Deep Space Pioneer

Bienvenue au 43eme siècle. Fuyant le funeste sort de la Voie Lactée, l'Humanité a mis, par hasard, le pied dans une nouvelle galaxie ou commence une nouvelle épopée ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

La critique décennale du MJ (An 1/410)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fate
Admin

MessageSujet: La critique décennale du MJ (An 1/410)   Dim 31 Oct - 21:45

Critique Emejiesque :

Aux Sédentaires :

DSP n'est pas un jeu ou l'objectif est de créer une société idéale. Ou alors si c'est vraiment votre objectif, mettez le de coté pour le moment. Dans DSP, nous sommes tout de même sur un système de jeu qui essaie d'approcher au plus près possible de la réalité de notre monde. Du coup, les choses, les gens, l'économie, la vie, tout ça, ben ça se conjugue un peu pour reproduire des situations réelles.

Et vous, et ben, vous êtes directement parti bille-en-tête sur l'accomplissement d'objectifs politiques et sociaux qui auraient du être initiés d'ici 15/20 ans InGame. Si on faisait actuellement un résumé de votre société, on en dirait : "Des lettrés, des philosophes et des matheux qui vivent dans des cabanes en bois". En gros, c'est à ça que votre planète ressemble aujourd'hui : un enfer social. En voulant bien faire, vous avez mal fait. Seul Frarn a sut se rattraper après six ou sept ans de jeu, et ça se voit à peine sur ses stats.

Concrètement, les initiatives sociales et politique que vous avez prises n'auraient du être prises qu'avec une colonie ayant un niveau économique de 6, 7 voire 8 ! Rappelez-vous la pyramide des besoins de Maslow : ce que cherche l'homme en premier lieux, c'est un toit et un repas. Rien de plus. Vous n'avez même pas suppléé à ce besoin (ou alors mal). Et pourtant, c'est pas faute d'avoir donné un paquet de conseils via msn, le chat, ou les MPs. Par contre, vous avez suppléer à tout les besoins finaux (Engagement, accomplissement ...). En clair, vous n'avez pas vraiment répondu aux besoins du peuple.

La moralité ? Corrigez vite le tir. On ne construit pas uniquement la société sur des écoles ou des hopitaux. Ce sont des domaines qui rapportent, c'est vrai. Mais à long terme. Et qui coûtent beaucoup. Au Burkina Faso, les gens sont content d'avoir un dispensaire. Mais ils sont encore plus content d'avoir un sac de riz.

Aux Nomades Coopératifs :

J'ai peu de choses à dire, sinon que vous vous montrez peut-être un peu trop timorés dans vos actions. Le principe du Nomade, ce n'est pas de se comporter comme un Etat, mais comme une entreprise. Vous devez donc rechercher tout les moyens possibles et imaginables pour vous étendre à la manière de gargantuesques multinationales, car vous ne pourrez pas égaler la puissance des sédentaires autrement.

Aux Nomades Agressifs :

A part une attaque dans la décennie sur Gossam, il s'est rien passé. Et on peut pas dire de cette attaque qu'elle a été rentable. De la subsistance au mieux. Soyez un peu moins timorés, et un peu moins gentils avec les autres. De toute manière, vous êtes destinés à être les ordures que tout le monde voudra éliminer ... Ce que vous devez viser d'ici 50 ans ? Le statut de Mafia Galactique, qui tire ses revenus des extorsions faites aux autres systèmes ...

Dans tout les cas, n'oubliez jamais. Je ne suis pas Dieu, (sauf pour Frarn), je ne suis pas prof non plus. Mais j'ai crée le jeu, et j'en décide des règles. C'est donc dans mon monde que vous évoluez. Ma boite MP est ouverte, et mon adresse msn aussi. N'hésitez à aucun moment à me contacter en cas de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ds-pioneer.forumactif.com
Grand-Conseil de Frarn

MessageSujet: Re: La critique décennale du MJ (An 1/410)   Dim 31 Oct - 22:20

Si je me suis rattrapé, s'est parce que vous m'avez bien enseigné, cher Mentor. Semblerait que se soit pas assez néanmoins.

Pardonnez moi d'avoir voulu laisser une chance aux autres.

/me se prosterne

Pardonnez moi mon dieu!
L'Empire d'Aeternus

MessageSujet: Re: La critique décennale du MJ (An 1/410)   Lun 1 Nov - 6:03

Voyons voyons..
Je me sens visé en parlant de Société "utopique"..

* fait son air d'enfant malaise*

J'ai réalisé trop tard, mais quoi qu'il en soit, je ferais mieux x)
Je peux vous le garentir.
Unité Nevarii

MessageSujet: Re: La critique décennale du MJ (An 1/410)   Lun 1 Nov - 19:30

Oui j'imagine que vous avez raison. Mais concernant l'école, cela fera peut-être prendre un départ un peu dur, mais je suppose que les bénéfices dû à ces réformes viendront aussi plus tôt.

La critique décennale du MJ (An 1/410)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1