Partagez | 
 

 Discours cycle 3 (an 4321-4329)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clannad de Vorpal

avatar

Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Discours cycle 3 (an 4321-4329)   Jeu 18 Nov - 10:58

Les choses avaient bien changés depuis leur arrivé, il se devait de le souligner et pourtant il ne put empêcher sa gorge de se serrer en montant en direction de cette place qui l'attendait, les systèmes d'enregistrement déjà en place n'attendant plus que lui, qu'il commence à parler. Il avait vieillit, ses cheveux avaient déjà perdu toute couleur ne présentant plus qu'un gris parsemé de blanc. Il serait bientôt l'heure pour lui de se retirer..

Mes amis, mes frères, peuple dont on m'a confié la garde,

Nous avons parcourut un long chemin depuis notre arrivée en ces lieux, sur notre nouveau foyer. Je me souviens encore de notre arrivé, lorsque la terre était friche à perte de vue et voyez, aujourd'hui notre terre est productive nous en mangeons et buvons le fruit, certains de ceux qui sont venus sont déjà mort mais pour chacun d'entre nous tombé sur ces terres, ses enfants et ses petits enfants se sont relevé pour continuer sa tâcher. Peuple de Sekigahara de l'Empire de Satsuma, vous pouvez être fier de vous!!

Il est toutefois aujourd'hui le temps de se tourner vers demain aussi, et de continuer à avancer car nous sommes loin encore de la réalisation de notre but, il nous faut maintenant nous assumer totalement, certain d'entre vous l'ont déjà fait mais il reste du chemin à parcourir. Il est temps désormais de se tourner vers l'industrie avec tous ses défaut il est vrai, mais aussi tout ce qu'elle nous apportera, le conseil des clans a donc décidé de vous faciliter cette tâche en facilitant la formation de société industriel mais également en accordant des exemption d'impôts les 3 première années pour vous permettre de vous concentrer sur votre activité et sa prise de puissance. de plus vous savez sans doute tous que le gouvernement a lancé des recherches concernant l'automatisation et la robotisation, le fruit de ses recherches sera librement disponible pour tous jusqu'à la fin du cycle décennal. Dans cet optique il est également créer une subvention spéciale dont le montant total s'élèvera au grand maximum à 5000 crédits pour aider les entreprises à se lancer et à s'améliorer l'impôt spécial mis en place au dernier cycle étant reconduit, les conditions d'exonération et diminution par des investissement de rentabilité étant amélioré et élargie. Je ne puis donc que vous encourager à continuer et à poursuivre vos efforts, à tous travailler d'autant plus que le temps avance pour pouvoir léguer à vos enfants une oeuvre dont isl pourront être fier et qu'ils pourront continuer à mener à bien.

Je me dois également de vous annoncer de nouvelles mesures, en effet nous avons remarqués que beaucoup d'entre vous sont gênés lorsqu'elles essayent de pratiquer librement leur religion alors même que l'état en est garant, il est donc décidé dès à présent de permettre selon la confession de chacun des jours fériés qui sont propre à la dite confession alors même que les autres pourront continuer leurs activités sans problème. De plus afin de ne point désavantager les personnes n'ayant point de confession elle pourront bénéficier de jour fériés au moment des fêtes religieuses. Cette main tendue vers vous ne doit toutefois pas être une excuse à la fainéantise ni un encouragement au désœuvrement, nous attendons de chacun qu'il soit ou non religieux le même dévouement pour le futur de notre nation. L'autre mesure est le déblocage de 200 crédits en tant qu'allocations aux familles nombreuses et aux femmes ou hommes décidant de rester au foyer pour élever leurs enfants, ce qui ets un emploi à plein temps pour la grandeur de l'Empire de Satsuma.

L'ultime point à aborder en ce jour est la situation dont vous n'ignorez rien, en effet dans cette galaxie déjà des hommes ont eu à subir les effets de la folie des autres, leur sang nourrissant la terre qu'ils s'efforçaient de protéger, du sang qui a coulé pour protéger leur futur et leurs enfants. Chacun de nous connait la hauteur et la noblesse de se sacrifice, il est de notre devoir de venir en aide aux survivants, bientôt une flotte partira pour Frarn afin de leur apporter de l'aide, mais cette aide doit venir de nous tous sans exceptions. Nous faisons appel à votre cœur et votre générosité pour pouvoir leur envoyer des médicaments et de la nourriture, mais aussi à ceux d'entre vous qui pourraient se rendre là ba sen tant que médecin, infirmier ou même maçons. Tant de chose sont à reconstruire, certains d'entre vous ont déjà été mobilisés par le Conseil mais il y'a de la place pour tous les bon cœurs afin de tous ensemble tendre une main vers la misère et contre l'injustice!!


La transmission prit fin dans un léger chuintement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discours cycle 3 (an 4321-4329)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours du président Préval à l'ONU
» Le discours de Préval à L'ONU
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Un discours controversé
» Discours de la très honorable gouverneure Michaëlle Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: