Partagez | 
 

 Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 0:27

An 32 :

Un message incompréhensible est parvenu au SCOPE alors que le vaisseau de la République Caldonnique ont pénétré le nouveau secteur, baptisé Tancred Road du nom de son découvreur : une enseigne radar. Le Message est incompréhensible et le seul mot qui semble revenir est "Caldari". On a fini par nommer ses émétteurs, dont la planète a put être localisée "Les Caldaris". Ils semblent être a peu près au même niveau que nous, et leur population ne dépasse pas ... cinquante millions d'habitants ???!!!

NOTE : La République Caldonnique a la priorité quand à la réponse aux Communications, car c'est à lui que le message a été envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Republique Caldonique

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : vaisseau de colonisation

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 7:23

Message de Réponse:

Une Vidéo fut envoyée avec Le Doge en toge rouge assis sur le Prime Fauteuil. Derrière, la Baie Vitrée montre la planète nouvellement nommée Aldeen. Elle fut traduite dans toutes les langues connues, y compris, si possible, en Vulcan, un de leurs voisins
----------------------------------------
Doge Cléomède Brabantio:

Brève Inclinaison du Buste -Au peuple Caldari. Nous avons reçus de votre part un message qui nous est incompréhensible. Mais nous avons pu définir que votre peuple est grand et aussi évolué que le notre. Laissez nous nous présenter. Nous Sommes le peuple Caldonien, issue de l'antique Civilisation Terrienne. Nous venons d'une autre Galaxie et fuillions une terrible menace, les Xenos , qui l'envahissent dans le seul et unique but de nourrir leur population grandissante, et avons réunis les restes d'une civilisation terrienne déchue dans cette galaxie au moyen d'un trou noir.
Les débuts de nos peuples sont bien difficiles. certains d'entre nous ont déjà eu affaire aux Vulcan, un peuple voisin du votre et extrêmement violent. Nous sommes pacifistes et espérons nouer des relations cordiales avec vous.

Main tendue vers la Camera

Nous vous prions de nous excuser si nous ne répondons pas littéralement au message dont le contenu reste un secret pour nous. Nous tentons de le déchiffrer. Nous espérons de votre coté que vous saurez déchiffrer notre message.

Nous Sommes Le Peuple Caldonien, de la Terre. Nous venons en paix.
Main Dressée paume ouverte face a la camera.
Fin de la Transmission.
---------------------------

Le Doge se leva. Transmettez sur Toutes les ondes publiques du scoop. Et Je veux que nos meilleurs linguistes etcryptologue se penchent sur le Sujet. C'est la cryptologie qui a décrypté le linéaire alpha au 20 ième siècle. Allez au Bouleau! Celui qui réussi, je crée la médaille Champollion rien que pour lui, et il entre dans le Grand-Ordre!


Dernière édition par Republique Caldonique le Mer 1 Déc - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Republique Caldonique

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : vaisseau de colonisation

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 8:12

En même temps que le doge parlais, il avait été rajouté a la transmission des images des évènements: vue de la terre,de Talamanca, des xenos, passage du trou de New Eden, Images de Vulca, au moment opportun, de manière a ce que les Caldaris puissent faire le rapprochement entre le son et les images de manière a déchiffrer notre moyen de communiquer.

Décision du Rectorat: 1000 crédits a la recherche linguistique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 16:46



Une femme qui vous est presque semblable apparait sur l'écran en face de vous. Néanmoins, vous dénotez rapidement quelques petites différences avec vous. En premier lieu, elle semble plus grande. Sa taille doit avoisiner les deux mètres. Ses traits sont assez durs ce qui ne l'empêche pas d'être particulierement belle selon vos standard actuels. Elle semble assez jeune mais son visage respire l'expérience. Son regard est dépourvue de pupille, ce qui vous déstabilise quelque peu au début.

Elle commence à parler dans une langue que vous ne comprenez toujours pas. Mais plusieurs images "photographiques" défilent à l'écran. Vous y découvrez des vaisseaux que vous connaissez bien : des croiseurs d'invasion Xenos. Vous y voyez des villes en flammes et la résistance héroïque de soldats que vous baptisez déjà Caldari. Les images défilent. Vos interlocuteurs semblent être de très grands combattants. Ils résistent aux Xenos. Une carte de leur Empire apparait. Ils contrôlaient trois galaxies entières lorsque les Xenos sont arrivés. Et ils étaient plusieurs dizaines de trilliards d'individus. Eux semblent parfaitement maitriser le phaseur quantique. Vous voyez sur cette carte que les Xenos ont put annexer une de leur galaxie intégralement mais que les Caldaris n'abandonnent pas. Ils ripostent massivement et reprennent de nombreux systèmes. Mais des graphiques vous montrent des courbes en chute libre. Vous en déduisez qu'il s'agit d'indicateurs économiques et démographiques de l'Empire Caldaris. L'image retourne sur la carte, elle est maintenant entièrement rouge. Du Rouge des xenos. Seule une flotte de point bleue à plonger dans un trou noir pour arriver ici, en New Eden. Vous voyez maintenant Caldari : un monde intégralement terraformé qui devait être un monde aride auparavant. L'image revient sur la femme Caldari. Elle vous tend une main, paume ouverte et dit de sa voix la plus profonde :

"Paix ? Ibn Thal Caldari. Taank !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 17:03

Les nouvelles allaient bon train concernant cette nouvelle découverte. Ce peuple maitrisait le phaseur quantique d'après les images qu'ont reçut et transmise le SCOPE. Voyant cela, il n'était pas fou de supposer que certains Caldari eussent déjà trouvé un tel chemin vers la voix lactée, et donc que son langage soit déjà connu des banques de données qui se trouvaient auparavant dans le Nozomi et désormais dans les archives nationales de Teikoku.

Des recherches sont donc amorcées pour tenter de trouver un comparatif de langue dans cette banque de donnée par comparaison des similitudes linguistiques ainsi qu'une recherche du terme "Caldari".

Si cela est réussit, une traduction intégrale du message des Caldariens devra être initiée, et un message de paix devra leur être envoyé ainsi que d'éventuels logiciels de traductions mutuels entre leur langue et l'Anglobal.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 17:09

Rien n'est trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 17:21

Le Rectorat de la corporation se réuni très rapidement. Plusieurs restèrent en admiration avec la combativité de ce peuple ayant fais la guerre aux xénos. Rapidement, l'ensemble des recteurs présents votèrent unaniment le rapprochement. Un allié de plus dans le combat contre les xénos, ainsi qu'avancés technologiquement. Le Recteur Universitaire, la recherchiste Taïssya Romanof ainsi que le Recteur militaire se placèrent donc devant la caméra et apparurent sous leurs meilleurs jours.

Paumes levées, ils déclarèrent ensemble : Paix!

Puis des images passèrent sur le canal montrant des vaisseaux portant l'insigne de la FTU et de la Qc. Tech. Corps. combattant en vain les xénos. Ainsi que leurs défaites et leur fuite dans les trous noirs grâces à des phaseurs quantiques.

Ensuite des images découlèrent montrant la population Corporatiste construisant des vaisseaux, mangeant et prenant des médicament pour ensuite revenir aux trois personnes présentent. Markx tenait des médicaments utilisés dans le vidéo, Boris une plaque de carbonium, Taïssya de la nourriture.

Tous trois tendirent leurs produits face à la caméra comme pour proposer que leurs interlocuteurs les prennent et tendirent une autre main comme s'ils attendaient quelques chose en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 17:39

Une supposition dans l'esprit des membres de Teikoku fait que ces derniers se retirent momentanément des communications et recherches concernant Caldari à cause de ceci, "Paix ? Ibn Thal Caldari. Taank !" : aucun des membres ne peut garantir que les Caldari proposent la paix et non ne nous prennent de haut et nous traitent avec dédain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Republique Caldonique

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : vaisseau de colonisation

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 20:15

Messire Shogun, voyons, ne vous arrive il jamais de faire confiance a un etranger? l'acceuil de l'inconnu n'est il pas une de ces valeurs humaines dont nous avons le devoir de perpétuer? la civilisation terrienne ne survivra pas sans son ame, Shogun.

Je suis un peut surpris que leur équivalent de paix ressemble a notre mot "tank" mais je suis sur qu'il ne s'agit la que d'une malheureuse coïncidence. c'est certainement le seul mot qu'ils aient compris dans mon discours. Et en matière de dédain, messire shogun, je dois avouer que je vous considère un maitre en la matière, a voir vos relations diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 22:40

Une expression simple et connue de tous est le crédo de Teikoku concernant cette affaire : Prudence est mère de sureté.

Nous ne connaissons pas les coutumes de cette espèces ni sa langue et vous parlez de confiance ? Vous ne comprenez même pas ce qu'ils disent. Ce n'est pas le mot "taank" qui nous fais peur, mais nous refusons d'établir un contact pouvant mener à un désastre humain de manière aussi frivole. Nous n'avons pas que faire de la vie de ceux qui sont notre responsabilité, et vous devriez peut-être penser à votre peuple avant de supposer des penser de ceux des autres sans aucun fondement solide, République Caldonique.

Un même geste ou un même signe peut avoir des signification très différentes, chez certains roter après un repas est terriblement malpoli, chez d'autre c'est considéré comme un hommage rendu à la nourriture. Comment pouvez vous affirmer que les intentions de ces derniers sont pacifique parce qu'ils vous montrent une image vous tendant la main ? Qui vous dit que chez eux cela n'est pas une marque d'irrespect profond ? Ce n'est pas un manque de confiance qui me pousse à ces actions, mais un manque de connaissance.

De plus, je crois que votre esprit philanthropique ne s'est pas encore révélé vue votre investissement en extérieur que dans vos propres terre et pour l'aide du bien commun. Teikoku aimerait donc que vous commenciez par regarder devant votre porte avant de venir nous insulter pour faire preuve d'une prudence que vous ne comprenez pas d'évidence à la simple vue de vos dire et du ton hautain présent dans votre discours.

Si vous voulez faire le premier pas envers ce peuple et envoyer directement votre localisation, libre à vous, nous vous donnons même notre bénédiction pour cela, mais n'espérez pas que nous intervenions d'une quelconque manière tant que le langage des Caldari et leurs discours nous seront inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Republique Caldonique

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : vaisseau de colonisation

MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   Mer 1 Déc - 23:31

Qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idn Thal Thrunfs "Caldari" (An 32)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Flotte Caldari
» Dopant pour gamine léthal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: