Partagez | 
 

 Teikoku, le nouvel Empire du Soleil Levant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Directoire Lenfurien

avatar

Messages : 447
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Teikoku, le nouvel Empire du Soleil Levant   Dim 7 Nov - 16:33

Une seconde bien remplie
Vaut plus que 1000 années gâchée.


Nom : Teikoku
Type : Sédentaires
Majorité ethnique : Asiatique, plus particulièrement japonaise
Langue maternelle : Japonais
Modèle politique : Proche de la Monarchie Constitutionnelle : le Shogun possède le pouvoir exécutif, le législatif est gérer en tandem par le Shogun et le Conseil, le juridique tient d’une institution à part.


Mode de pensée politique : Si l’origine du terme Shogun laisse à penser à un chef militaire à l’origine, son sens à bien changer ici puisque ce dernier prône généralement une doctrine de survie et d’intérêt de son peuple sans prôner une agressivité envers les autres nations : l’auto-défense est selon la doctrine de ce regroupement l’une des seules raisons valables de se battre. Les guerres d’expansion ne sont pas quelque chose que le gouvernement ou le peuple cautionne, que ce soit dans son cas ou dans celui des autres…

Histoire courte : La colonie d’où vient ce petit groupement n’était pas vraiment connue, ni de la FTU, ni du monde entier en général : elle ne comportait aucune ressources réellement précieuse, vivait paisiblement en autosuffisance sans déclencher de problèmes à personne et se trouvait à l’écart des grandes voies commerciales sans même être une position stratégique enviable. En d’autres termes, elle avait tout pour être un petit Havre de Paix si les Xenos n’avaient pas repris leurs guerres de conquête…

Rapidement, la débâcle terrienne laissa le gouvernement de cette petite colonie reculée se débrouiller par lui-même, et il ne fallait pas être un génie pour comprendre qu’à partir de là toute aide militaire ou logistique en cas d’agression de cette dernière était purement et simplement impossible à envisager. Si sa position faisait qu’une attaque rapide dessus n’était pas une chose logique, sur le long terme si le secteur venait à être pris, les habitants de ce monde se retrouverais purement et simplement abandonnés aux envahisseurs.

Cette solution n’était simplement pas envisageable aux yeux du Shogun et du Conseil : rester ici signifiait de manière presque obligatoire un arrêt de mort, la seule solution était la fuite. Mais pour où ? La FTU et plus au centre ? Outre de subir une débâcle totale, ces derniers les avaient déjà abandonnée, pourquoi ne recommenceraient-ils pas ? L’autre solution était de partir pour une nouvelle terre, et une autre chance. Le Professeur Benford était celui qui leur avait donné cette chance en inventant le Phaseur Quantique.

Heureusement, la colonie avait elle-même son lot d’ingénieur, de scientifiques et de personnes qualifiés voire de renom. Aussi se procurer un de ces Phaseurs Quantique et construire un vaisseau colonie pouvant abriter la population de cette planète ne fut pas la chose la plus difficile qui fut, contrairement à convaincre certains des habitants que pour leur survie à tous il allait falloir abandonner leurs foyer. Néanmoins, dans l’ensemble la manière de pensée unie et solidaire de ces derniers permirent que les choses se déroulent pour le mieux avec seulement de petit incident mineurs avant le départ du nouveau vaisseau colonie baptiser « Nozomi », Espoir dans leur langue.

C’est ainsi que ces derniers prirent la destination de New Eden, pour ne jamais revenir…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fate
Admin
avatar

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Teikoku, le nouvel Empire du Soleil Levant   Dim 7 Nov - 20:25

Validé.

Vos religions sont Bouddhisme, Taoisme, et Shintoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
 
Teikoku, le nouvel Empire du Soleil Levant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil levant [PV]
» Au pays du Soleil Levant
» " Tableau de Claude Monet : "SOLEIL LEVANT"
» Soleil Levant
» Shopping au pays du soleil levant [Ange]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: