-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Du respect mutuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitimeMar 16 Nov - 2:24

Bien.

Oui, le MJ vous lis quand il passe sur la CB. Il lis les archives et il sait touuuuut. (Et il vous trouve souvent :
- Gamin
- Drôles
- Lourds
- Chiants

et parfois :
- Sympas
- Cools
- Responsables.

Si seulement ça pouvait s'inverser ...)

Maintenant on va faire l'impasse sur ce qui s'est passé hier sur la CB et on va tacher de rappeler quelques petites choses :

1) LA CB EST UN ESPACE HORS-JEU. Pour autant je ne pourrais rien dire si vous y révélez des choses qui n'ont pas à y être révélées. Ce qui s'y dit, ce qui s'y fait, je ne pourrais rien dire contre, et je n'irai pas dire quoi que ce soit contre. Si vous révélez des éléments clefs de votre politique en CB, les autres joueurs sont en droit de considérer qu'ils le savent. POUR AUTANT, j'aimerai qu'on cesse de l'utiliser à cette fin. Évitez le jeu en chatbox. Vous faites des interprétations idiotes de paroles d'autres joueurs qui ne veulent ... hum ... Rien dire ?

2) DSP EST UN JEU. Alors on reste dans un esprit JEU s'il vous plait. On ne transforme pas les conflits InGame en querelles de personnes. Et d'ailleurs vous n'avez aucun intérêt à le faire. Celui d'entre vous qui a déjà fermer ses relations diplomatique avec une autre nations pour des raisons obscures et irrationnelles (je ne vise personne, je décris), est le plus idiot d'entre tous. Vous ne savez pas de quoi est fait demain, et peut-être que dans vingt-cinq tours, vous aurez brutalement besoin du type qui est votre ennemi depuis le début de la partie, et que brutalement, il va falloir oublier vos différends pour travailler main dans la main, histoire d'en couler un autre. De même, quand vous recommencerai la partie, parce qu'un joueur vous aura torpiller proprement, ce qui risque d'arriver à plus d'un d'entre vous. Eh non ! Vous ne garderez probablement pas vos pays jusqu'à la fin de DSP pour probablement 75% d'entre vous, et je peux déjà vous dire que le secteur des Human Homeworlds est conçu pour qu'un seul joueur y impose son hégémonie ! De fait, dans les human homeworlds, il ne pourra en rester qu'un ... Et l'Impasse de Chozon fait partie du même bloc. Donc en fait, dans les Human Homeworlds et l'Impasse de Chozon, il n'y aura probablement plus qu'un seul Empire d'ici à Avril/mai ... Ca vous en bouche un coin ? C'est la dure réalité.

Alors quand vous recommencerez de zéro, avec votre petite flotte de vaisseaux coloniaux (oui parce que je suis pas un sadique non plus, les bonus de départ iront augmentant avec le temps), et que vous vous serrez fait un ennemi de tout les autres joueurs du forum, vous m'expliquez comment vous allez vous en sortir ? A grand coup de canons ? LEs Nomades viennent tous de nous prouver que les grands coups de canons tout seul ne marchent pas, et qu'il faut être plus subtils que ça pour s'en sortir. Mais la subtilité, quand on a pas d'alliés, elle est nulle. Et n'oublions pas non plus qu'on ne peut pas être une puissance mondiale sans une assise régionale. C'est un peu des thèses de base de la Géopolitique. Alors ne fermez aucune porte.

3) FAITES LA DISTINCTION ENTRE IN-GAME ET HORS-JEU. Hors-jeu, vous êtes des potes. Et si ça vous va pas, ben allez voir ailleurs. Faites preuve d'ouverture et parlez avec les gens d'autre chose que du jeu, ou alors faites-le poliment. EN JEU vous êtes des chefs d'Etat, et tout les coups sont permis. Et si vous pensez que vous n'êtes pas capable d'avoir cette attitude, alors vouvoyez tout le monde, ou les sanctions tomberont. Et ça peut aller de la décision arbitraire du MJ de vous faire tomber une crise économique ou une pandémie sur le coin de la gueule par pure sadisme à un bannissement définitif.

Bien. Maintenant je pense avoir été clair. J'aimerai que les joueurs concernés se fassent des excuses PUBLIQUES, sinon c'est trop facile, et reconnaissent leurs torts. Ils se reconnaitront. Et j'aimerai bien ne pas avoir à m'occuper des stats, du jeu, et en plus à faire la police.

Frarn et Hajikainen sont nommés Modos de la Box par ailleurs. Ils me reporteront les débordements, et je vous garantie que c'est la PREMIERE, et la DERNIERE fois que je fais les choses de la sorte. La prochaine fois, je vous ferrai tomber une couille sur le coin de la gueule sans prévenir. Et pas n'importe quelle couille, le Genre de couille qui vous flanquera un retard de 10 ans IG sur tout les autres.

EST-CE QUE C'EST BIEN CLAIR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Vladimir Ilitch Petrov

Vladimir Ilitch Petrov


Messages : 291
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 33

Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Re: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitimeMar 16 Nov - 6:45

Autant donnée l'exemple...


Je m'excuse pour tout propos ou acte qui auraient dérangé certaine personne, voir, plusieurs, je ne suis pas du genre à m'emporter et se n'est pas encore arrivé, je suis encore moins le premier qui insulte, surtout ici, mais se n'est pas le sujet.

Je m'excuse donc si j'ai insulté quelqu'un ou dérangé certain.
Revenir en haut Aller en bas
Clannad de Vorpal

Clannad de Vorpal


Messages : 145
Date d'inscription : 22/10/2010

Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Re: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:59

Mea Culpa Maxima

Je suppose qu'en plus de transmettre on pourra prendre des mesures d'urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Admin
Fate


Messages : 1728
Date d'inscription : 21/10/2010

Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Re: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:35

Vous devrez essentiellement veillé à ce que la CB reste un espace hors-jeu pendant vos heures de connexion. Ou que les discussions y restent polie.

Kick sans préavis dès que ça dégénère. Et ban si ça continue après le kick. En oubliant pas de m'envoyer un MP avec le nom du banni. Je le dé bannirai quand j'y penserai.
Revenir en haut Aller en bas
https://ds-pioneer.forumsrpg.com
Directoire Lenfurien

Directoire Lenfurien


Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Re: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitimeMar 16 Nov - 16:47

Bien, je m'excuse auprès de QTC de l'avoir pris pour un jouer, car Hors-Game je n'ai strictement rien contre lui ni rien pour (oui, Hors-Game cela peut s'interpréter comme suit : qu'il soit vivant ou mort, sain ou tétraplégique, je m'en balance. Encore qu'un tétraplégique a le mérite de venir renforcer les rangs de ceux qui peuvent me donner du boulot. Politiquement incorrect ? Et ?), et in-game, le choix d'avoir couper les ponts avec lui était murement réfléchit, autant sur le plan de la politique que sur celui du rôle play. Et cela n'avait rien à voir avec le Hors-Game. Je n'ai aucun intérêt à le faire et si je n'avais pas de raison de le faire j'aurais continuer à l'utiliser comme un pion IRP, cela me semble logique : croyez pas tout ce que je dis sur la CB comme vrai, il y a du bluff, du délire et des vérités mélangées. Ca serait trop facile sinon.

Pour le reste, qu'il arrête de chialer dès que moi ou Frarn (ou autre) échangeons des piques infondés (car on se parle aussi sur MSN a coté), et nous seront quitte : si il ne me donnait pas d'occasion de le tourner en ridicule à chaque fois comme si il le faisait exprès, je ne le ferais pas. Après tout, ce que je demande là n'est que pure décence : ne dit on pas aux gens de s'occuper de leurs oignons avant de s'occuper de ceux des autres depuis qu'ils sont gosses ? C'est l'une des bases du respect. Et je ne vois pas l'intérêt de respecter quelqu'un qui ne respecte pas ça, honnêtement.

Les gens ont l'habitude de penser que le respect est quelque chose d'acquis, combien réalisent que le respect se mérite ?



Je m'excuse aussi auprès des autres joueurs pour tout acte dérangeant que j'aurais put commettre envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du respect mutuel Empty
MessageSujet: Re: Du respect mutuel   Du respect mutuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du respect mutuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: