Partagez | 
 

 Siège de Frarn (An 17-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Siège de Frarn (An 17-20)   Mar 9 Nov - 23:19

An 17 :

Des Vaisseaux clairement identifiés comme appartenant à la Veram Fidem et à la Horde d'Or ont put être localisé dans le système Frarn au début de cette année. Le Vaisseau Horde Jita, de Frarn, s'est aussitôt empressé d'aller assurer la protection de Terra, mais un engagement cours et difficile entre les deux flottes à vu sa claire défaite en moins d'une heure. Contraint à la fuite, il a du battre en retraite vers la colonie Frarnienne de Castania, ou il subit actuellement des réparation.

Cependant, les opérations au sol ont put être mieux organisées par suite de ce contre-temps. Une guerre quasiment totale éclate sur Frarn ou les quelques 80 000 soldats Frarniens font face à des Forces coalisées trois fois plus nombreuses. Malgrès une résistance héroïque, la supériorité Aérienne des troupes de la Coalition des Nomades leur permet sans trop de mal de se frayer un chemin vers la capitale. Mais là, les choses prennent une autre tournure. La cité est véritablement bien défendue. Les Frarniens montrent une résistance exemplaire, et bien que la quasi-totalité de la planète soit sous contrôle Nomade, les Forces Coalisées ne peuvent concentrer toutes leurs troupes directement contre la capitale Frarnienne.

En effet, les Frarniens opposent une résistance à laquelle ne sont pas habituées les troupes Nomades : le peuple lui-même se soulève par endroit, et organise maquis et guerilla en détruisant la logistique installée au sol des Nomades, causant de sérieuses pertes, et de graves difficultés quand à l'avancée du siège de la capitale qui peut encore tenir trois ans à ce rythme d'après les experts militaires du SCOPE ...

An 18 :

Offensive généralisée de l'Ertikan Corp dans le secteur de NEFET-2. La flotte de la corporation est malheureusement rapidement repoussée, tombant dans une embuscade, et se retire aux frontières de l'UGRS pour effectuer des réparations. Heureusement pour eux, une autre flotte de vaisseaux de combat de la QTC interviendra dès l'année prochaine. En effet, elle se retire pour le moment du secteur de Koyren. Cette intervention pourrait définitivement faire passer la balance dans le camps de la coalition Frarnienne.

Dans le même temps, sur Frarn, les forces de défenses de la capitale reçoivent les renforts de 30 000 Combattants civils très bien armés, on ne sait d'ailleurs pas vraiment comment, qui tendent de nombreuses embuscades aux troupes des Nomades. Forts de ces renforts, les Frarniens brisent le siège, détruisant de nombreuses forces Nomades dans l'engagement. Ces dernières, toujours paralysées par d'incessantes attaques de guérilla que la propagande ne suffit pas à stopper sont vite contraintes à la retraite, sévèrement touchées qu'elles ont été par les incessants assauts des Frarniens. Cette année semble être une année décisive du conflit, puisque les meilleurs géopolitologues estiment que les Nomades n'auront bientôt plus les moyens de tenir leurs possessions au sol, renforçant le moral des troupes Frarniennes au combat.

An 19 :

D'importants renforts rejoignent la bataille, et grâce à une importante coordination des Forces Spatiales et Terrestres, les Nomades réussissent plusieurs percées dans les défenses Frarniennes, parvenant ainsi à relancer les combats dans les faubourgs d'une capitale détruite et ravagée.

Sur les arrières, la supériorité aérienne des Nomades, et les importantes ressources des troupes Nomades finissent par venir à bout des Rebelles Frarniens qui sont impitoyablement bombardés et repérés depuis l'espace. Aucun acte réel de guerilla ne parvient vraiment à frapper.

Mais un double-retour menace les Nomades : leur situation financière est cataclysmique, quand aux flottes de la QTC et de l'EC, elles sont maintenant aux cotés de l'UEFSS Jita, en orbite de la géante Gazeuse Castania. Cette flotte, tout aussi nombreuse que la flotte Nomade, est d'une qualité supérieure, et son intervention dans le conflit pourrait bien inverser la donne ...

An 20 :

Manquant de ressources, et suite aux pressions de la Banque Galactique face à leurs situations financières désastreuses, les Hordes Nomades sont forcées de se retirer du conflit et d'abandonner l'occupation de Frarn. Il leur reste à peine quelques semaines pour établir un plan de rigueur vis-à-vis de leurs fiscalité, faute de quoi, la Banque pratiquera elle-même ce plan de rigueur. Les Gains des pillages de cette guerre ont déjà été pris en compte dans les statistiques.


Dernière édition par Fate le Mer 17 Nov - 9:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
République du Khatovar

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 10 Nov - 2:00

Se fut la voix grésillant du Grand-Conseillé de Frarn qui s'adressa à tous, Alexandre Romanov.

- Les Nomades sous la bannière de Veram Fidem et de la Horde d'or démontre encore une nouvelle fois qu'ils sont les ennemies de l'humanité, ils ne sont plus des humains, ils ne sont pas mieux que les Xenons, des êtres infâmes qui cherche qu'a détruire.

J'en appelle au peuple de Frarn, Terra est assiégé et il est temps de démontré aux Nomades qu'ils ne sont pas la bienvenue, se sont vos terres, nos terres, se sont vos voisins, vos frères, vos cousins qui se font tué par des êtres infâmes qui ne cherchent que le gain et sont aveuglé par un semblant de religion. Armez-vous Frarniens, battez-vous contre un oppresseur qui ne cherche qu'a vous dépossédez de vos biens et de vous réduire en esclavage, souvenez-vous de la colonie de Gossam qui fut attaqué. Si vous devez mourir, faites en sorte dans emmener dix avec vous, Terra, l'humanité se souviendra de vous, jamais ils ne prendront pied sur vos terres, nos terres, celle que nous avons pétrie et modifier à la sueur de nos fronts, ils périront et vont connaitre la fureur d'un peuple!

Frarniens, unissez-vous pour le bien de tous, unissez-vous pour garder nos terres!


J'en appelle à tout les peuples humains, se siège prouve bien l'arrogance des êtres qui tente par tout les moyens d'affaiblir l'humanité, ils ne sont pas mieux que les Xenons. Ils prouvent bien que nous ne sommes pas en sécurité et le Grand-Conseil de Frarn fera tout pour assuré la sécurité en New Eden, et surtout protégé les vestiges de l'humanité, tout peuple qui aideront le Grand-Conseil de Frarn bénéficiera de la bonté des Frarniens et bénéficierons de cette sécurité et cette protection. Je jure que Veram Fidem et la Horde d'or seront traqué et exterminer, ils ne méritent que cela de par leur agissement, Veram Fidem et la Horde d'Or sont considéré comme des renégats et ils devront se mettre à genoux lorsqu'il recevront leur sentence,....La Mort!


Il est temps de s'unir!



- Capitaine, ils arrivent, nous devons partir.

Bruit d'un micro qui tombe et d'une personne qui se lève rapidement.

- Jamais, ils ont foulé de leur pied notre terre, il est temps de leur montrer leur erreur, suivez moi.

- À vos ordres

- Pour Terra! Pour l'Humanité! Pour notre terre!


Le reste de la communication continue et est ponctué de tir et de bruit d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 10 Nov - 5:12

Pendant l'exploration desdites lunes autour des géantes gazeuses spécifiées, les échanges de données continuaient d'affluer à bon train entre les trois vaisseaux. Les relevés de scans, les évaluations planétaires, les dosages d’atmosphères ect. Tous les techniciens, physiciens et mathématiciens travaillent d'arrachent pied. Conjointement, et pour cela tout le rectorat de la Qc. Tech. Corps en étaient satisfaits, les deux groupuscules étaient en train de relever le plus gros recensement de planètes et lunes jusqu'à maintenant. Une telle oeuvre serait un bénéfice pour l'humanité tout entière et ouvriraient de nombreuses portes pour le reste des réfugiés à venir.

Puis tout à coup, tout se coupa. En une seule fraction de seconde, tous les équipements de communications du Prince et du Horde se coupèrent d'un seul et unique ensemble. Quelques secondes, les hordes restèrent immobilisés, les moteurs ayant même étés coupés. Ils flottaient maintenant dans le vide, dérivant comme s'ils venaient de devenir des épaves mortes. Les tentatives de communications furent bloqués, même la liberté de presse de Scope fût baronnée sans restriction. Rien ne filtra, les questions demeurèrent sans réponse.

Exactement 60 secondes après la coupure nette de tous les systèmes, une détonation puissante retentit au sein des Hordes. Les centrales énergétique avancées venaient d'être lancés à un sur-régime. Toute la puissance électrique fût alors dirigées vers la salle des moteurs de chaque vaisseaux composant la Horde. En une seule autre minute, alors que les communications n'étaient toujours pas rétablies, l'orientation des deux Horde avait changé à l'unisson. Puis activant leurs propulseurs warps, Prince et Baron disparurent en un éclair tonnant d'énergie.

120 secondes pile, tel était le protocole de mobilisation d'urgence de la Qc. Tech. Corps. Une communication unique d'un des recteurs vers les autres en fréquences privée et cryptées. 60 secondes pour l'énoncé et une réponse par un oui ou un non des recteurs collégiaux. Les dernières secondes étaient ceux de l'orientation et du départ vers la cible dictée.

Plusieurs minutes plus tard, communiquant sur toutes les fréquences, la Corporation Technologique du Québec annonçait :


- Les flottes pirates Veram Fidem et Horde d'Or ont étés localisés, elle s'attaquent à un monde central : Terra. À tous les mondes volontaires, l'utilisation des flottes commerciales en destinations et en départ de Prince ont le droit d'être réquisitionné par tous pour le transport de troupes en direction de nos Hordes.

À Teikoku, notre participation aux recherches est interrompu, mais nous respectons notre contrat en vous protégeant. Il est ici donné la possibilité de mettre fin à l'activité pirate dans sa quasi totalité.

À la corporation Ertikan, suivez le plan de bataille que je vous envoie sur notre fréquence cryptée. Cette fois, nous ne devons pas les laisser filer comme sur Gossam!

À Alexandre Romanof, Dirigeant de Frarn, tenez-bon, courage. Nous arrivons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Empire d'Aeternus

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 10 Nov - 16:34

Plus de réponse..
Les flottes commerciales étaient revenue bredouille de Terra, avec des informations assé affolante.
L'immortel aux Sciences était dans une colère palpable.
Il envoya un message via Scope.


- "Nous venons à peine d'entrée dans une ère de reconstruction, de nouvelle phase de résurection sur de nouvelles bases et surtout, d'ORDRE.
Terra subit les contre-coups de nomades, de noms que je me rabaisserais pas de dire, car ils représentent la brutalité, l'égocentrisme et un moyen de peur palpable pour les mondes sédentaires.
Pourquoi devrions-nous encore refaire les mêmes erreurs qu'avant ?
Osiris ne le permettra pas.

Nous nous mêlerons pas du conflit.
Nous demanderons une négociation avec ces 2 nomades qui ont attaqué de manière si sauvage et sans scrupule une planète pacifique faisant oeuvre de défense dans ces armées. J'admire leur détermination à se battre contre les envahisseurs d'ailleur.
Osiris par contre, comme je disais, demandera une Négociation avec les 2 nomades dans le but d'un consensus et de rendre les 2 flottes commerciales, pour qu'ils soit neutre pour ce conflit, et fournir en vivre et en soins les blessé dans les 2 camps.
Un escouade de commando de paix qui usera de la neutralité pour pouvoir receuillire les citoyens ne voulant pas de guerre. Nous prendrons pour aucun parti. Une force de paix pour protèger les citoyens qui fuit les combats.
Nous voulons pas un génocide ! Nous le permettrons pas !
C'est pourquoi nous recevrons les réfugiers dans des camps si les nomades en viennent à accepter cette offre, car ils seront aussi bénéficiaires.
Nous serons neutre et nous représentons la préservation de l'humanité.
Tel seront les mots clefs de cette campagne d'aide humanitaire.
. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 10 Nov - 19:56

Monsieur nous captons un message venant des réfugiés de Frarn. Nos viux ennemis ont tenté de prendre Terra.

Bien colonel Green, nous fonçons vers Terra avec toute nos troupes disponibles répondez.

Ici, le colonel Green ,dirigeant militaire des forces de la Corporation Ertikan. Nous venons vous soutenir avec la totalité de nos troupes. Osiris, je ne pense pas que ces pirates connaissent le sens du mot négociation. Nous appelons tout les peuples humains disposant de troupes terrestre. Nous sommes prêt à venir les récupéré pour mettre fin à cette piraterie.

M. Romanov, Qc Tech Corp, nous vous transmettons un plan de bataille par les canaux cryptés. Il est enfin temps de mettre fin à cette piraterie spatial.


Les Lourds phaseurs quantique de l'Altiaz et de l'ECS Horde s'activèrent alors, pendant que le colonel Green préparait le déplacement par lien. Les troupes de l'Ertikan Corp était prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple Barathéen

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 10 Nov - 20:24

Nous attendons les demandes en provenance d'Osiris et comprenons ce désir si fort de paix; Sachez que nous sommes pret à recevoir vos diplomates pour qu'une paix soit négociée.
Cependant tant qu'une paix ne sera pas établie comprenez que nous ne pouvons accorder que des transports humanitaires débarquent sur Frarn surtout avec les pressions qu'exerceront la QTC et l'Ertikan Corp, une trop grande méfiance existe à présent entre nous et nos ennemis de la QTC et l'Ertikan Corp pour que nous accordions notre confiance à un quelconque vaisseau tant que ce conflit n'est pas davantage avancée.

J'espère que vous comprenez la situation, toutefois, nous vous le confirmons à nouveau nous sommes pret à entamer des négociations sous votre bon égide et neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Empire d'Aeternus

avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 0:10

Osiris aimerait bien savoir quel serait les "closes" d'une paix ?

Surtout que vous venez de déclaré la guerre à près de la moitié du monde connu, et nomade qui puis est.
Je reste neutre dans tout se conflit, et des diplomates, j'en enverrais lorsqu'il y aura vraiment d'intérêts plus fort et des démonstrations de paix, plutôt que de continué cette guerre.
Si tel n'est pas fait,
Osiris tentera quand même de passé des vivres.

Nous demandons que les autres nations qui sont aupris dans ce conflit, puisse reconnaitre les vaisseaux d'Osiris d'une immunité totale d'affiliation et une immunité diplomatique, si il y a démonstration CONCRÈTE des nomades pour une VRAIS négociation entre HOMMES, et non entre bête.

Vous m'Excuserez du cru de mes mots, mais nous sommes civilisés, et je respecte votre manière d'agir. Mais de là à jouer de manière aussi insouscié auprès de l'Humanité..
C'est une insulte..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rép. de Nouvelle Pallas

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 10:27

L'Ertikan Corp accorde aux vaisseaux d'Osiris le titre de vaisseau humanitaire et diplomatique. Toute attaque contre l'un de ces vaisseaux entrainera une réponse immédiate de notre part sans sommation. Nous laisserons bien entendu passer ces vaisseaux vers la planète.

Toutefois nous demandons à la Veram Fidem d'arrêtez toute opération militaire le temps des négociations, nous ferons de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peuple Barathéen

avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 14:03

Comme nous l'avons dit pour le moment aucun vaisseau humanitaire ne pourra accèder à Frarn à l'heure actuelle du conflit. Ainsi il est pour le moment exclu de voir quelque convoit que ce soit entrer dans le système et ce quelque soit son but. Nous l'avons dit, l'humanitaire pourra accèder à la planète plus tard, mais pas pour l'heure.
Nous connaissons les manières de faire de la Ertikan Corp, à présent le système de Frarn est décrété comme possession nomade pour l'heure, nous sommes donc libre de nos actions et de nos décisions. Là ou un vaisseau y rentrera sans notre permission sera considéré comme un acte belliquex et ce quelque soit la classe de ce vaisseau.

Les négociations se feront par le biais de transmissions et non par ambassade. Le système de Frarn fut décrété zone rouge et toute entrée en est interdite.
Concernant les clauses pour la paix il nous faut consulter nos amis et alliés et avant tout et nous vous en informerons.

Enfin la Ertikan Corp du fait de sa position belliqueuse à notre egard, et ce depuis déjà de nombreuses années, n'a aucune exigence ou demande à formuler, nous ne nous entretenons qu'avec Osiris pour cette paix puisqu'il est l'une des seules partie déclarée neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République du Khatovar

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 16:39

Le Grand-Conseil de Frarn demande à la Veram Fidem et à la Horde d'Or de se retiré de Terra et d'oublier cette guerre, rien n'est demandé à la Veram Fidem et à la Horde d'Or, sauf leur vie, mais pour l'instant, le Grand-Conseil leur laisse le temps de partir avant qu'il ne soit totalement décimé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 17:06

- La Corporation Technologique du Québec conseille aux nombreux gouvernements libres de tout fanatisme de bien penser à leurs actions. Nous savons très bien que les temps sont durs pour Terra et la libérer du siège est prioritaire. Nous savons les sacrifices qu'endurent le peuple Frarnien en ce moment.

Mais nous vous en prions, reconsidérez vos propositions.

Ces hordes pirates sont une gangrène, une peste sans remède. Ils recommenceront, peut-être même seront-ils pire la prochaine fois. peut-être s'attaqueront-ils à un monde incapable de se défendre si bien. Teikoku, Gallas par exemple. Avez-vous les forces pour aller les défaire sur place alors qu'ils tiendront cinq millions de personnes en otage?

Maintenant, leurs hommes sont embourbés, sous la pressions des plus que courageux Frarniens. Leurs vaisseaux sont le plus grand danger de New Eden. Ne laissez pas cette corruption humaine s'enfuir! Ne leur proposez plus de paix! Fourbissez vos armes et préparez-vous. Tant mieux si nous laissez un maximum de civils vivre, mais détruire ces Hordes devrait, en réalité, être notre réelle priorité numéro UN.

Veram Fidem et Horde d'Or doivent être neutralisés!


Recteur Militaire Boris Ivanovitch pour la Q. T. C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
République du Khatovar

avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Jeu 11 Nov - 17:23

Veram Fidem et la Horde d'Or doivent être éliminé, nous en convenons, et le Grand-Conseil ne propose aucune paix, nous proposons aux deux nomades de laisser Frarn et partir, avant qu'il soit trop tard.

En aucun cas le Grand-Conseil va laisser ses deux êtres partir sans les poursuivre et leur donner le juste châtiment qui incombe, la mort....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   Mer 17 Nov - 9:22

Fin du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Siège de Frarn (An 17-20)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Frarn (An 17-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tour de siège
» engin de siège
» samurai siège
» Le siège social de la Coopérative du fer
» Une Gungan Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: