Partagez | 
 

 Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Horde d'Or

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 24
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Philosophie   Mar 2 Nov - 21:49

1. Préface


J'ai estimé qu'il était maintenant nécessaire de décrire la philosophie Torkoïde : notamment pour mettre le modérateur et les autres joueurs du type d'éducation reçu et l'état d'esprit d'un croyant ou d'un homme d'église.

2.Introduction


La philosophie Torkoïde est un héritage de croyance païenne de la préhistoire et du début de l'antiquité. A l'origine des adepte de cette religion était de farouche guerriers en guerre contre celle qu'ils appelaient Babylone. Cette ville de l'ancienne Mésopotamie était selon eux le refuge de tout ce qui est et était mauvais chez les hommes. Très vite cette guerre s'est répandue dans la plupart des nations dont les coutumes et les traditions ressemblaient de près ou de loin à celle des Babyloniens. L'une des principales causes était l'adoration de l'argent et du profit économique. Avec le temps, les Torkoïdes ont finis par faillir mais ont longtemps conservé avant et après leur disparition une réputation de guerriers farouche ne perdant que très rarement un combat ou une bataille. Par la suite et en prenant compte de l'évolution de l'humain, les derniers disciples de Tork ont réalisé qu'ils seraient plus fort en étant unis, ils ont alors reconstruits un rassemblement de fidèles. Malheureusement pour eux ils ont aussi réalisé que la race humaine était absolument corrompu par les principes de la "putain Babylonienne". Ils se sont vus contraint de faire bonne figure en attendant de retrouver leur puissance d'antan et de pouvoir à nouveau lutter contre l'infamie. La fin de la Voie Lactée et le peu d'évolution des nouvelles colonies humaines est une aubaine car elle permet aux Torkoïdes de se relancer dans une croisade contre tout ce qui représente aujourd'hui Babylone, tout ce qui représente aujourd'hui les anciennes coutumes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Horde d'Or

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 24
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Philosophie   Mar 2 Nov - 21:50

3.Religion

Le culte de Tork dans sa dimension religieuse est assez particulier. Il pourrait s'apparenter à des religions païennes originaires du nord de l'ancienne planète Terre comme le druidisme ou le chamanisme, mais il ressemble aussi à certaines religions animistes ou encore spirituelles.

Tous les théologiens se mettent d'accord sur le fait que Tork est le dieu le plus puissant de cette religion. Selon la mythologie, Tork naquit de la fusion des 23 titans, étant lui même titan du buffle, il était quelqu'un de très belliqueux et n'aimait pas s'ennuyer à ne rien faire, c'est pourquoi il laissa le titan Babylone en vit. Babylone était le plus puissant de tous les titans après Tork. Ainsi Tork ouvrait la voie à un défis, celui de combattre Babylone jusqu'à la lassitude. Lors de ces combats qui durèrent plusieurs millénaires, Tork gagna à chaque fois et laissa perpétuellement Babylone fuir pour se reconstruire. Les écritures saintes ne précisent pas comment les hommes sont apparus sur Terre, mais la théorie la plus persistante est que Tork aurait commencé par créer un homme supérieur à celui que nous connaissons actuellement, Babylone aurait alors créer lui aussi un homme absolument opposé au précédent par jalousie. La corruption des premiers et l'honnêteté des seconds auraient à leur tour engendré des hommes, ceux que nous connaissons. Dans la suite de l'histoire, Tork et Babylone aurait découvert un nouveau moyen de combattre en complexifiant le jeu et se serait servi des hommes comme de pièces d'échec. C'est à partir de ce moment là que de vaillants hommes se sont dressés, certains du côté de Tork, d'autres du côté de Babylone. Ces hommes obtinrent tous des pouvoir de la part de leur chef et se battirent avec héroïsme contre l'autre. Les batailles de plus en plus épiques s'enchainèrent mais un jour la lassitude de gagner sans arrêt gagna Tork. Il décida que la prochaine bataille serait un lieu de défaite pour lui et ses hommes. Cette bataille fut celle du Walhalla. En effet Tork fut vaincu par Babylone, celui-ci fit une chose à laquelle ne s'attendait personne. Il tua Tork d'un coup de poignard dans le dos. L'armure de Tork se disloqua et se réparti dans tous l'univers laissant l'âme de Tork s'élever. Le reste de la bataille fut sanglant pour les disciples de Tork et tous tombèrent dans d'atroce souffrance laissant à leur tour leurs âme s'échapper. La prophétie veut que ses âmes trouve refuge régulièrement dans les corps d'hommes prometteur comme le dirigeant de la Horde d'Or.

Lors des célébrations Torkoïdes, on prononce des prières à l'attention de Tork et de ses disciples. Ces prières sont dirigées par des vétérans héroïques de la nouvelle armée de Tork. Elles louent les actions des Dieux et sont souvent très guerrières. Le fétichisme du tabac est aussi une coutume très ancré et tous les fidèles sont des fumeurs aguerris. Le tabac procure, selon eux, un état de méditation intense à qui sait s'en servirent, il est aussi une herbe médicinale très efficaces contre plusieurs maladie psychiques et physiques. Les Torkoïdes voient dans la fumée qu'ils recrachent de grande scènes de batailles épiques.

Dans l'eschatologie individuelle Torkoïde, les morts glorieux, décédés au combat, obtienne ce qu'on appel un "agrandissement de l'âme" en français. Cette valeur donne accès en fonction de son importance à différents paradis guerriers de plus en plus plaisant. Après leur trépas, les soldats peuvent choisir entre se rendre dans l'un de ces paradis ou être réincarné dans un nouveau corps. Ceux qui choisissent le paradis sont envoyé dans le paradis qui leur correspond jusqu'à ce qu'il décident de revenir parmi les vivants. Ceux qui se réincarne peuvent recommencer une vie de guerriers et obtenir un nouvel "agrandissement de l'âme" à la fin de celle-ci. Par conséquent, plus un guerriers a vécu plus il pourra accéder à un paradis intense. Il existe une autre forme de mort : celle des non-guerriers. Ces morts n'obtiennent aucun "agrandissement d'âme" et n'ont accès aux paradis que si ils ont vécu des vie antérieurs guerrières, cependant, ils ont la possibilité de se réincarner pour entamer une nouvelle vie. Bien entendu, même les civils ont pour la plupart accompli des faits d'arme et obtiennent un "agrandissement de l'âme" même minime.

Note : Ceci représente la mythologie, le culte et les croyance. Les pratiquants Torkoïdes sont persuadés de ces faits, mais il est compréhensible qu'un lecteur non-averti puisse douter.


Dernière édition par La Horde d'Or le Jeu 11 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Horde d'Or

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 24
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 5 Nov - 10:50

4.Coutumes

Les us et coutumes Torkoïdes sont avant tout la pratique assidue du cultes religieux, mais il existe aussi d'autres habitudes à tendance moins solennelles.

Comme le préconise les écritures saintes, les Torkoïdes consomment avec ferveur le tabac, mais ils sont aussi de grand amateur de thé et d'alcool. Ils ont pour habitude d'apprécier les festivités et savent trouver de nombreuses occasions pour en faire. Lors des fêtes Torkoïdes, il y a toujours une place pour la religion, ainsi que des combats cordiales basés sur l'honneur. Dans la tradition, il est bien vu de traiter correctement ses prisonniers et ses inférieurs. C'est ce qui prédispose les disciples au pardon : si un ennemi se converti à leur cause, il sera accueilli comme un frère. Les origines n'ont que peu d'importances, seul ce qu'un homme est maintenant compte. Cependant si un fidèle à Babylone reste sur ses positions il sera combattu jusqu'à ce qu'il se repente ou que l'un des deux partie meurt ou soit incapable de se battre. En temps de guerre, un Torkoïde se battra jusqu'à son dernier souffle car ses idées son juste.

Ces idées définissent l'argent comme une ignominie Babylonienne. De même la perfidie, la lâcheté, l'égocentrisme, la cupidité, la corruption, la jalousie et plus généralement le déshonneur sont des valeurs Babyloniennes qui doivent être abolies. Selon la culture Torkoïde, il est un devoir de sauver l'humanité de ces maux qui la ronge, c'est pourquoi n'importe quels moyens, à l'exception de ceux qui sont contraire au Torkoïsme, sont bons pour mener à bien cette croisade, même la force.

Une vie de guerriers est très appréciée, les Torkoïdes ont pour la plupart dors et déjà accomplie des actes héroïques en temps de guerre, mais ceux qui ne sont pas soldats ne sont pas pour autant discriminés dans la société. Leur seul malus sera de ne pas obtenir "d'agrandissement d'âme", mais ils sont égaux en droits par rapport aux guerriers.

Pour conclure, les adeptes de la philosophie Torkoïde sont de grands amateur de combat de toute sorte, ils sont persuadés que leur idéologie est juste et qu'il est nécessaire de sauver les impies en les convertissant ou les détruisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Horde d'Or

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 24
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 12 Nov - 10:35

5.Éducation

L'éducation des enfants Torkoïdes introduit bien évidemment les préceptes cités ci-dessus, mais leur instruit aussi des connaissances générales comme la langue et la calligraphie Torkoïde réputée très complexe, la langue Galactique, l'histoire des disciples de Tork incluant la mythologie et les faits de ces 4 derniers millénaires, l'histoire de l'humanité générale, une initiation aux arts, à la botanique, l'apprentissage de quelque arts martiaux et l'usage de certaines armes à feu, mais aussi à voir en le Grand Khan de la Horde d'Or le porte parole de Tork. Ces enseignements ne paraissent pas objectifs au premier abord, mais la population et le Grand Khan sont persuadés de la véracité de ces dires.

Cette éducation est donnée par des chamanes Torkoïdes dont la fidélité envers Tork est sans appel.

Il n'est guère nécessaire d'en dire beaucoup plus, l'éducation Torkoïde étant avant tout un enseignement des préceptes.


Dernière édition par La Horde d'Or le Dim 21 Nov - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Horde d'Or

avatar

Messages : 110
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 24
Localisation : Inconnue

MessageSujet: Re: Philosophie   Ven 12 Nov - 10:50

6.Code d'Honneur

Il existe 12 lois qui furent édictées par Tork en personne, elles sont appliquées de tous.

  1. Ton plus grand ennemi est Babylone, tu dois le détruire
  2. Ce qui représente Babylone doit être sauver de la corruption, soit par les mots, soit par la mort
  3. Ta cause est juste, tu ne dois pas en douter, pas abandonner ce qui te permettra d'accomplir ton devoir
  4. Le combat est un art qui doit être respecté, tu ne dois pas usé de pratiques Babylonienne et rester pure
  5. Tous les Torkoïdes sont tes frères, si ton ennemis devient Torkoïde, il devient ton frère
  6. Dans ta croisade tu ne dois pas t'oublier ni oublier tes amis.
  7. Les hommes ne sont pas fondamentalement mauvais, sert toi de leur nature profonde pour les sauver.
  8. N'oublie pas tes erreurs passées pour ne pas les reproduire.



  9. Tork est grand. Tork est puissant. Gloire à notre maître Tork !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philosophie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La philosophie du coquillage (Shiina-chan + you ! (libreuh))
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» La philosophie dans Harry Potter
» La philosophie dans les mangas
» Philosophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deep Space Pioneer :: Administration et Archives :: Archives-
Sauter vers: