesse ou une erreur non ? A partir de là, te reste plus qu'à exploiter ces dires si tu les penses justifiés un minimum sans te braquer.

Je reconnait aussi mes torts et sait que quand quelqu'un se braque en face de moi dans un jugement sans me l'argumenter, je me braque moi-même en réponse. C'est très con, je sais, mais si personne se braque, je me braque pas personnellement, et ça donne généralement des discussion pouvant être animée, je l'accorde, mais sans agressivité ni tension de la part d'aucun des deux partis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calmer le jeu   

Calmer le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant