Partagez | 
 

 The beginning of Hope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: The beginning of Hope   Dim 7 Nov - 17:47


New Eden,
The beginning of Hope .





« C’est lorsque tout espoir semble perdu
Que sa flamme le plus souvent se rallume




New Eden

L’espace… son immensité et son infini grandeur. Rien ne semblait plus avoir d’importance autour de ce trou noir, le début de la fin de toute chose, l’astre dévorant tout ce qui entrait dans son horizon des évènements. Cependant, de plus en plus souvent il arrivait que quelque chose s’en échappe, comme sortit de nulle part dans un immense flash lumineux, apportant son lot de malheur et de peine de rescapés d’une guerre aux frontière même de tout ce que la raison aurait put imaginer. Etait-ce de l’autre coté de ce gouffre que commençait à se dérouler le jugement dernier ?

Quoi qu’il en soit, ce fut encore une fois ce qui arriva : ce même flash, cette même libération d’énergie, puis l’apparition d’un nouveau vaisseau, le Nozomi, l’Espoir de tout un peuple et ses attentes envers un monde nouveau. Le Shogun, dirigeant de tout ce peuple se trouvait sur la passerelle de ce dernier, observant au travers des vitres blindées la clarté des étoiles de cette nouvelle galaxie qui s’offraient à elle et aux siens. Lana Skye était une femme encore jeune, son père était mort récemment et pourtant tant de poids pesait déjà sur ces épaules. Il y avait tant dans la volonté de ces 5.000.000 d’individus qui croyaient en elle, de la douleur, de la tristesse, de la joie et de la peur… tellement de chose qu’elle devait organiser que cela en devenait presque indécent de confier ça à une femme n’ayant que la force de son propre courage pour les guider de l’avant.

Dans la passerelle, l’effervescence était à son comble alors que tout commençait à se mettre en place, mais comment en vouloir à ses hommes ? N’était-il pas normal pour eux d’être si excité par la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles opportunités ?


« Shogun, nos senseurs n’ont rien détecté d’anormal dans les environs, tout est désert aux alentours immédiats.
- Bien, ce n’est en même temps pas comme si nous nous attendions à rencontrer une foule pour nous accueillir à bras ouvert dans ce nouveau monde… Commencez à cartographier les lieux et les différentes voies hyper spatiales possibles en fonction de la luminosité des étoiles environnante. Nous avons l’éternité devant nous alors prenez votre temps pour effectuer des calculs corrects. Messieurs, notre nouvelle vie nous attend.
- Oui Madame !
Répondit en cœur l’équipage de la passerelle tandis que ces derniers commençaient déjà à s’affairer à leurs ordinateurs, transmettant les informations aux reste de l’équipage et prévenant les passagers de leurs arrivée dans cette nouvelle galaxie.

Le Shogun elle-même était un peu tendu à l’idée de ce qui pourrait advenir maintenant de son peuple. Mais désormais il n’était plus de retour arrière possible, elle ne pouvait plus aller que de l’avant et avancer avec les cartes que lui confieraient cette facétie que certains appellent Dieu, d’autres destins et certains avec d’autres noms plus farfelus encore. Que cet endroit deviennent un paradis ou un enfer pour ces réfugier, il ne tenait qu’à elle et à ses hommes de le décider…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Dim 7 Nov - 18:02

New Eden, 4315 après Jésus-Christ,
---Localisation inconnue---
Vaisseau Horde Prince




Dirigeant de la Corporation Technologique
Recteur Militaire
Boris Ivanovitch


Une jeune experte en communication jouait aux sudoku sur sa tablette holographique lorsque quelque chose le fît tiquer. Fronçant les sourcils, la jeunesse se redressa et posa les écouteurs sur ses oreilles. Veram Fidem enfin? Elle commença à gribouiller sur son holo-deck des estimations de poids, de grosseur et d'échos. En charge du secteur de l'entré de New Eden, cette personne en particulier, parmi le centre de communication le plus avancé connu, chargée comme tant d'autres de trouver la maudite flotte pirate, détecta un nouveau venu.

Résultats des scans :
- Nombre : Un seul vaisseau.
- Estimation Thermique : Plusieurs millions de civils.
--- Estimation : Vaisseau colon.
- Signature : Inconnue jusqu'à ce jour.
--- Estimation recalculée : Nouvel arrivant dans un vaisseau colon.


La Corporatiste se leva d'un bond et courue avec son rapport au commandant sur place. Lui apportant avec fierté le rapport.

- Nouvel arrivant Commandant, d'autre commerce en perspective! Puis-je contacter le Recteur Smith pour lui en faire la nouvelle?
- Smith? Surpris le commandant. Bon sang, je dois appeler Ivanov et vite! Le trou noir est juste à côté de la colonie d'UGRS! Veram rôde dans le coin!


Le commandant en question décampa vers son attirail et contacta directement le Recteur Militaire. Laissant l'innocente et naive experte déçue d'elle-même. C'est en retournant à son appareil qu'elle se jura de tout oublier.

[...]

Se dégageant de l'espace warp, un vaisseau Horde fendît les cieux pour faire apparaître Prince. L'amas de vaisseau formant le coeur de la Corporation Technologique du Québec. recouvert très visiblement de son symbole antique : Une épée de justice et des ailes de générositée. Il n'en fût pas long pour que le Horde puise menacer le colonisateur sédentaire, mais ce fût une transmission ouverte qui s'ouvrit chez Teikoku :

- Içi le Recteur Boris Ivanovitch, dirigeant actuel de la Québec technologies Corporation. Heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls survivants de la Voie Lactée. Vous êtes la quinzième flotte à traverser ce trou noir.

Par unanimité, cet endroit est pour l'instant nommé New Eden. Nos intentions sont pacifiques, Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Dim 7 Nov - 18:57

« Ne vous y méprenez pas, pour chaque petit fragment de bonheur,
On trouve toujours plusieurs milliers de malheurs dans l’univers.
Mais personne ne les reçoit de manière équitable…



Sur les écrans de contrôles des senseurs, ce ne fut pas un mais plusieurs dizaines de vaisseaux qui apparurent sur les scopes : de toute évidence ils n’étaient pas les seuls présents ici. Que ce soit une bonne ou une mauvaise nouvelle il ne fallait pas se leurrer : toute résistance était futile face à une telle armada, et de toute façon le Nozumi n’était pas armée. C’était un convoi civil et non un vaisseau de guerre. Aussi la meilleure stratégie à adopter dans ces circonstances était de se montrer coopératif. Si cela était possible bien sur…

Cependant la surprise fut de mise quand les senseurs indiquèrent qu’il s’agissait là de vaisseaux humains : ils n’étaient donc pas les seuls à avoir franchis ce trou noirs, et en plus de cela on pouvait facilement supposer que ces derniers n’avaient pas forcément des intentions belliqueuses. Ou l’inverse aux vues de leurs armements. Au final ce fut la communication non cryptée que ces derniers leurs envoyèrent qui leurs donnèrent la réponse. Et de toute façon ils n’avaient pas vraiment d’autres choix que de les croire : ils se disaient pacifistes, dans tout les cas si ils avaient voulut agir par la force ils auraient put déjà le faire sans grand soucis…


« Communications, ouvrez moi un canal envers nos « hôtes » dans l’instant.
- Bien madame, canal ouvert.
- Québec technologies Corporation, ici Lana Skye, Shogun du vaisseau colonial Nozumi, et dirigeante de ce groupe de rescapé. Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls ici, mais aussi un peu inquiète à la fois : votre nombre et votre armement ne me laisse pas suggérer que les 14 précédents aient des intentions aussi pacifiques que vous, ainsi que vos dires. Je vous remercie cependant de votre accueil, et j’espère que nos relations resteront cordiales à l’avenir. J’aurais cependant quelques questions à vous poser concernant la situation géopolitique de cette galaxie si vous le permettez, qui sont les autres groupes arrivés avant nous et quels sont les dangers qui pourraient nous menacer. Nous vous serons également grés si vous pourriez nous communiquer une carte de l’espace connu depuis le temps que vous êtes là.
Nos intentions ne sont nullement belliqueuses, et nous n’avons aucune intention de vous nuire. Nous tenons juste à nous tenir loin de la guerre, j’espère que vous comprendrez cette volonté de notre part, et que vous accepterez de nous aider en partageant avec nous ces quelques informations.


Pendant le temps où la Shogun venait de s’entretenir avec les nouveaux arrivants, les membres de la passerelle informaient les passagers de la situations, les exhortant au calme et leur disant que la situation était sous contrôle. Dans l’ensemble du vaisseau la réaction était à la stupeur de savoir qu’ils n’étaient pas les seuls dans cet univers, et une certaine note de réconfort pouvait se lire sur les visages : cela allait peut-être faciliter les choses après tout. Mais bien peu de monde voulait évoquer ouvertement la possibilité que cela ne fut pas le cas et que le danger les menaces déjà avant même qu’un nouveau foyer ne se fut présenté à eux. Parler de malheur risquait de les entrainer inévitablement…

Pourvut qu’encore une fois, tout se passe pour le mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Dim 7 Nov - 20:21

L'ensemble coordonné que représentait le vaisseau horde Prince s'approcha du nouveau venu, restant tout de même assez loin pour ne pas déclencher les alertes. Puis l'orientation des vaisseaux changea pour s'enligner vers New Eden, protégeant un flanc du vaisseau civil. À l'intérieur, les communications ouvraient grands les oreilles à l'écoute de tout nouvel arrivant.

- Ravie Shogun Lana Skye du Nozumi. Nous vous confirmons la présence hostile de quatre vaisseau horde dans un secteur rapproché du notre.

Nous vous conseillons de rejoindre le coeur des systèmes voisins ou vous serez plus en sécurité entouré des grandes puissances. Je souhaite tout autant que vous votre survie et un vaisseau civil ici est extrêmement vulnérable.

Je vous expliquerai en route la situation actuelle.


Sans attendre de confirmation, Prince avança son ensemble dans une direction bien précise. Laissant libre cours à son "invité" d'accepter l'escorte visiblement gratuite. Et durant le trajet comme promis, mis à part l'envoi d'une délégation de scope et des autres ONG du Prince vers le Nozumi :

- Il y a quatre grand empire Sédentaire bien établi : Osiris, Frarn, Hajikainen et Cassandra.
Deux états nomades dangereux : Veram Fidem et Horde d'Or.
Trois nations en développement : Nous, Ertikan Corps. et Helghan.


[Envoi de tous les éléments contenus dans le post Statistique An 10, ainsi qu'un résumé des échanges à présent sur le forum, via des archives de Scope.]


Nous vous conseillons de rapidement vous mettre à la recherche d'une planète à coloniser dans les secteurs découverts, plus vous attendez, plus votre population étouffera dans ce vaisseau plein à craquer. De plus j'ai une proposition au nom de ma corporation.

Votre vaisseau colon se détruira pour vous permettre de vous installer sur une planète, et nous Corporatifs vivons dans l'espace dans des vaisseaux hordes onéreux et tout aussi capable de coloniser. Voilà l'accord :
- Utilisez le prince comme plate-forme de colonisation et vous nous laissez le Nozumi.
- En contrepartie, nous vous escorterons au monde que vous choisirez, et nous paierons votre colonisation.

Nous vous conseillons de prendre contact avec les Empire établis et les nations en développement rapidement pour commercer et échanger sur les différentes façons de vous développer. Nous avons déjà des années d'expérience en cet endroit bénit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Dim 7 Nov - 22:36

« Mieux vaut avoir confiance en un inconnu qui vous aide
Que de prier que les 1.000 qui vous détestent ne vous tombent pas dessus.





Lana Skye étudiait les données au fur et à mesures de leurs arrivées sur son écran, et ce afin de tenter de cerner au mieux les options qui se présentaient à elle. De toute évidence, s’installer dans le « Noyau » de ce New Eden, le Human Homeworld n’était pas une excellente idée aux vues des tensions qui se créaient en ce moment même : les nouveaux venus risquaient surtout de se voir pris entre deux feux avant même d’avoir put s’installer correctement, sans compter le fait qu’ils feraient une cible de choix pour les pirates et autres forces avide de batailles et de sang.

L’invitation d’escorte n’était pas une offre refusable dans les circonstances actuelles, surtout si les dires que tenait la personne en face d’elle était véridiques. Mais la Shogun avait beau réfléchir, elle ne voyais pas l’intérêt qu’auraient les nouveaux venus à lui mentir : en effet, si ils avaient voulut, ils auraient put réquisitionner le vaisseau et ses membres sans que personne ne puisse dire quoi que ce soit à ce sujet, la différence de puissance de feu étant flagrante.

Il valait mieux se concentrer sur un secteur éloigné auquel personne ne portait attention. Du moins personne d’humain. Les dernières nouvelles rapportaient qu’une race extraterrestre inconnue avait déjà était découverte : niveau de développement proche du XIXème siècle terrien, par équivalence. Il aurait put être intéressant de s’en rapprocher voir de nouer des contacts si leurs planète ne se trouvait pas en plein milieu d’un cul de sac dont il semblait impossible de sortir.

Au final, l’attention du Shogun se reporta sur une toute petite section du secteur exploré de l’univers, une portion étant à la fois éloignée et peu connue, le simple fait d’être à la bordure même de l’univers le laissait penser, ce qui permettrais de passer relativement inaperçu au final lors de leurs installations en ces lieux. C’était une petite zone composé de cinq systèmes solaires en bordure de ce qui s’appelait le Secteur Koyren, une zone éloignée dont le seul chemin d’accès était un goulot d’étranglement assez long de 6 systèmes solaires. Une sortie semblait cependant exister donnant en terrain totalement inconnu.
Une fois cela établit, elle réfléchit ensuite au meilleurs endroit possible où installer les siens. Une planète ou une lune tellurique était sans conteste le plus adapté à l’implantation, le must restant une lune tellurique habitable et apte à accueillir l’exploitation de denrées agricoles situées autour d’une géante gazeuses, cette dernière pouvant permettre par la suite la possession de gaz nécessaires à tout monde. Si cela était possible, ce serait sans conteste le meilleur choix possible, permettant à ce monde une relative autonomie de ses habitants.

Quand à l’offre de la délégation de cette organisation qui leur venait en aide, elle avait tout pour aller dans leur sens, il fallait l’avouer…


« Et bien ma foi, votre offre me semble plus qu’appréciable : il est entièrement vrai que si nous tenions à nous installer notre vaisseaux serait démonté, si vous nous offrez un services équivalent gratuitement en échange de notre vaisseau, je ne vois pas de raison de refuser une telle offre. Bien sur, les biens personnels, les données et les denrées que contient le Nozomi seront au préalable retirés de ce dernier.
Ensuite, grâce aux données que vous m’avez transmis, et si ces dernières sont exactes, j’ai déjà une petite idée du secteur où j’apprécierais d’installer les miens, pourrais-je cependant compter sur votre aide pour nous aider à trouver une planète colonisable ? Voici un rapport succinct de mes attentes pour que vous puissiez évaluer ma demande.


Les remarques précédemment énoncée mentalement par le Shogun avaient été en même temps noté sur un petit bloc note d’une manière des plus strictes, on pouvait presque dire qu’aucune émotion ne transpirait de cette liste de points énumérés parfois par de simples phrases nominale. Cela ressemblait plus en effet à un cahier de charges allégées qu’à une véritable note. Mais c’était dans les habitudes de Lana que de s’astreindre à une certaine rigueur dans tout ce qu’elle faisait.

L’autre point à soulever était « par quoi commencer » une fois la colonie mise en place. Pour cela, il fallait savoir la liste des spécialistes dont elle disposait pour gérer ses problèmes, et si l’ordinateur de bord du Nozomi avait ces données dans le ventre, Lana, elle, ne les connaissaient évidement pas par cœur. Pianotant sur le clavier de son micro-ordinateur, elle envoya alors la demande pour que tous les spécialistes de tous les domaines possible qui se trouvaient dans le Nozomi lui soit transmis par l’ordinateur centrale, ainsi qu’une évaluation statistique du nombre de chacun d’entre eux dans tous les domaines.

Si l’équipage n’avait pas à se presser, elle, c’était son devoir que de le faire.



[MJ : Statistiques des têtes pensantes présentes dans le vaisseau ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Lun 8 Nov - 0:01

Les données furent transmises au Prince alors qu'il accompagnait, dans le warp, le Nozomie. Un silence complet régnait alors que l'imposant recteur dans l'armure cybernétique qui le maintenait en vie, étudiait les positions et établissait des lignes stratégiques, tandis que la secrétaire du rectorat, elle, complétait avec les possibles données commerciales. C'était un endroit éloigné, aux portes d'un secteur inconnu. Très loin que de l'aide militaire mettrait certainement un bon bout de temps avant d'y arriver. C'était aussi, cependant, un goulot d'étranglement et permettrait certainement un développement concentré sur plusieurs systèmes sans mal. Ainsi que l'accès quasiment exclusif au secteur voisin. Mais qu'importait en fait? Le rectorat avait statué. Tant que les peuples ne prendraient pas les moyens de se défendre entre eux, la Qc. Tech. Corps n'était pas là pour faire réaliser son sort à l'humanité, seulement la guider.

- La position est intéressante, le Rectorat est neutre quand à ce choix. Puisse Dieu vous guider dans sa sagesse.

Le Horde transmis de nouvelles coordonnés de warp et c'est moteurs à fond de train que le convoi pris une autre orientation. Il était facilement visible de l'extérieur que ce vaisseau horde n'avait pas été amélioré pour le combat, mais l'activité qui bourdonnait à chaque sorti de cyberespace, les nombreuses flottes commerciales et l'industrie lourde fonctionnant sans rationnement. À l'intérieur même de la flotte se construisait des vaisseaux qui rejoignaient le reste de la flotte ou partaient vers le nouveau monde qui s'en était porté acquéreur.

- Sans oublier, bien entendu, tous les objets perdus que nous pourrions retrouver vous seront restitués sans nécessité demande de votre part. Nous ne sommes pas des sauvages et respectons les propriétés.

Si je puis me permettre, je suis la Secrétaire du Rectorat. Avez-vous déjà penser à établir des routes commerciales. Si vous savez dans quel système vous échouerez, demandez déjà des contrats. De plus votre escorte propose les flottes commerciales aux plus bas prix de New Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Lun 8 Nov - 2:02

Ecouter, comprendre, analyser pour finalement savoir.
La connaissance est le pouvoir, ne pas savoir quelque chose de l’autre,
C’est lui donner un pouvoir sur soit.






Calmement, Lana Skye écouta les réponses du Rectorat de Québec technologies Corporation ainsi que de sa secrétaire. Prenant le temps de la réflexion, elle laissa planer un certains silences l’espace de quelques instants. Ce genre de décision n’était pas à prendre à la légère et elle se devait d’agir non pas selon ce qu’elle pensait, mais selon ce qui serait bon pour son peuple. Un désaccord diplomatique entre cette corporation nomade et eux pourrait s’avérer des plus fâcheux, de cela elle n’avait aucun doute…

« Rectorat, je suis pleinement conscient des défaut que présente cette position à l’heure d’aujourd’hui, cependant regardez la vitesse à laquelle se sont étendu ces 14 arrivants précédents en 15 ans seulement d’après ce que je lit. Que pensez vous qu’il en sera dans encore 15 ans à la vitesse où de nouvelles personnes emprunte ce trou noir ?
Les premières années seront peut-être dures, et je conçois aisément que toute aide sera bonne à prendre, aussi je me permettrais de réitérer ma question : comptez-vous me fournir l’aide de vos vaisseaux afin de scanner plus rapidement l’ensemble de ces systèmes et me faciliter la tache ? Après tout cela ne serait que dans le prolongement de ce que vous me proposer jusque là : vous devrez bien m’accompagner avec vos vaisseaux si vous voulez le Nozomi intact, et cette aide ne ferait que renforcer la vitesse à laquelle vous pourrez espérer l’obtenir.
J’apprécie également le fais que de vous-mêmes vous optiez pour nous rendre de qui appartient aux membres de mon peuple si ces derniers venaient à oublier quoi que ce soit à l’intérieur du vaisseau. Je pense également que tout les membres de l’équipage de ce dernier vous témoignerons la même gratitude que je le fais.
Quand à votre offre, madame la secrétaire, elle pourrait bien m’intéresser en effet. J’aimerais cependant savoir le prix concret de ces flottes commerciales afin de pouvoir en juger par moi-même, et dans le même domaine j’aimerais savoir si vous avez d’autres offres du même genre à me proposer, ou une idée de personnes avec qui je pourrais commencer ce commerce.


Autant y aller clairement : Lana Skye ne comptait pas laisser passer la chance qui s’offrait à elle. Elle savait parfaitement le prix d’un vaisseau de colonisation et le prix de la colonisation en elle-même, par cet état de fait, elle savait que ces commanditaires, même si ils les aidaient un peu en « fournissant » la colonisation gratuitement, restaient largement gagnant dans ce domaine. Leurs gains étaient de l’ordre d’au-delà de la quinzaine de milliers de crédits, ce n’était pas quelque chose de négligeable…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Lun 8 Nov - 16:02


C'est sur la passerelle de commandement central du Vaisseau Horde, l'une d'un réseau permettant au gouvernement de contrôler les hordes de plusieurs endroits différents, que se passa un court débat silencieux. Le recteur militaire faisait face à la parvenue Secrétaire du Rectorat. Cependant cette dernière ne fît que sourire en plantant ses yeux d'un bleu argenté pétillant, le grand gaillard qui en avait pourtant vu bien d'autre resta silencieux quelques instants et laissa la place. Tout le monde le savait, il ne faisait pas confiance à cette arnaqueuse, mais il fuyait encore plus les décisions politiques et leurs responsabilités. Boris se contente donc de distribuer quelques ordres à propos du Baron et se replia au centre des communications avancées. Se préparant à lancer les scans du secteurs ou ils arrivaient. Satisfaite et pleinement en possession des commandes de la passerelle, elle poursuivie :

- Nous arrivons présentement sur les lieux. Je vous présente le schéma le plus rapide pour détecter ce que nous cherchons. la position la plus avantageuse vous revenant bien entendu.


Miranda Thompson en passant, Secrétaire du Rectorat, ravie de voir une autre femme au commande d'une flotte.


Nous allons procéder par scans de système solaire. Au lieu de scanner le secteur à la recherche d'un type de planète, nous allons scanner un système solaire à la fois. La position la plus avantageuse est la pastille rose. Elle est la porte d'entré de ce micro-secteur. Le Prince scannera le système solaire représenté par la pastille jeune et le Baron, notre deuxième Horde qui arrive bientôt, scannera la pastille turquoise, plus centrée et ayant plus de liens sur le warp.

Cette procédure durera tout de même un an, et mobilisera nos deux vaisseaux Horde, gratuitement. Si jamais un évènement hostile devait arriver, repliez-vous sur le Prince et le Baron en fera de même, rassemblant les deux vaisseaux Horde en un front commun pour vous protéger. Il y aura assurément une planète à votre goût dans le lot, et nous terminerons l'entente au moment de votre colonisation.

Ceci dit, pour votre développement. Je ne saurais vous conseiller pour le développement terrestre, mais je vous propose d'emprumpter les canaux du Scope pour faire une demande d'ouverture des frontières commerciales. Vous possédez les ressources du monde d'où vous venez, mais manquez de ceux avec qui vous faisiez du commerce. Vice versa pour les autres. Je vous conseille donc personnellement de contacter le Grand conseil de Frarn, L'État Corporatif Libre d'Osiris, le Consortium de Cassandra, l'Empire de Satsuma, la corporation Ertikan, l'Administration Centrale d'Helghaste ainsi que bien entendu, nous-même. La Québec Tech. ne possède pas l'économie la plus brillante, mais possède la plus importante flotte commerciale de New Eden. Ce sont des partenaires commerciaux viables et surtout dynamiques. Pour chaque échange vous aurez besoin d'une flotte commerciale.

La Corporation Technologique vends les flottes commerciales pour 875 l'unité, ou 2550 par groupe de trois. Ces prix ne sont pas négociables, l'économie réalisée par les deux parties étant en faveur de nos clients. J'imagine que vous en connaissez les bénéfices? Une centaine de crédit par an, et un gain substantiel d'environ 1% par lien avec le warp que votre système solaire possédera, ainsi qu'un autre 1% par échange commercial. En quelques années, les flottes sont remboursées et rapportent par la suite de bons montants. Si vous ouvrez une colonie dans la pastille que je vous ai proposé, ainsi que l'établissement de ces sept

Si cela vous intéresse, nous offrons aussi un programme de protection. 1000 crédit par an, et un horde protégera votre colonie. C'est une offre qui est jumelage qu'une seule fois, donc pour deux Horde, mais le prix reste négociable. Si vous pensez coloniser sur plus d'une planète, notre corporation offre aussi la colonisation à partir d'un horde, pour vous économiser le prix d'un vaisseau de colonisation.

Je vais m'arrêter là. Ça en fais déjà beaucoup et vous voilà ici depuis un an seulement. Toutes les offres sus-mentionnés n'ont bien entendu aucune équivalence autre part, l'équipe de Scope vous le confirmera. Lançons les scans?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Lun 8 Nov - 21:44

Toujours prévoir à l’avance ce qu’il pourrait advenir de demain,
Et toujours tenter de voir le plus loin possible.



Lana Skye était de ce genre de personne qui était du genre à voir en avant : elle n’avait pas encore acheter une quelconque flotte commerciale qu’elle pensait déjà à comment rentabiliser les rentrée d’argent substantielles que cela pourrait générer. En fait les options était nombreuses et elle avait déjà des idées de ce qu’elle aurait à faire une fois le début de la colonie lancée, ainsi que les réformes qu’elle devrait effectuer afin d’éviter que le chaos. Ce genre de chose allait couter cher, et tout ce qu’elle pourrait gagner d’ici là lui serait utile…

« Ravie aussi de travailler avec vous. Nous pouvons effectivement commencer les scans, je vous fais confiance quand à la méthode de procédure, connaissant mes critères de recherches. Pour vos flottes de vaisseau de commerce, je pense vous en commander 3 pour 2550 dès que possible. Je pense avoir déjà une petite idée des personnes avec qui nouer des relations, et vous en faites partie, si cela ne vous dérange pas.
- Encore une fois je vous remercie pour ce que vous faite pour nous.


A vrai dire le Shogun était parfaitement sincère : elle ne savait pas combien de temps allait leur faire gagner, et même leur avait déjà fait gagner leurs nouveaux alliés, mais elle savait que ce n’était rien de négligeable, le plus important étant surtout l’ensemble d’information qu’ils lui avaient donné sur la situation actuelle de cet univers ainsi que l’aide à coloniser une nouvelle planète et à les protéger. Le reste c’était majoritairement du bonus.

D’un certains point de vue, une masse importante de stress lui avait été retirée des épaules comparé a ce qu’elle aurait dut subir cette dernière année… Et elle ne pouvait qu’être heureuse de cet état de fait, la situation était déjà bien assez stressante comme ça sans qu’on ait à en rajouter au dessus en plus. Un instant elle se demanda comment elle s’en serait sortie si elle avait dut se débrouiller à faire tout cela toute seule en n’ayant que sa propre volonté pour supporter tout cela sur ses épaules, et ce en exceptant ce qu’il se serait passé si ils avaient rencontré une de ces deux groupes que sont Veram Fidem et la Horde d’Or. D’un certains point de vue, la chance leur souriait jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Lun 8 Nov - 22:50

Le Voyage jusqu'aux coordonnées sus-indiqués s'est déroulé sans problèmes. Les divers scans du Nozumi lui révèlent les informations suivantes.



4 Systèmes ont été repérés, contenant des géantes gazeuses.

Le Vaisseau ne comprend pas de véritables spécialistes, mais une masse de nombreuses personnalités en tout genre, à même de fournir un bon vivier de base à l'établissement d'une économie et d'une science polyvalente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 9 Nov - 2:58

J'ai oublier les scans de QTC. Voila la carte qu'il obtient :



M'excusez si je nomme pas les systèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 9 Nov - 13:42

Time for us to find our way.
May the good speed be with us…


Les scans du Nozomi, du Prince et du Baron avaient révéler la présence de dix planètes gazeuses typique de la galaxie d’où ils venaient dans le secteur Koyren. Parmi ces dernières, seulement six se trouvait dans la zone qui intéressait le Shogun. Ces dernières partaient du goulot d’étranglement jusqu’au centre de la zone où ils espéraient se trouver. Bien sur, toutes ces dernières n’avaient pas la même importance, et celle que Lana Skye trouvait le mieux placée de manière géo-spatiale était celle marquée d’un II.

Examiner leurs lunes serait la première étape…


Voici les résultats que nous avons obtenu, et voici ceux sur quoi nous aimerions nous concentrer. Encore une fois, rester ensemble ne me semble pas la meilleurs solution. Dans l’ordre, les positions les plus intéressantes sont les II, I, V puis les autres. Encore une fois en se séparant nous devrions pouvoir réussir à vérifier les lunes de chacune de ces planètes afin d’espérer en trouver une de type tellurique avec une atmosphère viable. Cependant à ce stade, rechercher une lune précise n’est pas forcément le plus utile, et analyser chacune des lunes de ces six géantes gazeuses devrait nous prendre une bonne année galactique standard, voir un peu moins si l’on est chanceux, afin de déterminer ce qu’il y à a savoir de ces dernières.
En fonction de ces résultats je pense que le Conseil et moi même pourrons déterminer où installer la colonie ou si l’on compte continuer à chercher dans un secteur spécifique un autre endroit où s’implanter. En prenant cela en comptes, je recommande que les scanners de nos vaisseaux restent activés durant le temps où l’on effectue nos recherches sur ces lunes, cette fois à la recherche de planète telluriques viable. De cette manière nous couvrirons la majorité des possibilités je pense. Qu’en penser vous, madame la secrétaire ?


Les recherches avancées et avec elles les solutions, de même que le commerce commençait à s’installer afin d’approvisionner le nozomi en matière diverse avec d’autres systèmes. Pour l’instant tout se passait sous les meilleures augures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 9 Nov - 22:41

Les données transitaient et la secrétaire d'état s'épatait elle-même. En une seule année, huit géantes gazeuses avaient étés identifiées. Les capacités de détections de deux hordes conjoints étaient assez impressionnantes. Aussi continuait-elle de superviser les échanges avec les nouveaux venus. Le Recteur Universitaire était encore en visite dans les mondes colonisés à visiter et à nouer des liens politiques. Engel quant à lui travaillait nuit et jour à la confection d'un projet secret et Boris ... Il maintenait la vigie pour être prêt à toute éventualité, scannant les systèmes à essayer de trouver les flottes pirates. Sur le pont, elle écouta la proposition des protégés de la Corporation puis en calcula les effets. C'était faisable.

- Nous vous confirmons donc Shogun de Teikoku, que les deux hordes de la Corporation Technologique participeront à l'exploration desdites lunes autour des gazeuses. Tandis que les scanners resteront sur la fréquences des mondes dits telluriques.

Si je puis me permettre cependant, pour être sur de ne pas abuser. Les matériaux compris dans le Horde ne vous seraient-ils pas plus rentable sur le long terme? Dans un but de transparence j'aimerais seulement être certaine que vous soyez sûre de votre choix.

Je dois l'avouer la récupération du Nozomi est tentante, notre économie aurait bien besoin d'un tel coup de pouce, mais la votre dans un tel cas? C'est, en comptant les perte pour la colonisation, 6000 crédits pour nous. Tel est aussi l'entente. Voulez-vous y songer ou maintiendrez-vous notre accord premier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 9 Nov - 23:00

Seul la planète située au point VI comprend une lune de type Terre, accompagnée d'une douzaine d'autre, néanmoins beaucoup plus petites.

Les autres planètes comptent les rapports suivants :
- 1 Lune au point I (Type Polaire)
- 7 Lunes au point II (3 Types Aride, 2 Type Astéroïde, 2 Type Tempêtes)
- 18 Lunes au point III (12 Type Polaire, 2 Type Tempête, 1 Type Volcanique, 3 Astéroïdes morts)
- 6 Lunes au point IV (3 Types Polaires, 3 Types Astéroïdes Morts
- 12 Lunes au point V (1 Type Polaire, 4 Astéroïdes, 3 Types Arides, 1 Type Océanique, 1 Type Tempétueux, 2 Types Dévastées)

EDIT : Ajout des rapports des scans à la recherche de mondes telluriques :
- Un monde tellurique a également été repéré dans le système II.


Dernière édition par Fate le Mer 10 Nov - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mer 10 Nov - 5:01

Pendant l'exploration desdites lunes autour des géantes gazeuses spécifiées, les échanges de données continuaient d'affluer à bon train entre les trois vaisseaux. Les relevés de scans, les évaluations planétaires, les dosages d’atmosphères ect. Tous les techniciens, physiciens et mathématiciens travaillent d'arrachent pied. Conjointement, et pour cela tout le rectorat de la Qc. Tech. Corps en étaient satisfaits, les deux groupuscules étaient en train de relever le plus gros recensement de planètes et lunes jusqu'à maintenant. Une telle oeuvre serait un bénéfice pour l'humanité tout entière et ouvriraient de nombreuses portes pour le reste des réfugiés à venir.

Puis tout à coup, tout se coupa. En une seule fraction de seconde, tous les équipements de communications du Prince et du Horde se coupèrent d'un seul et unique ensemble. Quelques secondes, les hordes restèrent immobilisés, les moteurs ayant même étés coupés. Ils flottaient maintenant dans le vide, dérivant comme s'ils venaient de devenir des épaves mortes. Les tentatives de communications furent bloqués, même la liberté de presse de Scope fût baronnée sans restriction. Rien ne filtra, les questions demeurèrent sans réponse.

Exactement 60 secondes après la coupure nette de tous les systèmes, une détonation puissante retentit au sein des Hordes. Les centrales énergétique avancées venaient d'être lancés à un sur-régime. Toute la puissance électrique fût alors dirigées vers la salle des moteurs de chaque vaisseaux composant la Horde. En une seule autre minute, alors que les communications n'étaient toujours pas rétablies, l'orientation des deux Horde avait changé à l'unisson. Puis activant leurs propulseurs warps, Prince et Baron disparurent en un éclair tonnant d'énergie.

120 secondes pile, tel était le protocole de mobilisation d'urgence de la Qc. Tech. Corps. Une communication unique d'un des recteurs vers les autres en fréquences privée et cryptées. 60 secondes pour l'énoncé et une réponse par un oui ou un non des recteurs collégiaux. Les dernières secondes étaient ceux de l'orientation et du départ vers la cible dictée.

Plusieurs minutes plus tard, communiquant sur toutes les fréquences, la Corporation Technologique du Québec annonçait :


- Les flottes pirates Veram Fidem et Horde d'Or ont étés localisés, elle s'attaquent à un monde central : Terra. À tous les mondes volontaires, l'utilisation des flottes commerciales en destinations et en départ de Prince ont le droit d'être réquisitionné par tous pour le transport de troupes en direction de nos Hordes.

À Teikoku, notre participation aux recherches est interrompu, mais nous respectons notre contrat en vous protégeant. Il est ici donné la possibilité de mettre fin à l'activité pirate dans sa quasi totalité.

À la corporation Ertikan, suivez le plan de bataille que je vous envoie sur notre fréquence cryptée. Cette fois, nous ne devons pas les laisser filer comme sur Gossam!

À Alexandre Romanof, Dirigeant de Frarn, tenez-bon, courage. Nous arrivons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mer 10 Nov - 10:54

Pourquoi à l’appel de la guerre
Les hommes font toujours les choses les plus stupide possible ?







Décider entre 6.000 Cr et le vaisseau de colonisation ne fut pas une chose que Lana pouvait décider seule, aussi le Conseil ce concerta sur ce point et la décision prise après un débat long et houleux fut à la quasi-unanimité de garder le vaisseau et de payer le dividende pour les services rendus. La décision fut communiquée à la corporation, et les coordonnés de la planète à coloniser furent décider : il s’agissait de la planète tellurique située en II, et ce pour son éloignement relatif et sa position stratégique dans le secteur.

Cependant, un événement inattendue fut le trouble qu’il ne lui fallait pas puisque la Qc sembla juger meilleurs de penser à s’occuper de tenir ses contrats. A peine le message leur fut parvenu que la Shogun ouvrit une fréquence avec la Qc corporation afin de leurs rappeler à leurs devoir.


« Qc. Tech. Corp. ! Dois je vous rappeler à vos engagements de protection et de colonisation ? Si vous rompez ces derniers maintenant, non seulement je refuse de vous payer vos dus, mais j’exigerais également une compensation pour cessation de contrat sans accord mutuel d’une valeur de 20% de ce que nous aurions dut vous payer dans le cas contraire. Sans cela, nos relations et votre réputation risquent sérieusement d’en pâtir : comment faire confiance à quelqu’un qui ne respecte même pas ses contrats ?
- Parlons en de votre réputation : cette bataille est perdue d’avance, regardez les statistiques du SCOPE que vous m’avez passez : vous êtes en difficultés numérique, technologique et de performance par rapport à vos opposants, vous pensez gagner quoi a avoir au mieux deux vaisseaux grandement endommagé suite à une défaite ? Vous aurez juste prouvé votre incapacité a vous opposer à ces hordes de manière efficace et de choisir le bon moment.
- Choisissez donc, et choisissez vite. A moins que vous n’ayez encore autre chose de prévut dans votre manche pour respecter votre contrat.


Aléa Jacta Est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BioGRAD

avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 25/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mer 10 Nov - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mer 10 Nov - 19:13

L’efficacité, c’est de savoir prévoir,
Et ce jusqu’à l’imprévisible.





Partir comme ça, s’en rien dire. Etait-ce là ce que l’on appeler respecter un contrat ? Pas le moins du monde, et les réfugiés n’appréciaient pas du tout cette attitude de la Qc. Tech. Corp., cela leur retomberait dessus sur le court terme comme le long. Et cela commença par la suppression totale de tous les rapports commerciaux entre cette dernière et les réfugiés. Les mesures afin de compenser cela furent rapidement prise et les Hordes First Fleet et la Ertikan Corporation furent contacter pour leur faire savoir que les réfugiés recherchaient une protection, et ce le plus tôt possible sans pour autant se faire avoir à, a nouveau, ne pas faire marcher la concurrence quand cela était possible.

Le vaisseau colonie commença ensuite son œuvre en s’installant sur la planète tellurique située en II afin de commencer ce qu’il avait à faire. Un décret fut dans le même temps prôné pour éviter un développement anarchique de cette dernière afin de facilité l’arrivage des premiers colons ainsi que le développement des infrastructures. Ce décret avait pour but de régularisée et de simplifier les activités administrative en contrôlant un minimum l’expansion de la colonie, économique en réduisant le temps des transports des matières d’un endroit de la colonie à un autre, et militaire de la même manière.

Il fut ainsi délimité deux régions de 50.000km² où les colons pourraient s’installé librement, il était cependant actuellement interdit de s’installer en dehors de ces deux régions, auquel cas la personne serait tenue à l’écart de la colonie et de ses infrastructure jusqu’au développement de la dite région.

Par ailleurs, un programme d'exploration fut utilisé afin de connaitre les possibles ressources de la planètes ainsi que les avantages qu'elle offrait afin de cerner au mieux les opportunités qui s'offraient aux nouveaux colons...

Le système eut ainsi la présence de sa première colonie et fut baptisé Izanagi, la planète quand à elle ayant été nommée Tensei, de part son statut de nouveau foyer de la colonie. Ce mot japonais signifiant en effet « Réincarnation »…


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mer 10 Nov - 23:31

Tensei compte des ressources agricoles, des mineraux basiques et des mineraux Précieux.

Il faudrait financer les Administrations chargées de veiller au respect de ces lois en premier lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Jeu 11 Nov - 0:25

Premières actions



Production d'infrastructure :
    Développement du réseau routier : 1.500 Cr
    Réseau de distribution des eaux : 200 Cr
    Réseau d'évacuation des eaux usées basique : 200 Cr
    Infrastructures de communication (par satellites) : 500 Cr
    Infrastructures énergétiques avancée : 1.500 Cr
    Complexe d'usines nationales automatisé : 750 Cr
    Laboratoire de recherches standard : 2.500 Cr | 250 Cr/an (Spécialisation : Physique, Robotique, Informatique, Conception navale... Perf science)
Production de troupes :
    3 régiments de la milice : 1.500 Cr | 150 Cr/an
Réformes :
    Mairies et Préfectures : 100 Cr/an
    Forces de polices de première nécessité : 100 Cr/an
    Juridiction basique : 50 Cr/an
    Système d'éducation basique : 200 Cr/an
Subventions :
    Aide au Secteur économique primaire : 4.500 Cr sur 3 ans (900 Cr/an à l'agroalimentaire, 600 Cr/an au reste)
    Aide au secteur économique secondaire : 2.400 Cr sur 3 ans (800 Cr/an)

Réforme en études :
    Autorisation à la créations de chaines nationales privées autre que la chaine d'état ou le SCOPE, gain ? (perf, crédits ou autre ?)
    Autorisation à la création d'école, de système collégiales et d'universités privées, les programmes du système scolaire et collégial sont cependant dictés par l'état. (Perf ?)
    Réseau de pompiers-secouristes ? (coût ? Effets ?)
    Réseau de pompiers-secouristes volontaires ? (entrainé par les pompiers-secouristes de métiers, coût ? Effets ?)


Recherches (dès que le laboratoire est construit) :
    Flotte Scout de classe Kenkyuusha :
    Coût de création : ??? Cr
    Coût d'entretien : ??? Cr
    Effet : transporte des radars courte et longue distance, de matériel d'exploration afin de faire des recherches sur un système stellaire entier. Radar courte distance précis, radar longue distance beaucoup moins.
    Peuvent communiquer sur de longues distances avec les planètes de l'Empire.
    Vaisseaux de petites tailles, ils n'en sont que plus rapide mais reste extrêmement vulnérable en cas de combat.
    Non-armé. Non-blindé.
    Ne dispose pas de Scanners.



Edit : ne pas oublié le décret sur la colonisation de planètes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 16 Nov - 21:29

Citation :
Autorisation à la créations de chaines nationales privées autre que la chaine d'état ou le SCOPE, gain ? (perf, crédits ou autre ?)

Cela ne vous coute rien, et améliorera la stabilité nationale.

Citation :
Autorisation à la création d'école, de système collégiales et d'universités privées, les programmes du système scolaire et collégial sont cependant dictés par l'état. (Perf ?)

Les choses se mettront progressivement en place. Pour l'heure on ne peut rien dire.

Citation :
Réseau de pompiers-secouristes ? (coût ? Effets ?)

200 Crédits pour chaque 5 millions d'habitant. Ils amélioreront la Stabilité.

Citation :
Réseau de pompiers-secouristes volontaires ? (entrainé par les pompiers-secouristes de métiers, coût ? Effets ?)

100 Crédits pour chaque 5 millions d'habitant. Même effet.

Citation :
Flotte Scout de classe Kenkyuusha :
Coût de création : ??? Cr
Coût d'entretien : ??? Cr
Effet : transporte des radars courte et longue distance, de matériel d'exploration afin de faire des recherches sur un système stellaire entier. Radar courte distance précis, radar longue distance beaucoup moins.
Peuvent communiquer sur de longues distances avec les planètes de l'Empire.
Vaisseaux de petites tailles, ils n'en sont que plus rapide mais reste extrêmement vulnérable en cas de combat.
Non-armé. Non-blindé.
Ne dispose pas de Scanners.

Votre Laboratoire commence l'élaboration des plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: The beginning of Hope   Mar 16 Nov - 21:40

Mise en place des réformes sus-dites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The beginning of Hope   

Revenir en haut Aller en bas
 
The beginning of Hope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?
» 01. Only Hope • Dakota (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: