Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Pénitentiaires Dolans

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Pénitentiaires Dolans Empty
MessageSujet: Les Pénitentiaires Dolans   Les Pénitentiaires Dolans Icon_minitimeVen 26 Nov - 22:54



  • Nom : Administration Pénitentiaire et Correctionnelle Dolane; appelés couramment "Les Dolans"; appellés de façon péjorative "Les Matons" ou simplement "Les Pénitentiaires".
  • Type : Nomade
  • Bannière :Je souhaiterais, dans la mesure des moyens du MJ et à son aimable discrétion que soit créé une bannière toute simple grise et rouge, avec comme symbole central un cadenas, emblême des Dolans.
  • Courte Histoire :
"L'humanité a depuis ses heures les plus archaïques jusqu'au temps modernes toujours rejeté ceux qui ne rentraient pas dans le rang. Les marginaux, les criminels, les détraqués, les subversifs. Qu'il s'agisse d'un Etat autoritaire ou de je-ne-sais quelle cité providentielle, ils ont tous besoin d'enfermer leurs rejetons les plus turbulents, fut-ce par sévérité de leur loi, ou par peur de ce qui est différend. Tout cela requiert une administration pénitentiaire variée devenue au court des siècles de plus en plus lourde.
Les jugements de justice, la morale, les condamnations militaires ou les bannissements en tout genre, tout cela les Dolans s'en fichent. Ceux-ci étaient rémunérés par plusieurs colonies, Etats, Républiques ou Clans, pour les débarrasser de leurs prisonniers.
Les puissantes galères, vaisseaux-bagnes gigantesques, ont tout l'équipement et l'autonomie d'un vaisseau de colon. Les fers en plus, la déco en moins. Néanmoins, comme de bien connu, les contribuables des colonies sont toujours réticents à verser un sou de trop pour entretenir les criminels qu'ils ont mis au rebuts. Rapidement les Dolans, comme tous les pénitentiaires, durent palier aux manques de budget pour assurer leur mission. Les pouvoirs des gouverneurs pénitentiaires fut augmenté, et les Dolans commencèrent à mettre les prisonniers, cette immense masse de main d'oeuvre oisive, au travail. Ainsi certains se spécialisèrent dans la construction navale, d'autres le recyclage. Les Dolans apprirent la sidérurgie et l'exploitation minière, lucrative et dont le danger est un atout pour juguler la démographie carcérale...

Les Dolans ne doivent qu'à la chance leur survie à l'holocauste Xénos. Le bagne stéllaire d'Aspen, éloigné, comptait dans sa flotte le robuste Dolan Minotaur, vaisseau-bagne capable d'accueillir une population par million. Lors de la foudroyante attaque Xénos, le vaisseau fut sollicité pour acueillir une forte population réfugiée.

Amusant, dans ces moments de crise, d'avoir vu civils et détenus mélangés au sein d'une prison volante qui semblait alors leur dernier espoir. Une première émeute éclata, mais par miracle celle-ci ne fit qu'une poignée de victime, dont le Gouverneur d'alors, Gaïus Muglins. Vu l'urgence de la situation et les conditions désespérées, un nouveau Gouverneur, Arvel Borse, restaura immédiatement l'ordre. De cette reprise en main de la situation nait l'autorité de l'administration pénitentiaire sur l'ensemble des réfugiés, et la propension de chacun, mêmes citoyens libres et anciens notables coloniaux, a accepter la tutelle autoritaire des Matons. Malgré l'austérité de cette curieuse communauté de survivants hétéroclites, les Dolans espèrent trouver un horizon meilleur."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pénitentiaires Dolans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: